Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3695 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

PC ne veut plus booter normalement, 4 bip après le bip normal

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11294672
Lethsnar
Posté le 05-11-2023 à 20:51:47  profilanswer

Bonjour, voilà le PC ne veut plus démarrer à la méthode normale.

Au démarrage, j'ai bien le bip de démarrage classique, mais se suit après de 4 bip qui ferait plutôt bip_bip_ _bip_bip, il y a un très léger temps d'espace au milieu des bip, ensuite ça reste "figé" sur Americain Megatrends, sur la CM la lumière verte reste fixe, pourtant sur American megatrends, il détecte bien tout mon matériel et en rajoute plus que ce que j'ai au niveau périphérique, il indique 3 claviers et 2 souris alors que j'en ai 1 de chaque (je soupçonne qu'il doit garder en mémoire si c'était branché sur une autre sortie USB?), alors comme dit, le PC reste figé sur American megatrends, mais je peux quand même accéder au BIOS via la touche F1 et ainsi le faire démarrer en indiquant le M.2 ou l'OS est installé et là, à partir de là, il démarre correctement, mais à chaque démarrage, je dois lui indiquer ou démarré, de là le PC semble bien fonctionner pas de crash quelconque que ce soit sur bureau ou même en jeu après X heure.

Sinon j'ai remarqué qu'il n'était plus sur Profil 1 dans le bios, je les remis et c'est bien resté depuis.

Alors un moment, j'avais branché plusieurs espaces de stockage à l'arrière du PC dont un où c'étaient pour le flash le bios il me semble, a-t-il pu croire qu'un flash bios a eu lieu ?  

J'essaie de faire des recherches, mais pas de solution, j'ai changé la pile, bon, elle n'était pas neuve et venait d'un autre PC, mais ça le fait encore avec une autre pile.

Autre chose, le M.2 a déjà fait plusieurs fois une étape de réparation quand le PC démarrait, mais ça a toujours fonctionné par la suite...

Ma config :
Processeur : amd 5700x
CM : asus b550 gaming plus
ram: 16 go corsair vengeance 3200 mhz
CG: 6700 xt sapphire PULSE (12go)
M.2: crucial P3 500 go (OS installé dessus)
Alim : be quiet 12 PM pure power 750w

Windows 10

Merci de venir à mon secours au plus vite :)

mood
Publicité
Posté le 05-11-2023 à 20:51:47  profilanswer

n°11295237
gallean
Posté le 08-11-2023 à 11:52:12  profilanswer

salut
alors, dans le doute, vérifie bien que les rams/la carte graphique soient encore bien enfoncés...sait on jamais,  
si tu peux un peu de dépoussiérage...
tu as un autre système afin de pouvoir démarrer au cas ou ? sait on jamais.

Message édité par gallean le 08-11-2023 à 12:36:10

---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
PC provoque bourdonnement dans caisse de bassePC fixe - écran noir - pas de bip
PC VR et 1440p pour 2000€Besoin conseils/config PC gaming (2000+ euros)
TV LG 42 pouces pour remplacer moniteur PC UHDcrash PC lorsque je joue
Upgrade PC pour Nouvelle GPUCrash PC
Montage d'un PC pour faire tourner Alan wake 2 au taquetPC à gagner
Plus de sujets relatifs à : PC ne veut plus booter normalement, 4 bip après le bip normal

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)