Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3529 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

que pensez vous de cet ordi medion

n°6696512
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2008 à 11:19:32  answer

Reprise du message précédent :
 +

trouble_fete a écrit :

en quoi un pc monté empeche la licence vista et le lecteur multicarte  :??:  
j'ai monté un pc pour un pote et il a eu droit a la licence vista (90 euros en oem) et bien sur au lecteur multicarte qui avait couté environ une dizaine d'euros...

90 + 10 = 100 euros, plus la config on arrive plus cher qu'un pc médion...

mood
Publicité
Posté le 15-11-2008 à 11:19:32  profilanswer

n°6696525
big e
Posté le 15-11-2008 à 11:32:52  profilanswer

starus a écrit :

Bonjour  

mais au retour grand surprise il mon changé le processeur et la version de XP est passer a la version SP1. Je le renvoi le lendemain en leur expliquant tout cela et il m'on remis les pieces d'origine

Pourquoi? Ils l'améliorent et toi tu veux pas?  :heink:

n°6696542
serial los​er
Posté le 15-11-2008 à 11:47:57  profilanswer

Midship1 a écrit :

Mon petit grain de sel, aussi.
J'ai deux Lifetec alias Médion alias MSI(Médion dépend de MSI)
Le premier à usage professionnel tourne depuis 6 ans 10 h/j 6/7 jours.Aucun souci.Les composants sont ceux décrit plus haut suaf les graveurs/lecteur qui sont des pioneer.Je viens juste de commander un Dell pour le replacer.J'espère en être autant satisfait.
Le deuxième Lifetec 5 ans pour la maison, très satisfait aussi.La GG(9800 xl) a laché au bout de 4 ans, je l'ai changé pour une 7600 GT, celà lui a redonné une seconde jeunesse.
Ces deux config étaient des hauts de gamme pour l'époque et valaient 1300€ mais c'était 400€ moins cher que la concurence et pc en pièces détachées.
Par contre , les CM(MSI) sont bridées , il n'y adonc pas de possibilité d'OC
Mais ceci dit, si j'avais le temps et un petit peu de savoir faire, je me lancerai bien dans le montage pour le remplacement de mon PC familial, car je ne retrouve plus de PC Lifetec haut de gamme et multimédia et complet.ALDI, ne vend plus que des PC entrée de gamme.
J'oubliai que ces 2 PC étaient fournis avec la suite Works(autoroute, picture it, money,encarta), des logiciels de montage vidéo.Et même un antivirus à vie.
Bon WE
Cordialement.

pour les config hautes de medion, voir ici :

https://www.medionshop.fr/  dans le rayon "special gamer"

après on trouve plusieurs medion dans les magasins "planete saturn" ou "saturn"

n°6696704
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 15-11-2008 à 13:23:48  profilanswer

Bah, faut bien qu'il y en ait qui les achète, sinon ca ne se vendrait plus ...  :D  

Hier encore, un gars s'est plein de sa config Fuji. Changement de CG et plus de démarrage ...

En tout cas, ce que je remarque, c'est que ce ne sont pas ceux qui conseillent les config toutes montées qui viennent au secours de ceux qui sont dans la panade d(avoir ce type de conf.  :D

Message édité par twistou le 15-11-2008 à 13:24:30
n°6696748
serial los​er
Posté le 15-11-2008 à 13:45:11  profilanswer

tu sais très bien que ca n'a rien à voir le problème suite à un chgt de CG que ce soit une config montée soit même ou toute faite.

c'est assez fréquent et suffit d'aller jeter un oeil dans le forum dédié aux problèmes pour s'en apercevoir.

une nouvelle fois, les pc tous montés d'adressent aux personnes qui ne mettront jamais leur main dedans, sauf utilisateurs avertis (et c'est pour ca que moi je prendrai le risque). d'ailleurs c'est aussi l'intérêt de la garantie 3 ans sur ce type de pc.

---------------
"Dieu a inventé l'alcool pour que l'homme oublie sa femme..."
n°6696778
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 15-11-2008 à 14:00:57  profilanswer

serial loser a écrit :

tu sais très bien que ca n'a rien à voir le problème suite à un chgt de CG que ce soit une config montée soit même ou toute faite.

c'est assez fréquent et suffit d'aller jeter un oeil dans le forum dédié aux problèmes pour s'en apercevoir.

une nouvelle fois, les pc tous montés d'adressent aux personnes qui ne mettront jamais leur main dedans, sauf utilisateurs avertis (et c'est pour ca que moi je prendrai le risque). d'ailleurs c'est aussi l'intérêt de la garantie 3 ans sur ce type de pc.

Je rejoins twistou sur un point essentiel, sur ce forum, on ne s'attend pas à trouver de gens / on ne s'adresse pas aux gens qui ne s'intéressent pas un minimum à leur machine et a ce qu'il y a dedans.

n°6696810
serial los​er
Posté le 15-11-2008 à 14:17:37  profilanswer

bon tout ca est un peu HS je pense (d'ailleurs je ne pense pas que ca soit à nous de juger le public visé par ce site mais plutôt aux admin, et si le principe que tu expose est juste, il semble qu'il y a beaucoup de rubrique dans ce site qui n'ont plus lieu d'être (95% peut être)

Message édité par serial loser le 15-11-2008 à 14:34:45

---------------
n°6696833
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 15-11-2008 à 14:38:13  profilanswer

non, non. Je dis juste qu'on ne doit pas trouver beaucoup de gens qui se foutent de ce qu'il y a dans leur machine sur ce forum. c'est "
hardware.fr" non ?

Message édité par DepZ le 15-11-2008 à 14:39:49
n°6697137
twistou
Posté le 15-11-2008 à 18:27:18  profilanswer

serial loser a écrit :

Ben c'est justement là où je ne suis pas d'accord. Sur une config montée, l'alim supporte tout juste les composants présents dans l'uc.
Ces pc de la grande distrib sont taillés au plus juste, il n'y a pas un euro de cadeaux!

Alors, il suffit de changer la CG pour une plus perf, mais qui consomme plus, pour que le PC refuse de booter ou part en reboot auto.
On en voit tous les jours qui sont dans ce cas ...  Ce n'est pas aussi marginale que tu le laisses entendre, ils viennent avec leur HP, Fuji, Dell, ...

Du coup, pour changer leur CG, ils doivent aussi changer leur alim. Ils sont super content ...  :sarcastic: mais jure qu'on ne les y reprendra pas. ;)  

Si toi tu penses t'y retrouver, ben te gêne pas, fait l'expérience. Moi, c'est déjà fait ... :D

n°6697315
serial los​er
Posté le 15-11-2008 à 20:13:00  profilanswer

non mais tu ne comprends décidément pas ce que je dis depuis le début : les pc montés sont destinés aux gens qui ne toucheront pas à l'intérieur de leur pc, ils n'auront donc pas à changer leur carte graphique.
les acheteur peuvent aussi être des personnes qui achètent en connaissance de cause. moi, je sais que si j'achète un pc comme ca, je passerai le tout dans mon boitier actuel afin de profiter de ma S12 et d'une meilleure ventilation de boitier. et je sais que si un jour j'ai besoin de changer de périphériques telle qu'une CG, il y a un risque pour que je sois obligé de changer certaines pièces.

en plus, je tiens à préciser que je parle des pc médion et non pas des acer, PB...dans le cas de Acer notamment, je ne les recommanderaient pas.

dans le cas du medion, l'alim fournie est une 600W, et surement une Fortron, c'est à dire surement celle là :
http://www.ldlc.be/fiche/PB00034668.html
600W de marque fortron c'est certainement suffisant pour un bon moment. quand je voyais encore y'a 2-3ans, le nombre de config proposée avec des LCpower ca faisait peur. mais depuis le prix des alim a baissé et le choix à augmenté.

je n'ai jamais dit que les problèmes sur les pc de "marque" sont marginaux, mais toi tu laisse entendre que c'est beaucoup plus fréquent que sur des pcs montés. suffit de se rendre dans le bon topic pour se faire une idée (mais encore un fois, ce n'est pas représentatif, car ceux qui ont acheté un pc de "marque" ne sont pas très nombreux à vouloir les upgrader donc forcément y'aura moins de topic pour les pc de marque)

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-11-2008 à 20:13:00  profilanswer

n°6697399
trouble_fe​te
Posté le 15-11-2008 à 20:59:26  profilanswer

Oui enfin ce n'est pas comparable en même temps...

---------------
Tyan Tiger 200T, SDR PC 133, 1*256Mo, Bi-Tualatin 1,4Ghz, disque Maxtor 6Y080L0 IDE 80Go, FX 5200 en format PCI, modem/routeur DSL-524T, le tout sous Gentoo
n°6697593
big e
Posté le 15-11-2008 à 22:41:50  profilanswer

C'est quoi c't' argument?  :lol:

n°6697895
trouble_fe​te
Posté le 16-11-2008 à 03:29:57  profilanswer

big e a écrit :

C'est quoi c't' argument?  :lol:

le mien ou celui de theebou  :??:

---------------
Tyan Tiger 200T, SDR PC 133, 1*256Mo, Bi-Tualatin 1,4Ghz, disque Maxtor 6Y080L0 IDE 80Go, FX 5200 en format PCI, modem/routeur DSL-524T, le tout sous Gentoo
n°6698994
twistou
Posté le 16-11-2008 à 19:21:10  profilanswer

serial loser a écrit :

non mais tu ne comprends décidément pas ce que je dis depuis le début : les pc montés sont destinés aux gens qui ne toucheront pas à l'intérieur de leur pc, ils n'auront donc pas à changer leur carte graphique.

Désolé d'une né idiot. :sarcastic:  
Ceci dit, je ne suis pas du tout s'accord avec cette affirmation, sinon, il n'y aurait pas autant de demande d'évolution sur cette config et pour laquelle celà se termine invariablement de la même manière. Alors, c'est clair que la grande majorité des acquéreurs de ce type de pc sont dans la cas que tu sites, mais ces gens ne viennent pas dur hwfr pour acheter un PC. Ils vont chez carrouf ou raco et achètent un PC. Ceux qui viennent ici, sont comme toi et moi des gens qui veulent un PC au meilleur prix mais n'exclus pas de changer un jour un composant ...

serial loser a écrit :

les acheteur peuvent aussi être des personnes qui achètent en connaissance de cause. moi, je sais que si j'achète un pc comme ca, je passerai le tout dans mon boitier actuel afin de profiter de ma S12 et d'une meilleure ventilation de boitier. et je sais que si un jour j'ai besoin de changer de périphériques telle qu'une CG, il y a un risque pour que je sois obligé de changer certaines pièces.

Libre à toi, mais je ne vois pas l'intérêt. Autant acheter les compo un par un chez les chinois pour les coller dans ton boitier avec ton alim.

serial loser a écrit :

dans le cas du medion, l'alim fournie est une 600W, et surement une Fortron, c'est à dire surement celle là :
http://www.ldlc.be/fiche/PB00034668.html
600W de marque fortron c'est certainement suffisant pour un bon moment. quand je voyais encore y'a 2-3ans, le nombre de config proposée avec des LCpower ca faisait peur. mais depuis le prix des alim a baissé et le choix à augmenté.

Qu'est ce qui te garantie celà ? Je ne vois pas un engagement de Medion sur la marque de l'alim qui sera dans le boitier. C'est là qu'est le problème ... Si tu achètes un Medion et que du découvres une alim noname, un Seagate 7200.10, etc... Tu n'as aucun recours. Perso, comme beaucoup de gens qui fréquente ce site, on aime bien savoir ce que l'on achète ...

serial loser a écrit :

je n'ai jamais dit que les problèmes sur les pc de "marque" sont marginaux, mais toi tu laisse entendre que c'est beaucoup plus fréquent que sur des pcs montés. suffit de se rendre dans le bon topic pour se faire une idée (mais encore un fois, ce n'est pas représentatif, car ceux qui ont acheté un pc de "marque" ne sont pas très nombreux à vouloir les upgrader donc forcément y'aura moins de topic pour les pc de marque)

C'est surtout que la plus part des gens qui achète ce type de pc ne fréquente pas ce site. Il achète un pc, ca fonctionne, et le reste il s'en foute. Il connaisse quelqu'un autour d'eux qui s'y connait plus ou moins bien et ca leur va. Donc encore une fois, c'est pas la population que l'on retrouve ici.

Ceci dit, si tu penses que c'est mieux pour toi d'acheter un Medion de récupérer le contenu pour le mettre dans ton boitier avec ton alim que d'acheter les compo un à un. Fais le, et ce serait sympa de nous faire un retour pour que l'on compare avec la solution de la tournée de popote ... [:airforceone]

n°6699303
serial los​er
Posté le 16-11-2008 à 21:46:53  profilanswer

pour la marque des composants, il est possible de demander à planète saturn par exemple d'ouvrir l'une des tour exposée pour regarder la marque des composants. certains l'ont déjà fait sans soucis. ca permet donc de vérifier ce qu'il y a dedans. et il y a aussi un forum dédié à medion qui permet d'etre sur de ce qu'il y a dedans via un retour des acheteurs.

pour le dernier point, oui on dit bien la même chose, les gens qui fréquentent HFR ne sont pas vraiment ceux qui achètent les pc DELL ou fuji ou medion donc moins de plainte ou de demande en effet.

pour ce qui est d'acheter chez les chinois, je répète que je l'ai déjà fait, c'est ma config actuelle. mais comme je l'ai souligné, ca ne met pas à l'abri de pannes éventuelles et faut alors aller dans le cambouis pour réparer soi-même son pc, ce que beaucoup n'arriveront pas forcément à faire. d'où l'intérêt de la garantie pour des personnes n'y connaissant pas grand chose.

pour ce qui est d'acheter ce type de pc et d'un jour changer un composant, il faut avoir acheté le pc en connaissance de cause. si, quand on l'achètes, on en est conscient (qu'il faudra peut etre changer la CM ou l'alim par exemple, ou la RAM), ca ne pose aucun problème.

quand à essayer d'acheter un medion, je le ferai mais ce n'est pas à l'ordre du jour pour l'instant, mon pc étant encore largement suffisant avec win xp et le peu que j'en fais (internet, un peu de montage video, photos...) ;)

mais je tiens à souligner que je ne veux pas dire qu'acheter un medion c'est le top etc, je veux juste faire comprendre que c'est une alternative intéressante au montage de pc car permet d'avoir la licence vista et une garantie, avec une bonne config pour un prix mini. sinon pour celui qui s'y connait un peu, et qui n'a pas besoin de la licence, la solution des pièces détachées ets bien évidemment le meilleur rapport qualité/prix/utlisation :)

---------------
n°6699331
trouble_fe​te
Posté le 16-11-2008 à 22:01:39  profilanswer

serial loser a écrit :

pour la marque des composants, il est possible de demander à planète saturn par exemple d'ouvrir l'une des tour exposée pour regarder la marque des composants. certains l'ont déjà fait sans soucis. ca permet donc de vérifier ce qu'il y a dedans. et il y a aussi un forum dédié à medion qui permet d'etre sur de ce qu'il y a dedans via un retour des acheteurs.

pour le dernier point, oui on dit bien la même chose, les gens qui fréquentent HFR ne sont pas vraiment ceux qui achètent les pc DELL ou fuji ou medion donc moins de plainte ou de demande en effet.

pour ce qui est d'acheter chez les chinois, je répète que je l'ai déjà fait, c'est ma config actuelle. mais comme je l'ai souligné, ca ne met pas à l'abri de pannes éventuelles et faut alors aller dans le cambouis pour réparer soi-même son pc, ce que beaucoup n'arriveront pas forcément à faire. d'où l'intérêt de la garantie pour des personnes n'y connaissant pas grand chose.

pour ce qui est d'acheter ce type de pc et d'un jour changer un composant, il faut avoir acheté le pc en connaissance de cause. si, quand on l'achètes, on en est conscient (qu'il faudra peut etre changer la CM ou l'alim par exemple, ou la RAM), ca ne pose aucun problème.

quand à essayer d'acheter un medion, je le ferai mais ce n'est pas à l'ordre du jour pour l'instant, mon pc étant encore largement suffisant avec win xp et le peu que j'en fais (internet, un peu de montage video, photos...) ;)

mais je tiens à souligner que je ne veux pas dire qu'acheter un medion c'est le top etc, je veux juste faire comprendre que c'est une alternative intéressante au montage de pc car permet d'avoir la licence vista et une garantie, avec une bonne config pour un prix mini. sinon pour celui qui s'y connait un peu, et qui n'a pas besoin de la licence, la solution des pièces détachées ets bien évidemment le meilleur rapport qualité/prix/utlisation :)

c'est mon cas par exemple  :D

---------------
n°6700249
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 17-11-2008 à 15:48:02  profilanswer

serial loser a écrit :

Medion, c'est bon, mangez en.

et

les gens qui fréquentent HFR ne sont pas vraiment ceux qui achètent les pc DELL

J'achète du DELL à fond la caisse depuis plus de 10 ans :D et chui là depuis un bail :p C'est une question d'adéquation entre l'utilisation et le produit.  

Au niveau pro, DELL, encore DELL, toujours DELL. J'ai eu 7 machines chez eux, jamais déçu et le sav est au poil.

Au niveau perso, le montage, encore le montage, toujours le montage. La recherche c'est la perf, pas le sav.

Message cité 3 fois
Message édité par DepZ le 17-11-2008 à 15:49:02
n°6700262
trouble_fe​te
Posté le 17-11-2008 à 15:54:08  profilanswer

DepZ a écrit :

J'achète du DELL à fond la caisse depuis plus de 10 ans :D et chui là depuis un bail :p C'est une question d'adéquation entre l'utilisation et le produit.  

Au niveau pro, DELL, encore DELL, toujours DELL. J'ai eu 7 machines chez eux, jamais déçu et le sav est au poil.

Au niveau perso, le montage, encore le montage, toujours le montage. La recherche c'est la perf, pas le sav.

Niveau pro DELL c'est vraiment top visiblement, incroyable tout le bien qu'en dise les pros, la réput de DELL est forcément justifié car on entube pas les pros comme des particuliers. Ils se font pas aussi facilement arnaquer :D

---------------
n°6700286
twistou
Posté le 17-11-2008 à 16:04:33  profilanswer

DepZ a écrit :

Ouais. Dell pour un pc pro, c'est très bien.
Pour une config perso, rien ne vaut nos petites mimines ...

n°6700312
serial los​er
Posté le 17-11-2008 à 16:21:51  profilanswer

DepZ a écrit :

pourrais tu modifier la citation que tu as faite stp? parce que je n'aime pas trop quand on fait dire aux gens des choses qu'ils n'ont pas dit "medion c'est bon, mangez en" par exemple) merci ;)

quand je parlais de DELL, je trouve ca très bien aussi. mais c'est pas vraiment l'idée que je voulais faire passer, c'était plutôt "les gens qui achètent du DELL ne sont pas vraiment ceux qui fréquentent les topic d'upgrade de config " ;) et d'aillleurs je vois qu'au niveau perso, tu n'a pas de DELL...

---------------
n°6700400
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 17-11-2008 à 17:16:26  profilanswer

En laptop !

LA je bosse, chui sur un dell.

Message édité par DepZ le 17-11-2008 à 17:18:53
n°6702740
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 18-11-2008 à 21:38:18  profilanswer

trouble_fete a écrit :

Niveau pro DELL c'est vraiment top visiblement, incroyable tout le bien qu'en dise les pros, la réput de DELL est forcément justifié car on entube pas les pros comme des particuliers. Ils se font pas aussi facilement arnaquer :D

twistou a écrit :

Ouais. Dell pour un pc pro, c'est très bien.
Pour une config perso, rien ne vaut nos petites mimines ...

Ouais. J'ai eu un Dell Latitude D810 en 2005, c'était le top du top, 2500€ la bestiole. Il a jamais marché avant qu'on ne me change le processeur, la carte mère et la matrice.

2 mois d'immobilisation du portable en tout. Pour du matériel neuf, avec une garantie gold [:matleflou]
Qu'on me dise HP, ok. Mais Dell... Non, ils ne sont pas sérieux, et ils sont en outre en grande difficulté financière en ce moment, ce qui fait que le SAV est le cadet de leurs soucis...

Enfin, c'que j'en dis... Sinon, l'alim de mon Médion est une "Delta Electronics" de 340w :D

n°6703097
big e
Posté le 19-11-2008 à 01:17:35  profilanswer

La marque qui inspire confiance...  :D

n°6703113
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 19-11-2008 à 02:04:21  profilanswer

Salut. J'ai même pas lu la config du medion et déjà je dis: non acheter le medion n'est pas une mauvaise idée.  
Ok il y a des composants de marque, mais ce ne sont pas les meilleurs des marques en question, loin de là...
Même si ça revient aussi cher voire un peu plus cher de le monter soi même, la qualité et les possibilités d'upgrade sont incomparables par rapport à du matos de grande surface (medion ou autres)

twistou a écrit :

Tant mieux, mais connais tu vraiment les composants de ta machine ?

Le problème est qu'aucun engagement n'est pris sur les marques des composants de ton pc assemblé.
Donc, et sans que tu ne puisses rien dire, ils peuvent te coller des composants noname, dépassé ou mouton noir de marque.  
Imagine une alim noname, ou encore une alim de marque mais alors qui est juste de taille à alimenter les composants de ton pc. Le jour où tu veux changer de CG pour une plus puissante, tu es obligé de changer l'alim également.

Autre exemple : Indication d'un DD Seagate. On peut se dire, chouette une marque et là c'est pas du noname. Sauf que si le Seagate en question est un 7200.10, ben tu viens d'acheter un PC équipé du plus pourri des DD fabriqué, et que c'est pas par hasard qu'il se trouve dans ce boitier tout monté ...

Et ce n'est là que des exemples ...

L'affaire n'est pas si belle que l'on peut le croire.

Vraiment, oubliez ce type de solution, c'est vraiment pas une bonne idée.

Oui en fait tout pareil, et pour le 7200.10 j'avoue j'en ai acheté un l'an dernier et...victoire j'ai pu le refourguer à un collègue! Il utilisera son casque antibruit du boulot ça lui fera les pieds.
Ah oui pour la CG, dans 2 ans quand tu voudras upgrader la CM bridée à taquet sera de toute façon probablement incompatible, donc pas de soucis avec l'alim qui sera trop juste. Du coup c'est pas un pas cons les mecs hein?

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°6703287
twistou
Posté le 19-11-2008 à 10:59:39  profilanswer

Ca sent la bonne ambiance au boulot ...  :lol:  

Mona Soyoc, on a tous eu des expériences plus ou moins heureuses, celà ne permet pas de faire des généralités.
Que tu sois mal tombé, et eu un mauvais retour SAV ne fait pas pour autant de Dell une parque à proscrire.
Combien d'entreprise font appel à eux ?
Après il y a d'autres marques, bien sur, HP en est une mais il y en a d'autre comme Lenovo par exemple ...

Sinon pour une config perso, comme je le disais rien ne vaut un choix perso des composants un à un ...

n°6703591
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 19-11-2008 à 14:21:18  profilanswer

Oui, bien sûr. Lenovo, bien aussi, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester leur SAV...

Ceci étant, sur une machine à 2500€, avec une garantie GOLD, être obligé d'attendre 2 mois pour pouvoir utiliser un outil de travail, je trouve ça fort de café ;)

n°6703629
twistou
Posté le 19-11-2008 à 14:38:34  profilanswer

Ouais, mauvaise expérience, c'est sur ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Aide pour config ordipb ordi acer
Que pensez vous de cette config ? des conseils ?changer ordi en gardant disque dur!
vous en pensez quoi?Quel matériel choisire pour mon ordi??
brancher un ecran 22 pouces sur mon ordi portablema config gamer qu'en pensez vous ?
Ordi Porable s'alimente mais redemarre au bout de 3secondesConfig pc qu'en pensez vous?
Plus de sujets relatifs à : que pensez vous de cet ordi medion

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)