Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1280 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  le PCHC ça vaut le coup ? Comment le faire ?

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

le PCHC ça vaut le coup ? Comment le faire ?

n°7913563
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 24-05-2011 à 13:17:05  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Pour ceux quine me connaisse pas.
 
 
Je suis venue sur votre forum pour la création d'un watercolling .
 
J'ai bien aimer être ici, alors je fait du multi forum pour ma nouvelle étude.
 
 
Le but et simple , attaquer directement amplification pure des enceintes avec un radiateur très green 2K11 :)
 
 
Le cahier des charges est :
 
Basse consommation a la prise
Entièrement FanLess et chauffant.
ne pas dépasser les 30 degrés C
Pouvoir ce passé d'un ampli HC Audio-Vidéo  
Pouvoir ce passé d'un scaler pour modifier la hauteur et forme des sous titre.
Pouvoir ce passé d'un lecteur Bluray évolutif 3D
Le tout en analogique off course
 
J'en suit a la tarification du Bignou.
 
La salle et nouvelle il y a tout a faire
 
Mais pourquoi pas "informatiser" la choses ;)
 
Voici un résumer d'autre forum ;)
 
 
Vous en pensés quoi ?
 
 

Citation :

Coucou les Z'ami(e)s ,
 
 
Voilà a force de papoter lors des Salon avec bon nombre de Forumeur.
 
J'avoue que ça me tante d’essayer le truc.
 
Je m'explique.
 
monté une machine qui pourrais prendre la place de ma future platine BRD.
 
Le But et cette machine ne ferais que ça, lire les BRD ZA et ZB.
 
Je penche pour l'instant partir sur une Oppo BDP 95, mais bon on arrête pas de me dire que je peut avoir aussi bien voir mieux et plus évolutif si je monte un PC HC  
 
Donc bon voilà je viens vers vous pour savoir quoi choisir comme cahier des charges  
 
J'ai regardé un peu le coté logiciel mais je botte en touche pour le coté matériel.
 
monté un Pc n'est pas du tout un pb mais faire un PCHC je me rend compte après moult recherche que ce n'est vraiment pas les même besoins  
 
Alors pour cette été qu’elle est la config qui fera le meilleure travail ?
 
Un chipset particulier ?
Un CPU particulier ?
Un Carte graphique ?
 
 
Les Besoin :  
Ultra silencieux voir complètement FannLess grandement demander
Qualité vidéo au TOP  
Télé-commandable ( Si possible avec Logitech Harmony  )
Sortie Numérique pour le son l'ampli AV s’occupera du reste
Évolutive 3D voir avec 3D  
 
Par la suite il y auras des question sur la partie logiciel préférable pour ce besoin  
 
On me parle de XBMC ,CyberLink PowerDVD et autre FFDSHOW
 
 
Merci de vos retour 


 

Citation :

Citation :

JE garde deux post pour la Config Hard et la Config soft  
 
Bon enfin le tous est pour une salle dédié calibré et pièce traité donc faudrait pas ce louper sinon je repart sur une Oppo 95 et un Radiance  
 
Ancien Chipset 775, Q6600 d'occaz, 2Go de ram DDR2, une CG avec sortie HDMI, un petit HDD système, une alim, un lecteur BR et un boitier et ça roule pour la base.
 
Windows 7 + config de Kaz si tu ne veux pas te prendre la tête: bitstream audio possible simplement, gestion des fréquences des fichiers source à la volée pour la synchro et la fluidité.



 

Citation :

bon allez après boulot voilà une petite config :
 
 
Carte mère Carte mère MSI P67A-C43 B3
Disque dur Crucial CTFDDAC064MAG-1G1 - RealSSD C300 64Go SSD SATA III  
Processeur Intel Core i3 2100
Asus Xonar HDAV1.3 Deluxe
4Go de RAM 2 * 2Go DDR3 OCZ Cas7
Alimentation Fanless Full Modulaire 80+ gold, 400 W, Seasonic  
Lecteur, Graveur CD, DVD, Blu-Ray Liteon iHOS104
 
Reste un dissipateur fanless à trouver ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Gandalflux le 24-05-2011 à 14:14:18
mood
Publicité
Posté le 24-05-2011 à 13:17:05  profilanswer
 

n°7913568
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 24-05-2011 à 13:18:01  profilanswer
 

Sort je modifie mon post des que je suis devant le pc.
 
aleter d'iphone

n°7913569
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 24-05-2011 à 13:18:29  profilanswer
 

Et ce post la ce sera pour la config pc.
 

n°7913648
Takhiarel
Posté le 24-05-2011 à 13:59:19  profilanswer
 

Orthographe much ?

n°7913653
shump
aka Razen
Posté le 24-05-2011 à 14:02:12  profilanswer
 

Gandalflux a écrit :


Le but et simple , attaquer dire tement l'plification pure wes enceintes avec un radiateur tres green 2K11 :)


J'ai lu relu et re-relu j'ai strictement rien compris  :heink:  
Le clavier smartphone c'est mal :o

n°7913661
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 24-05-2011 à 14:10:22  profilanswer
 

Oui bon je confirme ... :( je refait TOUT .. ;)
 

n°7913672
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 24-05-2011 à 14:14:37  profilanswer
 

sorry c'est fait ;)

n°7913886
Lebowsky89
C'est sur mon tapis...
Posté le 24-05-2011 à 16:36:16  profilanswer
 

Citation :

Carte mère Carte mère MSI P67A-C43 B3  
Disque dur Crucial CTFDDAC064MAG-1G1 - RealSSD C300 64Go SSD SATA III  
Processeur Intel Core i3 2100  
Asus Xonar HDAV1.3 Deluxe  
4Go de RAM 2 * 2Go DDR3 OCZ Cas7  
Alimentation Fanless Full Modulaire 80+ gold, 400 W, Seasonic  
Lecteur, Graveur CD, DVD, Blu-Ray Liteon iHOS104


 
Salut.
 
je pense que ta config est complètement disproportionnée pour un HTPC.  Si ton utilisation est uniquement multimédia, à savoir Lecture HD, bluRay, photos, navigation internet, musiques... Tu as beaucoup de choses complètement inutiles qui ne seront pas ou très peu exploitées du style :  
 
- SSD 64go ? Pourquoi ? un HTPC est déjà très "Léger" à la base, il vaut mieux privilégier l'espace de stockage que la rapidité du disque (Mon HTPC tourne en RAID 1 de Samsung F4 2TO sous distribution Ubuntu + XBMC pour le media player, le BOOT met ~15 secondes du moment ou j'appuie sur le bouton jusqu'à ce que je dois sous XBMC (lancement automatique), un SSD aurait été un pur gâchis.)
 
- 4go de RAM ? Même question, et surtout pourquoi en CAS7 ? La RAM ne va pas travailler, c'est le CPU qui va tout faire. (décodage de films etc...) 2go de CAS9 seront largement suffisantes, et consommeront moins. (et moins cher!)
 
****
 
pour la carte mère, tu veux te brancher sur quel type d'écran et surtout via quelle connectique ? (à ta place je prendrai une carte avec sortie HDMI et Chipset Graphique Intégré)
 
Le processeur est OK (tu es même large si tu te cantonnes à XBMC et lecture HD)
 
Le reste après c'est les gouts et les couleurs.
 
Voilà mon avis ^^ :D


---------------
NZXT H500 / Corsair RM750x / MSI B450 MORTAR / Ryzen 7 3700X / Hydro H55 + Noctua NF-S12A / 2x16 go DDR4 Hyper X Fury RGB 3000 MHz CL15 / Samsung NVME 970 Evo Plus 250 Go + 2 x SSD Samsung 860 Pro 1 To +  PNY RTX 3070 + Samsung 49" OLED G9
n°7913928
rafalis
Posté le 24-05-2011 à 16:51:18  profilanswer
 

gandalf tu fais comment pour afficher avec une P67 et sans CG? je pense que tu t'es gouré non? à moins que j'ai pas lu un post avec un choix de CG

n°7913939
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 24-05-2011 à 16:56:39  profilanswer
 

Lebowsky89 a écrit :

Citation :

Carte mère Carte mère MSI P67A-C43 B3  
Disque dur Crucial CTFDDAC064MAG-1G1 - RealSSD C300 64Go SSD SATA III  
Processeur Intel Core i3 2100  
Asus Xonar HDAV1.3 Deluxe  
4Go de RAM 2 * 2Go DDR3 OCZ Cas7  
Alimentation Fanless Full Modulaire 80+ gold, 400 W, Seasonic  
Lecteur, Graveur CD, DVD, Blu-Ray Liteon iHOS104


 
Salut.
 
je pense que ta config est complètement disproportionnée pour un HTPC.  Si ton utilisation est uniquement multimédia, à savoir Lecture HD, bluRay, photos, navigation internet, musiques... Tu as beaucoup de choses complètement inutiles qui ne seront pas ou très peu exploitées du style :  
bien possible que la config soit complètement disproportionner :(  
 
L'utilisation est simple sortir un vidéo en 2.35 avec les ST Remonté dans l'image en 23.976 Hertz et en 7.1 Natif point final. Pas d'internet, pas de lecture de fichier multimédia pas de photo, pas de musique

 
pour l'internet j'ai un Pc + un Iphone,
 
pour la musique il y a 3 SqueezeBox,
pour les Photos un Pc avec deux 26 pouces calibrée  
pour les fichier multimédia une HDI BD prime Dune V1

 
- SSD 64go ? Pourquoi ? un HTPC est déjà très "Léger" à la base, il vaut mieux privilégier l'espace de stockage que la rapidité du disque (Mon HTPC tourne en RAID 1 de Samsung F4 2TO sous distribution Ubuntu
Un SSd de 64go car c'est ce qu'il y a de plsu petite en SSD et que effectivement le SSD est le plus rapide et avec un CPU petit je pense que je verrais la diff sur un affichage déporter et pour le calcul ;)
 avec un gros swap ça peut le faire .; Enfin j'pense.
 
 
Pour la partie privilégier l'espace de Stockage je n'ai pas à me plaindre cette partie là à déjà été choisie et consciencieusement :
 
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_981116DataCentre.jpg
 
Le Dune restera là pour lire les ISO BRd que je crée avec mes vidéo perso et la dématérialisation de mes DVd.
 
Mon Stockage et composé d'un Ds1511+ avec deux DX510 complété d'une Upgrade 3Go de RAM et de 15 HDd de 2To le tout en RAID5 pour un Total de 26To de stockage actuellement utilisé à 54%
 
Puis un Ds1010+ et un DX510 avec 10 HDD de 2To en RAID6 pour la "Sauvegarde" des choses importante et le système de vidéo surveillance.
 

 
 + XBMC pour le media player, le BOOT met ~15 secondes du moment ou j'appuie sur le bouton jusqu'à ce que je dois sous XBMC (lancement automatique), un SSD aurait été un pur gâchis
.)
 Je ne sait pas si il ne faudrai que pas je reste sous windows ( autre interrogation que j'ai avant de me lancer ;) ) car je ne connais pas encore XBMC est je ne sait pas si il sera faire automatiquement l'upscale et la déformation voulue pour envoyé une matrice 2.35 dans le capteur 16/9 du vidéo proj et çà à 23.976Hrz sans saccade ou si il faut lui complété autre choses comme appli ou plug in .
 
ensuite il y a la partie audio envoyé un signal HD déjà décoder directement à un ampli ( bloc d'amplification sans partie préampli et sélecteur de source ) comment linux - XBMC travail dans ces condition .
 
Encore une fois certainement plein de question bête ;)
 

 
 
- 4go de RAM ? Même question, et surtout pourquoi en CAS7 ? La RAM ne va pas travailler, c'est le CPU qui va tout faire. (décodage de films etc...) 2go de CAS9 seront largement suffisantes, et consommeront moins. (et moins cher!)
 
C'est deux barrettes mémoire qui traine de mon ancien PC j'me dis que si je peut les récupéré elle sont nickel mais petite.
 

 
****
 
pour la carte mère, tu veux te brancher sur quel type d'écran et surtout via quelle connectique ? (à ta place je prendrai une carte avec sortie HDMI et Chipset Graphique Intégré)
 
Il y auras 2 écran un de contrôle tactile et le second sera le vidéo proj.
 
Le processeur est OK (tu es même large si tu te cantonnes à XBMC et lecture HD)
 Oki d'oki ;)
 
 
Le reste après c'est les gouts et les couleurs.
 
Voilà mon avis ^^ :D


 
 
 
Merci ;)


Message édité par Gandalflux le 24-05-2011 à 17:05:05
mood
Publicité
Posté le 24-05-2011 à 16:56:39  profilanswer
 

n°7913943
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 24-05-2011 à 16:58:23  profilanswer
 

rafalis a écrit :

gandalf tu fais comment pour afficher avec une P67 et sans CG? je pense que tu t'es gouré non? à moins que j'ai pas lu un post avec un choix de CG


 
 
Heuu non pas encore définitif pas gourer masi aps d'idée .
 
J'avoue que je ne susi aps top top de mes deux ATI en CF des 5550 de mon PC de travail alors j'attend plus des propal ;)

n°7914110
Lebowsky89
C'est sur mon tapis...
Posté le 24-05-2011 à 18:33:28  profilanswer
 

Alors merci d'avoir recentré l'utilisation ^^  
 
- Pas besoin de stockage OK tu es équipé à ce que je vois ^^ Mais je maintiens que le SSD ne t'apportera pas grand chose, excepté un peu de confort, et surtout Silence et  Température. Donc on peut conserver. (comme tu n'as pas besoin de place.)
 
- Pour XBMC, Windows ou Linux ne changera pas grand chose. Tu as un forum francophone dédié à ce sujet (google => XBMC Passion) ou tu trouveras l'information sans problèmes. (on se croisera peut être là bas). XBMC décodera tout du moment que tu lui adjoignes les bons Codecs sous windows ou les bons paquets sous Linux.  
 
Peux tu repréciser la partie sur l'audio je n'ai pas compris le "signal HD déjà décodé"
 
- RAM si tu l'as déjà OK
 
- Carte mère oublies celle que tu as choisi si tu veux tes 2 écrans sans ajout de carte graphique.
 


---------------
NZXT H500 / Corsair RM750x / MSI B450 MORTAR / Ryzen 7 3700X / Hydro H55 + Noctua NF-S12A / 2x16 go DDR4 Hyper X Fury RGB 3000 MHz CL15 / Samsung NVME 970 Evo Plus 250 Go + 2 x SSD Samsung 860 Pro 1 To +  PNY RTX 3070 + Samsung 49" OLED G9
n°7914879
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 25-05-2011 à 09:17:08  profilanswer
 

Lebowsky89 a écrit :

Alors merci d'avoir recentré l'utilisation ^^


Mais de rien ;)
 

Lebowsky89 a écrit :


- Pas besoin de stockage OK tu es équipé à ce que je vois ^^


Clair ;)
 

Lebowsky89 a écrit :

Mais je maintiens que le SSD ne t'apportera pas grand chose, excepté un peu de confort, et surtout Silence et  Température. Donc on peut conserver. (comme tu n'as pas besoin de place.)


Le truc est le bruit et la consomation avant tout ;)
 
Le sérieux c'est dans faire un chauffage pour la VMC ... :) Sérieux ;)
 
 

Lebowsky89 a écrit :


- Pour XBMC, Windows ou Linux ne changera pas grand chose. Tu as un forum francophone dédié à ce sujet (google => XBMC Passion) ou tu trouveras l'information sans problèmes. (on se croisera peut être là bas). XBMC décodera tout du moment que tu lui adjoignes les bons Codecs sous windows ou les bons paquets sous Linux.


Oki Et sous Linux.... Je peut avoir les pilote pour géré convenablement une carte son modèle : "   Asus Xonar HDAV 1.3 Deluxe    " .
 
 
Car je me tourne vers ce modèle ;)
 
 
 
 

Lebowsky89 a écrit :


Peux tu repréciser la partie sur l'audio je n'ai pas compris le "signal HD déjà décodé"


Alors normalement il y auras une carte Audio en PCI-E Avec 7.2 décodé analogique pour attaqué directement 8 ampli Cairn pour 7 enceintes dans la pièce et un Caisson.
 

Lebowsky89 a écrit :


- RAM si tu l'as déjà OK


Il me reste 2 barrettes de 2G en XM3 de chez corsair un truc qui ressemble à ça :
http://ecx.images-amazon.com/images/I/61YQMdSQqAL._SL500_AA300_.jpg
 
 
 

Lebowsky89 a écrit :


- Carte mère oublies celle que tu as choisi si tu veux tes 2 écrans sans ajout de carte graphique.


 
alors justement il me manque uen CM .....
 
C'est le plus gros pb .... :( ...
 
2 possibilité s'offre à moi.
 
 
 
1 Utilisé l'acran du boitier commeécran de controle etenvoyé la sauce sur uen seconde vidéo à un différent frame Rate.
 
Ou utilisé du clone d'une carte graphique.
 
 
1 Possibilité GPU avec pross + CG dédié.
 
Second e: CM sans vidéo et Carte dédier .
 
 
Après dédier en FanLess Obligation mais ATi ou NVIDIA m'en cogne ce qui pose le moins de problème .
 
 
 
 

n°7914918
Lebowsky89
C'est sur mon tapis...
Posté le 25-05-2011 à 09:58:21  profilanswer
 

- Pour les pilotes Linux de la carte son ça ne devrait pas poser de problèmes. (Même s'il ne sont pas disponibles sur le site de ASUS il y a toujours moyen d'exporter des drivers Windows sous Linux en choisissant les bons Paquets.). Faut tenter le coup, Linux est gratuit après tout ^^. Au pire tu réinstalles Windows...
 
- Selon moi pas besoin de CG dédiée. (car pas de jeux ni 3D), l'idéal étant de trouver une carte mère avec un Chipset HD intégré (du style HD4250).  Le problème est le nombre de sortie qu'il te faut : si tu veux plusieurs affichages, il faut que tu te renseignes sur la carte mère en question si elle supporte les 2 sorties actives (classiquement 1 HDMI + 1 DVI). Je sais que quelques unes le font, mais pas toute, c'est LE point à vérifier, sinon tu devras rajouter une CG dédiée (passive OK) avec 2 sorties (HDMI / DVI? ou au choix après).
 
 
-

Citation :

Alors normalement il y auras une carte Audio en PCI-E Avec 7.2 décodé analogique pour attaqué directement 8 ampli Cairn pour 7 enceintes dans la pièce et un Caisson.


 
- La carte Audio en PCI tu parles bien de L'asus Xonar citée plus haut ?  
- Pourquoi parles tu de "8" Amplis ???? C'est pas plutôt 1 ampli qui rebascule ensuite sur tes enceintes.  
 
Donnes moi la référence exacte de ton ampli il faut vérifier les compatibilités sur les normes Audio.
 
- Ram OK la XMS est un très bon modèle


Message édité par Lebowsky89 le 25-05-2011 à 09:59:26

---------------
NZXT H500 / Corsair RM750x / MSI B450 MORTAR / Ryzen 7 3700X / Hydro H55 + Noctua NF-S12A / 2x16 go DDR4 Hyper X Fury RGB 3000 MHz CL15 / Samsung NVME 970 Evo Plus 250 Go + 2 x SSD Samsung 860 Pro 1 To +  PNY RTX 3070 + Samsung 49" OLED G9
n°7915135
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 25-05-2011 à 13:01:13  profilanswer
 

Ampli entrée HXL et RAC de 200W bloc mono.
 
Un Bloc mono poru chaque enceinte.
 
Le tosu séparé posé au dessus du meuble à coté du routeur wifi ;)
 
 
Je pense peut être partir sur une carte vidéo Dédier avec sortie HDMI et DVI voir mieux HDMI et VGA ;)
 
 
et mettre un clone sur les deux sortie .
 
L'écran du boitier accepte le 1080p 24h ;) plustot CooL :)
 
Alors ?

n°7915246
Lebowsky89
C'est sur mon tapis...
Posté le 25-05-2011 à 14:16:41  profilanswer
 

- HXL et RAC ?????
- tu veux pas plutôt dire XLR et RCA ??? :O

 

de toute manière après tout on s'en fiche de ton installation son derrière, du moment que ta carte te sort les bonnes sorties (et la Xonar a l'air terrible de ce côté là et côté traitement ! ) Après c'est ton ampli qui fait le boulot.

 

- Dans ce cas va pour la carte graphique dédiée. T'as clairement pas besoin d'un monstre. Refroidissement passif pourquoi pas, (de toute manière même avec un ventilo ça devrait jamais forcer...). il te faut juste les sorties que tu souhaites. (le VGA se fait rare)

 

*Edit* Voilà un lien vers une liste filtrée HDMI + VGA + refroidissement passif : http://www.topachat.com/pages/prod [...] &FILTRE%3D
*Edit2* Hmmm le filtre a pas l'air de marcher dans le lien faudra surement que tu refiltres :D


Message édité par Lebowsky89 le 25-05-2011 à 14:22:03

---------------
NZXT H500 / Corsair RM750x / MSI B450 MORTAR / Ryzen 7 3700X / Hydro H55 + Noctua NF-S12A / 2x16 go DDR4 Hyper X Fury RGB 3000 MHz CL15 / Samsung NVME 970 Evo Plus 250 Go + 2 x SSD Samsung 860 Pro 1 To +  PNY RTX 3070 + Samsung 49" OLED G9
n°7915257
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 25-05-2011 à 14:20:26  profilanswer
 

ERROR KEUBOARD INSIDE  
 
 
Sorry bien sur XLR ;)
 
 
 
Le refroidissement passif c'est surtout le coté chauffage + écolo;)
 
Ouaip le VGA ce fait rare et je me tâte justement à une NVIDA mais je ne sait pas qu'elle modèle adaptable en SLI pour la 3D un peut plus tard.
 
De toute façon alim + boitier + CM seront en ATX donc il y auras de la place.
 
J'ai trouver un SSD 30Go SATA II pour 46€ ;)
 
Trop Content de mon affaire.
 
enfin je pense que c'est une bonne affaire , généralement ça tourne plus entre 70 et 120€ et là le"mien" c’est du OCZ Vertex 2 donc bon pas une daube non plus; )

n°7915308
Lebowsky89
C'est sur mon tapis...
Posté le 25-05-2011 à 14:54:52  profilanswer
 

Pas mal, t'as eu ça d'occaz ?


Message édité par Lebowsky89 le 25-05-2011 à 14:55:03

---------------
NZXT H500 / Corsair RM750x / MSI B450 MORTAR / Ryzen 7 3700X / Hydro H55 + Noctua NF-S12A / 2x16 go DDR4 Hyper X Fury RGB 3000 MHz CL15 / Samsung NVME 970 Evo Plus 250 Go + 2 x SSD Samsung 860 Pro 1 To +  PNY RTX 3070 + Samsung 49" OLED G9
n°7915310
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 25-05-2011 à 14:55:49  profilanswer
 

Non en NEUF En plus :)
 
Je le reçoit dans 2 jours ;)
 
Et Frai de Port Inclue ;)

n°7915429
Lebowsky89
C'est sur mon tapis...
Posté le 25-05-2011 à 16:24:28  profilanswer
 

Nice ! :D

 

Pour la carte graphique, faut pas prendre quelque chose adaptable en SLI plus tard... car c'est deux utilisations différentes : donc soit

 

- Soit Tu prends une carte (passif hdmi vga), qui n'est pas une bête de compète mais largement suffisante pour l'utilisation voulue sur les deux écrans + silence et température au top

 

- Soit tu prends directement une (très) bonne carte en prévision d'un SLI ou CrossFire, quite à investir un peu plus.

 

mais tu ne peux pas prendre une carte "limite" (option 1 ci dessus) dans l'optique de faire un SLI plus tard. (car inefficace... un SLI de 2 cartes "limite" sera moins bon qu'une seule bonne carte.)


Message édité par Lebowsky89 le 25-05-2011 à 16:25:14

---------------
NZXT H500 / Corsair RM750x / MSI B450 MORTAR / Ryzen 7 3700X / Hydro H55 + Noctua NF-S12A / 2x16 go DDR4 Hyper X Fury RGB 3000 MHz CL15 / Samsung NVME 970 Evo Plus 250 Go + 2 x SSD Samsung 860 Pro 1 To +  PNY RTX 3070 + Samsung 49" OLED G9
n°7915462
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 25-05-2011 à 16:48:42  profilanswer
 

Oki donc si possible je dirais même 2 Carte identique pour le SLI et malheureusement ça marche ben que en haut du tableau
 
Ou un carte milieu de gamme maintenant mais tu prévoie une CM qui accèpe le SLI pour plustard et tu rachète 2 carte identique quand tu te décide à le faire ?  
 
J'ai tout capé ?
 

n°7915583
Lebowsky89
C'est sur mon tapis...
Posté le 25-05-2011 à 17:59:54  profilanswer
 

t'as tout compris !


---------------
NZXT H500 / Corsair RM750x / MSI B450 MORTAR / Ryzen 7 3700X / Hydro H55 + Noctua NF-S12A / 2x16 go DDR4 Hyper X Fury RGB 3000 MHz CL15 / Samsung NVME 970 Evo Plus 250 Go + 2 x SSD Samsung 860 Pro 1 To +  PNY RTX 3070 + Samsung 49" OLED G9
n°7915774
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 25-05-2011 à 20:14:41  profilanswer
 

Bon le choix est cornélien.
 
 
 
Je pense tu partir sur env 110 - 160 € chez Nvida ?
 

n°7916396
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 26-05-2011 à 12:18:21  profilanswer
 

Alors en carte graphique une 5570
 
Avec sortie VGa + DVI + HDMI avec 1Go de Ram ça peut suffire ??

n°7916399
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 26-05-2011 à 12:21:08  profilanswer
 

ou :
 
Asus EAH6450 SILENT
 

n°7916602
Lebowsky89
C'est sur mon tapis...
Posté le 26-05-2011 à 14:45:58  profilanswer
 

la 5570 est largement suffisante.
 
à voir l'écart de prix avec la 6450, et si la 5570 se fait en passif. (normalement oui)


---------------
NZXT H500 / Corsair RM750x / MSI B450 MORTAR / Ryzen 7 3700X / Hydro H55 + Noctua NF-S12A / 2x16 go DDR4 Hyper X Fury RGB 3000 MHz CL15 / Samsung NVME 970 Evo Plus 250 Go + 2 x SSD Samsung 860 Pro 1 To +  PNY RTX 3070 + Samsung 49" OLED G9
n°7916691
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 26-05-2011 à 15:18:58  profilanswer
 

il y a 35 - 95 - 117 €

n°7919070
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 28-05-2011 à 11:04:27  profilanswer
 

on me dis aussi que je risque d'avoir des pb avec des CG en passif ??
 
Ha bon ???
 

n°7919076
rafalis
Posté le 28-05-2011 à 11:08:00  profilanswer
 

ben c'est bien pour le silence et pour les vidéos/films mais pas de jeu avec; j'en avais une et elle a pas aimé crysis^^

n°7919205
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 28-05-2011 à 13:26:16  profilanswer
 

LOL
 
 
Oki alors je comprend ;)
 
 
Bon CooL il ne fera que Vidéo Hd donc je pense qu'elle survira ;)
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  le PCHC ça vaut le coup ? Comment le faire ?

 

Sujets relatifs
Coup de boost a une configSATA III 6Gb/s ... ca vaut quoi ?
Que vaut une 8800Gts 640mo ??prendre un disque dur sata 3 ca vaut le coup ?
Disque dur non reconnu tout d'un coup..Quel SSD pour mon PCHC ?
coup de jus sur carcasse de pcMaximus II Formula qui ne démarre pas du premier coup...
[SMART] petit coup de main pour analyse et interprétation 
Plus de sujets relatifs à : le PCHC ça vaut le coup ? Comment le faire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR