Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
664 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Maximus II Formula qui ne démarre pas du premier coup...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Maximus II Formula qui ne démarre pas du premier coup...

n°7874171
F-BOZK
Posté le 22-04-2011 à 10:19:44  profilanswer
 

...voir pas du tout.
 
Bonjour,
Je m'explique; depuis plusieurs mois maintenant j'ai des problèmes pour démarrer, en général j'appuie sur le bouton (normal), le PC démarre mais avec le ventilo à fond genre quand les paramètres du bios ont été reset et rien à l'écran. Là je coupe l'alim, je compte jusqu'à 3, puis je la rallume, et là le PC démarre correctement, tout seul sans que j'ai à rappuyer sur le bouton power. Le plus fort c'est qu'il démarre avec les paramètres du bios que j'ai mis, bref normalement quoi. Et ça c'est systématique maintenant.
 
Sauf parfois, enfin 2 fois jusqu'à maintenant en peut être 6 mois, ou il ne veut rien savoir. Il commence à démarrer, s'éteint puis se rallume jusqu'à rester bloquer le ventilo à fond et rien à l'écran. Si je coupe et rallume l'alim le PC ne demarre pas tout seul cette fois ci. Donc je rappuie sur power et même scénario. Des clear CMOS changent rarement grand chose, aujourd'hui j'ai réussi 2 fois à accéder au bios, je remet mes paramètres, F10 pour save&reboot mais même problème à nouveau. Le LCD poster affiche "welcome" et rien d'autre. Au bout d'un moment il ne veut même plus démarrer, quand j'appuie sur power il se passe rien du tout, je dois couper l'alim puis la rallumer. Là j'essaie depuis 1/2 heure. La première fois ça avait marcher au bout d'une heure...
 
Comme généralement il finis par démarrer, jusqu'à présent j'ai pas chercher à résoudre le problème mais là yen à un peu marre... Avec des recherches j'ai trouvé d'autres gens qui ont des problèmes avec cette CM mais qui ne démarre plus du tout, alors que moi ça démarre au bout d'un moment.
 
C'est ma 2ème carte mère Asus, et la 2ème avec laquelle j'ai des problèmes, alors je sais qu'on peut tomber sur un mauvais modèle partout mais je me demande vraiment si je vais pas me tourner vers autre chose la prochaine fois.
 
Merci d'avance de votre aide.


Message édité par F-BOZK le 22-04-2011 à 10:22:04
mood
Publicité
Posté le 22-04-2011 à 10:19:44  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Maximus II Formula qui ne démarre pas du premier coup...

 

Sujets relatifs
débits Vertex II 60 GoPremier achat PC
GTX 460 ne démarre pas[SMART] petit coup de main pour analyse et interprétation
PC qui ne démarre pas[Problème] PC Démarre, pas de bip, ecran noir.
Avis Config StarCraft IIpremier montage pc
Changer Athlon II X4mon premier montage pc
Plus de sujets relatifs à : Maximus II Formula qui ne démarre pas du premier coup...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR