Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1244 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Un petit pc pour les débuts en info des parents

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un petit pc pour les débuts en info des parents

n°6851549
doremon35
Me 'gar ma Bro !
Posté le 18-02-2009 à 14:20:13  profilanswer
 


 
Bonjour à tous :hello: Comme l'indique le titre je suis à la recherche de la solution idéal pour permettre à mes parents de s'initier à internet et la bureautique.  
Donc un des critères principales est évidemment le coût le plus faible possible (300€), ceci devrait être facilement jouable car je demande pas une config gamer (un chipset intégré fera très largement l'affaire), pour l'écran je verrais avec ce qui reste, si je choisi un 19" (~90€) le budget pourra alors dépasser un peu (genre 350€), au pire des cas je récupère un des cathodique qui traine chez moi :sarcastic: .  
 
Le problème c'est que des config j'en est déjà montées mais je dois avouer que je connais très mal le marché du bas de gamme.  :??:  Deplus je me demande si monter un ptit pc qui va bien à base de C2D est la meilleur solution. En effet un copain m'a montré son netbook et le démarage s'est fait en à peine 20sec, sachant que le temps de démarage est très important car connaissant mes parents,attendre 2min avant de pouvoir accéder au net pourais vite les énerver :whistle: Quelqu'un pourais mexpliquer comment un simple intel atom peus rendre les netbook aussi rapide je ne comprend pas :??:
Deplus un netbook sous linux par exemple voir un mac mini pourais peut être paraître plus simple à utiliser pour des débutant.
Voilà j' atend vos réactions avec impatience,merci.
 
 

mood
Publicité
Posté le 18-02-2009 à 14:20:13  profilanswer
 

n°6851596
dTect
Posté le 18-02-2009 à 14:45:26  profilanswer
 

Une réponse à ta question ici :
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] xtorEPR-9-

 

Un netbook sous forme de nettop ... L'express gate est un OS alternatif qui permet d'accéder au net en 10 secondes chrono ou sinon on peut lancer XP si on le veut.

 

Le hic, facilement contournable, pas de lecteur dvd. Ca coûte 20€ sur ebay un lecteur en usb ...

 

C'est la solution qu'il te faut selon moi et tes parents seront ravis du faible encombrement, du look et du silence de la machine.

 

J'ai installé déjà 3 EeeBox et tout le monde est ravi. Associé à un écran 19 pouces Asus à 99€, un ensemble clavier/souris en usb Logitech à 20€ et c'est parfait pour cet usage.

Message cité 1 fois
Message édité par dTect le 18-02-2009 à 14:46:26
n°6851599
Oxidoz
Posté le 18-02-2009 à 14:46:26  profilanswer
 

Au niveau des mini portables, se n'est pas le processeur qui détermine la vitesse d'ouverture de l'os.
Linux est plus light q'un xp et il y a pas mal de contrainte avec se genre de portable :
Pas de lecteur optique, Puissance limité, Ecran et clavier minus, (traitement de texte merci) Autonomie (selon modéle)...
Tout dépend de l'utilisation, si tu veux du nomad ou pas déjà.
En plus pour débuter mieux vaut le faire sur un "standart" tel que Windows car la plus part des ordi tourne dessu.


---------------
>> Mes Ventes <<
n°6851678
yokame
Posté le 18-02-2009 à 15:33:41  profilanswer
 

Faire débuter t'est parents sur linux  :whistle:  oué pourquoi pas  [:marteau]


---------------
Feed-Back
n°6851685
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2009 à 15:36:20  answer
 

dTect a écrit :

Une réponse à ta question ici :  
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] xtorEPR-9-
 
Un netbook sous forme de nettop ... L'express gate est un OS alternatif qui permet d'accéder au net en 10 secondes chrono ou sinon on peut lancer XP si on le veut.
 
Le hic, facilement contournable, pas de lecteur dvd. Ca coûte 20€ sur ebay un lecteur en usb ...
 
C'est la solution qu'il te faut selon moi et tes parents seront ravis du faible encombrement, du look et du silence de la machine.
 
J'ai installé déjà 3 EeeBox et tout le monde est ravi. Associé à un écran 19 pouces Asus à 99€, un ensemble clavier/souris en usb Logitech à 20€ et c'est parfait pour cet usage.


 
+1 pour l'eeebox

n°6851696
mac fly
Posté le 18-02-2009 à 15:47:04  profilanswer
 

:jap: eeebox avec sa license xp @~250€ et le tour est joué

n°6851725
doremon35
Me 'gar ma Bro !
Posté le 18-02-2009 à 16:03:46  profilanswer
 

merci beaucoup pour toutes ces réponses rapides :jap:  
 
alors j'ai encore quelque questions:
dTect: j'aime beaucoup le principe de l'eeebox (convient très bien pour mes parents), en ce qui concerne le lecteur j'en ai en réserve même si pour le cd driver c'est un peu râpé, je pense qu'en le copiant sur une clé je dois pouvoir l'installer dessus...
 

Citation :

Au niveau des mini portables, se n'est pas le processeur qui détermine la vitesse d'ouverture de l'os.


mais pourtant les eeebox sont généralement sous xp qui est quand même assez lourd pour la config non? je veux dire que par rapport à une config bas de gamme de type C2D qui reviendrais à un prix presque équivalent les perf doivent être pas mal plus faible et donc la vitesse d'ouverture plus longue :??:  
 

Citation :

Faire débuter t'est parents sur linux

 
je pensais que pour des personnes n'ayant jamais touché à l'informatique un OS léger serait plus simple à prendre en main :??:  
 
 
EDIT: j'espère qu'il y a une érreur dans les caractéristiques de l'eee car "Processeur -1,6Mhz " :o


Message édité par doremon35 le 18-02-2009 à 16:08:30
n°6851748
Oxidoz
Posté le 18-02-2009 à 16:17:30  profilanswer
 

Disons que vu que tout le monde utilise windows, donc le jour ou (on sait jamais) se retrouve sur un pc avec windows, sa va changer.
 
Pour la vitesse de démarage, certaines options sont désactivé pour permettre un allumage plus rapide...  
Ils y a encore d'autres facteurs que le processeur pour déterminé sa. (test matos...)
Sinon eeebox est bien est convient pour cette utilisation.


---------------
>> Mes Ventes <<
n°6851758
dTect
Posté le 18-02-2009 à 16:26:00  profilanswer
 

Non il n'y a pas d'erreur pour la vitesse du proc' mais je t'assure que ce sera largement suffisant pour tes parents ;) !!

 

Il y a rarement besoin d'un lecteur ... beaucoup de chose peuvent en effet passer par une clé usb. Au passage, si tu veux adjoindre une imprimante à l'EeeBox, prévoit un petit hub usb.

 

Pour ce qui est des perfs, une tour avec C2D sera à coup-sur plus performante mais avec une consommation électrique, une nuisance sonore et un encombrement très différents ! En plus tu n'auras pas l'Express Gate qui est vraiment bien pour débuter (grosse icône pour lancer ce que tu veux faire) et accéder rapidement au net (en 10 secondes chrono suite à l'appui du bouton, je t'assure) !

 

Tu peux même installer l'EeeBox derrière l'écran et tu l'oublies (c'est dommage, elle est mignonne :D ) !

Message cité 1 fois
Message édité par dTect le 18-02-2009 à 16:27:46
n°6851762
doremon35
Me 'gar ma Bro !
Posté le 18-02-2009 à 16:29:18  profilanswer
 

1,6Mhz   :ange:

mood
Publicité
Posté le 18-02-2009 à 16:29:18  profilanswer
 

n°6851763
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2009 à 16:29:21  answer
 

dTect a écrit :

Non il n'y a pas d'erreur pour la vitesse du proc' mais je t'assure que ce sera largement suffisant pour tes parents ;) !!
 
Il y a rarement besoin d'un lecteur ... beaucoup de chose peuvent en effet passer par une clé usb. Au passage, si tu veux adjoindre une imprimante à l'EeeBox, prévoit un petit hub usb.
 
Pour ce qui est des perfs, une tour avec C2D sera à coup-sur plus performante mais avec une consommation électrique, une nuisance sonore et un encombrement très différents ! En plus tu n'auras pas l'Express Gate qui est vraiment bien pour débuter (grosse icône pour lancer ce que tu veux faire) et accéder rapidement au net (en 10 secondes chrono suite à l'appui du bouton, je t'assure) !  
 
Tu peux même installer l'EeeBox derrière l'écran et tu l'oublies (c'est dommage, elle est mignonne :D ) !


 
Si il y a une erreur. ce n'est pas 1.6MHz mais 1.6GHz heureusement d'ailleurs.
 
edit :  [:grilled]


Message édité par Profil supprimé le 18-02-2009 à 16:30:07
n°6851764
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 18-02-2009 à 16:30:06  profilanswer
 

et bien offre leur un netbook ! ;)


Message édité par Swiss_Knight le 18-02-2009 à 16:30:18

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°6851765
dTect
Posté le 18-02-2009 à 16:30:10  profilanswer
 

Ah oui pardon :D ! Évidemment GHz ... navépavu !


Message édité par dTect le 18-02-2009 à 16:31:00
n°6851775
doremon35
Me 'gar ma Bro !
Posté le 18-02-2009 à 16:41:42  profilanswer
 

Citation :

En plus tu n'auras pas l'Express Gate qui est vraiment bien pour débuter


 
je viens de voir la vidéo...c'est EXACTEMENT ce qu'ils leur faut :sol:  
 
http://www.blogeee.net/2008/07/18/ [...] -en-video/
 
Vraiment génial, mais comment ça se passe pour démarrer avec l'Express Gate? C'est un bouton à part?
 

Citation :

J'ai installé déjà 3 EeeBox

tu fais quoi comme métier? (si s'est pas indiscret :ange: )

n°6851780
dTect
Posté le 18-02-2009 à 16:48:07  profilanswer
 

Je suis prof' (edit : bouhhhhhhhhhh :D ) ... mais également responsable informatique de mon bahut ... je m'occupe aussi des PC de la famille, de mes amis, etc ...
 
J'ai installé une EeeBox dans le local qui me permet de gérer mon réseau. Le défaut dans le cadre d'une utilisation pro c'est le XP familial mais bon, on s'en moque ici. Les deux autres sont venus en remplacement des PC vieillissants d'amis qui n'avaient pas besoin de machine de guerre !
 
Pour l'EG, ça se lance au démarrage de la machine si l'option est activée dans le bios (ça l'est par défaut). Cela te donne le choix de lancer l'OS ou de lancer l'EG pendant quelques secondes (temps paramétrable).


Message édité par dTect le 18-02-2009 à 16:51:13
n°6851791
doremon35
Me 'gar ma Bro !
Posté le 18-02-2009 à 16:54:23  profilanswer
 

ok merci pour tout :jap:  
Je crois que mon choix est fait ;)  
Au final si mes parents n'utilisent que le net ils peuvent très bien passer 90% du temps sur l'EG :o

n°6851802
dTect
Posté le 18-02-2009 à 17:01:40  profilanswer
 

Je ne pense pas que tu regrettes ton choix ;) ...

 

Je l'ai associé à ça ... mais tu peux peut-être trouvé encore moins cher, tout dépend de leur budget ;) ...
-> http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] VW193D.htm

 

Tu peux même prendre ça (pas testé mais bon) : http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] p-1000.htm
Ou même ça : au moins tu as les enceintes avec ... http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] souris.htm

 

Comme ça ta commande est quasi faite :D !


Message édité par dTect le 18-02-2009 à 17:04:14
n°6851822
doremon35
Me 'gar ma Bro !
Posté le 18-02-2009 à 17:15:45  profilanswer
 

oui j'avais déjà choisis l'écran asus qui me paraissait idéal ;)

n°6852860
rafifalu
Raclette inside !
Posté le 19-02-2009 à 14:01:11  profilanswer
 

Perso, mes grands parents (je sais pas quel age tu as ni quel age ont tes parents) utilisent Ordissimo et c'est carrément bien fait. Après si c'est vraiment une initiation, mieux vaut un bon ptit windows.

n°6852865
rafifalu
Raclette inside !
Posté le 19-02-2009 à 14:03:18  profilanswer
 

J'aime bien la souris haute résolution => 800dpi et les enceintes à 180W ! Il doit y avoir un ptit souci là, non ?

n°6877301
sylfra
Posté le 09-03-2009 à 19:21:14  profilanswer
 

Ce n'est pas l'ordinateur le plus simple du monde !!! mais le plus compliqué !!! :bounce:  
 
Après trois passages du technicien Ordissimo au domicile de mes parents, l'accès internet ne fonctionne toujours pas !!
 
Le service Client/Support n'apporte aucune solution !! et est de plus hautain et méprisant.
 
Bref, nous avons un ordinateur, nous ne pouvons pas nous en servir, Ordissimo refuse le remboursement contrairement à ce qui est écrit dans les conditions générales de vente.
 
Mauvais, très mauvais !! :fou:  :fou:  
 
A éviter !! Un beau concept marketing mais il n'y a rien derrière les promesses !!
 
Piètre rapport qualité / prix .... finalement un bon vieux PC classique est plus simple ....

n°6877438
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2009 à 21:09:51  answer
 

sylfra a écrit :

Ce n'est pas l'ordinateur le plus simple du monde !!! mais le plus compliqué !!! :bounce:  
 
Après trois passages du technicien Ordissimo au domicile de mes parents, l'accès internet ne fonctionne toujours pas !!
 
Le service Client/Support n'apporte aucune solution !! et est de plus hautain et méprisant.
 
Bref, nous avons un ordinateur, nous ne pouvons pas nous en servir, Ordissimo refuse le remboursement contrairement à ce qui est écrit dans les conditions générales de vente.
 
Mauvais, très mauvais !! :fou:  :fou:  
 
A éviter !! Un beau concept marketing mais il n'y a rien derrière les promesses !!
 
Piètre rapport qualité / prix .... finalement un bon vieux PC classique est plus simple ....


Problème d'interface chaise clavier... [:pere_nowel]

n°6882685
blazkowicz
Posté le 13-03-2009 à 22:48:18  profilanswer
 

si les parents font une crise de nerfs pendant que le PC boote.. ils doivent être terriblement nerveux en général :D.
c'est un faux problème je trouve.

 

l'expressgate serait peut-être une source de confusion? un faux OS où on ne peut rien faire?
je les collerais sur ubuntu, et puis c'est tout. sur l'eeebox, que je trouve intéressant à 200€. Imaginez avec un remboursement du windows :D (obligé par la loi si on insiste, mais ce sera plus clair avec une prochaine loi qui obligera à afficher les prix des logiciels fournis..)

 

gnome est plus simple à utiliser que windows je trouve et il ya pas à faire le ménage entre les antivirus, les spywares et les valérie_setup.exe qui traînent partout.


Message édité par blazkowicz le 13-03-2009 à 22:50:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Un petit pc pour les débuts en info des parents

 

Sujets relatifs
[CONFIG PERSO] Serveurprocesseur grand petit
petit ressort qui se balade dans mon graveur dvdPetit soucis de Ram [ Resolu ]
[HELP!] Cherche un magasin d'info sur Annecy ![INFO] Des boitiers externe IDE alimenté que par l'USB ça existe ?
Petit sondage sur votre matériel informatique[info] Storex 400 go (NAS) en soldes chez Carrefour
Petit nouveau fait sa config, demande de conseils...Petit besoin d'aide par rapport à mon PC
Plus de sujets relatifs à : Un petit pc pour les débuts en info des parents


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR