Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1178 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC pour LoL et Overwatch

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC pour LoL et Overwatch

n°10094397
galopesalo​pe
Posté le 09-03-2017 à 23:30:41  profilanswer
 

Bonjour je veux me build un ordinateur de bureau pour jouer à league of legends et overwatch à max et je compte m'acheter un moniteur 144 htz donc j'aimerais avoir un FPS d'au moins 100 à overwatch (ça me dérange pas si je dois baisser un peu les graphiques à overwatch pour atteindre un bon FPS). Je crois qu'une GTX 1060 6gb serait parfaite... mais peut-être qu'une GTX 1050 ti 4gb pourrait faire l'affaire aussi?? (180$ vs. 360$)
Le critère numéro 1 est que je veux qu'il dure dans le temps (je veux pas être obligé de tout changer les pièces car elles ne sont plus à jour)
 
Voici mon build: https://ca.pcpartpicker.com/user/galopesalope/saved/
 
Qu'en pensez-vous? Que changeriez-vous?
Y a-t-il des pièces moins utiles ou importantes que je devrais prendre moins chères?
 
Merci à vous :D

mood
Publicité
Posté le 09-03-2017 à 23:30:41  profilanswer
 

n°10094437
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 10-03-2017 à 00:11:28  profilanswer
 

1/ Comptes tu overclokees le processeur ? Si non, pas besoin d'acheter une processeur "K", ni une carte mère en Z270. Tu peux avoir bien moins cher en prenant un processeur non "K" et une carte mère avec un chipset B250. Cela fera EXACTEMENT le même boulot pour ton utilisation, à la différence que ton processeur ne pourra être être overclocké.

 

2/ Tu as déjà de la pâte thermique fournie avec le ventirad. Pas besoin d'en ajouter.

 

3/ Vaut mieux commencer avec 2 barrettes de RAM (2*4Go ou 2*8Go selon ton budget). Ce sera plus efficace via le dual chanel et cela te laissera 2 slots de libres pour updrader plus tard. San compter que si une des barrettes grille, tu auras toujours le PC pourra toujours démarrer sur celle restante. ;)

 

4/ Pas besoin d'un SSD aussi gros pour installer l'OS. 120Go suffisent (Windows pèse ~ 20Gio), sinon 240Go pour être large. Prend un SSD à mémoire MLC. C'est plus haut de gamme que la mémoire TLC et notamment plus durable. De plus cela ne coûte pas forcément beaucoup plus cher sur les petites capacités. Exemple : Kingston V300 existe en 120Go, 240Go ou 480Go.

 

Le reste me semble correct

 

Avec un GTX 1060 6Go ou une RX 480 8Go sur les derniers jeux, tu tourneras autour de 60 FPS sur un écran Full HD (1920*1080p) donc ton écran de 144 Hz (hz = FPS) sera inutiles. Si tu veux plus de FPS, il te faudra une carte plus puissante (Ex. GTX 1070) idem si tu compte jouer sur un écran avec une plus haute résolution (Ex : 1440p)... et une carte encore plus puissante si tu comptes cumuler les deux (Ex. une GTX 1080). Après pour les seuls jeux que tu cites, il ne devrait pas y avoir de soucis. Cela dit mais pour d'autres ce ne sera pas le cas donc attention à ça. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 10-03-2017 à 00:34:02

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10094517
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 10-03-2017 à 07:58:12  profilanswer
 

:hello:
 
D'abord, la durée de vie de ta machine est en fonction de l'utilisation envisagée et du résultat souhaité. Si ces derniers changent, tu seras forcément obligé d'upgrader partiellement ou totalement ta machine.
 
Donc si l'idée principale est "Overwatch en ultra - FHD - 144Hz", ta config est bonne. Sur d'autres jeux (actuels et à venir) tu devras probablement faire des compromis (soit sur le framerate soit sur le niveau graphique);
 
Après, comme dit le VDD, il y a 2 ou 3 trucs qu'on peut revoir pour optimiser la chose mais dans l'ensemble c'est bien


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10094617
galopesalo​pe
Posté le 10-03-2017 à 09:41:35  profilanswer
 

Voilà j'ai changé ce que tu m'as dit, mais je ne sais jamais quelle marque prendre??? Y a-t-il des marques que je devrais changer? Surtout pour la carte vidéo, la mémoire et la carte mère?
 
http://ca.pcpartpicker.com/user/ga [...] iew=sV7dCJ
 
Est-ce que ça vaut la peine de l'overlocker? Je ne connais rien de ça, mais le 7600k a 0.3ghz de plus et il ne coûte pas vraiment plus cher
 
Suis-je obligé d'avoir un disque dur ou juste un SSD c'est correct?

n°10094621
zerist
Posté le 10-03-2017 à 09:46:07  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

4/ Pas besoin d'un SSD aussi gros pour installer l'OS. 120Go suffisent (Windows pèse ~ 20Gio), sinon 240Go pour être large. Prend un SSD à mémoire MLC. C'est plus haut de gamme que la mémoire TLC et notamment plus durable. De plus cela ne coûte pas forcément beaucoup plus cher sur les petites capacités. Exemple : Kingston V300 existe en 120Go, 240Go ou 480Go.


Effectivement y'a pas «besoin» d'un gros SSD, mais c'est quand même confortable. Parce que 120Go ça se remplit vite dès qu'on met qqes programmes dessus, et parce que c'est quand même confortable de mettre les gros jeux sur SSD pour réduire les temps de chargement.
 
Personnellement, j'ai 2*256Go dans ma machine, un pour le système et les programmes qui est déjà rempli à 50%, et un pour les jeux qui est plein à 90%.
 
Tout ça pour dire que c'est pas «nécessaire» d'avoir un gros SSD, mais c'est quand même bien confortable.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10094628
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 10-03-2017 à 09:53:56  profilanswer
 

galopesalope a écrit :

Voilà j'ai changé ce que tu m'as dit, mais je ne sais jamais quelle marque prendre??? Y a-t-il des marques que je devrais changer? Surtout pour la carte vidéo, la mémoire et la carte mère?
 
http://ca.pcpartpicker.com/user/ga [...] iew=sV7dCJ
 
Est-ce que ça vaut la peine de l'overlocker? Je ne connais rien de ça, mais le 7600k a 0.3ghz de plus et il ne coûte pas vraiment plus cher
 
Suis-je obligé d'avoir un disque dur ou juste un SSD c'est correct?


 
Si tu veux avoir les meilleures performances, ça vaut le coup d'OC. Attention, l'i5 7600K a 3Ghz de plus mais il t'oblige à acheter un ventirad même si tu ne veux pas OC.
 
Si tu n'as pas un grand besoin de stockage alors un SSD suffira (pense juste à prévoir sa capacité en fonction de l'ensemble OS + logiciels divers + jeux installés


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10094692
galopesalo​pe
Posté le 10-03-2017 à 10:44:30  profilanswer
 

http://ca.pcpartpicker.com/user/ga [...] iew=39GwP6
 
Est-ce que deux SSD de 250gb c'est mieux qu'un SSD de 500gb ou ça revient au même?
 
Changeriez-vous la marque ou le modèle de la carte mère, de la carte vidéo ou de la mémoire (ddr4-3000... est-ce assez? Est-ce que la vitesse de la mémoire et du CPU ont rapport?)

n°10094730
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 10-03-2017 à 11:05:23  profilanswer
 

zerist a écrit :


Effectivement y'a pas «besoin» d'un gros SSD, mais c'est quand même confortable. Parce que 120Go ça se remplit vite dès qu'on met qqes programmes dessus, et parce que c'est quand même confortable de mettre les gros jeux sur SSD pour réduire les temps de chargement.
 
Personnellement, j'ai 2*256Go dans ma machine, un pour le système et les programmes qui est déjà rempli à 50%, et un pour les jeux qui est plein à 90%.
 
Tout ça pour dire que c'est pas «nécessaire» d'avoir un gros SSD, mais c'est quand même bien confortable.


 
Je suis tout à fait d'accord, c'est du confort. C'est justement cela que je voulais dire (je me suis peut être mal exprimé ? :) ).
Quand je conseille je pars toujours du principe que la personne en face a un budget limité. J'essaye donc d'optimiser la config afin d'avoir un bon rapport performances / prix. Après en fonction de moyens, exigences et besoins de chacun... il y a toujours moyens de payer plus cher pour avoir mieux. :)
 
Bien entendu qu'un SSD de grande capacité ajoute un confort très appréciable (j'envisage d'ailleurs de m'en acheter un de 1To d'ici quelques mois). Néanmoins est-ce que le prix d'un SSD de 500Go (ou 2*250Go) justifie les 5-10 secondes de gains dans un téléchargement de 30 seconde pour un gros jeu (car pour beaucoup de jeux le gain n'est pas beaucoup plus important d'après ce que j'ai pu pire) ? Si oui alors pourquoi pas, si non... surtout qu'en dehors de ça, pour du jeu, ça n'apporte rien de plus comme tu le sais. :)
 

trex22 a écrit :

Si tu n'as pas un grand besoin de stockage alors un SSD suffira (pense juste à prévoir sa capacité en fonction de l'ensemble OS + logiciels divers + jeux installés


 
+1. Un SSD de 500Go / 1To sera surement très suffisant dans ce cas.
Néanmoins il faut voir si le coût se justifie. Car un SSD de 120Go/240Go + HDD de 1To coûte bien moins cher... surtout qu'il a déjà des disques durs qu'il pourrait réutiliser (voir son autre topic).
 

galopesalope a écrit :

http://ca.pcpartpicker.com/user/ga [...] iew=39GwP6
 
Est-ce que deux SSD de 250gb c'est mieux qu'un SSD de 500gb ou ça revient au même?
 
Changeriez-vous la marque ou le modèle de la carte mère, de la carte vidéo ou de la mémoire (ddr4-3000... est-ce assez? Est-ce que la vitesse de la mémoire et du CPU ont rapport?)


 
Cela a des avantages et des désavantages :
> 500Go cela te permet de créer des partitions de la taille que tu souhaites (voir tout mettre dans la même partition :o). Par contre si le SSD tombe en panne, tu perds tout (si pas de copie).
> 2*250Go sera ne te permet pas, par exemple, de créer une partition de 300Go. L'espace globale est le même mais c'est moins modulable. Néanmoins en cas de panne de l'un des SSD tu as toujours les données du second qui seront sauvent.
 
Après il faut voir au niveau du prix au Go.


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10094755
galopesalo​pe
Posté le 10-03-2017 à 11:31:45  profilanswer
 

Ok merci :) Et une carte mère M270 est-elle la meilleure option? (Je compte overclocker)
 
Je prends quelle marque et série? http://ca.pcpartpicker.com/products/motherboard/

n°10094756
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 10-03-2017 à 11:34:06  profilanswer
 

Si tu comptes overcloker un processeur de génération Kaby Lake (7xxx), tu n'as pas le choix, tu dois prendre une carte avec socket 1151 et chipset Z270 (ou Z170 + mise à jour du BIOS). Personnellement j'ai une préférence pour Gigabyte. Après c'est assez personnel.

 

Prend une carte format ATX, tu auras plus de possibilités d'extension qu'avec un Micro-ATX (ou mATX) car la carte est plus grande. Il faut évidement un boitier au format ATX (boitier de taille moyenne et supérieur donc exit le format mini tour).

 


Message édité par Psilocybe le 10-03-2017 à 11:37:19

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
mood
Publicité
Posté le 10-03-2017 à 11:34:06  profilanswer
 

n°10094765
galopesalo​pe
Posté le 10-03-2017 à 11:42:03  profilanswer
 

Ok ca vaut tu la peine d'en prendre une écrit "gaming"? Msi et asus sont-ils plus chers pour une raison?

n°10094768
zerist
Posté le 10-03-2017 à 11:43:23  profilanswer
 

galopesalope a écrit :

Ok ca vaut tu la peine d'en prendre une écrit "gaming"? Msi et asus sont-ils plus chers pour une raison?

 

«Gaming» c'est du pipeau, ça veut rien dire  :lol:

 

À part ça, toutes les Z270 font à peu près la même chose. Évite les CM inutilement chères, en général elles apportent pas grand chose de plus.

Message cité 1 fois
Message édité par zerist le 10-03-2017 à 11:43:43

---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10094772
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 10-03-2017 à 11:46:47  profilanswer
 

zerist a écrit :


 
«Gaming» c'est du pipeau, ça veut rien dire  :lol:  
 
À part ça, toutes les Z270 font à peu près la même chose. Évite les CM inutilement chères, en général elles apportent pas grand chose de plus.


 
+1000
 

galopesalope a écrit :

Ok ca vaut tu la peine d'en prendre une écrit "gaming"? Msi et asus sont-ils plus chers pour une raison?


 
Choisit ta carte mère en fonction de la compatibilité processeur (socket / chipset) + de tes besoins (connectique interne et externe, chipset audio, RAM supportée etc). Bref, regarde uniquement les caractéristiques techniques. L'intitulé de la carte, c'est pour faire beau, rien de plus, idem pour le design de la carte (couleurs, led...) qui n'a aucun intérêt sauf si tu es fan de tunning PC. :o


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10094808
galopesalo​pe
Posté le 10-03-2017 à 12:23:07  profilanswer
 

Et est-ce la même chose pour les cartes graphiques, car il y a 15 modèles différents pour la gtx 1060 6gb? Ça vaut tu la peine d'en prendre une 50$ plus cher?
 
Quelles sont les bonnes marques?

n°10094815
galopesalo​pe
Posté le 10-03-2017 à 12:29:30  profilanswer
 

Les mémoires g skill sont-elles vraiment meilleures que celle-ci: http://ca.pcpartpicker.com/product [...] m2b3000c15 ?
 
La speed ddr4 "3000" change quoi? Si je prends plus haut que 3000 ça fait quoi?

n°10094852
zerist
Posté le 10-03-2017 à 13:00:33  profilanswer
 

galopesalope a écrit :

Et est-ce la même chose pour les cartes graphiques, car il y a 15 modèles différents pour la gtx 1060 6gb? Ça vaut tu la peine d'en prendre une 50$ plus cher?
 
Quelles sont les bonnes marques?


Les CG un peu plus chères sont un tout petit peu plus performantes, et surtout elles sont un peu mieux refroidies, donc moins bruyantes. Mais la différence reste assez minime.
 

galopesalope a écrit :

Les mémoires g skill sont-elles vraiment meilleures que celle-ci: http://ca.pcpartpicker.com/product [...] m2b3000c15 ?
 
La speed ddr4 "3000" change quoi? Si je prends plus haut que 3000 ça fait quoi?


Une RAM plus rapide est plus performante, mais la différence est minime pour du jeu. Entre de la 2133 et de la 3000, tu gagneras peut-être 3 ou 4 fps en jeu, grand maximum. Au-dessus de 3000, ça ne vaut pas vraiment le coup, c'est du gaspillage d'argent.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10094865
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 10-03-2017 à 13:21:42  profilanswer
 

galopesalope a écrit :

Ok ca vaut tu la peine d'en prendre une écrit "gaming"? Msi et asus sont-ils plus chers pour une raison?

 

Tient regarde, la preuve que "Gaming" ne signifie pas que c'est performant : https://www.amazon.fr/Centre-Paquet [...] =PC+gaming

 

Ton Lenovo de bureautique est probablement plus puissant en jeu que ce truc "Gaming". :D
Processeur à 40€ d'entrée de gamme AMD, carte graphique intégrée... mais plein de couleur et de led partout pour que ça fasse "Super PGM de la mort". [:trefledepique_w]

 

Disons que pour des jeux très peu gourmands (notamment de vieux jeux) ça passe mais comme un PC de supermarché "normal"...

 

C'est la même chose pour les cartes mères. :o

 
galopesalope a écrit :

Et est-ce la même chose pour les cartes graphiques, car il y a 15 modèles différents pour la gtx 1060 6gb? Ça vaut tu la peine d'en prendre une 50$ plus cher?

 

Quelles sont les bonnes marques?

 

Le prix ne veut pas non plus dire grand chose. Tu peux avoir des cartes équivalentes qui ont des prix différents. Par exemple, quand la RX 480 8Go est sortie, il n'y avait que le modèle de référence (modèle de base dont les spécifications sont données par AMD, aucun changement de la part des constructeurs de carte graphique. Elles sont identiques) et pourtant tu avais Asus qui était genre 40€ plus chère que Sapphire alors que TOUT était identique à l'exception de la marque imprimée dessus. En gros, tu payais le mot "Asus", rien de plus...

 

Après tu as des modèles custom qui ajoutent des ventilateurs plus performants, plus silencieux, une meilleure gestion de l'alimentation (par exemple un connecteur 8 pins au lieu de 6 pins pour la RX 480 ce qui permet d'alléger le puissance tirée du port PCI-E). Tu as aussi le design qui entre en comptes... sans compter les carte overclockées. Car, comme pour les processeurs, un GPU peut être overcloké (en fait, tout ce qui a une fréquence peut l'être, même la RAM) c'est juste moins aisé qu'un processeur. Là tu as le constructeur qui l'overclocke pour toi en usine et prêt à l'emploi. Après, le gain est généralement pas ouf non plus alors que le prix... :D

 

Personnellement je prend la moins chère à GPU identique et VRAM identique (éventuellement un modèle semi-passif pour le bruit peut être pas mal. C'est à dire que les ventilo de la carte sont à l'arrêt en usage courant et tournent quand tu la sollicites davantage comme en jeu. Cela permet d'avoir un PC plus silencieux.).

 

Personnellement je te conseille la RX 480 8Go. Elle est aussi puissante (voir plus sur les derniers jeux sous DirectX 12) que la GTX 1060 6Go pour moins cher. Elle permet aussi une config multi-GPU (bien que je ne conseille pas) alors que la GTX 1060 ne le permet pas.

 
galopesalope a écrit :

Les mémoires g skill sont-elles vraiment meilleures que celle-ci: http://ca.pcpartpicker.com/product [...] m2b3000c15 ?

 

La speed ddr4 "3000" change quoi? Si je prends plus haut que 3000 ça fait quoi?

 

Grosso-merdo plus la fréquence est élevée (en Mhz) et plus la latence est faible (CAS 14 meilleur que CAS 15 par exemple) plus la RAM sera rapide. Après, est-ce que tu verras une différence vraiment notable au point de justifier la différence de prix ? Pas sûr surtout que la partie graphique est surtout gérée par la VRAM (RAM "vidéo", celle sur ta carte graphique, elle est beaucoup plus rapide que la RAM). Il faut aussi que ta carte mère et ton processeur puisse gérer les fréquences en question autrement tu seras bridé au plus limitant.

 

Après si tu as de l'argent à dépenser... :spamafote:


Message édité par Psilocybe le 10-03-2017 à 13:43:43

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10095172
galopesalo​pe
Posté le 10-03-2017 à 18:57:20  profilanswer
 

J'avais entendu dire que nvidia était une meilleure marque car les cartes AMD surchauffaient et étaient bruyantes... est-ce vrai?
 
Et pour overclocker la carte graphique.. est-ce que ça améliore vraiment les performances? Ça vaut plus la peine de overclocker la rx 480 ou la gtx 1060

n°10095223
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 10-03-2017 à 19:41:20  profilanswer
 

galopesalope a écrit :

J'avais entendu dire que nvidia était une meilleure marque car les cartes AMD surchauffaient et étaient bruyantes... est-ce vrai?

 

Et pour overclocker la carte graphique.. est-ce que ça améliore vraiment les performances? Ça vaut plus la peine de overclocker la rx 480 ou la gtx 1060

 

Non.
La RX 480 est très bien. La génération précédente (R9) consommait beaucoup plus et chauffait beaucoup mais ce n'est plus le cas avec les RX.
La RX 480 chauffe dans la norme des autres cartes et n'est pas forcément plus bruyante.

 

J'ai une RX 480 8Go je n'ai jamais eu de soucis de surchauffe ni de problème de nuisance sonore alors que j'ai le modèle de référence. ;)
Tout le monde te le dira, dans cette gamme de carte la RX 480 est préférable à une GTX 1060 car meilleur apport qualité prix et meilleure perf sur les jeux en DirectX 12 (les plus récents). Après dans l'absolu elle sont équivalente mais la GTX 1060 est plus cher pour pas forcément mieux, au contraire. :spamafote:

 

Je ne m'y connais pas assez en OC de carte graphique.


Message édité par Psilocybe le 10-03-2017 à 19:41:49

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10095563
galopesalo​pe
Posté le 11-03-2017 à 09:20:17  profilanswer
 

Alors voici mon final build (enfin je crois xD):
http://ca.pcpartpicker.com/user/ga [...] iew=RmLYJx
 
- Est-ce que le CPU cooler va être assez puissant?
- Devrais-je ajouter des fan dans le case?
- Laquelle carte graphique est meilleure entre celle que j'ai choisie et elle:
http://ca.pcpartpicker.com/product [...] aming-x-8g
- J'ai mon vieux Lenovo (eh oui encore haha) qui avait été reformaté avec Windows 10 pro et que j'ai utilisé 2 semaines... pourrais-je réutiliser le Windows 10? Car je n'ai pas fait de sauvegarde encore?
 
Aussi, je me demandais, pour le CPU... y a-t-il une alternative au i5-7600k ou un bon processeur de la marque AMD qui coûterait moins cher? Ou est-ce les CPU AMD qui surchauffent?
 
Merci tout le monde pour votre aide c'est très apprécié :)


Message édité par galopesalope le 11-03-2017 à 09:45:27
n°10095786
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 11-03-2017 à 13:04:24  profilanswer
 

1/ Oui
2/ Oui ce serait pas mal. Là tu n'as qu'un seul ventilateur à l'arrière et 2 emplacements vides (taille 120*120mm) à l'avant. Ajoute au moins 1 ventilateur à l'avant (en bas)  et idéalement les 2. Je te conseille les Be Quiet Shadow Wings PWM (taille 120mm). Ils sont très silencieux. De plus, le "PWM" signifie qu'ils peuvent être branchés et gérés directement par la carte mère en fonction de la charge de travail du PC. :)
3/ La moins chère . :o
4/ Non. c'est surement une version OEM (comme celle que tu as choisi sur ton nouveau PC d'ailleurs). Elle n'est utilisable qu'avec un seul PC, le premier sur lequel tu l'installes, car c'est lié à une machine. Si tu veux une version réutilisable d'un PC à l'autre (mais sur 1 PC à la fois tout de même) tu dois acheter une version boite qui ne soit pas OEM. C'est un peu plus cher mais plus pratique sur le long terme... c'est ce que j'ai fait d'ailleurs.

 

Il y a les nouveaux CPU Ryzen d'AMD qui viennent de sortir. Par contre pas beaucoup de choix de carte mère, toutes les RAM DDR4 ne sont pas encore compatibles et ils sont plutôt à comparer aux i7 d'Intel (le prix également). Mais en jeu, Intel s'en sort mieux face aux Ryzen selon les différents tests. Donc autant rester sur du Intel. Ton i5 est un très bon choix. :)


Message édité par Psilocybe le 11-03-2017 à 13:07:31

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10096171
galopesalo​pe
Posté le 11-03-2017 à 21:29:13  profilanswer
 

Ok merci :) j'ai 2 dernières questions:  
 
- Si je veux avoir 15 pages internet ouvertes en même temps d'écouter spotify et gamer (avoir plein d'app ouvertes)... c'est la taille de la RAM qui fait ça? (8gb vs 16 gb?) Ou la vitesse (ddr4 2400 vs 3000)? Ou c'est pas ça?
 
- En général est-ce que le monde prend 2 ssd OU 1 ssd+1 hdd? Et est-ce qe le ssd fait juste ouvrir l'ordi et les jeux plus rapidement ou c'est aussi ça qui fait que je peux avoir 15 pages d'ouvertes sans que ça lag?

n°10096276
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 11-03-2017 à 23:59:05  profilanswer
 

- c'est la capacité de la RAM qui permet d'avoir plus d'éléments en mémoire.
 
- Généralement les PC ont un SSD pour le système et des HDD pour les données. Rares sont ceux à avoir un SSD également pour les données pour le moment car pas assez rentable.
 
Un SSD te permettra d'avoir des applications plus rapide (ouverture, fermeture notamment). Pour les jeux cela te permet de gagner quelques secondes sur les chargements des parties etc mais AUCUN gain niveau performance en jeu. Le nombres de pages d'ouvertes, de logiciels en arrière  plan etc c'est la RAM qui gère ça.


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10097023
galopesalo​pe
Posté le 12-03-2017 à 19:44:03  profilanswer
 

Et le processeur fait quoi? Ça rend tu quelque chose plus vite?
 
Ça vaut tu tant la peine de payer pour overclocker un i5 7600k si la "plus grosse" utilisation que je vais faire c'est: overwatch+8 pages Internet ouvertes+spotify+skype? Metton que j'overclock la 7600k et que je réussis à avoir 4.8Ghz.. vais-je voir une grosse différence comparé la 7600 qui a un turbo clock de 4.1 Ghz? Ou le seul avantage de overclocker le processeur va être le "fun" de le faire?
 
I5-7600
Base clock: 3.5Ghz   Turbo clock: 4.1Ghz
 
I5-7600k
Base clock: 3.8Ghz   Turbo clock: 4.2Ghz


Message édité par galopesalope le 12-03-2017 à 21:48:46
n°10097130
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 12-03-2017 à 21:58:44  profilanswer
 

Avec ton utilisation tu n'utiliseras que 20-30% de la puissance de ton processeur. Donc pas besoin d'overclocker pour le moment. En jeu le gros du boulot c'est la carte graphique qui s'en charge. Le processeur s'occupe de tout ce qui est calcul non graphique. C'est lui qui va gérer l'IA, les déplacements, les mécaniques de jeu mais pad les images du jeu.
 
Donc avoir un bon processeur est important mais pas forcément besoin d'un monstre overclocké pour jouer à Overwatch...
 
Après l'avantage c'est que ton processeur sera obsolète moins vite car tu pourras augmenter sa fréquence au lieu d'en acheter un nouveau.


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10097137
galopesalo​pe
Posté le 12-03-2017 à 22:08:10  profilanswer
 

Ok donc ça change quelque chose 4.8Ghz vs. 4.1Ghz? Car si j'achète un 7600, sans cpu cooler et une CM b250... c'est 130$ de moins

n°10097142
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 12-03-2017 à 22:20:47  profilanswer
 

Pour ton usage ça ne changera rien. :)


Message édité par Psilocybe le 12-03-2017 à 22:21:23

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10098031
galopesalo​pe
Posté le 13-03-2017 à 21:22:53  profilanswer
 

https://ca.pcpartpicker.com/user/galopesalope/saved/
 
Voilà ce que je vais acheter!
 
Gros merci silocybe pour ta patience et pour m'avoir fait économiser des centaines de dollars! Si je pouvais te payer pour le service je le ferais ahah :)

n°10098086
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 13-03-2017 à 23:20:21  profilanswer
 

Une RX 480 8Go serait préférable. C'est dommage d'avoir un i5, de la RAM 3000Mhz pour avoir une RX 470 4Go. :/
A choisir autant prendre un RAM un peu moins chère, une souris un peu moins chère (car des bonnes souris gaming tu en trouves des bien moins chères) pour une RX 480 8Go.

 

Le reste est pas mal. Peut être un ventirad Be Quiet Pure Rock pour plus de silence ? Après ce n'est pas obligatoire, tu as déjà un ventirad fournis avec les processeurs non overclockables comme celui-ci. :)
En dehors de ça, c'est déjà mieux que la première config, c'est plus cohérent avec tes usages. :)


Message édité par Psilocybe le 13-03-2017 à 23:22:27

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10098120
galopesalo​pe
Posté le 14-03-2017 à 00:18:55  profilanswer
 

Ouais c'est ça j'aurais payé la grosse affaire pour rien!
 
Le ventirad aide juste pour le bruit? Ou ça se peut que mon processeur surchauffe si je n'ai pas de ventirad à part?
 
Et je vais jouer a league 80% du temps alors je pense pas ça me prend la grosse coche... regarde les stats que j'ai trouvées sur userbenchmark pour le GPU (avec le prix le moins cher trouvé, taxes et livraison incluses)
 
373.75$ - 1060 6gb
Speed rank: 17e sur 535
Fps overwatch en moyenne à ultra: 99
 
344.88$ - rx 480 8gb
Speed rank: 21e sur 535
Fps: 103
 
252.88$ - rx 470 8gb
Speed rank: 28e sur 535 (pas écrit si c'est la 4gb ou 8gb)
Fps: 89 (pas écrit si c'est la 4gb ou 8gb)
 
211.49$ - rx 470 4gb
Speed rank: 28e sur 535 (pas écrit si c'est la 4gb ou 8gb)
Fps: 89 (pas écrit si c'est la 4gb ou 8gb)
 
210.39$ - 1050ti 4gb
Speed rank: 46e sur 535
Fps: 68
 
Alors... laquelle tu choisirais? Pour league surtout.. overwatch ça me dérange pas si je dois baisser les graphiques ou avoir un fps plus bas...


Message édité par galopesalope le 14-03-2017 à 10:42:59
n°10098335
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 14-03-2017 à 11:39:42  profilanswer
 

RX 480 8Go car même si tu ne joues qu'à ces jeux pour le moment, tu pourrai avoir envie de diversifier plus tard. La RX 480 8Go c'est le top actuellement niveau rapport perf/prix. Tout tourne en ultra actuellement, si tu es près à baisser les graphismes pour les futurs jeux, tu pourrais la garder plusieurs années avant d'avoir à la changer. :)

 

C'est pour ces raisons que je l'ai choisi également. :)


Message édité par Psilocybe le 14-03-2017 à 11:41:15

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10101358
galopesalo​pe
Posté le 17-03-2017 à 01:33:22  profilanswer
 

J'ai pris la rx 480 8gb finalement :)
 
https://ca.pcpartpicker.com/user/galopesalope/saved/
 
Je suis en train d'acheter les pièces et je me demandais... si je veux avoir mon 144hz quand je joue... quel câble faut-il que j'utilise? Je crois que mon écran n'a pas de displayport et je ne comprends pas vraiment si un fil HDMI 1.4 va faire 60hz ou 120hz ou whatever?  
 
Est-ce que DVI-D (sur écran) et DL-DVI-D (sur carte graphique) ça fit? Et est-ce que ça va me faire mon 120hz/144hz? Et je plug l'écran dans le port de la carte graphique? Pas dans le port de la motherboard?
 
Spec écran: http://www.memoryexpress.com/Products/MX64422
1x HDMI v1.4 port
1x DVI-D ports
1x D-Sub VGA port
 
Spec carte graphique: http://www.ncix.com/detail/msi-rad [...] omoid=1666
DisplayPort x 2 (version 1.4 Ready)
HDMI x 2(version 2.0b)
DL-DVI-D

n°10101411
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 17-03-2017 à 08:31:04  profilanswer
 

Très bon choix pour la RX 480 8Go. Tu ne regretteras pas. ;)
 
Oui, il faut brancher directement sur la carte graphique. Si tu branches sur la carte mère tu fais appelles à la carte graphique intégrée de la carte mère qui utilise le GPU intégré du processeur. Donc oublie les ports vidéo de la carte mère.
 
Je ne suis pas un spécialiste en connectique vidéo. Mais d'après ce que j'ai pu lire à droite, à gauche sur le net, en effet, j'ai l'impression qu'il faudra utiliser ton port DVI-D. ;)


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC pour LoL et Overwatch

 

Sujets relatifs
Avis config PCAchat PC pour CAO
Améliorer mon PCPC redémarre 2 fois avant de ce lancer, défaut RAM ?!
upgrade un vieux PCRx 480 me met LoL en 15 fps, nouvelle config !
CPU SVID Support en Disabled : le PC ne boot plusPc ne boot plus, qcode 95, vga led rouge
Petit Pc multifonctionsEnceinte (et pas de 9 mois :o) pour PC
Plus de sujets relatifs à : PC pour LoL et Overwatch


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR