Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2010 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Petit PC sans CG ou Mini PC ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petit PC sans CG ou Mini PC ?

n°11294718
truecode
Posté le 05-11-2023 à 22:24:11  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je me permets de vous contacter car actuellement j'ai une config Gamer avec un Ryzen 5 3600 + RTX 3070 + 32Go de RAM que j'utilise pour le jeu mais cette config me sert aussi a faire tourner quelques programmes en taches de fond (script python notamment et quelques taches automatique)
 
J'aimerais ne plus utiliser ce PC pour cet usage afin de l'utiliser spécifiquement pour le jeu.  
 
Dans cet objectif je cherche une solution pour avoir une config plus compact assez puissante sans carte graphique.  
Mon budget serait de 300-350€ ce qui semble correspondre au mini PC hélas je connais pas trop la puissance de ce type de PC ainsi que la durée de vie avec un refroidissement qui me semble limité pour un usage 24h/24.  
 
Actuellement avec les scripts en fonctionnement mon Ryzen est utilisé a 40% en pointe et environ 18Go sont utilisés .
 
Auriez vous une config a me conseiller pour faire un PC compact pour cet usage ou des mini PC a me conseiller ?  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 05-11-2023 à 22:24:11  profilanswer
 

n°11294847
zonka
x58 forever!
Posté le 06-11-2023 à 15:21:08  profilanswer
 

Perso je viens de prendre celui ci avec un 5500 ça semble très efficace.

 

Un NVme et de la RAM et basta

 

https://a.aliexpress.com/_EQFtyPH


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Petit PC sans CG ou Mini PC ?

 

Sujets relatifs
PC ne veut plus booter normalement, 4 bip après le bip normalPC provoque bourdonnement dans caisse de basse
Upgrade CG pour 5800X (remplacement GTX 1080)PC fixe - écran noir - pas de bip
PC VR et 1440p pour 2000€Besoin conseils/config PC gaming (2000+ euros)
TV LG 42 pouces pour remplacer moniteur PC UHDcrash PC lorsque je joue
Upgrade PC pour Nouvelle GPUCrash PC
Plus de sujets relatifs à : Petit PC sans CG ou Mini PC ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR