Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3108 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Mac, PC... et lequel

n°9129859
mrdoug
Posté le 24-04-2014 à 19:08:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

brosswood a écrit :

Tu fais bien de le mettre, car on en est pas loin :lol:

:whistle:

mood
Publicité
Posté le 24-04-2014 à 19:08:03  profilanswer

n°9129867
willyman21
Posté le 24-04-2014 à 19:10:13  profilanswer

Quand je vois certain dire que Windows 7 crash 3 fois par jour ça me fait quand même bien rire !
Déjà il faut voir les choses comme elles sont, 9 machines sur 10 sont sur Windows en moyenne
Du fait que windows soit le plus utilisé, il est donc par conséquent l'os le plus "visée" par toute les saloperies que l'ont pourrait chopé sur internet.
Combien de fois j'ai vu mon frere ou ma mere (utilisateur classique loin d'etre expert) chercher a voir un film en straming cliquer comme un idiot sur "Regarder en HD" et au final télécharger un .exe qui te ramène d'autres .exe et qui font ramer ton ordi, t'installe parce que tu regarde pas quand tu coche j'accepte tout les logiciels additionnel qui vont aussi s'installer, changer ta page de démarrage d'internet, t'ouvrir des pubs..
Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres !

Mais quand vous aurez compris qu'il faut faire attention à ce qu'on fait avec un PC, on en reparlera car personnellement j'ai toujours vu des .exe bizarre sur internet mais jamais de fichier exécutif pour mac (je connais pas l'équivalent au .exe sur mac os)
Je suis vigilant à tout ça, pourtant y'en a des choses que je télécharge qui sont pas très clean mais je connais mes sources et ce que je fais et depuis mon 1er ordinateur, jamais eu aucun crash ou lenteur ! Que ce soit sur Windows XP, Vista, 7 ou 8 !
Donc windows "s'use" plus vite mais il est aussi plus exposé aux risques que linux ou mac os !

n°9129909
mrdoug
Posté le 24-04-2014 à 19:43:17  profilanswer

willyman21 a écrit :

Quand je vois certain dire que Windows 7 crash 3 fois par jour ça me fait quand même bien rire !
Déjà il faut voir les choses comme elles sont, 9 machines sur 10 sont sur Windows en moyenne
Du fait que windows soit le plus utilisé, il est donc par conséquent l'os le plus "visée" par toute les saloperies que l'ont pourrait chopé sur internet.
Combien de fois j'ai vu mon frere ou ma mere (utilisateur classique loin d'etre expert) chercher a voir un film en straming cliquer comme un idiot sur "Regarder en HD" et au final télécharger un .exe qui te ramène d'autres .exe et qui font ramer ton ordi, t'installe parce que tu regarde pas quand tu coche j'accepte tout les logiciels additionnel qui vont aussi s'installer, changer ta page de démarrage d'internet, t'ouvrir des pubs..
Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres !

Mais quand vous aurez compris qu'il faut faire attention à ce qu'on fait avec un PC, on en reparlera car personnellement j'ai toujours vu des .exe bizarre sur internet mais jamais de fichier exécutif pour mac (je connais pas l'équivalent au .exe sur mac os)
Je suis vigilant à tout ça, pourtant y'en a des choses que je télécharge qui sont pas très clean mais je connais mes sources et ce que je fais et depuis mon 1er ordinateur, jamais eu aucun crash ou lenteur ! Que ce soit sur Windows XP, Vista, 7 ou 8 !
Donc windows "s'use" plus vite mais il est aussi plus exposé aux risques que linux ou mac os !

Tout à fait :jap:  
Depuis XP, Microsoft ne sort plus de la daube qui plante. (J'étais très content de m'être débarrassé de Windows 98 n’empêche.)
Quand à OSX, j'ai des kernels panic (= écran bleu) en sortie de veille prolongée, il doit avoir un soucis incompatibilité avec mon SSD, j'ai pas cherché plus loin car je l'utilise pas souvent cette fonction.

n°9129918
dylan051
Posté le 24-04-2014 à 19:48:59  profilanswer

Je pense qu'avec ce débat de trois pages, l'auteur sais s'il doit choisir un pc ou un mac :p

---------------
Intel i5 4570/Asus B85M-E C2/Corsair 4Go/Sapphire HD Radeon 7850 1 Go/Antec HCG 520W/Bitfenix Merc Alpha/WD Blue 500 Go/R.A.T.3/Kraken7.1Chroma/
n°9129989
master71
ça manque de place.
Posté le 24-04-2014 à 20:42:05  profilanswer

Quand tu utiliseras ton PC pour autre chose que de la bureautique basique et de la consommation de produits multimédia, on en reparlera :)
Pour info, il y a aussi des logiciels à la con, type trojan and co, sur Mac, ils sont pratiquement toujours installés par l'utilisateur, sauf quelques exploits à base de JAVA qui ont largement été commentés, et qui sont virés automatiquement par le logiciel Apple.
Sur PC pour virer ces merdes,tu utilises adware, malware, plus les anti-virus, et encore parfois faut virer des fichiers à la main.
Sur Mac, tu vas dans le répertoires Applications, tu prends le fichier incriminé, tu le fous à la poubelle, et c'est fini, bon, vu que Mac prend des parts de marché, ça va peut-être changer...

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9130025
willyman21
Posté le 24-04-2014 à 21:12:52  profilanswer

master71 a écrit :

Quand tu utiliseras ton PC pour autre chose que de la bureautique basique et de la consommation de produits multimédia, on en reparlera :)
Pour info, il y a aussi des logiciels à la con, type trojan and co, sur Mac, ils sont pratiquement toujours installés par l'utilisateur, sauf quelques exploits à base de JAVA qui ont largement été commentés, et qui sont virés automatiquement par le logiciel Apple.
Sur PC pour virer ces merdes,tu utilises adware, malware, plus les anti-virus, et encore parfois faut virer des fichiers à la main.
Sur Mac, tu vas dans le répertoires Applications, tu prends le fichier incriminé, tu le fous à la poubelle, et c'est fini, bon, vu que Mac prend des parts de marché, ça va peut-être changer...

Arrete de défendre mac os, Windows et mac sont deux os très stable c'est ce que je veux faire comprendre a ceux qui se plaignent que "ça crash 3fois/jour" que le probleme vient d'eux et pas de windows !
Mac os est tellement peu répandu qu'il est plus dur de choper une saloperie, et ça tu peu pas le nier, il en existe beaucoup plus sur windows que mac os ! (je ne dis pas qu'il n'y en a pas sur les mac, juste que c'est plus rare!)
Ensuite c'est un combat sans fin, c'est comme Android et iOS, on peut comparer android a windows ou il doit s'adapter a tout type de matériel différents (la ou il peut avoir des problème de driver qui causent des blue screen et tout et tout..) et ios aux mac ou c'est un hardware bien défini a un os adapté pour, et le tout bien bridé pour être sur que ça déraille pas !
Mais ça fait bien longtemps et comme dit plus haut, depuis XP un effort a été fait et depuis MS sort plus de la merde qui plante et les drivers sont de mieux de mieux

Ensuite sur mon ordi je ne fais pas que du word ou lecteur Windows media pour regarder un film moisie en 360p de 700mo, donc je sais un minimum de quoi je parle :
"Quand tu utiliseras ton PC pour autre chose que de la bureautique basique et de la consommation de produits multimédia, on en reparlera :)"

Message édité par willyman21 le 24-04-2014 à 21:22:49
n°9130040
master71
ça manque de place.
Posté le 24-04-2014 à 21:24:29  profilanswer

MAC OS... bridé.... lol

10% de part de marché, j'appelle pas ça, peu répandu, surtout qu'Apple est le seul fabricant dont les ventes ne régressent pas, et pire, ça augmente...

Pour rappel, j'ai parlé de mes plantages multiples PARCE QUE un "type" prétendait planter plusieurs fois par jour sur OS X, alors qu'OS X est bien plus stable que 7 par nature.

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9130077
willyman21
Posté le 24-04-2014 à 21:34:17  profilanswer

Oui mac os est bridé, changer de CPU ou GPU, c'est la misère de trouver sans se demander "c'est compatible ?" et tout et tout.. ensuite sur mac tu peu pas bricoler à volonté comme sur windows. Encore une fois comme Android et iOS
Ensuite Apple détient 7% de part du marché et pas 10%

n°9130088
dylan051
Posté le 24-04-2014 à 21:41:30  profilanswer

C'est facile à Apple d'avoir des ventes qui augmentent...

C'est plus facile de passer de 7% à 10% des parts du marché, que de 80 à 85%...

---------------
Intel i5 4570/Asus B85M-E C2/Corsair 4Go/Sapphire HD Radeon 7850 1 Go/Antec HCG 520W/Bitfenix Merc Alpha/WD Blue 500 Go/R.A.T.3/Kraken7.1Chroma/
n°9130090
willyman21
Posté le 24-04-2014 à 21:44:57  profilanswer

Quoi qu'il en soit on va pas débattre maintenant sur l'économie.  
Juste que Windows et Mac os sont 2 os très stable et que ensuite certains utilisateurs lambda de Windows se plaignent de la stabilité parce qu'il installe tout sans faire attention et qu'il est plus simple de se prendre une merde quand on est sur windows du fait qu'il soit le plus utilisé.
Sinon ce sont 2 OS très stable comme linux d'ailleurs

mood
Publicité
Posté le 24-04-2014 à 21:44:57  profilanswer

n°9130098
Larrite
Ichi wa zen, Zen wa ichi.
Posté le 24-04-2014 à 21:51:11  profilanswer

[:absolutelykaveh] [:gaga drapal] [:absolutelykaveh]
[:le_6tron:3] [:le_6tron:3] [:le_6tron:3]
Larrite

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[résolu] DD externe configuré PC, données inaccessible sur Mac OSAdaptateur Mini DisplayPort vers HDMI compatible PC/MAC
Mac, PC, ou hybride ?convertir un pC gamer en Mac pour faire du montage?
meilleur config montage finalcut et 3D pour PCBesoin d'aide PC/MAC budget 2000€ max
Actualiser mon tableau dynamique croisé créé sur PC et mis sur MACDisque dur marche sur Pc ne marche pas sur Mac
PC ou MAC ?Disque dur externe Mac non reconnu sur PC ?
Plus de sujets relatifs à : Mac, PC... et lequel

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR