Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1895 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Que pensez-vous du site Reichelt de vente de Hardware ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11233650
frederic1
Posté le 23-03-2023 à 18:57:34  profilanswer

Salut à tous,  

Que pensez-vous du site Reichelt de vente de Hardware ? Ils pratiquent des prix absolument incroyables, souvent les plus bas du marché. Je viens de depenser plus de 700€ chez eux pour m'acheter un i9-12900KF et une carte mère z690 Extreme, ce dernier étant vendu à un prix défiant toute concurrence et je suis déjà en train de prier de ne pas m'être fait arnaquer.

Je serai fixé dans 1 à 6 jours.

C'est un site allemand.

Message édité par frederic1 le 25-03-2023 à 12:33:18
mood
Publicité
Posté le 23-03-2023 à 18:57:34  profilanswer

n°11233652
niklos00
Posté le 23-03-2023 à 19:05:24  profilanswer

Plusieurs personnes du forum "nas-forum" ont acheté des disques durs chez eux sans soucis.
Même chose sur dealabs, RAS les retours sont bons

Message édité par niklos00 le 23-03-2023 à 19:05:46
n°11233653
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-03-2023 à 19:05:44  profilanswer

https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3952_1.htm

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11233664
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 23-03-2023 à 19:40:29  profilanswer

n°11233756
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 24-03-2023 à 09:34:24  profilanswer

Aucun soucis, ils sont serieux

n°11233844
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 24-03-2023 à 14:54:51  profilanswer

Hello, World [:disturbed angel:2]

Les avis de TrustPilot >>> Reichelt

À la revoyure camarade [:bakk70]

---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°11366279
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 23-10-2024 à 02:48:53  profilanswer

TrustPilot est juste une vaste blague (regarder la note d'Amazon et de Cdiscount pour voir à quel point c'est pipo).
:lol:

---------------
Miaou powaaaa !
n°11366282
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 23-10-2024 à 04:27:08  profilanswer

De retour :bounce:  

En 18 mois j'ai appris que beaucoup de chose n'a/n'aura pas/plus de valeur en terme d'information avec les avis manipulés (ferme de notation + IA de désinformation), donc OSEF :na:  

@+ camarade :hello:

---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°11366289
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 23-10-2024 à 08:00:04  profilanswer

03/2023, c est beau le détartrage plus d un an après, on est quand même loin du record…  :ange:

Message édité par alriad le 23-10-2024 à 08:00:19

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°11366443
Poisson ro​uge
Posté le 23-10-2024 à 16:01:36  profilanswer

Ce type d'infos ne se périme pas (Reichelt et Trustpilot existant toujours).
De fait, y apporter un complément est toujours utile... surtout quand une recherche google sur "avis Reichelt" propose ce topic dans les premiers résultats.
;)

---------------
Miaou powaaaa !
mood
Publicité
Posté le 23-10-2024 à 16:01:36  profilanswer

n°11368589
Pheldwyn
Posté le 30-10-2024 à 19:44:29  profilanswer

Et bien je vais pouvoir apporter ma pierre à l'édifice, puisque j'avais également acheté du matos chez Reichelt il y a un an, et que je suis actuellement en SAV pour la carte mère.

Les faits :
- j'avais acheté une config pour mon neveu il y a un an, en prenant la carte mère (MSI PROB760M-P) chez eux.  
- la mobo est tombée en rade un an plus tard, en septembre dernier (EZ led erreur VGA - même si le logo du boot s'affichait - et reboot en continu ... pareil avec une autre CG, ou un autre proc avec GPU intégré. Bref, c'est pas le sujet ^^).

J'ai attendu une bonne semaine suite à mon message sur leur site (le 02/10) pour avoir une réponse (le 10/10) : un bon de retour SAV avec l'étiquette de colis prépayée (et un envoi qui a pris 6 jours, avec une étape de dédouanement apparemment).
Un mail pour m'informer qu'ils avaient bien reçu la carte (le 16/10) ... puis plus aucune nouvelle jusqu'à lundi dernier (28/10), avec un numéro de suivi DPD (mais sans aucune info pour m'indiquer s'il y a eu échange ou réparation de la carte).

Au final j'ai reçu la carte aujourd'hui (dans un carton de suremballage un peu défoncé sur le dessus, mais boîte de la mobo sans dommage).
C'était la même boîte de mobo que celle envoyée (même n° de série sur l'étiquette), mais la carte est bien une autre (n° de série différent sur la carte).
Et un court texte en allemand (merci google translate) pour m'expliquer que l'article a été échangé.

Sauf que là, en voulant remonter cette nouvelle carte échangée, je me rend compte que 3 pins du socket sont tordus et sortis.

J'ai immédiatement rouvert un ticket avec des photos, et je pense que je vais les appeler demain pour essayer d'avoir au moins l'envoi d'une nouvelle carte sans qu'ils attendent de recevoir la merde qu'ils m'ont renvoyé en échange.

Donc, à suivre, mais clairement là l'expérience est vraiment pas top pour le SAV.

Message édité par Pheldwyn le 30-10-2024 à 19:45:30
n°11368633
Poisson ro​uge
Posté le 31-10-2024 à 00:13:24  profilanswer

Merci pour les infos (et le suivi).
:jap:

---------------
Miaou powaaaa !
n°11368710
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 31-10-2024 à 12:20:10  profilanswer

Avec ces histoires de pinoches sur la mobal de toute façon les enseignes sont plus chiantes…

n°11379936
Pheldwyn
Posté le 16-12-2024 à 06:08:58  profilanswer

Juste histoire de clore les péripéties avec ma CM, j'ai fini par recevoir la carte (celle qui avait les pins tordus, du moins c'est le même numéro de série. Et cette fois-ci dans sa boîte - enfin c'était une boîte neutre MSI, mais le s/n correspondait), réparée, il y a une dizaine de jours. Et tout est ok.

Donc le sav aura pris plus de 2 mois, avec un mauvais échange au milieu.

Ce qui est étrange, c'est que j'ai fini par avoir un contact avec le support MSI qui m'a indiqué que la carte que j'avais envoyée à l'origine avait bien été réparée et renvoyée à la boutique - qui apparemment n'était pas Reichelt (bonjour les intermédiaires). Mais donc, je suppose que c'est cette boutique qui avait renvoyé une autre carte. Ou Reichelt.  

Bref. Reichelt est intéressant niveau prix, mais question SAV faut pas s'attendre à une grande réactivité ou à beaucoup de suivi. La fait que la boutique soit en Allemagne n'aide évidemment pas. Et surtout - dans mon cas - le fait qu'on ne puisse pas passer par MSI en direct (mais quel constructeur le propose ?).

Mine de rien, tout cela aura coûté à Reichelt deux aller-retours France-Allemagne (plus les envois vers la boutique intermediaire), pour une carte que j'avais dû payer 70-80€ à l'époque.

Bref, si MSI avait eu un réparateur agréé sur Paris, j'aurais pu laisser la carte et la récupèrer en bien moins de temps, avec bien moins de frais au global pour le revendeur, et cela aurait profité à tout le monde.

Message édité par Pheldwyn le 16-12-2024 à 06:13:02
n°11379940
michelb91
Posté le 16-12-2024 à 07:09:12  profilanswer

Pour ma part, je souhaitais acheter un Ryzen 7 5700X3D et Reichelt était la seule boutique (hors Aliexpress que je préfère éviter) qui le vendait à un prix relativement bas par rapport aux autres (206€ port inclus) et soit disant en stock et livrable en 3 à 5 jours. J'ai donc passé ma commande le 04/12, en espérant le recevoir en début de semaine suivante. Sauf qu'en début de semaine suivante, mon colis n'avait toujours pas quitté le dépôt du site ! Après quelques échanges par email (en français), le service client m'a dit que mon proc devait arriver le 10 (je croyais qu'il était en stock !) et que le traitement de ma commande pouvait prendre 2 à 3 jours. Et en effet, le colis est en route depuis le 12 d'après le suivi sur le site du transporteur. J'espère le voir arriver demain...  

---------------
Michel

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Sujets relatifs
Hardware noob souhaite aide pour liste pièces serveur PromoxVous pensez quoi du Thermal Grizzly Carbonaut
Problème de quel type en hardware ? Incompatibilité ? [Photos]Vente carte graphique, plus d’affichage !
Päs de soldes sur le hardwareProblème hardware [RGB]
Vente disque dur - Low Level Format - Formatage bas niveauVente DDR5 5600 mhz 32 gb corsair
Que pensez-vous de cette 6700 XT ?Demande d'avis/install 5 ans dont GPU finie (rachat ou vente?)
Plus de sujets relatifs à : Que pensez-vous du site Reichelt de vente de Hardware ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR