Attention: certains softs de photo, et en particulier DXO, surtout si on veut utiliser la fonction de débruitage Prime, utilisent la carte graphique. Ca tournera avec un IGP INtel mais moins bien. En revanche en dehors des fonctions de type Prime, la carte graphique n'apportera pas grand chose. Je cherche à monter le même genre de PC sur mon topic.
Dilemme: ils utilisent surtout les capacités Open GL et les meilleures pour ça sont les cartes graphiques professionnelles, plus chère, et presqu'inutilisables en jeu. La carte pro vaut-elle la chandelle ou pas alors. Vous êtes seul juge (moi in fine je préfèrerais quand même la polyvalence d'une carte grand public).
D'autre part, pour un usage photo je déconseille TRES fortement de n'avoir qu'un SSD.
Sur un ordi récent je déconseille aussi TRES fortement de n'avoir qu'un HDD.
Il faut les deux (je suppose que c'est ce qu'ils appellent pudiquement un HSSD ou chais pas quoi), sauf qu'1 To ça reste short si on veut faire de la conserve de RAW en rafale. Il en faut 2 ou plus.
Conclusion: pour moi aucune de ces 2 machines n'est performante pour votre usage. Le seul cahier des charges possible dans cette gamme de prix est de la faire monter sur mesure voire de la monter soi-même.
en cahier des charges j'utiliserais ça:
W10 / I7 / 16 Go de RAM (DDR 3 min) / SSD 256 Go min / HDD 2 To min / carte graphique de jeu milieu de gamme ou petite carte pro.
Message édité par Passeret le 05-01-2016 à 09:39:21