Bah à vrai dire, je ne suis pas un hardcore gameur, mais j'avoue bien aimer jouer à des FPS, et j'aimerai que le jeu soit fluide et que je puisse le mettre, pas forcément au top de ses capacités, mais tout de même quoi
C'est pour cela que je ne veux pas forcément y mettre trop cher dans mes composants, car n'ayant pas forcément l'utilité d'une énorme carte graphique, et vu que ma carte commence à se faire vieille, elle va bien pour les jeux ancien (cf : Fable the lost Chapter, que j'aime redépoussiérer de temps à autre) mais je me dis que pour les jeux plus récents, sera-t-elle apte à gérer les besoins demandés par les jeux actuels.
J'avoue ne pas forcément utiliser de logiciels demandant de grosses ressources informatiques (comme des logiciels de type autocad - c'est le seul qui me vienne à l'esprit).
Sinon, ma configuration d'ordi, qui est un ordinateur acheté tout monté, rien de rajouter depuis l'achat en 2007, est la suivante :
AMD Athlon 64 X2 Dual Core 5000+ (cadencé à 2600Mhz)
Carte mère NVIDIA GeForce 6150 LE / nForce 430
2Gb de mémoire vive
Carte Graphique ATI Radeon X1300 Pro 256 Mo DDR
320Go de DD
Euh ... Voilà quoi ... Le chipset son est intégré à la carte mère, et puis je crois que c'est tout.
Sinon oui, j'ai 2 ports PCI Express 16x