Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2033 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Päs de soldes sur le hardware

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11213762
noban
Posté le 21-01-2023 à 13:52:05  profilanswer

Salut,
C'est juste un constat, il n'y a pas de soldes sur le hardware.
Quelques % sur des carte mère hors de prix ou des modèles tellement à la ramasse que personne n'en veut
Mais sur le vrai hardware (milieu de gamme, celui que le commun des mortels utilise)   il n'y a rien  
mieux même, les prix ont flambés
en exemple le i5 12600Kf que j'ai acheté la veille des soldes (parce que je me doutais que nous n'aurions pas de soldes) Il à pris 50€ en plus du jour au lendemain
ici ma commande le 11 janv. 2023 (la veille il était 2€ moins cher)
https://i.ibb.co/ZKt2q6H/2023-01-21-133830.png
Et là son prix aujourd'hui (pour les 2 le modèle neuf le moins cher de Amazon France)
https://i.ibb.co/PwwnTjV/2023-01-21-133901.png
C'est pareil pour les cartes mères  
La veille des soldes
https://i.ibb.co/6sVGZpp/2023-01-21-134422.png
Et son prix Aujourd'hui (j'ai réduis l'image sinon c'est vraiment trop grand)
https://i.ibb.co/2vB8dsH/2023-01-21-134710.png
et pas mal d'autres pièces

Je pose la question même si j'ai déjà la réponse (le consommateurs hardware est la vache à lait des marques)
Pourquoi n'avons nous pas de soldes sur le hardware (idem pour le black Friday qui était tristement ridicule) ?

Message cité 2 fois
Message édité par noban le 21-01-2023 à 14:15:38
mood
Publicité
Posté le 21-01-2023 à 13:52:05  profilanswer

n°11213770
zonka
x58 forever!
Posté le 21-01-2023 à 14:27:38  profilanswer

Il n'y a pas plus de soldes sur le hardware que sur les haricots verts à 5 euro la boite de 800 gr, les pâtes et le riz qui ont pris 30% etc.

Taux de change défavorable/euro, augmentation du prix du transport, composants etc.

Comme je dis souvent dans ces cas là, on aura rapidement des problèmes plus graves que le prix du hardware à gérer :o

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11213775
Scrabble
Posté le 21-01-2023 à 14:38:00  profilanswer

noban a écrit :

Je pose la question même si j'ai déjà la réponse (le consommateurs hardware est la vache à lait des marques)
Pourquoi n'avons nous pas de soldes sur le hardware (idem pour le black Friday qui était tristement ridicule) ?

Salut,
Il n'y a pas de soldes sur le hardware, parce qu'il n'y a pratiquement plus de progrès
Le fameux rapport perfs/prix n'évolue pratiquement plus en ce qui concerne le matos informatique
Donc il n'y a plus d'urgence à vendre
En plus de ça, qui achète encore un PC desktop en 2023 ? Les gamers passionnés, principalement.
Sinon, tous les autres achètent des laptops
Donc le marché du PC desktop est en train de rétrécir, d'où des ventes qui se font sur des volumes moindres, d'où moindres économies d'échelle

n°11213806
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-01-2023 à 16:08:19  profilanswer

noban a écrit :

Mes  [:hpl-nyarlathotep]
Pas de soldes sur le hardware parce que ça ne dépend pas de la mode. Pour les fringues tu achètes des vêtements à la fin de la "saison" (aka collection).
Le matos PC dépend de la performance de celui-ci, alors que la mode dépend d'un truc obscur que j'appelle le "gout".
Le matos d'ancienne génération voit son prix baisser par rapport à la dernière génération, mais pas au point de vendre à perte, car un CPU d'il y a deux ans peut très largement convenir pour l'utilisation à laquelle il est prévu.

Les baisses de prix dépendent complètement des revendeurs, qui ne systématisent pas ces baisses de prix comme le font les gars dans le textile, qui doivent renouveler une collection. Ca se fait un peu toute l'année en fonction des prévisions de ventes, il n'y a pas de saisons à proprement parler dans le hardware.

Aucune idée pour le BF de cette année, mais il doit bien y avoir une explication quelque part :o

Message édité par artouillassse le 21-01-2023 à 16:11:37

---------------
Rien pour le moment
n°11213825
gima56
Posté le 21-01-2023 à 18:03:20  profilanswer

Scrabble a écrit :

Il n'y a pas de soldes sur le hardware, parce qu'il n'y a pratiquement plus de progrès
Le fameux rapport perfs/prix n'évolue pratiquement plus en ce qui concerne le matos informatique
Donc il n'y a plus d'urgence à vendre

Ils s'en fichent. Combien des acheteurs sont au courant de cette absence de progrès (et va dire ça aux RTX 40x0) ?

Les magasins vendent pour débarrasser leurs stocks, qui ont une place finie, de vieilles références pour accueillir les nouvelles. S'ils n'ont pas de stocks de "vieilles" pièces, pourquoi les solder ?

n°11213980
elwe
Posté le 22-01-2023 à 09:51:16  profilanswer

Les soldes, légalement, ne peuvent concerner que des anciennes collections,comme le disent artouillasse et gima.
Pour autant il me semble quand même que les cartes AMD ont été un peu soldés ( les 6700/6600 / 6900 et 6950  )
Les écrans également un peu.
Bref c'est pas forcément ouf mais en étant attentif on peut encore faire des "bonnes" affaires j'ai vu une 6950 je crois à 750€ par exemple.

Mercredi on sera dans la 3 eme démarque .... à voir.

n°11213982
michelb91
Posté le 22-01-2023 à 10:07:04  profilanswer

J'ai quand même l'impression que les soldes conséquentes sur le matériel info c'est essentiellement RAM et SSD. Pour le reste, cela concerne généralement du matériel en fin de vie... Ou ils améliorent légèrement certains promos qui reviennent périodiquement : par exemple, j'avais acheté pendant le BF d'il y a quelques années sur Mat.net en bénéficiant d'un -9% sur l'article le plus cher du panier alors que cette promo revenait régulièrement au cours de l'année, mais avec -6% au lieu de -9%

---------------
Michel
n°11213997
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 22-01-2023 à 11:01:04  profilanswer

entièrement d'accord avec mes VDD, mais y'en a quand même..

https://zupimages.net/up/23/03/cbiy.png

des soldes  :o  

:hello:

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°11214007
kalix7
Posté le 22-01-2023 à 11:27:54  profilanswer

Il y'a eu des soldes, un célèbre youtubeur du hardware fr à fait une vidéo de près d'une heure sur le sujet avec tous les liens en description  [:la chancla:5]

n°11214089
michelb91
Posté le 22-01-2023 à 15:03:09  profilanswer

chriskenoby a écrit :

Mais, c'est quoi le prix avant les soldes de ce proc ? Parce que plus de 500€ un 5700x, je suppose que cela doit faire un paquet d'années qu'on ne l'a pas vu à ce prix. S'il l'a été un jour d'ailleurs... Si on prend comme référence le prix actuel du shop Hardware.fr, il est indiqué à 270€, ce qui fait une bonne réduction mais je doute que le shop Hardware.fr soit le mieux placé niveau tarif, vu que cela appartient à LDLC...

---------------
Michel
mood
Publicité
Posté le 22-01-2023 à 15:03:09  profilanswer

n°11214101
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-01-2023 à 15:50:40  profilanswer

michelb91 a écrit :

Mais, c'est quoi le prix avant les soldes de ce proc ? Parce que plus de 500€ un 5700x, je suppose que cela doit faire un paquet d'années qu'on ne l'a pas vu à ce prix. S'il l'a été un jour d'ailleurs... Si on prend comme référence le prix actuel du shop Hardware.fr, il est indiqué à 270€, ce qui fait une bonne réduction mais je doute que le shop Hardware.fr soit le mieux placé niveau tarif, vu que cela appartient à LDLC...

Tu as zappé le redface après "soldes" dans son message.

Le coup du prix barré c'est partout que ça se pratique, même pour un produit tout nouveau ils seraient capable de barrer un prix fictif pour afficher une baisse énorme et attirer le pigeon.

---------------
Rien pour le moment
n°11214336
noban
Posté le 23-01-2023 à 11:28:21  profilanswer

chriskenoby a écrit :

AMD sérieux ? merci mais non merci
Je sors de 3 années affreuses avec AMD Ryzen (Bug USB, impossible d'exécuter certains script en c#, impossible de flasher un téléphone Android, impossible de flash un bios GPU etc....) c'est pas pour y retourneraujourd'hui

n°11214337
noban
Posté le 23-01-2023 à 11:28:34  profilanswer

Super merci pour toutes vos réponses

Message édité par noban le 23-01-2023 à 11:31:48

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Sujets relatifs
Le marché du hardware est hors de contrôle !Quel hardware pour un upgrade écran 4K
hardwareRecherche de logiciel test Hardware
Recherche de panne hardwareProblèmes avec nouvelle conf hardware
Mon PC se fout de ma gueuleAvis/conseil hardware
Hardwarehardware soldé
Plus de sujets relatifs à : Päs de soldes sur le hardware

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)