Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3089 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [SMART] petit coup de main pour analyse et interprétation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SMART] petit coup de main pour analyse et interprétation

n°7871815
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 20-04-2011 à 07:29:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Bonne poire ( [:xeen] ), j'ai récupéré un toshiba satellite de 2005 appartenant à une collègue (Centrino 740, 80 gb de hdd - Toshiba MK8026GAX), 1gb de ram, écran 17", ATI X600) dont le windows était mort (ne bootait plus, lançait un chkdsk puis finissait en BSOD).  
 
J'ai pu récupérer ses documents grâce à un live CD, et j'ai constaté l'extrême lenteur du disque dur en copie (ainsi que des bruits pas très catholiques).  
 
L'utilitaire de disque d'ubuntu m'indique qu'en dépit d'un nombre important de secteurs en attente et de secteurs réalloués, il n'a pas grand chose à redire ( :heink: ). Je me suis lancé dans la restauration (heureusement avec le dvd, il n'y avait pas de partoche de réinstallation. Mais le disque dur restait extrêmement lent à la détente, gratte comme un fou pendant 20 bonnes minutes (il chargeait ses maj pendant ce temps malgré tout).
 
J'ai exécuté un test avec HDtach et Smart Monitor, et les résultats sont, je pense, sans équivoque  [:silvershaded] . Néanmoins les valeurs du smart me semblent bizarre. Il renvoie toujours la même valeur que la colonne Worst parce que c'est réellement plié ou parce que pour ce test, il n'a pas de données disponibles ?
 
A part dire "là, ton hd est mourant", je vois pas quoi faire de plus. D'autres tests à faire peut-être ?
 
Merci pour vos lumières
 
http://aimede.free.fr/images/smart.jpg


Message édité par MsieurDams le 20-04-2011 à 07:32:35

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le 20-04-2011 à 07:29:56  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [SMART] petit coup de main pour analyse et interprétation

 

Sujets relatifs
Besoin d'avis sur config PC Gamer petit et silencieux[help] conseil achat petit pc [merci]
Petit pc pour ma mereIntel X25-V // Alerte SMART
Config périmé ou besoin d'un petit lifting?Petit complément de config, besoins de votre avis
CM dell inspiron 530 qui a pris un coup de chaud !!!!recherche petit NAS & question débit
Petit défitSMART défaillant, possible ?
Plus de sujets relatifs à : [SMART] petit coup de main pour analyse et interprétation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR