Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1162 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis config PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis config PC

n°10094295
bowarook
Ui
Posté le 09-03-2017 à 21:32:03  profilanswer
 

Bonjour à tous ! Je viens en ce soir pour vous demandez de l'aide. En effet, j'ai réalisé une config. PC via Top Achat et j'aimerais avoir vos retours. Il faut savoir que j'ai besoin de ce PC pour faire tourner du LoL et peut-être des jeux de ce style. Je pense que mon PC répond à cette attente mais je préfère avoir des conseils de personnes expérimentées.
J'oubliais : je ne veux pas plus de RAM et j'aimerais savoir si je devais prendre une carte WIFI sachant que j'utilise un CPL.  
Merci ! :)
 
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] rhn1GHo%3D


---------------
Ui
mood
Publicité
Posté le 09-03-2017 à 21:32:03  profilanswer
 

n°10094298
mrdoug
Posté le 09-03-2017 à 21:36:50  profilanswer
 

Vire le montage et mets y un ssd qui est indispensable  ;)
Édit : et la licence Windows ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par mrdoug le 09-03-2017 à 21:37:28
n°10094304
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 09-03-2017 à 21:41:47  profilanswer
 

Salut
 
Si tu as des CPL, pas besoin de wifi
 
Tu pourrais partir sur un PC avec des composants de dernière génération afin qu'il soit plus évolutif si à l'avenir tes besoins venait à changer.
Aussi si c'est pour le moment juste pour jouer à LoL et peut être d'autres jeux alrs un HDD de 1To n'est peut être pas utile à remplacer pas un SSD qui rendra le PC plus réactif en tout point.
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] ueW1Kec%3D
Alors ça coute 10 euros de plus !
 
Mais je pense que ç'est en tout cas un PC qui à plus d'avenir si comme je l'ai dit tes besoins venaient à évoluer.
Au passage le ventirad est fourni avec le processeur et comme autre changement j'ai mis une autre alim. Et le coup du SSD à la place du Hdd


---------------
On en apprend tous les jours !
n°10094310
bowarook
Ui
Posté le 09-03-2017 à 21:46:31  profilanswer
 

mrdoug a écrit :

Vire le montage et mets y un ssd qui est indispensable  ;)
Édit : et la licence Windows ?  :??:


 
 
Je pense l'acheter sur le Net (windows 7)

n°10094315
bowarook
Ui
Posté le 09-03-2017 à 21:47:51  profilanswer
 

Captaintaverne a écrit :

Salut
 
Si tu as des CPL, pas besoin de wifi
 
Tu pourrais partir sur un PC avec des composants de dernière génération afin qu'il soit plus évolutif si à l'avenir tes besoins venait à changer.
Aussi si c'est pour le moment juste pour jouer à LoL et peut être d'autres jeux alrs un HDD de 1To n'est peut être pas utile à remplacer pas un SSD qui rendra le PC plus réactif en tout point.
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] ueW1Kec%3D
Alors ça coute 10 euros de plus !
 
Mais je pense que ç'est en tout cas un PC qui à plus d'avenir si comme je l'ai dit tes besoins venaient à évoluer.
Au passage le ventirad est fourni avec le processeur et comme autre changement j'ai mis une autre alim. Et le coup du SSD à la place du Hdd


 
 
 
Ok merci beaucoup, mais le processeur pentium est pas moins bien que l'ancien ?

n°10094325
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 09-03-2017 à 21:57:01  profilanswer
 

bowarook a écrit :


 
 
 
Ok merci beaucoup, mais le processeur pentium est pas moins bien que l'ancien ?


 
Faudrait prendre le temps de bien comparer (en cherchant sur le net des comparatifs) mais je pense pas qu'il soit moins bien.
Les nouveau pentium sont en fait des I3 déguisés.
Ils ont 2coeurs/4threads et exactement la même architecture que les I3.
 
Edit :
Je sais pas ce que vaut ce genre de bench  
http://cpu.userbenchmark.com/Compa [...] 92vsm83847

Message cité 1 fois
Message édité par Captaintaverne le 09-03-2017 à 21:58:03

---------------
On en apprend tous les jours !
n°10094332
bowarook
Ui
Posté le 09-03-2017 à 22:01:42  profilanswer
 

Captaintaverne a écrit :


 
Faudrait prendre le temps de bien comparer (en cherchant sur le net des comparatifs) mais je pense pas qu'il soit moins bien.
Les nouveau pentium sont en fait des I3 déguisés.
Ils ont 2coeurs/4threads et exactement la même architecture que les I3.
 
Edit :
Je sais pas ce que vaut ce genre de bench  
http://cpu.userbenchmark.com/Compa [...] 92vsm83847


 
 
Je l'utilise souvent ça a l'air d'être confiance.

n°10094485
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 10-03-2017 à 06:23:29  profilanswer
 

bowarook a écrit :


 
 
Je l'utilise souvent ça a l'air d'être confiance.


 
Alors pour 10 euros de plus sur le total il semblerais que la config soit bien meilleure  :) et qui permette une meilleure évolutivité
 
Après pour l'histoire du SSD seul de 240Go ou d'un Hdd 1To c'est à toi de voir de combien tu as besoin de place sur ton PC. Si c'est pour jouer à LoL et quelques autres jeux mais que tu ne souhaites pas stocker alors un SDD seul est carrément envisageable. Et puis si un jour tu as besoin de stockage, un disque dur ça se rajoutes ou ça peut même être en périphérique externe.

Message cité 1 fois
Message édité par Captaintaverne le 10-03-2017 à 06:23:50

---------------
On en apprend tous les jours !
n°10094498
empereursa​zu
Posté le 10-03-2017 à 07:23:46  profilanswer
 

Salut cette carte graphique est meilleure et ne coute que 99€ https://www.topachat.com/pages/deta [...] 02851.html


Message édité par empereursazu le 10-03-2017 à 07:24:54
n°10095097
bowarook
Ui
Posté le 10-03-2017 à 17:23:49  profilanswer
 

Captaintaverne a écrit :


 
Alors pour 10 euros de plus sur le total il semblerais que la config soit bien meilleure  :) et qui permette une meilleure évolutivité
 
Après pour l'histoire du SSD seul de 240Go ou d'un Hdd 1To c'est à toi de voir de combien tu as besoin de place sur ton PC. Si c'est pour jouer à LoL et quelques autres jeux mais que tu ne souhaites pas stocker alors un SDD seul est carrément envisageable. Et puis si un jour tu as besoin de stockage, un disque dur ça se rajoutes ou ça peut même être en périphérique externe.


 
 
Ok merci pour vos conseils et pour la carte graphique ;). Je vous tiens au courant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis config PC

 

Sujets relatifs
Avis sur une config PCBesoin d'avis sur une config PC pour montage vidéo pro
Besoin d'avis sur une config PC pour montage vidéo pro[Avis] - Config PC <600 euros
Avis sur config PC gamer.Avis Config ~500 euros
Avis Config PC - 1500€Conseil / Avis Pour Config Pc
Black Friday urgent svp PC HS - votre avis sur une config svpAvis config Mini PC pour graphisme
Plus de sujets relatifs à : Avis config PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR