Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3148 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Mac, PC... et lequel

n°9127539
master71
ça manque de place.
Posté le 22-04-2014 à 17:05:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

pepes003 a écrit :

Essaie l'inverse: trouver un équivalent Apple du PC 17" i5 @400€  :D

je sais pas si l'image d'Apple arriverait à survivre avec un truc aussi bas de gamme, sans image et sans plus technologique...
et puis un truc comme ça, tu le changes tous les 18 mois, j'en ai réparé des quantités industrielles, tu le répares 1 fois, la seconde, les vis ne tiennent plus, et ça coûte souvent plus cher à réparer qu'à remplacer.

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
mood
Publicité
Posté le 22-04-2014 à 17:05:57  profilanswer

n°9127540
master71
ça manque de place.
Posté le 22-04-2014 à 17:06:41  profilanswer

iparmenioni a écrit :

master71 cte fanboy apple bas de gamme...

quel est le plus produit de ton intervention?
mis à part une insulte gratuite...

---------------
n°9127542
regis183
Posté le 22-04-2014 à 17:08:32  profilanswer

magentazul a écrit :

Oui, c'est sur que je c'est un peu parti en live...
Ceci dit, je suis nouveau sur le forum et je ne comprends pas vraiment la ou j'ai merdé. P

1) Poster dans la bonne catégorie:
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] ujet-1.htm
2) éviter de poster pendant les vacances scolaires françaises.
3) Ici tu es sur un site très grand public avec toutes les conséquences induites.

Pour faire ton choix le mieux est d'aller voir en magasin quel est le meilleur équilibre taille d'écran/dimensions/poids.
Observe aussi la différence entre écran mat et écran brillant.
Privilégie aussi la robuste du chassie et évidemment les tarifs, étant entendu qu'au bout de 4-5 ans la plupart des portables sont déjà bien abimés.
Et puis mieux vaut trimbaler une souris que d'être obligé d'utiliser un trackpad.

n°9127631
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-04-2014 à 18:16:57  profilanswer

brosswood a écrit :

Càd l'ordinateur qui vaut 800€, tu ne pourras pas le vendre 400€ 1 an après ?
J'irais pas jusque là !

!

ba regarde le marché de l'occasion.
sur eBay, un iPad 3 est a 350€ par exemple

j'ai perso pas de Mac, mais j'ai collègue oui, quand une nouvelle génération sort, il revend son ancien, il a quasi rien a sortir

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 22-04-2014 à 18:18:14

---------------
#mais-chut
n°9127653
master71
ça manque de place.
Posté le 22-04-2014 à 18:37:51  profilanswer

j'avais un iMac bondy blue... il a tenu 6 ans en 24/7 avec juste quelques reboot pour upgrader l'O/s.
c'est l'écran qui a lâché, et quand j'ai tenté une greffe de CRT, j'ai foiré lamentablement sinon il tournerait encore.

depuis j'ai des MAC pour mon usage pro, et un PC pour jouer / développer parce que les outils ne sont que sur PC quand on me demande un truc en .net.

et tous ceux qui me demandent conseil, sachant que c'est moi qui me taperais la maintenance et le support si y a une merde, je les passe en Mac mini, sauf si ils jouent à des jeux exclusivement PC, j'ai divisé par 10 mon boulot post achat...
c'est pas bon pour mon porte feuille, mais j'ai au moins le plaisir de savoir qu'ils sont tranquilles pour plusieurs années.

---------------
n°9127683
brosswood
Posté le 22-04-2014 à 18:57:03  profilanswer

Z_cool a écrit :

ba regarde le marché de l'occasion.
sur eBay, un iPad 3 est a 350€ par exemple

J'ai pas dit qu'1 an après l'achat le MAC se revend pas à 75% du prix, j'ai dis qu'un PC se vend 50% du prix d'achat 1 an après son achat. ;)

Message édité par brosswood le 22-04-2014 à 18:57:23
n°9128368
Zilak
I can't carry anymore !
Posté le 23-04-2014 à 14:49:14  profilanswer

La marque Vaio à éviter surtout sur les séries E pas cher.

Ils sont en plastique dure qui pète au moindre choc, ont une batterie qui ce dégradent énormément après une petite année.  

Sans compter que tu seras blinder de software Sony qui ne servent à rien a par cracher ton PC.  

En PC tu as des assembleurs Clevo qui auront un produit sur mesure à ta demande et de qualité.  

n°9128390
northwinde
Posté le 23-04-2014 à 15:05:20  profilanswer

master71 a écrit :

j'avais un iMac bondy blue... il a tenu 6 ans en 24/7 avec juste quelques reboot pour upgrader l'O/s.

Donc, merci a master pour avoir provoquer un énorme clash, et pour être finalement revenu a ce que j'avais dit originellement.

Mac est plus solide, plus classe, plus stable ( même si je n'ai jamais eu de problèmes sur W7 même sur du coding java ) plus facile, plus ergonomique, ect, mais il est bien plus cher que les PC en terme de performance/prix, a un niveau de 2 fois plus cher environs.  
Et je sais parfaitement ce que je dis, j'écris actuellement avec un mac, je n'ai pas particulièrement de partie prit, a par que il a couté 1200e, pour un ordi sans carte graphique, avec 320 GO de stockage, et 4 GO de RAM.  :bounce:  

Il est très difficile de comparer les deux type d'ordi comme ça, mais quoi que l'on dira, mac est plus cher, c'est indéniable.  
Du coup, il faut connaître l'utilisation que l'on veux en faire, si c'est de la bureautique, multimédia, internet et que l'on veux avoir une certaine classe, et un ordi stable qui tienne longtemps que l'on aura pas a réparer tout les 4 matins, faut prendre mac.  
Si on veux être économique, et avec des performances un peu plus poussé, et naturellement le pour le jeu, mieux vaut se diriger vers un pc, quitte a risquer qu'il lâche dans 2 ans.

n°9128698
master71
ça manque de place.
Posté le 23-04-2014 à 20:00:41  profilanswer

northwinde a écrit :

mac est plus cher, c'est indéniable.

je ne suis pas d'accord. un PC équivalent à un Mac, est plus cher que le Mac.
reste que le mac est plutôt HdG, y a pas de bas de gamme, même le Mac Mini est un PC haut de gamme...

---------------
n°9129147
Godyfou
Posté le 24-04-2014 à 11:01:12  profilanswer

[:richardgogo:2]
C'est bon, la pub est finie ?  
Le demandeur vient chercher un conseil, pas une brochure commerciale Apple. Tu as totalement pollué son topic avec ton troll à deux balles (Windows 7 qui plante 2 à 3 fois par jour, non mais franchement n'importe quoi, ou alors tu lui fais faire des trucs pas normaux). Dans ma boite on fait BEAUCOUP de Word Excel, Powerpoint, on a tous un PC sous Windows 7 et très peu de plantages (y'en a parfois un de-ci de-là, normal sur un parc de 350 machines). C'est pareil dans quasiment toutes les boites qui font un usage intensif d'Office--> PC.

Ce qui est admis par tout le monde c'est : Apple plus qualitatif (dans le sens bel objet), plus stable que la moyenne des Windows (bien que Windows 7 soit très très stable lui aussi). Mais plus cher à caractéristiques équivalentes (donc sans prendre en compte le fait que ce sont des objets mieux finis, plus soignés).  

La question à se poser c'est surtout : quel OS le demandeur sait-il déjà utiliser ?
Par exemple mes beaux parents (60 ans, qui ne touchent que dalle en informatique) avaient un PC fixe sous Windows. Ils voulaient un petit PC pas cher pour aller sur Internet en déplacement. Je leur avais conseillé un Netbook à 350€. Un abruti leur a conseillé un Macbook à 800€, soit disant facile à utiliser. Résultat, ils ont pris un Macbook qu'ils n'ont jamais réussi à utiliser (trop différent de Windows, et des personnes de 60 ans, souvent, n'investissent pas le temps nécessaire pour apprendre un nouvel OS). Il prend la poussière dans un tiroir. 800€ putain !

Quand je viens chez eux, de temps en temps ils me demandent de leur faire ceci ou cela. J'essaie de leur expliquer comment marche OSX mais ça rentre par une oreille, ça ressort par l'autre.  
Et le pire c'est que, pas dégoûtés, ils ont acheté un iPhone chacun. Ma belle-mère, elle ne s'en sert que pour téléphoner et envoyer des SMS. La dernière fois que j'ai été y farfouiller, elle l'avait depuis un an, et zéro application installée. Forcément, elle n'avait même pas encore créé de compte iThunes.

Donc c'est l'usage qu'on compte en faire qui compte. Est-ce qu'on est prêt à apprendre un nouvel OS ? Si le demandeur connait déjà OSX, alors oui, recommander un Mac est pertinent. Si il ne connait que Windows, c'est stupide.

mood
Publicité
Posté le 24-04-2014 à 11:01:12  profilanswer

n°9129161
hickoryfil​m3
Posté le 24-04-2014 à 11:25:00  profilanswer

Godyfou a écrit :

[:richardgogo:2]
C'est bon, la pub est finie ?  
Le demandeur vient chercher un conseil, pas une brochure commerciale Apple. Tu as totalement pollué son topic avec ton troll à deux balles (Windows 7 qui plante 2 à 3 fois par jour, non mais franchement n'importe quoi, ou alors tu lui fais faire des trucs pas normaux). Dans ma boite on fait BEAUCOUP de Word Excel, Powerpoint, on a tous un PC sous Windows 7 et très peu de plantages (y'en a parfois un de-ci de-là, normal sur un parc de 350 machines). C'est pareil dans quasiment toutes les boites qui font un usage intensif d'Office--> PC.

Ce qui est admis par tout le monde c'est : Apple plus qualitatif (dans le sens bel objet), plus stable que la moyenne des Windows (bien que Windows 7 soit très très stable lui aussi). Mais plus cher à caractéristiques équivalentes (donc sans prendre en compte le fait que ce sont des objets mieux finis, plus soignés).  

La question à se poser c'est surtout : quel OS le demandeur sait-il déjà utiliser ?
Par exemple mes beaux parents (60 ans, qui ne touchent que dalle en informatique) avaient un PC fixe sous Windows. Ils voulaient un petit PC pas cher pour aller sur Internet en déplacement. Je leur avais conseillé un Netbook à 350€. Un abruti leur a conseillé un Macbook à 800€, soit disant facile à utiliser. Résultat, ils ont pris un Macbook qu'ils n'ont jamais réussi à utiliser (trop différent de Windows, et des personnes de 60 ans, souvent, n'investissent pas le temps nécessaire pour apprendre un nouvel OS). Il prend la poussière dans un tiroir. 800€ putain !

Quand je viens chez eux, de temps en temps ils me demandent de leur faire ceci ou cela. J'essaie de leur expliquer comment marche OSX mais ça rentre par une oreille, ça ressort par l'autre.  
Et le pire c'est que, pas dégoûtés, ils ont acheté un iPhone chacun. Ma belle-mère, elle ne s'en sert que pour téléphoner et envoyer des SMS. La dernière fois que j'ai été y farfouiller, elle l'avait depuis un an, et zéro application installée. Forcément, elle n'avait même pas encore créé de compte iThunes.

Donc c'est l'usage qu'on compte en faire qui compte. Est-ce qu'on est prêt à apprendre un nouvel OS ? Si le demandeur connait déjà OSX, alors oui, recommander un Mac est pertinent. Si il ne connait que Windows, c'est stupide.

+1000

Sinon va voire dans un Apple Store pour voir si ça te plait et si ça correspond à tes besoin.
Evite par contre de tester des PC à la fnac ou autres, c'est jamais les meilleurs PC qu'ils laissent en vitrine  :o

n°9129165
bluehangel
Posté le 24-04-2014 à 11:26:57  profilanswer

magentazul a écrit :

Bonjour,

Je deviens indépendant à partir de juillet et doit acheter la totalité de mon équipement bureau (PC portable, imprimante, et éventuellement, souris, clavier, écran...)

Utilisation : exclusivement bureautique (word, exell, ppt, Outlook...)

Je serai 80% de mon temps en clientèle. Portable est un must.

Je suis habitué depuis plus de 20 ans à PC possède quelques éléments "mac" (Ipad, I pod) et mon épouse est sur mac. Mon GSM est un Nokia lumia.

Le critère numéro 1 est la stabilité du système et la facilité d'utilisation. (je suis loin d'être à l'aise dès qu'on parle de configurer ou autres plaisirs de l'informatique).

Des conseil sur quoi acheter et ou l'acheter (pour la Belgique)

Merci :-)

Salut,

Pour un usage professionnel et au vu de vos connaissances informatiques, un PC/Mac "pro" avec un support et assistance en J+1 semblerait indispensable !

Voir du côté de Dell pour une machine équipé de Windows ou un professionnel du service informatique pro proche du domicile, idem pour un MAC. Il est nécessaire de privilégier la qualité du support et de la maintenance, sans outils informatique c'est directement l'activité professionnel qui en pâti !

Réfléchir également à une méthode de sauvegarde et au matériel nécessaire, au volume de données, etc... Avec une machine portable, le risque de casse ou de vol est plus important !

Message édité par bluehangel le 24-04-2014 à 11:33:11

---------------
Feed back
n°9129228
gazzzzz59
Posté le 24-04-2014 à 12:33:21  profilanswer

Tout dépend l'usage.
Personnellement je travaille sur OSX Mavericks toute la journée et sur Mac depuis le Powermac et j'ai eu toute la gamme de chez Apple (G3-G4-G5-MacPro-Imac)
A par pour bosser dans le graphisme ou la vidéo, je vois pas l’intérêt d'en avoir un chez soit.
Un Mac c'est une machine de travail, un PC une machine de loisir.
Après c'est beaucoup plus stable, bien mieux fini, bien plus silencieux, l'OS est bien plus facile et intuitif.
Même si Windows à beaucoup progressé depuis W7, ca n'arrive pas encore a la stabilité de Mac OS.

A la maison c'est PC forcement, vu que je suis joueur.

Message édité par gazzzzz59 le 24-04-2014 à 12:34:26

---------------
Core i5 8400 / MSI Z370 A Pro /16Go DDR4 Corsair Vengeance Pro RGB 3200 /GeForce GTX 1060 6GT / SSD Corsair MP510 480Go M.2 / 4To HDD/Corsair Carbide Spec 01 / EVGA White 500W
n°9129242
Lebowsky89
C'est sur mon tapis...
Posté le 24-04-2014 à 12:45:56  profilanswer

1) Office intensif =>  PC

(compatibilité universelle... non mais sérieux quoi, mon frère a utilisé une fois ma clé usb sur son mac, impossible de l'utiliser ni même de la reformater au bon format sur mon PC.)

2) 80% en clientèle => PC  

(beaucoup de déplacement, tu pleureras moins quand tu devras racheter un pc portable parce que tu l'as fait tombé en sortant de ta voiture, plutôt qu'un Mac. Je sais de quoi je parle je suis commercial...)

3) "habitué à 20ans de pc" => PC

4) "Le critère numéro 1 est la stabilité du système et la facilité d'utilisation."   => PC (car tu sais déjà t'en servir. et c'est plus stable que les macs de nos jours +++)

Je vois même pas pourquoi tu te poses la question.

A plouche

*edit* et j'oubliais bien sur. PC est 2 à 3 fois moins cher pour la même puissance et les mêmes fonctions.

Message édité par Lebowsky89 le 24-04-2014 à 12:48:09

---------------
NZXT H500 / Corsair RM750x / MSI B450 MORTAR / Ryzen 7 3700X / Hydro H55 + Noctua NF-S12A / 2x16 go DDR4 Hyper X Fury RGB 3000 MHz CL15 / Samsung NVME 970 Evo Plus 250 Go + 2 x SSD Samsung 860 Pro 1 To +  PNY RTX 3070 + Samsung 49" OLED G9
n°9129445
boca chan
Posté le 24-04-2014 à 14:58:39  profilanswer

master71 a écrit :

je ne suis pas d'accord. un PC équivalent à un Mac, est plus cher que le Mac.
reste que le mac est plutôt HdG, y a pas de bas de gamme, même le Mac Mini est un PC haut de gamme...

Les MAC ont toujours été plus chers que les PC, sinon, j'aurais acheté un MAC il y a bien longtemps.

Donc, je vais me répéter une Nième fois:

Personne ne dit que les MAC c'est de la merde, ce sont de très bons produits, mais à perfs équivalentes, les PC sont moins chers, et beaucoup moins cher.
C'est pas passke tu as une sortir DVI en plus sur ton PC que cela justifie qu'il soit 500€ plus cher que les autres. Arrête de nous raconter des conneries, on serait bien plus à avoir un MAC chez nous si cela était aussi "bon marché" que tu le prétends.

Arrètes de nous prendre pour des jambons.

n°9129454
mrdoug
Posté le 24-04-2014 à 15:03:29  profilanswer

boca chan a écrit :

Les MAC ont toujours été plus chers que les PC, sinon, j'aurais acheté un MAC il y a bien longtemps.

Donc, je vais me répéter une Nième fois:

Personne ne dit que les MAC c'est de la merde, ce sont de très bons produits, mais à perfs équivalentes, les PC sont moins chers, et beaucoup moins cher.
C'est pas passke tu as une sortir DVI en plus sur ton PC que cela justifie qu'il soit 500€ plus cher que les autres. Arrête de nous raconter des conneries, on serait bien plus à avoir un MAC chez nous si cela était aussi "bon marché" que tu le prétends.

Arrètes de nous prendre pour des jambons.

Ca dépend des machines. Le Mac Pro est bien moins cher que son équivalent PC par exemple.
http://branchez-vous.com/2013/12/2 [...] un-macpro/
En plus, il jouit d'avantages très intéressants comme son silence parfait lors des tâches lourdes.

Message cité 2 fois
Message édité par mrdoug le 24-04-2014 à 15:06:04
n°9129461
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 24-04-2014 à 15:07:10  profilanswer

Linux Ubuntu 14.04 LTS, gratuit, plus stable que Mac et W8.

---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°9129477
boca chan
Posté le 24-04-2014 à 15:19:10  profilanswer

mrdoug a écrit :

Ca dépend des machines. Le Mac Pro est bien moins cher que son équivalent PC par exemple.
En plus, il jouit d'avantages très intéressants comme son silence parfait lors des tâches lourdes.

Nan mais tu as vu le prix des bécanes??? Dans le 2 cas on se fait voler, même si c'est vrai que tu as raison dans ce cas précis.
Combien de personnes ont un réel besoin de ce type d'engin?? (je dis bien un REEL besoin).

Dans ce cas là, même si je le répète, tu as raison, ce n'est plus tout à fait le même débat.
Mais pour la grande majorité des utilisateurs (je dis bien la grande majorité hein, pas tout le monde), dans la gamme de pris 500 -1500€, tu auras plus de perfs avec du PC qu'avec du MAC au même prix, même si les vaches à lait qui achètent APPLE, ça leur fait mal de l'avouer.

n°9129495
Nicodonald
Posté le 24-04-2014 à 15:37:06  profilanswer

mrdoug a écrit :

Voilà mais pour les  99.99% d'utilisateurs en dessous de 8000€ par machine, vaut mieux un pc :o
Pour les portables un peu HDG ça peut se défendre éventuellement...

n°9129513
dantonku74
Posté le 24-04-2014 à 15:53:27  profilanswer

boca chan a écrit :

Nan mais tu as vu le prix des bécanes??? Dans le 2 cas on se fait voler, même si c'est vrai que tu as raison dans ce cas précis.
Combien de personnes ont un réel besoin de ce type d'engin?? (je dis bien un REEL besoin).

Dans ce cas là, même si je le répète, tu as raison, ce n'est plus tout à fait le même débat.
Mais pour la grande majorité des utilisateurs (je dis bien la grande majorité hein, pas tout le monde), dans la gamme de pris 500 -1500€, tu auras plus de perfs avec du PC qu'avec du MAC au même prix, même si les vaches à lait qui achètent APPLE, ça leur fait mal de l'avouer.

Vraiment pas grand monde, vu qu'ils sont équipé en FirePro [:geert]. Le Mac Pro c'est juste un objet vitrine pour montrer que t'as la plus grosse mais en utilisation pro on le retrouve pas tous les jours (du moins dans mon secteur et ceux que je fréquente).

Message édité par dantonku74 le 24-04-2014 à 15:54:24

---------------
\Steam : bkn / \ LoL : IllI /
n°9129543
mrdoug
Posté le 24-04-2014 à 16:15:04  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Voilà mais pour les  99.99% d'utilisateurs en dessous de 8000€ par machine, vaut mieux un pc :o
Pour les portables un peu HDG ça peut se défendre éventuellement...

Le MacBook Air n'a pas vraiment de concurrent viable il me semble. Après je peux me tromper, ça fait longtemps que je ne fréquente plus le monde des portables PC. (Faut dire que j'ai été déçu de mon ancien PC portable qui était, je vous accorde le mauvais choix, un Acer). Après pour les MacBook Pro, je pense qu'on peut effectivement trouver mieux dans le monde PC. Idem pour les iMac, on fait beaucoup mieux en montant sa machine soi-même, après dans le domaine des all-in-one, je pense que l'iMac domine.

Message cité 1 fois
Message édité par mrdoug le 24-04-2014 à 16:17:12
n°9129570
Nicodonald
Posté le 24-04-2014 à 16:34:35  profilanswer

Bah oui, en fait l'imac a pas trop de concurrence, c'est un peu une uc de portable derrière un écran, avec les avantages et inconvénients qui vont avec.
Si on a besoin de quelque chose de compact sur le bureau pourquoi pas, sinon c'est cher pour un pc de bureau (et les écrans gloss beurk :o)

n°9129582
Z_cool
Posté le 24-04-2014 à 16:46:34  profilanswer

mrdoug a écrit :

Le MacBook Air n'a pas vraiment de concurrent viable il me semble. Après je peux me tromper, ça fait longtemps que je ne fréquente plus le monde des portables PC. (Faut dire que j'ai été déçu de mon ancien PC portable qui était, je vous accorde le mauvais choix, un Acer). Après pour les MacBook Pro, je pense qu'on peut effectivement trouver mieux dans le monde PC. Idem pour les iMac, on fait beaucoup mieux en montant sa machine soi-même, après dans le domaine des all-in-one, je pense que l'iMac domine.

disons que la force de l'imac, c'est le design. je crois jamais avoir vu un PC prendre aussi peut de place.

Mais surtout, la force des MAC, c'est leur écran, ils ont rien a voir avec les bouses de dalle TN qu'on nous brade a 100€ la douzaine.

Message édité par Z_cool le 24-04-2014 à 16:55:13

---------------
#mais-chut
n°9129633
Z_cool
Posté le 24-04-2014 à 17:09:09  profilanswer

voila, si on veux comparer un imac avec un PC, oubliez pas de rajouter au prix du PC :

http://www.ldlc.com/informatique/p [...] -7542.html

---------------
#mais-chut
n°9129637
Nicodonald
Posté le 24-04-2014 à 17:11:26  profilanswer

Z_cool a écrit :

voila, si on veux comparer un imac avec un PC, oubliez pas de rajouter au prix du PC :

http://www.ldlc.com/informatique/p [...] -7542.html

Bah il reste 1300€ pour faire un pc, ça devrait aller :o (l'imac 27" est à 1800€)

n°9129638
Z_cool
Posté le 24-04-2014 à 17:13:27  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Bah il reste 1300€ pour faire un pc, ça devrait aller :o (l'imac 27" est à 1800€)

j'ai dans l'idee que les model a 500€avec des avis negatif sont pas a prendre en compte  :D

---------------
#mais-chut
n°9129655
mrdoug
Posté le 24-04-2014 à 17:20:46  profilanswer

Z_cool a écrit :

j'ai dans l'idee que les model a 500€avec des avis negatif sont pas a prendre en compte  :D

500€ dans un pc c'est clairement jeter de l'argent par la fenêtre je trouve. Vaut mieux mettre un peu plus d'argent pour qqch qui dur.
Après bon, on peut en effet changer de PC chaque année et ça reviendrait au meme :D

n°9129661
Nicodonald
Posté le 24-04-2014 à 17:22:10  profilanswer

allez 1000€ si tu veux pour monter un pc en i5 8Go de ram 1To de disque :o

n°9129665
mrdoug
Posté le 24-04-2014 à 17:24:14  profilanswer

Nicodonald a écrit :

allez 1000€ si tu veux pour monter un pc en i5 8Go de ram 1To de disque :o

C'est clair qu'un imac ne peut pas vraiment rivaliser. Mais bon comme le dit Z_cool, on paie pour le design aussi. C'est quand même un bel objet. Plus qu'une grosse tour :D
Il faut aussi penser au prix de revente qui est bien plus élevé que celui d'un PC.

Message édité par mrdoug le 24-04-2014 à 17:24:53
n°9129704
Z_cool
Posté le 24-04-2014 à 17:43:20  profilanswer

mrdoug a écrit :

500€ dans un pc c'est clairement jeter de l'argent par la fenêtre je trouve. Vaut mieux mettre un peu plus d'argent pour qqch qui dur.
Après bon, on peut en effet changer de PC chaque année et ça reviendrait au meme :D

et pourtant l’écran est souvent ce que l'on garde le plus longtemps. un bon écran peut facilement être garder sur 2-4 génération de PC . j'ai pour ma part un 24p Dell IPS de bonne facture et bien il écrase mon plus recent AOC 27p TN

---------------
#mais-chut
n°9129721
gazzzzz59
Posté le 24-04-2014 à 17:53:06  profilanswer

pensez à la revente aussi.

Regarder la côte des IMac 27" en occase, ca décote pas fort.
Va revendre un PC 3 ans après sans y perdre ton slip.

---------------
Core i5 8400 / MSI Z370 A Pro /16Go DDR4 Corsair Vengeance Pro RGB 3200 /GeForce GTX 1060 6GT / SSD Corsair MP510 480Go M.2 / 4To HDD/Corsair Carbide Spec 01 / EVGA White 500W
n°9129734
blazkowicz
Posté le 24-04-2014 à 18:01:10  profilanswer

A la limite, l'imac ça doit être sympa en utilisant windows ou linux et clavier/souris de PC :o

n°9129747
dylan051
Posté le 24-04-2014 à 18:09:11  profilanswer

Je ne pense pas que windows plante plus que mac... C'est juste que dans windows, tu y met n'importe quoi, tu peut y mettre un P4 si tu le veut... Alors que mac, ils fond les pc, et y mette des i5/i7... Quand tu regardes les mac qui commence à être vieux, sa plante aussi...

---------------
Intel i5 4570/Asus B85M-E C2/Corsair 4Go/Sapphire HD Radeon 7850 1 Go/Antec HCG 520W/Bitfenix Merc Alpha/WD Blue 500 Go/R.A.T.3/Kraken7.1Chroma/
n°9129751
Nicodonald
Posté le 24-04-2014 à 18:12:11  profilanswer

Je ne nie pas que c'est un bel objet et que ça joue dans le prix :o
Et d'occaz c'est en effet encore plus l'arnaque (je viens de voir un i3 4Go de ram 21" à 700€ :D)
C'est juste que ces arguments ne me touchent pas perso et je change pas mon pc tous les 3 ans :D

n°9129753
Nicodonald
Posté le 24-04-2014 à 18:13:20  profilanswer

dylan051 a écrit :

Je ne pense pas que windows plante plus que mac... C'est juste que dans windows, tu y met n'importe quoi, tu peut y mettre un P4 si tu le veut... Alors que mac, ils fond les pc, et y mette des i5/i7... Quand tu regardes les mac qui commence à être vieux, sa plante aussi...

Bah c'est ça, apple limite les configuration matérielles, ça limite les soucis.
Il y a pas 50 modèles de carte mère, donc moins de soucis de pilotes/stabilité.

n°9129761
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 24-04-2014 à 18:15:55  profilanswer

Je pense qu'on a fait le tour du sujet ...

---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°9129798
FUX_huhu
Trust n° 1
Posté le 24-04-2014 à 18:39:38  profilanswer

Salut magentazul (si tu n'as pas abandonné le fil de discussion),

Il vaudrait mieux que tu donnes un budget et des attentes spécifiques. Tu cherches donc un ordinateur portable avec une imprimante (mobile aussi?) et l'écran/clavier/souris pour travailler chez toi, c'est ça?
Ton pc mobile doit-il être très compact, ou avoir un écran d'une taille raisonnable? Doit-il démarrer être très réactif au point d'y intégrer un ssd ou au contraire disposer d'un espace de stockage confortable? Doit-il survivre à un choc? (avantage au disque ssd) Il faudra penser a faire des sauvegarde de ton travail régulièrement sur un autre support "au cas où", voire une sauvegarde du système.
En cas de casse un pc sera surement moins cher en réparation. Personnellement je fuis le matériel propriétaire tant que possible.

Petit exemple, ma soeur avait acheté un thinkpad d'occaz, un peu cher comparé au performances matériel de l'époque, et il est vrai que le design était assez austère. A coté de çà pour c'était du vrai matos de travail, pas du gadget. Il a fini en pc de garage pour mettre de la musique en soirée etc, sachant que les personnes qu'il l'utilisaient n'étaient pas vraiment soigneuses, bref il a pris plusieurs verres renversés, et des gamelles épiques, un coin de la coque s'était même déformé (et le pc était allumé) il a fallut coupé le petit coin qui bloquait la fermeture. Mais il a survécu... et avec son disque d'origine. Pour le moment il est sur mon bureau depuis un an car il faut que je le redémontre suite à un oubli de ma part lors du nettoyage complet, je serais prêt a parier qu'il tourne encore.

Message édité par FUX_huhu le 24-04-2014 à 18:45:05
n°9129813
brosswood
Posté le 24-04-2014 à 18:46:40  profilanswer

Xenon19 a écrit :

Et pourtant ça risque de continuer un moment... ^^

n°9129826
mrdoug
Posté le 24-04-2014 à 18:53:28  profilanswer

Xenon19 a écrit :

Je trouve le débat assez intéressant. Pour une fois que ça part pas trop dans le fanboyisme :D

n°9129830
brosswood
Posté le 24-04-2014 à 18:55:44  profilanswer

mrdoug a écrit :

Je trouve le débat assez intéressant. Pour une fois que ça part pas trop dans le fanboyisme :D

Tu fais bien de le mettre, car on en est pas loin :lol:

n°9129859
mrdoug
Posté le 24-04-2014 à 19:08:03  profilanswer

brosswood a écrit :

Tu fais bien de le mettre, car on en est pas loin :lol:

:whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[résolu] DD externe configuré PC, données inaccessible sur Mac OSAdaptateur Mini DisplayPort vers HDMI compatible PC/MAC
Mac, PC, ou hybride ?convertir un pC gamer en Mac pour faire du montage?
meilleur config montage finalcut et 3D pour PCBesoin d'aide PC/MAC budget 2000€ max
Actualiser mon tableau dynamique croisé créé sur PC et mis sur MACDisque dur marche sur Pc ne marche pas sur Mac
PC ou MAC ?Disque dur externe Mac non reconnu sur PC ?
Plus de sujets relatifs à : Mac, PC... et lequel

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR