Et bien je vais pouvoir apporter ma pierre à l'édifice, puisque j'avais également acheté du matos chez Reichelt il y a un an, et que je suis actuellement en SAV pour la carte mère.
Les faits :
- j'avais acheté une config pour mon neveu il y a un an, en prenant la carte mère (MSI PROB760M-P) chez eux.
- la mobo est tombée en rade un an plus tard, en septembre dernier (EZ led erreur VGA - même si le logo du boot s'affichait - et reboot en continu ... pareil avec une autre CG, ou un autre proc avec GPU intégré. Bref, c'est pas le sujet ^^).
J'ai attendu une bonne semaine suite à mon message sur leur site (le 02/10) pour avoir une réponse (le 10/10) : un bon de retour SAV avec l'étiquette de colis prépayée (et un envoi qui a pris 6 jours, avec une étape de dédouanement apparemment).
Un mail pour m'informer qu'ils avaient bien reçu la carte (le 16/10) ... puis plus aucune nouvelle jusqu'à lundi dernier (28/10), avec un numéro de suivi DPD (mais sans aucune info pour m'indiquer s'il y a eu échange ou réparation de la carte).
Au final j'ai reçu la carte aujourd'hui (dans un carton de suremballage un peu défoncé sur le dessus, mais boîte de la mobo sans dommage).
C'était la même boîte de mobo que celle envoyée (même n° de série sur l'étiquette), mais la carte est bien une autre (n° de série différent sur la carte).
Et un court texte en allemand (merci google translate) pour m'expliquer que l'article a été échangé.
Sauf que là, en voulant remonter cette nouvelle carte échangée, je me rend compte que 3 pins du socket sont tordus et sortis.
J'ai immédiatement rouvert un ticket avec des photos, et je pense que je vais les appeler demain pour essayer d'avoir au moins l'envoi d'une nouvelle carte sans qu'ils attendent de recevoir la merde qu'ils m'ont renvoyé en échange.
Donc, à suivre, mais clairement là l'expérience est vraiment pas top pour le SAV.
Message édité par Pheldwyn le 30-10-2024 à 19:45:30