Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2424 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Un petit coup de main config jeux/PAO 650€ max

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un petit coup de main config jeux/PAO 650€ max

n°9463463
la_goudale
Posté le 14-04-2015 à 20:22:21  profilanswer
 


Hello!
 
Alors après 2/3 jours à écumer les forums et autres guides d'achat, il me manque encore une dernière confirmation pour cliquer sur "confirmer la commande"... Mon pc portable à lâché début de semaine, et je dois réagir vite, avec les moyens du bord, c'est à dire 650€ à 10/20€ prêt.
Donc voici la config que j'ai trouvé : www.topachat.com/pages/configomati [...] 2FA%2Bg%3D
 
- J'ai déjà un écran IIyama x2380hs et tous les accessoires (clavier/souris/carte son externe). J'ai juste besoin d'une tour. J'ai aussi un HDD externe (500go), et un 2,5' (500go) que j'ai récupéré dans mon dernier laptop. Je pense me contenter de ça pour le stockage.
- L'utilisation va concerner 40% d'internet/media son et vidéo, 35% de jeu, et 25% de PAO. A savoir que si je jouais peu sur pc, c'est que j'avais un laptop moyenne gamme d'il y'a 4/5 ans, et que j'avais une xbox 360 pour ça. Etant un joueur canapé, je vais faire du FPS à la manette (aie, non, arretez de me jeter des cailloux), des jeux d'aventure solo, éventuellement des petites fioritures genre worms/fifa avec les potes, et je me démerderai pour Heroes Of The Storm (j'ai un clavier sans fil, à voir). En fait l'ordi sera relié à son écran, mais aussi à une TV full HD/ampli HC (soit je switch manuellement le cable hdmi comme je faisais jusque maintenant avec le laptop, soit j'écoute toute solution...Miracast...?)
La partie PAO concerne la suite Adobe et je risque d'avoir souvent deux des logiciels d'ouverts en même temps.
Un peu de MAO aussi éventuellement, genre m'enregistrer à la gratte, faire du mixage basique.
- J'ai un windows 7 pro mais déjà installé sur le pc de ma mère. Je pense le récupérer en attendant, ou trouver une autre solution... Une idée pour pas mettre 100 boules dedans ? (légale...)
- Pour l'OC et le SLI, ça ne m'intéresse pas pour le moment.
- Je pense le monter moi même ou avec un pote.
 
J'ai longtemps hésité entre ce i5 4460 et le amd fx 8350. Loin de moi l'idée de lancer un débat, je cherche juste à être tranquille pour au moins deux bonnes années niveau processeur, la CG changera dés que j'ai des sous, et bien sur, changer le reste le plus tard possible.
 
Merci beaucoup pour votre aide, et n'hésitez pas à me reprendre si j'ai pas été assez précis sur un point !

mood
Publicité
Posté le 14-04-2015 à 20:22:21  profilanswer
 

n°9463632
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-04-2015 à 06:34:19  profilanswer
 

Salut

 

Le lien topachat envoie vers un configomatic vide :whistle:

 

Concernant l'écran TV + écran PC aucun soucis, les cartes graphiques actuelles permettent de se brancher sur 2 écrans sans soucis.

 

Pour la config, un i5 4460 + carte mère B85 + 2x4Go de ram + R9 270 : http://www.topachat.com/pages/conf [...] %2F%2Fw%3D

 

Il reste encore un peu de budget pour une license windows à 30€ sur ebay (légale il me semble, faire attention aux notes du vendeur), et éventuellement un ventirad pour refroidir le CPU avec un peu plus de silence.


Message édité par artouillassse le 15-04-2015 à 06:34:54

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Un petit coup de main config jeux/PAO 650€ max

 

Sujets relatifs
Config 1000€ sans prises de têteNouvelle Config X99
Config pour 1500€Upgrade ou nouvelle config ?
Vos avis sur cette configConfig 300€ ( cm + proc + ram )
Ebauche config Gamerupgrade config environ 1000 €
Config gamer ~1300€Config environs 600€
Plus de sujets relatifs à : Un petit coup de main config jeux/PAO 650€ max


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR