Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2958 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Mac, PC, ou hybride ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mac, PC, ou hybride ?

n°8751757
monkey6666​66666
Posté le 09-06-2013 à 19:08:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma copine voulant acheter Apple, et moi voulant une tour pc avec grosse carte graphique, et ayant un budget commun (1000 euros, ou un peu + si il faut) pour acheter une seule machine, on ne sait pas trop quoi faire...
 
Si je dis une betise corrigez moi mais d'apres mes recherches, on peut pas vraiment installer legalement un OS Macintosh (Leopard etc) sur un PC non Apple, par contre l'inverse est facilement possible via bootcamp.
 
Du coup je suis en train de regarder les laptop Apple, et leur tour mac pro, mais ayant toujours eu Window je suis un peu perdu cote Apple.
 
Par exemple avec un laptop mac air book haswell recent on peut jouer a des jeux genre Battlefield sans avoir a mettre tous les details au minumum ?
On peut brancher en hdmi sur une tele HD grand ecran ?
La resolution est au moins superieure a 1920x1080 ?
 
Et avec une tour mac pro, on peut pas vraiment choisir la carte graphique et processeur qu'on veut, il y a juste quelques configurations qui se compte sur les doigts de la main c'est bien ca ?
Si dans 2 ans je souhaite quand meme ouvrir la bete et y mettre une carte graphique plus recente, c'est possible ?
 
Que ce soit en tour ou en laptop, existe il deja des machines Apple tournant sur AMD Jaguar - 8 coeurs qu'utiliseront les futur playstation et xbox ?
 
Concernant bootcamp, on peut installer n'importe quelle version de Windows ou il y a des restrictions ?
Les souris Apple on aussi un bouton droit et gauche et molette, ou le cas echant si je branche une telle souris ca fonctionnera comme sur Windows ?
 
Merci d'avance pour vos reponses et/ou vos conseils  :jap:


Message édité par monkey666666666 le 09-06-2013 à 19:33:13
mood
Publicité
Posté le 09-06-2013 à 19:08:44  profilanswer
 

n°8751901
lesabreur
Posté le 09-06-2013 à 21:36:24  profilanswer
 

Salut vu ton budget le Mac est à proscrire.  
Seul le Macmini rentrerai dans le budget mais adieu carte graphique pour jouer (en neuf). Éventuellement un iMac en occasion genre cette occase : http://www.ebay.fr/itm/APPLE-IMAC- [...] 3f25e057db (Radeon HD 6970M + i7 Sandy). Les Macpro = Apple (très cher) + Intel Xeon (cher) = méga cher même en, occasion. Pourtant les Macpro sont les seuls capable d'accueillir une carte de jeu récente (Radeon HD 7950 Mac Edition >>> prix au niveau de la macedition...). Les mac pro en occasion restent chers. Ce genre de Mac descend très lentement, on trouve encore des PowerMac G5 (formidables machines à l'époque mais dépassées aujourd'hui pour des gros softs) à plus de 1000€ alors des Macpro avec des Xeons...
 
Des rumeurs existent depuis des années sur des mac à proc AMD mais ce ne sont que des rumeurs sur d'hypothétiques prototype au sein d'Apple, pas des machines commerciales. Les proc AMD chauffe trop pour des machines comme les iMac. Les GPU AMD chauffent légèremennt plus que les nVidia. D'ailleurs Apple pour ses derniers Macbook Pro et iMac se fourni en GPU chez les verts alors qu'en terme de prix/perfs actuellement AMD a l'avantage.
 
Niveau bootcamp tout dépend de quel bootcamp tu as (sur quel MacOS il tourne : mais théoriquement xp, vista, 7 et 8 tournent sur mac). Mon iMac de 2009 à partir duquel j'écris ces lignes boot soit sur MacOS X.7 Lion ou Windows 8 Pro (qui n'était officiellement pas supporté).
 
Edit : Le Macbook Air avec haswell n'est pas encore sortit mais même avec les nouveau IGP pas certain de jouer à BF3 dans des conditions satisfaisantes... Et niveau résolution un Macbook Air comme beaucoup de laptop est limité à sa résolution native même en branchant sur un écran (tv ou moniteur) même si l'écran supporte le fullhd. Note aussi que même avec une tour et la meilleure carte graphique tu ne peux pas aller au delà des limites de l'écran. Un moniteur de 24" ou une TV HD 32" sont limités à 1920 x 1080, la CG n'y changera rien. De manière générale pour les jeux plus la résolution est grande, plus le GPU tourne. Donc si tu as une config limite mieux vaut jouer sur un écran en résolution modeste que vouloir la résolution max!


Message édité par lesabreur le 09-06-2013 à 21:56:55
n°8751923
celika
Ouais c'est pas faux.
Posté le 09-06-2013 à 21:53:10  profilanswer
 

Je ne m'y connait pas trop en mac, mais si c'est pour jouer tu vas te ruiner. Pour le même prix qu'un mac avec des perf correctes en jeu (plus de 1000€ quoi !) tu doit pouvoir trouver un mac ou macbook d'occaz pour ta copine (peut-être pas le dernier modèle mais bon, si c'est pour du surf/bureautique ça doit le faire) et un pc gamer correct pour toi.
En plus comme ça vous aurez chacun votre pc :D !

n°8751934
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 09-06-2013 à 22:01:55  profilanswer
 

Sinon monter son propre PC avec du matos compatible MacOS.
http://www.tonymacx86.com/333-buil [...] -2013.html


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°8752137
monkey6666​66666
Posté le 10-06-2013 à 01:53:13  profilanswer
 

Merci beaucoup lesabreur d'avoir pris le temps de repondre en detail, par contre j'ai peur d'avoir mal compris pour la carte graphique des mac pro, il est possible de la changer ulterieurement soi meme ou pas ?
Au niveau de la resolution, dans l'ideal je voudrai me servir de la tele hd en 1920x1080 via sortie hdmi, c'est ce que je faisais avec mon pc precedent, c'etait parfait a part quand on ouvre une page vierge internet toute blanche, sur un 46" ca fait mal aux yeux lol et les polices d'ecriture rouge et petite etaient presque illisible  :sol:  
 
Celika je pensais aussi a cette solution, et je continue d'y songer, mais ma copine ne veut pas trop un apple d'occaz, et encore moins qu'on achete deux pc ^^
Ouais ca deviens dur d'assumer sa geekitude quand on commence a vivre en couple  :cry:  
 
Kroma merci beaucoup pour ce site, mais sur ces configs on peut installer un OS Apple 100% legalement sans passer par hackintosh ou autre combine ?  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par monkey666666666 le 10-06-2013 à 01:54:21
n°8752138
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 10-06-2013 à 02:00:41  profilanswer
 

Non tu ne peux installer MacOS que sur un Apple tout le reste n'est pas autorisé par la Pomme et est considéré comme du hackintosh.
Ce que je te propose c'est un site qui répertorie le matériel 100% compatible (hormis le boitier et ventirad je pense) avec une installation hypothétique de MacOS pour avoir un hypothétique dual boot avec Windows (note la subtilité :D).


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°8752212
lesabreur
Posté le 10-06-2013 à 07:25:04  profilanswer
 

monkey666666666 a écrit :

Merci beaucoup lesabreur d'avoir pris le temps de repondre en detail, par contre j'ai peur d'avoir mal compris pour la carte graphique des mac pro, il est possible de la changer ulterieurement soi meme ou pas ?
 


Oui mais il faut des modèle spécifiques. Soit certifié officiellement Mac (cher) ou parmis les modèles présentés par Kroma (les nouvelles séries 6 nvidia sont apparu avec les nouveau macbook pro et imac donc les pilotes sont supportés sur OS X). Exemple : http://www.materiel.net/carte-grap [...] 88915.html une 7950 sapphire "standard" c'est 250€ environ, 270 pour les version custom oc comme la vapor-x donc tu vois "l'inflation apple". Après pas sûr qu'une 7950 standard soit compatible.

n°8752270
monkey6666​66666
Posté le 10-06-2013 à 10:03:09  profilanswer
 

Le hackintosh m'effraie un peu, peur d'avoir trop a galerer pour tout configurer, et qu'au final quelques fonctionalites d'apple me soient interdite notamment niveau programmation.
 
J'ai l'impression qu'on va devoir revoir le budget a la hausse pour un mac pro, vous savez si il est possible d'acheter la mac pro et mac mini sans leur ecrans ? (vu qu'on le branchera sur la tele hd)
 
J'ai lu aussi qu'il va y avoir cette annee un nouveau mac pro soit disant revolutionnaire (pas sure du tout, mais qui pourrait apparemment permettre de changer facilement la RAM et carte graphique). Mais nous on a deja attendu assez longtemps pour le haswell (qu'au final on va visiblement pas acheter) donc on est pas trop chaud pour attendre encore ce nouveau mac pro, a moins qu'ils fassent rapidement des annonces officielles et avec une date de disponibilite.
 
Sinon le mac book pro est tentant aussi, mais j'ai un petit doute, sur le site officiel ils disent "Résolution native de 2 560 x 1 600 pixels à 227 pixels. Résolutions adaptées : 1 680 x 1 050, 1 440 x 900 et 1 024 x 640 pixels", est ce que cela signifie qu'en le branchant sur tele HD seulement 1680 pixels seront afficher horizontalement ? (si c'est le cas c'est pas genial pour les videos en 1920x1080p)

n°8752274
celika
Ouais c'est pas faux.
Posté le 10-06-2013 à 10:07:57  profilanswer
 

Attention aussi c'est plus complexe de trouver les jeux sur mac... Idem je pense pour les drivers et autre programmes.

n°8752280
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-06-2013 à 10:13:54  profilanswer
 

Moi j'essaierais de convaincre ma douce et tendre de prendre un PC (moins cher, tout aussi performant).

 

D'ailleurs, quels sont ses arguments en faveur d'un mac ?


Message édité par artouillassse le 10-06-2013 à 10:31:58

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 10-06-2013 à 10:13:54  profilanswer
 

n°8752286
celika
Ouais c'est pas faux.
Posté le 10-06-2013 à 10:21:41  profilanswer
 

En plus vu ta config (signature) tu doit pouvoir récupérer le boitier, et pourquoi pas l'alim (un peu légère pour une 7950, mais avec un i5 et une 660 ça passe peut-être).

n°8752711
monkey6666​66666
Posté le 10-06-2013 à 15:53:41  profilanswer
 

Je sais pour les jeux mac, moi aussi je preferai prendre un pc, + performant et moins cher, mais bon avec bootcamp j'ai espoir d'installer windows sur une machine apple, c'est toujours mieux que de pas pouvoir installer les jeux du tout.
 
Ses arguments mac, elle en a pas trop en fait, c'est juste que depuis qu'elle s'est achete un ipad elle aime bien Apple.
 
J'en reviens donc a mes 2 questions :
- j'ai l'impression qu'on va devoir revoir le budget a la hausse pour un mac pro, vous savez si il est possible d'acheter la mac pro et mac mini sans leur ecrans ? (vu qu'on le branchera sur la tele hd)  
- le mac book pro est tentant, mais j'ai un petit doute, sur le site officiel ils disent "Résolution native de 2 560 x 1 600 pixels à 227 pixels. Résolutions adaptées : 1 680 x 1 050, 1 440 x 900 et 1 024 x 640 pixels", est ce que cela signifie qu'en le branchant sur tele HD seulement 1680 pixels seront afficher horizontalement ? (si c'est le cas c'est pas genial pour les videos en 1920x1080p)

n°8752758
celika
Ouais c'est pas faux.
Posté le 10-06-2013 à 16:22:04  profilanswer
 

Mac c'est pas un truc de pauvre [:devoircivique:2] !
 
Si c'est juste qu'elle aime bien apple, sans avoir spécialement besoin d'applis apple, essaie de la convaincre de rester sur pc...  
 
Niveau occaz sinon tu peux trouver des trucs du genre:
http://www.leboncoin.fr/informatiq [...] tm?ca=11_s
 
Bien suffisant pour du surf et une utilisation pas trop poussée (mais %$**0è_ comment c'est cher ce genre de truc !!! à prix égal t'a 3 fois plus performant en pc !)

n°8752763
master71
ça manque de place.
Posté le 10-06-2013 à 16:25:39  profilanswer
 

le mac pro est vendu sans écran, et n'est actuellement pas vendu en Europe, suite à une réglementation que le mac pro ne suit pas encore (le dernier mac pro a bien 3 ans...)
le mac mini est vendu sans écran, ni clavier, ni souris.
 
le mac book pro utilise sur l'écran externe la résolution de cet écran, donc 1920 * 1080 si c'est un écran full HD.
Les résolutions intermédiaires qu'ils donnent sont pour l'écran du portable, afin de s'adapter au besoin du jeu ou du logiciel en cours.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8752773
underthegu​n
Posté le 10-06-2013 à 16:33:05  profilanswer
 

si tu utilise ton ordi pour jouer prend pas mac c'est pas plus compliquer c'est beau c'est brillant sa coute cher mais comparatif performance c'est de la daube en gros. ou change de copine ? ^^

n°8752964
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 10-06-2013 à 18:53:16  profilanswer
 

monkey666666666 a écrit :

Le hackintosh m'effraie un peu, peur d'avoir trop a galerer pour tout configurer, et qu'au final quelques fonctionalites d'apple me soient interdite notamment niveau programmation.
 
J'ai l'impression qu'on va devoir revoir le budget a la hausse pour un mac pro, vous savez si il est possible d'acheter la mac pro et mac mini sans leur ecrans ? (vu qu'on le branchera sur la tele hd)
 
J'ai lu aussi qu'il va y avoir cette annee un nouveau mac pro soit disant revolutionnaire (pas sure du tout, mais qui pourrait apparemment permettre de changer facilement la RAM et carte graphique). Mais nous on a deja attendu assez longtemps pour le haswell (qu'au final on va visiblement pas acheter) donc on est pas trop chaud pour attendre encore ce nouveau mac pro, a moins qu'ils fassent rapidement des annonces officielles et avec une date de disponibilite.
 
Sinon le mac book pro est tentant aussi, mais j'ai un petit doute, sur le site officiel ils disent "Résolution native de 2 560 x 1 600 pixels à 227 pixels. Résolutions adaptées : 1 680 x 1 050, 1 440 x 900 et 1 024 x 640 pixels", est ce que cela signifie qu'en le branchant sur tele HD seulement 1680 pixels seront afficher horizontalement ? (si c'est le cas c'est pas genial pour les videos en 1920x1080p)


Un mac c'est un PC rien de plus ce qui le différencie c'est l'OS à partir du moment ou il est installé sur ta machine tu n'auras aucun soucis, c'est au niveau hard que ça peut coincer mais l'OS te le signifiera à l'install.
Un mac ça plante jamais parce que c'est tellement verrouillé que tu ne peux pas sortir des sentiers battus (donc moins d'erreurs à gérer par le système) contrairement à un PC.
Après ta copine peut-être tout simplement attirée par le design Mac alors là on peut quasiment rien faire pour toi, à moins de monter un PC dans un boitier Mac.


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°8753011
celika
Ouais c'est pas faux.
Posté le 10-06-2013 à 19:28:20  profilanswer
 

Soit dans un boitier mac (bof), enfin généralement le mac c'est du blanc/gris sobre, donc un boitier dans ce genre ça se trouve  
http://www.ldlc.com/fiche/PB00134158.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00144560.html
 
Surtout le enermax, tu lui colle une pomme dessus et c'est bon :D !

n°8753018
matcar2
Posté le 10-06-2013 à 19:36:43  profilanswer
 

Ou sinon un bitfenix prodigy :)

n°8753035
monkey6666​66666
Posté le 10-06-2013 à 19:43:50  profilanswer
 

C'est vrai que c'est cher Apple, d'ailleurs si je demandais si c'est possible d'acheter sans l'ecran c'est parce que j'etais convaincu que les prix exorbitant que je voyais sur le site officiel comprenaient aussi l'ecran lol
 
Je te remercie master71, j'ai toujours un petit doute de pouvoir avoir une resolution qui s'adapte parfaitement a la tele hd avec ces config Apple, et que je vais pas me retrouver avec des bandes noires partout ou des mises a l'echelle toute floue, mais grace a toi ce doute commence un peu a s'amoindrir ^^
 
Je pense que finalement on va prendre en neuf le moins cher des portable apple pour ma copine (ou ipad mini) et pour moi je vais voir ce que je peux mettre comme carte graphique recente dans mon vieux core2duo 2,4ghz o/c a 3ghz, si quelqu'un a une idee, quelque chose de puissant mais pas brider par ce vieux cpu.
 
Dans les solutions loufoques ya aussi acheter un pc normal et mettre un theme de bureau apple lol non mais plus serieusement en quoi un hackintosh n'est pas autorise par Apple ? c'est juste qu'avec hackintosh on ne peut pas developper d'applications sur l'app market ? J'avoue que je comprend pas trop en quoi c'est illegal du moment qu'on achete legalement leur OS.
 
Au pire on attend le nouveau desktop mac pro, mais a toujours attendre on achete jamais rien.

n°8753065
celika
Ouais c'est pas faux.
Posté le 10-06-2013 à 20:00:55  profilanswer
 

Puissant mais pas bridé par un c2d ? Je dirait 7770, à la rigueur 7850, plus ça serait du gâchis.  
 
Le moins cher des mac bah... ça doit en gros être ton budget :D ! Avec des perf dignes d'un toshiba à 450€...  
Comment ça mac ils se touchent un peu  :sarcastic: ...


Message édité par celika le 10-06-2013 à 20:01:23
n°8753087
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 10-06-2013 à 20:11:31  profilanswer
 

monkey666666666 a écrit :

 

Dans les solutions loufoques ya aussi acheter un pc normal et mettre un theme de bureau apple lol non mais plus serieusement en quoi un hackintosh n'est pas autorise par Apple ? c'est juste qu'avec hackintosh on ne peut pas developper d'applications sur l'app market ? J'avoue que je comprend pas trop en quoi c'est illegal du moment qu'on achete legalement leur OS.


C'est illégal dans le sens ou Apple ne l'autorise pas dans ses CGV par extension la justice lui donnerait raison si on gratte pas la petite bête, si on commence à gratter c'est clairement de la vente forcée/liée (illégale aussi dans les termes mais pas en pratique).


Message édité par Kroma X amorK le 10-06-2013 à 20:14:01

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°8753148
master71
ça manque de place.
Posté le 10-06-2013 à 20:55:46  profilanswer
 

Kroma X amorK a écrit :


Un mac c'est un PC rien de plus ce qui le différencie c'est l'OS à partir du moment ou il est installé sur ta machine tu n'auras aucun soucis, c'est au niveau hard que ça peut coincer mais l'OS te le signifiera à l'install.
Un mac ça plante jamais parce que c'est tellement verrouillé que tu ne peux pas sortir des sentiers battus (donc moins d'erreurs à gérer par le système) contrairement à un PC.


un mac, c'est un PC standard, c'est au niveau de l'OS que tout change...
c'est un Unix BSD propre, maintenu et documenté, contrairement au Windows, dont certaines fonctions dates du DOS, et même qu'il y a encore du code 16 bits dedans (je te laisse chercher le bug majeur du au reste de code 16 bits et qui a plus de 17 ans...).
Ensuite,  sur Mac tu peux mettre les mains dans le cambouis, comme sur n'importe quel Linux, tu peux même compiler la plupart des sources linux (je te laisse te renseigner sur FINK)...
 
Bref le grand avantage de Mac, c'est une IHM travaillée, très facile à prendre en main, sur des bases solides.
 
Et pour les Mac pas trop cher, et neuf, y a le refurb, j'ai touché un mac mini à moins de 450€ comme ça, il convient très bien à ma mère.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8753177
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 10-06-2013 à 21:16:43  profilanswer
 

C'est un peu ce que j'ai dit en version compliquée et à priori pas du tout dans l'usage de l'auteur du topic.


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°8753185
master71
ça manque de place.
Posté le 10-06-2013 à 21:20:38  profilanswer
 

pour le refurb: http://store.apple.com/fr/browse/home/specialdeals/mac
le prochain Mac Pro est.. sublime.


Message édité par master71 le 10-06-2013 à 21:21:20

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8753191
celika
Ouais c'est pas faux.
Posté le 10-06-2013 à 21:22:14  profilanswer
 

Enfin c'est quand même rare qu'on choisisse mac pour jouer (on se demande bien pourquoi...), en général c'est plus pour des raisons professionnelles, pour utiliser des programmes exclusifs mac, ou pour une utilisation standard souvent chez une clientèle assez aisée (sinon c'est un HP de chez carouf à 400€ tout compris...).

 

Edit: ouais enfin c'est du reconditionné, de l'occasion garantie... Je sais pas combien de temps ils sont garantis à la base mais 1 an c'est pas énorme (ok y'a une certaine différence de prix).


Message édité par celika le 10-06-2013 à 21:27:21
n°8753209
master71
ça manque de place.
Posté le 10-06-2013 à 21:31:34  profilanswer
 

c'est aussi pour des raisons personnelles...
j'ai fait basculer une bonne dizaine de personnes sur des mac mini...
j'ai plus à les déverminer tous les 15 jours, fini, terminé...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8753215
celika
Ouais c'est pas faux.
Posté le 10-06-2013 à 21:35:29  profilanswer
 

Tu pouvais aussi les mettre sous linux [:bakk4]... Enfin bon c'est pas si mal :) !

n°8753272
master71
ça manque de place.
Posté le 10-06-2013 à 22:20:18  profilanswer
 

celika a écrit :

Tu pouvais aussi les mettre sous linux [:bakk4]... Enfin bon c'est pas si mal :) !


le temps de formation pour les outils bureautique et multimédia est plus important que sur MAC...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8753278
celika
Ouais c'est pas faux.
Posté le 10-06-2013 à 22:23:50  profilanswer
 

Open office et vlc, une bonne partie des logiciels gratuits et souvent open source qu'on trouve souvent sur windows :o . Je suis pas pro linux (même si c'est pas mal ;) !) mais je trouve quand même que mac c'est souvent réservé à une certaine élite, surtout point de vue financier, enfin bref je pars en hs :D...

n°8753390
master71
ça manque de place.
Posté le 10-06-2013 à 23:31:33  profilanswer
 

tu sais que nombre ont tenté de copier le mac book air... et ont fini avec des portables plus chers que l'Apple?


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8753553
monkey6666​66666
Posté le 11-06-2013 à 05:34:44  profilanswer
 

Ok, une 7850 pour mon core2duo 3ghz o/c, je suis un peu decu, je pensais pouvoir y mettre quelque chose d'un peu plus puissant quand meme, mais je vous fais confiance.
 
Et pour le mac mini, ou mac portable pas cher, le refurb est une excellente idee en effet.
 
Le hackintosh semblait aussi une super solution, mais la je suis au chomage, j'en profite pour m'amuser un peu a decouvrir le C C++, si jamais me prend un jour l'envie de developper un petit truc sur l'app market et qu'Apple se rend compte que j'utilise un OS trafiquer sur un hardware illegal je risque d'avoir des soucis.
 
Oui ya aussi le nouveau mac pro qui s'annonce genial ( http://appleinsider.com/articles/1 [...] in-the-usa ), mais bon j'ose meme pas imaginer le prix (le 'made in usa' va surement pas aider a faire baisser le prix non plus), et aucune info sur la date de sortie, enfin par 'later this year' on peut imaginer que ca sera pour juste avant noel.

Message cité 1 fois
Message édité par monkey666666666 le 11-06-2013 à 05:35:39
n°8753554
celika
Ouais c'est pas faux.
Posté le 11-06-2013 à 06:12:19  profilanswer
 

Pour ta cg tu peux mettre plus puissant que la 7850 mais ce que voulais dire c'est que tu risque d'etre limité par ton processeur assez ancien , en plus ta cm doit être en pcie 2.0, et ton alim est d'une bonne marque mais pas très puissante donc grosse cg + o/c du proc ça risque d'être chaud.
voit aussi du côté de la ram, que tu ai 3go si tu est en 32bit, et 4go en 64 bit (idéalement plus mais si c'est de la ddr2 c'est pas donné ..)

n°8753565
lesabreur
Posté le 11-06-2013 à 07:16:29  profilanswer
 

monkey666666666 a écrit :


 
Oui ya aussi le nouveau mac pro qui s'annonce genial ( http://appleinsider.com/articles/1 [...] in-the-usa ), mais bon j'ose meme pas imaginer le prix (le 'made in usa' va surement pas aider a faire baisser le prix non plus), et aucune info sur la date de sortie, enfin par 'later this year' on peut imaginer que ca sera pour juste avant noel.


De toute façon le nouveau Macpro semble réorienté pro : les GPU adoptés semble être des AMD FirePro, l'équivalent des Quadro nVidia soit des cartes pas du tout faite pour la 3D et les jeux notamment.

n°8753595
monkey6666​66666
Posté le 11-06-2013 à 08:39:45  profilanswer
 

Ah tiens je viens de me rendre compte que parmis les MacBook Air, MacBook Pro, Mac mini, iMac et Mac Pro, il y a apparemment que le MacBook Pro et Mac mini qui ont une sortie hdmi, c'est bien ca limiter notre choix vu qu'on veut le brancher sur tele HD ^^
Concernant le Mac mini, vous savez quelle resolution l'intel HD 4000 pourra afficher sur tele HD via le port hdmi, je veux dire ca pourra afficher des videos 1080p sans probleme sur la tele ?
Je ne vois pas cette info sur le site officiel, et quand je recherche sur internet ca m'affiche que des reponses vieilles de 6 ans qui concerne des Mac mini qui n'avaient visiblement meme pas encore de sortie hdmi.
 
Par contre pour le refurb, j'ai l'impression qu'ici il y a presque rien de dispo par rapport au site USA par exemple, ou alors ils actualisent peut etre leur offres regulierement, faudra que je surveille ca.
 
Oui pour la carte graphique je me doutais bien que je pourrai pas faire de miracle avec mon vieillissant core2duo, mais bon je suis deja assez content a l'epoque d'avoir acheter du matos overclockable.


Message édité par monkey666666666 le 11-06-2013 à 08:43:00
n°8753639
Roovy
Posté le 11-06-2013 à 09:39:03  profilanswer
 

C'est très probablement 1920x1200 max sur la sortie HDMI (donc aucun souci pour une TV Full HD) , et 2560x1600 max sur la sortie Thunderbolt/Mini-DisplayPort au cas où tu voudrais un jour connecter un moniteur WQHD/WQXGA.
 

n°8753659
nopossum
25€ à 300€ et puis patatra
Posté le 11-06-2013 à 09:54:48  profilanswer
 

Tu pourrais te faire une excellente tour avec ton budget, quel dommage de se limiter aux macs alors que ta copine n'a aucun besoin particulier dessus :sarcastic:

n°8753841
monkey6666​66666
Posté le 11-06-2013 à 13:25:01  profilanswer
 

Merci pour vos reponses.
 
Sinon je viens de decouvrir ce site : http://buyersguide.macrumors.com/#MacBook_Pro
D'apres eux c'est pas le monent d'acheter un MacBook pro car un nouveau modele devrait voir le jour tres prochainement, enfin d'apres leurs estimations... si quelqu'un a des infos a ce sujet je suis prenneur.
Et c'est plus ou moins la meme chose pour le Mac mini.
Seul le mac book air est vraiment recent, dommage qu'il ne corresponde pas a nos attentes.
 
EDIT: infos fraiches concernant la disponibilite des nouveaux mac book pro http://consomac.fr/news-2008-ou-es [...] -2013.html


Message édité par monkey666666666 le 12-06-2013 à 06:09:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Mac, PC, ou hybride ?

 

Sujets relatifs
PC bruyantAchat PC Gamer à l'aide
Conseils pour un nouveau PC gamerAvis configuration PC
Pc hardware.fr 820€ i5-4430 gtx 660PC config petit Gamer
PC de jeu pour 700 eurosRésolu - Upgrade d'un PC portable
Reboot du Pc - Comment diagnostiquer ? 
Plus de sujets relatifs à : Mac, PC, ou hybride ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR