Bonjour à tous zet à toutes (euh, j'ai pas listé les demoiselles mais je suis pas certain qu'elles soient légions, m'enfin c'est un apriori),
Petit nouveau sur votre forum, j'ai passé pas mal d'heures de recherches ici et ailleurs avant de me décider à m'inscrire.
Le PC, je suis tombé dedans quand j'étais petit (oui, j'ai aussi des ressemblances avec le perso BD... non pas les couettes...) et j'ai un peu laché depuis deux-trois ans. Mais v'là t-y pas que le PC portable offert à mon épouse se retrouve branché à mon ampli hifi à lampe lors d'une soirée (oui, la bouffe était bonne, le vin délicieux, je peux continuer oui?).
Je suis resté perplexe devant le grésillement produit par les enceintes lorsqu'aucune musique sort du PC (j'entends rien si je me branche sur des enceintes pour PC ou sur casque). Je me suis dis que c'était le câble, la prise 220V, le champagne qui résonnait dans ma tête... J'ai commencé par éliminer cette possibilité en allant dormir et depuis, j'ai cherché toutes les provenances possibles:
-Changement de câble : ne change rien
-Changement de prise (du pc comme de l'ampli): ne change rien
-Changement de PC (un autre portable): ne change rien
-Changement de périphérique de lecture (une clé USB MP3 à la place du PC): plus de soucis
-Branchement du PC portable en mode batterie: plus de soucis
Donc mon ampli fonctionne (ouf) mais il amplifie énormément des sons parasites lorsque mon portable est branché sur secteur.
Le portable est actuellement en service après vente (au cas où se soit un soucis de masse par ex) mais je me demande si un portable fonctionne comme un "de bureau", à savoir avec une alim découplé, ce qui peux expliquer les zgouigoui entendus (lors par exemple d'accès disque).
Je vais tester avec un pc fixe d'un poto d'ici quelques jours mais déjà, j'ai parlé de l'éventualité de changer de PC à ma femme, d'autant que l'aspect portable n'est plus nécessaire.
Donc, en attendant la réponse de la solution PC fixe, je recherche quelle config me conviendrais... et c'est là que j'ai besoin de vous (en fait, ce qu'il y a au-dessus, c'est plutôt une présentation, je vous en veux pas si vous avez passé tout ça... m'enfin, vous êtes plutôt fortiche pour être tombé direct sur cette phrase).
J'ai un budget d'environ 700e pour la tour seule (j'ai tout le reste), je cherche un PC silencieux (on s'habitue à cet aspect agréable des portables), avec un boitier sobre (pas de plexiglas sur le côté ou de leds si possible) et qui me permette de jouer à World in conflict sans chercher mes troupes partout parceque je suis en 800x600 ultra-low quality ); pour l'utilisation, je dirais 75% surf et bureautique (d'où le silence requis) et 25% de jeu.
A l'heure actelle, je suis parti sur un assemblage du genre:
-- Boitier Antec Solo (le couple boitier + alim peut attendre 180€ environ, je change plus souvent de config alors que le boitier dure environ 10 ans chez moi)
-- Alim Corsair (parce que garanti 5 ans, non?) euh, je dirais 5 à 600w pour prévoir l'arrivée d'un i7 d'ici 2010.
-- Carte mère Gigabyte P45 car conseillé sur hardware.fr mais je suis ouvert au changement
-- 2 Go de ram de marque... euh, j'ai pas de préférence
-- Process Intel E8500 ( ça me semble correct et j'estime que le quad core ne sert pas à grand chose pour l'instant) EDIT: à la rigueur, un Q6600 dans ce cas.
-- Disque dur à voir (je n'ai pas besoin de grande capacité, je saurai pas quoi foutre de 875 To ) mais pas de SSD parceque cette technologie en plus de son prix ne me semble pas au point en terme de durée de vie (je change de DD presque aussi souvent que de boitier)
-- Carte graphique nvidia (parceque j'ai de mauvais souvenir avec les drivers ATI, peut être ça a changé mais bon ). Une 9600 gigabyte fanless me tente bien mais est-ce suffisant pour faire tourner les jeux de stratégie genre world in conflict ou alerte rouge 3 en 1280x1024 détaillé?
Le pc tournera sous zindozs XP pour les jeux et mandriva linux pour tout le reste.
Voili voulou, je crois que j'ai fait le tour, je ferais des EDIT pour changer éventuellement l'entête de ce sujet en fonction de vos commentaires.
Merci d'avance pour votre aide.
John, narfy, ikipoint, heptoilàbashouitoi, etc...
PS: il est possible que vous retrouviez ce post sur d'autre forum, c'est pas de l'infidélité, c'est qu'abondance de bien ne nuit pas.
Message édité par john_pc le 25-01-2009 à 19:42:56