Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1500 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  que pensez vous de cet ordi medion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

que pensez vous de cet ordi medion

n°6693402
gladiator7​5
Posté le 13-11-2008 à 11:02:54  profilanswer
 

bjr,
 
Je souhaite remplacer mon ordi viellissant qui est un médion P4 3ghz, 1024 mémoire, carte graphique ATI 9800XXL.  
J'hésite à acheter les composants sur internet comme sur des site tel materiel.net ou à en racheter un déjà monté (car je n'y connais rien en montage) comme chez surcouf ou médion (marque de mon ordi actuel).
J'ai actuellement un écran 19" mais souhaite racheter un 22" et ce nouvel ordi me servira à jouer à des jeux comme COD4 ou age of empires et pour internet, retouche photo.
J'ai parcouru ce forum et ai apprécié toutes les suggestions qui étaient apportées pour les modifications des configs proposées.
J'en ai trouvé deux, qu'en pensez vous, en sachant que je m'orienterais plus sur celle de surcouf.
 
MEDION / 999 euros
 Processeur : Intel® Core™2 Quad Q9400
    * Frequence : 2,66 Ghz
    * Front Side Bus (FSB) : 1333 Mhz
    * L2 Cache : 6 Mo  
 
Carte graphique: Nvidia® GeForce™ GTX260
    * Type de mémoire: DDR3
    * Mémoire: 896 Mo
    * Refroidissement: Ventilateur actif
    * Connectiques: 2 DVI-I Support HDCP (adaptateur pour VGA inclus), 1 Sortie TV  
 
Mémoire:Mémoire interne de 4096 Mo
    * Barrettes mémoire: 2 x 2Go
    * 4 slots mémoire présents, 2 sont déjà utilisés
    * Type de mémoire: DDR2 PC5300
    * Vitesse de la mémoire: 667 MHz  
 
Capacité de sauvegarde
Disque dur 500 Go
    * Vitesse: 7200 RPM
    * Interface: S-ATA 2
    * Buffer: Mémoire cache de 16 Mo  
 
Lecteurs optique
Graveur DVD double couche
    * Médias de lecture : DVD±R DL, DVD±RW, DVD±R, DVD-ROM, DVD-RAM, CD-R, CD-RW.
    * Médias d'écriture : DVD±R DL, DVD±RW, DVD-RAM, DVD±R, CD-R, CD-RW
    * Mémoire buffer: 2 Mo  
 
Audio
High Definition Audio (8 canaux)
Connectivité
Types de réseaux présents:
    * Carte réseau
          o Port Fast Ethernet LAN 10/100 Mbit/s  
 
Design
 
    * Couleur boîtier : noir
    * Alimentation : 600 W, 230-240V~5A, 50-60Hz
    * Ports d'extension : 2x PCI (2 de libre), 1x PCIe 16 (déjà utilisé)
    * Dimensions : 450 x 190 x 485 mm (H x L x P)
    * Poids : environ 14 kg
    * Clavier : AZERTY avec fil (PS/2)
    * Souris : optique, 3 boutons, roue de défilement (scroll wheel), avec fil (USB)
    * Lecteur de cartes : SD/MMC/CF/MS/XD/SM  
 
Connectiques
 
    * Général
          o 8x USB 2.0, connectique pour appareils USB (ex: imprimante ou scanner)
          o 1x Firewire IEEE1394
          o 2x PS/2, connectique pour clavier et souris
          o 1x LAN (RJ45), carte réseau
          o 1x Série
          o Lecteur de cartes 8 en 1  
    * Audio
          o 1x Sortie en façade, connectique son
          o 1x Entrée
          o 1x Sortie Centre/Subwoofer
          o 1X Sortie surround arrière
          o 1x Sortie side surround
          o 1x Sortie Coaxiale SPDIF
          o 1x Sortie optique SPDIF
          o 1x Entrée microphone, connectique microphone  
    * Vidéo
          o 2x Sortie DVI (adaptateur pour VGA inclus), connectique vidéo
          o 1x Sortie TV  
Dimensions / poids
    * Dimensions 440 x 190 x 485 mm (H x L x P)
    * Poids environ 14 kg  
 
SURCOUF : 1049 euros
Processuer core 2 duo E8600
carte graphique :  POWERCOLOR Radeon HD4870 PCS + (1 Go GDDR5, PCI-E)
cate mère :  ASUS P5Q (LGA775, Intel P45, DDR2)
mémoire : CORSAIR DDR2 Twin2X 2x2Go PC2-8500 (1066MHz)
DD :  WESTERN DIGITAL Caviar GP 640 Go SATA II (Cache 8 Mo)
boitier :  ANTEC Sonata III - Boitier Moyen Tour Silencieux 500 Watts
alimentation et dissipeur thermique intégrés
adaptateur sans fil : NETGEAR WN111 - Adaptateur réseau WiFi Draft N
 
Quant au lecteur, je récupèrerai celui que j'ai déjà, un plextor
 
Que pensez vous de ces configs ?
merci par avance pour vos judicieix conseils.  Je précise que je souhaite garder cette config un certain temps et que je ne suis pas du genre à y apporter ensuite des modifications, à overlock.

mood
Publicité
Posté le 13-11-2008 à 11:02:54  profilanswer
 

n°6693407
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 13-11-2008 à 11:06:32  profilanswer
 

Faut déjà voir si tu as besoin d'un quad ou pas.
A priori c'est pas nécessaire.
 
Perso je prendrai le 2e avec quelques bémols:
L'alim c'est quoi ???
Le E8600 est cher

n°6693415
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 13-11-2008 à 11:09:53  profilanswer
 

C'est clair qu'entre les deux, la config Surcouf est bien meilleure.
 
Pose toi simplement la question de l'origine des composants sur la config Medion pour répondre seul à la question.  ;)  
 
Par contre, ce qui ne me plait pas ce sont les 8Mo de cache du WD.
Ce sont des composants que tu as choisi un à un ou c'est une config figée Surcouf ?

n°6693416
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 13-11-2008 à 11:11:17  profilanswer
 

littleone a écrit :

Faut déjà voir si tu as besoin d'un quad ou pas.
A priori c'est pas nécessaire.
 
Perso je prendrai le 2e avec quelques bémols:
L'alim c'est quoi ???
Le E8600 est cher


Sur un Sonata3, c'est une Earth. ;)

n°6693421
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 13-11-2008 à 11:12:59  profilanswer
 

Euh oui en fait pour l'alim je parlais du 1er ^^

n°6693424
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 13-11-2008 à 11:14:35  profilanswer
 

littleone a écrit :

Euh oui en fait pour l'alim je parlais du 1er ^^


Le premier n'a aucun intérêt.  ;)

n°6693430
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 13-11-2008 à 11:16:36  profilanswer
 

C'est vrai que le Medion est pas top. Un quad c'est pas utile, la GTX260 est chère par rapport à la HD4870 et le DD est à priori moins bon.

n°6693435
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 13-11-2008 à 11:19:29  profilanswer
 

Sans oublier la ram en 5300  :lol:  
Le boitier ou la CM dont on ne sait rien  :pfff:  
ou encore l'alim noname ...  :fou:

n°6693439
delatruel
Posté le 13-11-2008 à 11:21:19  profilanswer
 

twistou a écrit :

C'est clair qu'entre les deux, la config Surcouf est bien meilleure.
 
Pose toi simplement la question de l'origine des composants sur la config Medion pour répondre seul à la question.  ;)  
 
Par contre, ce qui ne me plait pas ce sont les 8Mo de cache du WD.
Ce sont des composants que tu as choisi un à un ou c'est une config figée Surcouf ?


 
version green ?

n°6693450
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 13-11-2008 à 11:25:46  profilanswer
 

twistou a écrit :

Sans oublier la ram en 5300  :lol:  
Le boitier ou la CM dont on ne sait rien  :pfff:  
ou encore l'alim noname ...  :fou:


 
 
Bah la ram à la limite OSEF vu qu'avec les mobos OEM on peut pas OC (sans parler l'alim).
 
A part ça j'ai eu un P3 1Ghz de chez Medion, eh bien il tourne encore (après ajout de ram, changement de carte graphiques, etc).

mood
Publicité
Posté le 13-11-2008 à 11:25:46  profilanswer
 

n°6693473
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 13-11-2008 à 11:34:46  profilanswer
 

delatruel a écrit :


 
version green ?


J'en ai peur quand je vois GP (pour GreenPower) et pour un DD système, on a vu mieux.
Faudrait savoir s'il peut changer 1 ou 2 composants à cette config, proco en E8400 et DD en Caviar Blue 640 16mo par exemple ...

n°6693480
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 13-11-2008 à 11:37:46  profilanswer
 

littleone a écrit :


 
 
Bah la ram à la limite OSEF vu qu'avec les mobos OEM on peut pas OC (sans parler l'alim).
 
A part ça j'ai eu un P3 1Ghz de chez Medion, eh bien il tourne encore (après ajout de ram, changement de carte graphiques, etc).


Mais si on peut oc, ca me rappelle mon tout premier oc en 1995 quand j'ai boosté mon P120 en P133  :lol: sur le Gateway que j'avais payé pas moins de 3 000€ (+de 20 000frs de l'époque)  :pt1cable:


Message édité par twistou le 13-11-2008 à 11:38:34
n°6693493
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 13-11-2008 à 11:44:34  profilanswer
 

Mieux vaut se le faire monter par un pro à ce moment là.
 
Antec sonata 3
EP45-DS3L
E8400
2*2GB DDR2 PC6400
WD Caviar blue 640GB (16Mo cache)
HD4870 512
Windows XP ou Vista
 
Avec le montage ça doit pas revenir beaucoup plus cher non ?

n°6694591
gladiator7​5
Posté le 13-11-2008 à 21:41:52  profilanswer
 

bsr,
 
merci pour les réponses. Bref, j'éviterai la config MEDION. Concernant celle de SURCOUF, la config n'était pas figée et j'ai choisi les composants un à un.
Faut-il changer certains des composants en sachant que je souhaite être tranquille un bout de temps avec l'ordi.
merci. Quel est l'interet des 4 coeurs ?

n°6694855
serial los​er
Posté le 14-11-2008 à 02:04:33  profilanswer
 

salut pour info, dans les médion les composants sont généralement de marque suivante (me reprendre si je dis des bêtises bien sur ;) ) :
 
- alim : fortron (FSP je crois que c'est fortron)
- CM : asus (P5N a priori pour les erazer) ou MSI
- DD : seagate
- RAM : samsung
- graveur : LG
- CG : générique généralement
 
donc bon c'est sur que c'est pas toujours les composants les plus performants, comme la RAM ou la CG (ou le DD qui n'a "que" 16mo de cache) mais c'est quand même pas si mal.
 
de plus dans la config MEDION il y a la licence VISTA, que n'a pas le pc surcouf ;)
 
moi quand mon pc sera absolète ou en train de rendre l'âme, je prendrai un medion sans hésiter (ou un fujitsu car des fois ils ont des config similaires) et je basculerai le tout dans mon boitier et alim actuels. donc si c'est des choses faisable pour toi.. ;)

n°6694981
cezanne1
Posté le 14-11-2008 à 10:15:44  profilanswer
 

bonjour,
Je confirme les propos de" Serial loser" !!!!! j ai un medion et en suis ravi!!!

n°6695052
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 14-11-2008 à 11:02:27  profilanswer
 

Tant mieux, mais connais tu vraiment les composants de ta machine ?
 
Le problème est qu'aucun engagement n'est pris sur les marques des composants de ton pc assemblé.
Donc, et sans que tu ne puisses rien dire, ils peuvent te coller des composants noname, dépassé ou mouton noir de marque.  
Imagine une alim noname, ou encore une alim de marque mais alors qui est juste de taille à alimenter les composants de ton pc. Le jour où tu veux changer de CG pour une plus puissante, tu es obligé de changer l'alim également.
 
Autre exemple : Indication d'un DD Seagate. On peut se dire, chouette une marque et là c'est pas du noname. Sauf que si le Seagate en question est un 7200.10, ben tu viens d'acheter un PC équipé du plus pourri des DD fabriqué, et que c'est pas par hasard qu'il se trouve dans ce boitier tout monté ...
 
Et ce n'est là que des exemples ...
 
L'affaire n'est pas si belle que l'on peut le croire.
 
Vraiment, oubliez ce type de solution, c'est vraiment pas une bonne idée.

n°6695085
serial los​er
Posté le 14-11-2008 à 11:21:15  profilanswer
 

non mais ce qu'il faut comprendre c'est que tout le monde ne peut ou ne sait pas ou ne veut pas s'embêter à monter une config lui même. au prix proposé le pc medion est une bonne affaire pour quelqu'un qui ne cherchera pas à bidouiller son pc. avec la licence vista, le montage et la garantie 3ans, impossible de faire mieux.
 
il faut savoir que medion en allemagne est pas considéré comme une sous-marque.
 
alors certes ce n'est pas le top du matos actuel, mais si on l'achètes en connaissance de cause, et si c'est destiné à des personnes qui ne toucheront pas leur pc, et n'en ont rien à faire de gagner 5s à l'allumage du pc ou 100kb/s de taux de transfert de fichier, et bien ce genre de pc convient très bien.
 
d'ailleurs dans ce pc, en effet il s'agirait bien d'un 7200.10, celui là :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00038574.html
mais il semble bien noter par les clients donc bon...
 
et puis dans l'histoire on a tendance à oublier que la garantie 3 ans  c'est appréciable, tout comme la licence VISTA (qui est souvent "oubliée" par les acheteurs, je me demande pourquoi ;) )
 
bref, chacun choisi la solution la plus adaptée à ses besoins de oute façon :)

n°6695117
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 14-11-2008 à 11:47:23  profilanswer
 

serial loser a écrit :

non mais ce qu'il faut comprendre c'est que tout le monde ne peut ou ne sait pas ou ne veut pas s'embêter à monter une config lui même. au prix proposé le pc medion est une bonne affaire pour quelqu'un qui ne cherchera pas à bidouiller son pc. avec la licence vista, le montage et la garantie 3ans, impossible de faire mieux.


Pourquoi associer le choix des composants à une obligation de monter soi même ? Tu propales ta config ici, on la retravaille ensemble sur ce forum, et tu achètes en ligne avec le montage si tu ne veux pas monter toi même.
 
Quant au prix, tu dois comparer à qualité équivalente. Acheter du noname sera toujours moins cher à l'achat qu'une config où chaque composant a été minitieusement choisi. Et tu pourras la faire évoluer à moindre cout, ce qui n'est pas le cas des machines toute montée qui sont bonnes à jeter une fois les perfs devenues insuffisantes.
 
Combien sont dans ce cas et viennent ici nous présenter leur config montée. Aucune autre solution que tout changer. La plupart nous dise qu'on ne les y reprendra plus. Perso, j'ai fait cette expérience, il y a longtemps. Alim soudée au boitier, proco indémontable de son socket, etc ...
 
Combien sont venus ici croyant qu'on arriverait pas à leur sortir une bécane de qualité au prix d'une config montée et sont reparti avec la config qu'on leur à proposer. C'est pas très difficile, tu sais pourquoi ?
Parce qu'une config toute montée ne prends pas le besoin de son utilisateur, alors qu'ici, c'est pris en compte, donc la config est beaucoup plus équilibrée. Pourquoi un joueur irait acheter un quad s'il joue à HL² par exemple ?
 
Alors qu'il peut avoir un Dual plus approprié et avec l'économie réalisée sur le proco, on lui met une vraie alim. C'est un exemple, hein ?
 
 

serial loser a écrit :


il faut savoir que medion en allemagne est pas considéré comme une sous-marque.


C'est déjà pas une marque, ca risque donc pas d'être une sous marque. C'est du pure noname qui intégre un ou 2 composants de marque (Intel ou AMD, par exemple) ou des composants de marque mais périmés ...
 

serial loser a écrit :


alors certes ce n'est pas le top du matos actuel, mais si on l'achètes en connaissance de cause, et si c'est destiné à des personnes qui ne toucheront pas leur pc, et n'en ont rien à faire de gagner 5s à l'allumage du pc ou 100kb/s de taux de transfert de fichier, et bien ce genre de pc convient très bien.


J'en parle plus haut, l'idée n'est pas de gagner 5s au démarrage ou en taux de transfert, c'est de faire une config équilibrée en fonction du besoin.
 

serial loser a écrit :


d'ailleurs dans ce pc, en effet il s'agirait bien d'un 7200.10, celui là :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00038574.html
mais il semble bien noter par les clients donc bon...


Tiens, et comment j'ai deviné que c'était ce DD ? Parce que ce DD est invendable en pièce détaché, c'est une vraie m...e. Même s'il y a encore quelques candides pour les acheter. Encore, s'il était vendu avec un casque antibruit ...
 

serial loser a écrit :


et puis dans l'histoire on a tendance à oublier que la garantie 3 ans  c'est appréciable, tout comme la licence VISTA (qui est souvent "oubliée" par les acheteurs, je me demande pourquoi ;) )


Tous les pc monté ne sont pas garantit 3 ans, loin de là.
Ceci dit, la garantie, tu l'as retrouve au niveau de chaque composant et parfois celà va bien au delà de 3 ans, comme par exemple la ram
 

serial loser a écrit :


bref, chacun choisi la solution la plus adaptée à ses besoins de oute façon :)


Je dirais plutôt chacun fait comme il le veut. J'ai appris qu'on devait se faire sa propre expérience et qu'on profitait rarement de celle des autres.  [:airforceone]  

n°6695226
serial los​er
Posté le 14-11-2008 à 13:20:29  profilanswer
 

bon, on n'arrivera pas à se mettre d'accord, mais bon c'est pas le but. juste ce que je veux dire c'est que les pc medion c'est loin d'être de la daube, ca conviendra pas aux gamers et aux passionnés d'infos ca c'est clair mais ce n'est pas forcément le but, mais pour une famille ou une personne qui n'y connait rien en hardware, ce genre de pc conviendra dans 90% des cas.
je pense surtout au nombre énorme de personnes, de foyers qui achètent des pc Acer ou lambda en grande surface.  
 
pour ce qui est du bruit du dd, à mon avis dans un pc Médion, le bruit du ventilo de CG et du ventirad le couvre malhreusement largement donc pas grand monde s'en souciera. et de toute façon si dans les config assemblées il n'est pas prévu de CG à refroidissement silencieux ou un ventirad performant, ca sera exactement la même chose.
 
bref, pour moi les PC medion sont idéaux pour ceux qui cherchent un pc relativement performant, pas très cher (impossible de faire une config aussi performante pour le même prix, licence et garantie comprises), qui ne s'y connaissent pas trop en hardware et ne veulent pas s'embêter, qui veulent une garantie 3 ans pour plus de sécurité, et qui veulent la licence VISTA (130€...).
 
perso je me suis monté ma dernière config moi même. tout va bien actuellement. mais, comme tout le monde, j'ai déjà eu à quelques reprises des pannes qui m'ont obligé à démonter mon pc et trouver la panne moi même, et cela n'est malheureusement pas donné à tout le monde. et pour certains pouvoir envoyer son pc en garantie et le récupérer en état de marche c'est beaucoup de soucis en moins...
 
voilà mon point de vue :)
 
(PS : article de 2004 pour ceux qui veulent plus d'infos sur le groupe Medion :
http://archives.lesechos.fr/archiv [...] 4-ECH.htm)


Message édité par serial loser le 14-11-2008 à 13:34:56
n°6695251
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 14-11-2008 à 13:36:35  profilanswer
 

Je respecte ton point de vue même si, et tu l'auras compris, je ne le partage pas un instant puisque l'objectif n'est pas de savoir s'il convient ou non au moment de l'achat, mais si au final, ca revient moins cher ou non pour le besoin qu'on en aura ...
 
Si tu veux faire l'expérience de ce type de pc, libre à toi ...  :D  
 
Sinon pour ce qui est du bruit, tu ne peux pas dire :
"le bruit du ventilo de CG et du ventirad le couvre malhreusement largement donc pas grand monde s'en souciera"
Ceci est inexact, le bruit ne se camoufle pas, il s'additionne (suivant une formule un poil plus complexe qu'une simple addition) donc celà ne fait qu'augmenter la nuisance sonore.  ;)

n°6695275
serial los​er
Posté le 14-11-2008 à 13:52:03  profilanswer
 

euh oui merci, j'ai fait des études en bâtiment et j'ai eu des cours d'acoustique, je connais les calculs logarithmiques, mais comparer un bruit de ventirad ou de CG à celui d'un dd qui gratte, autant dire que l'incidence du dd sera négligeable, ne chipotons pas tu en conviendras :) (d'ailleurs si la différence est > 10dB entre les 2 sources, je crois qu'il n'y aura alors pas d'augmentation ;) )
 
ah mais l'expérience de ce type de pc je le ferai. mon prochain pc sera soit un medion soit un fujitsu, et comme je l'ai dit je basculerai la config pour mettre dans mon boitier antec et ma seasonic S12, je mettrai un vrai ventirad, et à mon avis quand je regarderai ma facture, je serai content de l'argent économisé. et en cas de soucis je remonte le tout dans le boitier d'origine et direction la garantie. voilà ce que je compte faire en effet. ;) je m'engage à vous tenir au courant et à m'excuser en cas de problème (mais je ne crois pas, d'ailleurs si panne il y a, elle peut arriver aussi bien dans un pc de "marque" que dans un pc assemblé donc bon...) ;)


Message édité par serial loser le 14-11-2008 à 13:54:06
n°6695285
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 14-11-2008 à 13:57:51  profilanswer
 

Là encore pas d'accord, un DD qui gratte, tu l'entends, malgrès les ventillo ou ventirad. Mais peu importe ...
 
Bonne chance pour ta future conf, vérifie quand même à l'achat que l'alim n'est pas soudé au boitier ... Ce serait dommage ...  ;)

n°6695286
serial los​er
Posté le 14-11-2008 à 13:59:56  profilanswer
 

ah mais y'aura pas de soucis puisque je te dis que je basculerai le tout dans ma tour actuelle...l'alim pourra rester là où elle est sans soucis.

n°6695292
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 14-11-2008 à 14:03:27  profilanswer
 

pour du pc de constructeur, DELL. et rien d'autre. Au moins c'est fiable.

n°6695295
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 14-11-2008 à 14:04:51  profilanswer
 

Je vois que tu habites Paris.  
 
Tu auras moins cher en faisant la tournée des boutiques de Montgallet que d'acheter une config pleine de composants noname ou de marque mais dépassé ...
 
Enfin, c'est toi qui voit.

n°6695311
serial los​er
Posté le 14-11-2008 à 14:16:04  profilanswer
 

oui c'est vrai qu'il y a dell aussi. en effet.
par contre impossible d'y toucher après, mais pour ceux qui ne veulent pas c'est un bon choix. ;)
 
oui je connais montgallet (enfin plutôt les boutiques rue de charenton qui sont mieux notées), c'est de là où vient l'intégralité de mon actuel. je pourrai tout à fait refaire mon pc comme ca, mais il me manquera l'essentiel, la licence VISTA, qui coute chère quand même.

n°6695347
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 14-11-2008 à 14:44:03  profilanswer
 

twistou a écrit :

Je vois que tu habites Paris.  
 
Tu auras moins cher en faisant la tournée des boutiques de Montgallet que d'acheter une config pleine de composants noname ou de marque mais dépassé ...
 
Enfin, c'est toi qui voit.


 
A montgallet aussi tu peux avoir du no name ou du dépassé  :o  
 
si, si c'est possible  :D  

n°6695359
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 14-11-2008 à 14:57:02  profilanswer
 

DepZ a écrit :


 
A montgallet aussi tu peux avoir du no name ou du dépassé  :o  
 
si, si c'est possible  :D  


 
Je dis pas le contraire, mais en général celui qui fait la tournée des popotes, il sait ce qu'il achète.

n°6695981
gladiator7​5
Posté le 14-11-2008 à 20:54:30  profilanswer
 

bsr,
 
Et l'ordi SURCOUF, qu'en pensez vous ?  
En effet, sur leur site, on peut choisir les composants et c'est assemblé. Je ne crois pas que materiel.ne tle fasse.
SURCOUF : 1049 euros
 
Processuer core 2 duo E8600
carte graphique :  POWERCOLOR Radeon HD4870 PCS + (1 Go GDDR5, PCI-E)
cate mère :  ASUS P5Q (LGA775, Intel P45, DDR2)
mémoire : CORSAIR DDR2 Twin2X 2x2Go PC2-8500 (1066MHz)
DD :  WESTERN DIGITAL Caviar GP 640 Go SATA II (Cache 8 Mo)
boitier :  ANTEC Sonata III - Boitier Moyen Tour Silencieux 500 Watts
alimentation et dissipeur thermique intégrés
adaptateur sans fil : NETGEAR WN111 - Adaptateur réseau WiFi Draft N

n°6696278
serial los​er
Posté le 15-11-2008 à 00:40:10  profilanswer
 

faudrait regarder les prix au détail de chaque composant et voir si le total est intéressant. mais attention, il n'y a pas de système d'exploitation à priori. ;)

n°6696292
big e
Posté le 15-11-2008 à 00:50:31  profilanswer
 

Et un truc légal c'est beaucoup mieux.  :o

n°6696301
trouble_fe​te
Posté le 15-11-2008 à 01:01:24  profilanswer
 

Petite parenthèse a propos de Medion, juridiquement c'est bel et bien une marque déposé au même titre que Dell, et autre chose ils vendent un pc portable a 329 euros avec licence Vista :
 
https://www.medionshop.fr/


Message édité par trouble_fete le 15-11-2008 à 01:01:46

---------------
Tyan Tiger 200T, SDR PC 133, 1*256Mo, Bi-Tualatin 1,4Ghz, disque Maxtor 6Y080L0 IDE 80Go, FX 5200 en format PCI, modem/routeur DSL-524T, le tout sous Gentoo
n°6696309
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 15-11-2008 à 01:12:18  profilanswer
 

Salut,
 
Sans vouloir m'immiscer dans le débat, je voulais juste dire que j'ai un Pc Médion depuis 4 ans maintenant, et qu'il tourne toujours comme une horloge.
 
Aujourd'hui, je suis assembleur (ce n'était pas le cas lorsque je l'ai acheté), je monte des Pc à la carte, et tout en concevant bien la différence entre un PC conçu pièce par pièce pour mes clients, et mon Médion acheté chez Carrefour, je dois dire que je ne regrette pas mon achat d'il y a 4 ans.
 
Ca vaut ce que ça vaut :D

n°6696313
trouble_fe​te
Posté le 15-11-2008 à 01:18:06  profilanswer
 

Je confirme pour avoir taté du Medion que ces machines sont fiables, bien que peu voir pas du tout évolutive parfois, et bien bridés.


---------------
Tyan Tiger 200T, SDR PC 133, 1*256Mo, Bi-Tualatin 1,4Ghz, disque Maxtor 6Y080L0 IDE 80Go, FX 5200 en format PCI, modem/routeur DSL-524T, le tout sous Gentoo
n°6696401
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2008 à 08:36:03  answer
 

Salut,
 
Le premier pc que j'ai acheté moi même était un Medion : j'en garde un heureux souvenir : P4C @ 2.8ghz, 512 ram, lecteur de carte, graveur DVD (et oui messieurs)....
 
Tous les composants étaient de marque (sony, samsung, msi....).
 
Certes le PC est "bridé", on ne peut pas overclocker... Mais on peut quand même faire évoluer la configuration (ram, CG...).
 
Tous les composants de mon pc médion servent encore.....
 
Ne pas oublié les petits plus par rapport à un pc monté : lecteur multi carte, license vista....
 
Voilz, comme le disait un de mes prédécesseur, pour celui qui veut une config performante, pas cher et de relativement bonne qualité et qui ne mettra pas les mains dans le cambouis, il ne faut pas hesiter...

n°6696405
trouble_fe​te
Posté le 15-11-2008 à 08:55:39  profilanswer
 


 
 en quoi un pc monté empeche la licence vista et le lecteur multicarte  :??:  
j'ai monté un pc pour un pote et il a eu droit a la licence vista (90 euros en oem) et bien sur au lecteur multicarte qui avait couté environ une dizaine d'euros...


---------------
Tyan Tiger 200T, SDR PC 133, 1*256Mo, Bi-Tualatin 1,4Ghz, disque Maxtor 6Y080L0 IDE 80Go, FX 5200 en format PCI, modem/routeur DSL-524T, le tout sous Gentoo
n°6696412
Midship1
Posté le 15-11-2008 à 09:16:31  profilanswer
 

Mon petit grain de sel, aussi.
 
J'ai deux Lifetec alias Médion alias MSI(Médion dépend de MSI)
 
Le premier à usage professionnel tourne depuis 6 ans 10 h/j 6/7 jours.Aucun souci.Les composants sont ceux décrit plus haut suaf les graveurs/lecteur qui sont des pioneer.Je viens juste de commander un Dell pour le replacer.J'espère en être autant satisfait.
 
Le deuxième Lifetec 5 ans pour la maison, très satisfait aussi.La GG(9800 xl) a laché au bout de 4 ans, je l'ai changé pour une 7600 GT, celà lui a redonné une seconde jeunesse.
 
Ces deux config étaient des hauts de gamme pour l'époque et valaient 1300€ mais c'était 400€ moins cher que la concurence et pc en pièces détachées.
 
Par contre , les CM(MSI) sont bridées , il n'y adonc pas de possibilité d'OC
 
Mais ceci dit, si j'avais le temps et un petit peu de savoir faire, je me lancerai bien dans le montage pour le remplacement de mon PC familial, car je ne retrouve plus de PC Lifetec haut de gamme et multimédia et complet.ALDI, ne vend plus que des PC entrée de gamme.
 
J'oubliai que ces 2 PC étaient fournis avec la suite Works(autoroute, picture it, money,encarta), des logiciels de montage vidéo.Et même un antivirus à vie.
 
Bon WE
 
Cordialement.

Message cité 1 fois
Message édité par Midship1 le 15-11-2008 à 09:19:34
n°6696478
starus
Posté le 15-11-2008 à 10:47:03  profilanswer
 

Bonjour  
 
J'ai recu un PC Medion il y a 4 ans de la par de mes parents(je n'est plus les reference mais je me rapele qu'il coutait 1000€). Au  debut sa tourne comm une bete mais apres 1 ans d'utilisation video-ludique Plus moyen de le boot donc je l'envoi au service de reparation mais au retour grand surprise il mon changé le processeur et la version de XP est passer a la version SP1. Je le renvoi le lendemain en leur expliquant tout cela et il m'on remis les pieces d'origine(petite paranthese le service de reparation est parfois bon parfois mauvait il faut tomber sur les bonne personnes). Ou je veux en venir c'est que ces PC sont tres bien concue pour des pc familliale ou  de burautique mais le faites que certains composant comme la CG sont modifier donc pas moyen d'avoir les pilotes  autre parrt que sur le site de médion et un serieux probleme pour les joueurs et si vous aller dans le bios tous ou presque est bloqué. Je ne critique pas medion mais je ne le conseil pas pour les personne voulant en acheter un pour jouer ou faire du montage video mais plutot pour un pc familliale ou de burautique. J'ai encore ce PC mais je compte le changer d'ici quelque semaine par un PC que je monterai moi meme. Je ne fait qu'une petite paranthese sur mpon experience médion dont j'en suis pas totalement dessu mais j'aurais voulu avoir une meilleur experience  
 
Cordialement

n°6696512
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2008 à 11:19:32  answer
 

+

trouble_fete a écrit :


 
 en quoi un pc monté empeche la licence vista et le lecteur multicarte  :??:  
j'ai monté un pc pour un pote et il a eu droit a la licence vista (90 euros en oem) et bien sur au lecteur multicarte qui avait couté environ une dizaine d'euros...


 
 
90 + 10 = 100 euros, plus la config on arrive plus cher qu'un pc médion...
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  que pensez vous de cet ordi medion

 

Sujets relatifs
Aide pour config ordipb ordi acer
Que pensez vous de cette config ? des conseils ?changer ordi en gardant disque dur!
vous en pensez quoi?Quel matériel choisire pour mon ordi??
brancher un ecran 22 pouces sur mon ordi portablema config gamer qu'en pensez vous ?
Ordi Porable s'alimente mais redemarre au bout de 3secondesConfig pc qu'en pensez vous?
Plus de sujets relatifs à : que pensez vous de cet ordi medion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR