Hello.
Hmmm... Disons que ici on a plutôt tendance à monter nos ordis avec des pièces choisies avec amour, plutôt que de laisser monsieur Acer nous monter le bouzin
La config est homogène, c'est du bon matos : i7 Haswell, GTX970.
Bon, tu vas avoir un BIOS bridé, une carte-mère bridée au niveau fonctions/évolution, même si tout fonctionnera nickel au vu du matos fourni.
Les interrogations:
-> qualité du refroidissement du boitier? on sait pas, on peut espérer que c'est bien fichu, mais c'est tout
-> tu as 2x4Go de RAM, j'espère que ta carte-mère a 4 emplacements mémoire et pas 2 (ils rognent sur tout les assembleurs OEM type ACER....)
-> ils ont opté classiquement pour un cache SSD et un disque dur (j'espère que le cache SSD est fourni, on dirait que oui) ; c'est la mode chez ACER/DELL/MEDION etc ; un vrai SSD pour le système, voilà ce qu'on ferait ici en majorité je pense (contradiction bienvenue hein ^^)
Au total : pour le prix, c'est une bonne machine, mais tu ne maitrises rien au niveau des composants, et pour un prix équivalent, ou peut-être 10% supérieur, tu pourrais te monter toi même un PC plus qualitatif (entre le CPU et la carte graphique, il y en a déja pour 700 euro, reste 500 euro pour carte-mere, radiateur, SSD, HDD, boitier, alim, c'est faisable)
---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo