Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3269 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

un petit conseil pour papy geek ?

n°8296845
golumest
Posté le 01-05-2012 à 18:27:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
As tu essayé de virer ta carte son (physiquement)? Et voir si ca plante ou pas
Pr moi, les 8go st necessaire pr jouer sur des map 64 joueurs, avant j avais des saccades tres desagreables. Par contre j ai qu'une cg avec 1Go de ram

mood
Publicité
Posté le 01-05-2012 à 18:27:15  profilanswer

n°8297738
legolaz
Posté le 02-05-2012 à 14:20:20  profilanswer

Ma partie de plus de 2h en hélico était en ultra oui.
J'ai pas beaucoup de jeu, a part les BF2 et BC2, sur steam j'ai L4D1 et 2, CSS. Voilà a peu près tout. Je peux demander Skyrim a preter mais je crois qu'il est moins gourmand.

J'arrive pas à mettre à jour le plextor, j'ai gravé l'image mais lorsque je boot sur le CD, il arrive sur une fenetre DOS ou l'update est censer commencer mais rien ne se passe.

Je n'ai pas encore essayer de virer la carte son mais elle ne va pas tarder à voler dehors si ce problème continue.

Aucun problème de saccades sur les maps de 64 joueurs avec 4Go. Tout est parfaitement fluide et c'est d'ailleurs bien ça qui me rend dingue lorsque ça plante!

Le Swap est bien en auto et la valeur assignée est de 4Go.

J'ai trouvé un mec qui avait le meme soucis que moi : battlelog.battlefield.com/bf3/ [...] 006392433/

Ca vous en dira peut-etre plus.

EDIT : Petite question a tout hasard, je viens de faire un HDtune sur mon plextor et je n'ai "que" 215Mo en lecture. C'est fort peu ça non ? Je sais que HDtune n'est pas des plus fiables mais je devrais monter au dela de ces valeurs non ?

Message édité par legolaz le 02-05-2012 à 14:54:09
n°8297787
Darkbl4de
Posté le 02-05-2012 à 15:00:54  profilanswer

Oula encore un problème de BF3...
Alors règle numéro 1 avec ce jeu : arrêter de chercher des problèmes matériels, c'est quasiment systématiquement logiciel ;)
(bon là c'est une petite exception ^^)

Et les freeze aléatoires dans BF3 c'est connu comme problème, mais sans solution officielle à ma connaissance. J'en ai aussi de temps en temps, puis rien pendant longtemps puis de nouveau un ou deux freeze, mais seulement depuis hier lol.

Une solution que j'ai lu quelque part est d'augmenter la RAM, quelqu'un avait résolu son problème en passant de 4 à 8go, à part ca je n'ai pas vraiment d'autre idée.

Une autre solution était la mise à jour du contrôleur SATA : installation des derniers drivers, mais ca m'étonnerait déjà plus, je vois pas trop comment mon SSD pourrait limiter quelque chose...

En tout cas ne touche pas à la 295 ;)

Message édité par Darkbl4de le 02-05-2012 à 15:02:50

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°8298028
legolaz
Posté le 02-05-2012 à 17:26:53  profilanswer

Ok merci à tous pour votre aide.

Bon alors je viens de remarquer quelque chose, moi qui pensait que mon moniteur se mettait en veille, mais non c'est le pilote Nvidia qui plante et qui se réinitialise (j'ai vu le message : le pilote à planté blabla et réinitialisé). De nouveau, totalement aléatoire mais généralement quand je le laisse deux trois minutes sans rien faire avec Firefox en fond. Je tente du coup avec Ie (ça a peut-etre rien a voir mais du coup ça a peut-etre tout a voir puisque pendant le jeu, le battlelog sous FF est lancé).

Je vous tiendrai informé de la situation, j'arrete pas d'essayer pleins de trucs différents. Là j'ai installé le pilote marvel sata III et l'USB III de la CM que j'avais pas encore installé. J'ai aussi changé mon cable DVI pour un HDMI.

'Fin soit, hésitez pas si vous avez des suggestions (les 8 Go ont déjà été testé mais sans succès, merci pour la proposition en tout cas).

EDIT : Bon ben apparemment, le pilote d'affichage plante chaque fois que je laisse le PC en idle, peu importe le programme derrière. Zavez-pas une idée là ?

Message édité par legolaz le 02-05-2012 à 17:38:43
n°8298056
golumest
Posté le 02-05-2012 à 17:56:03  profilanswer

une solution a ete postée sur le topic unique des 560ti je ne sais pas si ça peut te servir :

"
C'est justement plugin-container.exe qui fait planter Firefox.
A désactiver dans about:config :

dom.ipc.plugins.enabled à mettre sur false
dom.ipc.plugins.timeoutSecs mettre la valeur -1
"

source : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t8268378

n°8298790
legolaz
Posté le 03-05-2012 à 10:38:52  profilanswer

finalement, j'ai procédé à une fresh install (de nouveau) et j'ai monitoré étape par étape. Je n'ai toujours pas trouvé d'ou venait le problème, ça doit surement venir d'un soft que j'ai du installer mais lequel !!  

Plus de test sous BF3 prochainement pour vérifier la stabilité mais jusque là, je n'ai plus eu de plantage du driver nvidia sous Windows.

Je vous tiendrai informé et merci évidemment pour votre contribution!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Petit souci 9800gtx rivaturner[CONSEIL] Choix GTX 680, modèle ref ou custom
Conseil d'achat pour un SSD.Petit problème PC [Résolu]
Conseil sur carte graphiqueConseil config
Demande de conseil pour achat PC infographisteConseil config <750e
Conseil/Validation config avant achatConseil/validation config gamer
Plus de sujets relatifs à : un petit conseil pour papy geek ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)