Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1495 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC pour musique (uniquement)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC pour musique (uniquement)

n°9896565
bonir
Posté le 28-07-2016 à 22:09:58  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai besoin de vos conseils d'experts pour me faire un PC sous Windows 7. Il servira uniquement pour faire de la musique (un peu de bureautique mais bon, ça devrait le faire pour ça  :D ), pas de jeux-vidéos, pas de montages photos ou vidéos.
 
Voici ce que je sais :
 
Processeur : Intel i5, c'est l'idéal dans mon cas je pense. Un i7 me semble un peu trop élevé pour mon utilisation. Je pense qu'il faut un processeur bien cadencé pour mon utilisation. Pas de "k" car je compte pas overclocké.
C'est tout ce que je sais mais avec ces critères, il en reste plusieurs et je ne sais pas vers lequel me tourner.  
 
Carte mère : J'ai pas de critères particulier sauf 2 sorties HDMI, ce serait bien.
 
RAM : 16go, c'est sur.  
 
Alim : Bof, pas besoin d'une grosse alim vu qu'il n'y a pas de CG donc 450W devrait le faire.
 
Voila, j'aimerais être conseillé sur cela déja.
Merci de votre aide.  :hello:  
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 28-07-2016 à 22:09:58  profilanswer
 

n°9896655
Dragvorion
Posté le 28-07-2016 à 23:33:16  profilanswer
 

Bonsoir

 

En effet un I5 devrais suffire.
Les 16Go de ram c'est un bon point la aussi

 

Concernant les 2 HDMI a ma connaissance aucune carte mère en a 2. Faudra donc rajouter une petite carte graphique un model à 40 voir 50€ sera déjà bien plus que suffisant si il a un port HDMI, ou au pire un adaptateur DVI vers HDMI. Les carte mère avec un port HDMI et un port DVI sont déjà plus courante.

 

Pour l'alim 450W sera la aussi suffisant par contre préféré un modèle très silencieux et même fanless dans l'idéal.

 

Le boitier n'est pas à négligé non plus, la aussi un modèle silencieux sera un gage de confort pour vos montage audio.

 

Penser également à une bonne carte son type pro ou semi pro.

 

Toujours dans l'optique du silence un SSD sera un choix très judicieux.

 

:hello:


Message édité par Dragvorion le 28-07-2016 à 23:34:45
n°9896672
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 28-07-2016 à 23:48:42  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir,  
 
En soit si c'est pour créer de la musique pas besoins d'une config de feu de dieu, un i5 avec 16 Go de RAM suffisent, après je me pose la question de si oui ou non tu prend une carte graphique AMD pour TrueAudio.
 
TrueAudio est une technologie d'AMD visant à faire à accélérer les traitements de la musique et aussi à la rendre plus spectaculaire, malheureusement si ton programme ne prend pas en charge TrueAudio cela sert malheureusement à rien ! (lien pour des infos sur TrueAudio : http://www.amd.com/fr-fr/innovatio [...] trueaudio)
 
Après un SSD de 250 Go (Samsung 850 EVO 250 Go) et une HDD ça fait le boulot, dans une optique de silence prend un ventirad à 35€ qui t'évitera celui d'Intel qui fais un boucan pas possible et aussi investir dans un boitier silencieux style les Be Quiet (mais chère) !

Message cité 1 fois
Message édité par Steez le 28-07-2016 à 23:51:25
n°9896674
bonir
Posté le 28-07-2016 à 23:49:42  profilanswer
 

Oui, je suis d'accord. J'ai déja un SSD de 240Go que j'utilise en externe mais que je peux passer en interne sans soucis. Pour la carte son, j'ai déja une Focusrite 2i2 qui me convient parfaitement.
Pour le boitier et l'alim, tu aurais des références à me donner ?  :D

n°9896683
bonir
Posté le 28-07-2016 à 23:55:36  profilanswer
 

Steez a écrit :

Bonjour/Bonsoir,  
 
En soit si c'est pour créer de la musique pas besoins d'une config de feu de dieu, un i5 avec 16 Go de RAM suffisent, après je me pose la question de si oui ou non tu prend une carte graphique AMD pour TrueAudio.
 
TrueAudio est une technologie d'AMD visant à faire à accélérer les traitements de la musique et aussi à la rendre plus spectaculaire, malheureusement si ton programme ne prend pas en charge TrueAudio cela sert malheureusement à rien ! (lien pour des infos sur TrueAudio : http://www.amd.com/fr-fr/innovatio [...] trueaudio)
 
Après un SSD de 250 Go (Samsung 850 EVO 250 Go) et une HDD ça fait le boulot, dans une optique de silence prend un ventirad à 35€ qui t'évitera celui d'Intel qui fais un boucan pas possible et aussi investir dans un boitier silencieux style les Be Quiet (mais chère) !


Oui, pour le ventirad, j'y avais pensé vu la qualité de ceux fournis avec le processeur. Pour le boitier par contre, c'est un luxe que je ne suis pas sur de pouvoir me payer.
Ton lien ne fonctionne pas ...  :(

n°9896701
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 29-07-2016 à 00:35:18  profilanswer
 

C'est bon celui-là il marche ^^ !
 
http://www.amd.com/fr-fr/innovatio [...] /trueaudio


Message édité par Steez le 29-07-2016 à 00:35:50
n°9899071
bonir
Posté le 31-07-2016 à 13:12:39  profilanswer
 

Mais par exemple, pour le processeur i5, il y en a pleins, je ne sais pas lequel prendre. Pareil pour la carte mère et la RAM, il existe pleins de modèles ...  :??:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC pour musique (uniquement)

 

Sujets relatifs
PC qui démarre pas après une longue période éteinsPC ne démarre pas - nouvelle config CPU non détecté
Conseil pour l'achat d'un Pc Gamer[Nouveau PC] Ecran crash/freeze + écran bleu : je suis perdue!
PC gamer milieu de gamme et bureautique haut de gammeUpgrade économique vieux PC pour bureautique
Upgrade d'un i7-870 + montage d'un deuxieme PC (budget ~600€ )Config Pc 3000e
Montage terminé, PC s'allume mais rien ne se passe :(Config PC Gamer
Plus de sujets relatifs à : PC pour musique (uniquement)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR