Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1732 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Montage terminé, PC s'allume mais rien ne se passe :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Montage terminé, PC s'allume mais rien ne se passe :(

n°9894132
guillaume1​086
Posté le 26-07-2016 à 22:30:36  profilanswer
 

Salut! Je suis très triste... :(
 
J'ai reçu mes composants aujourd'hui pour remettre mon Pc â neuf: Alim Corsair HX 620W / i5 6500 3.2 / CM Asus B150 MK / 16Go RAM DDR4 2133 / Samsung SSD Dvo 850 500Go...  
 
J'ai enlevé tous mes anciens composants, nettoyé le boîtier, remonte la CM, monte le proc et son ventirad (avec le produit â mettre déjà pose dessus sur le dessous du ventirad donc en sautant cette étape, j'ai aussi un peu force pour fermer le boîtier mais on m'a dit que c'était normal...), branche le SSD et la RAM... Je n'avais jamais monté de PC avant donc j'ai un peu découvert les branchements â faire depuis l'alim et le boîtier sur le tas mais je pense que j'ai fait â peu près ce qu'il fallait (exception faite des Led et PwR du boîtier que j'ai mis de côté car â priori les câbles que j'ai ne correspondent pas... J'ai seulement branche le PWR, et mon bouton power fonctionne).  
 
Enfin voilà, et résultat l'ordi s'allume, tout démarre, les ventilos tournent (le ventirad du CPU tourne normalement bien qu'il fasse un peu de bruit au démarrage en tournant fort avant de se calmer, et met quelques secondes de plus que les autres â démarrer: il bouge a peine deux fois puis part pour de bon), mais... L'écran ne s'allume pas! Et les USB ne fonctionnent pas non plus: je branche la souris, elle s'allume une milli seconde puis s'éteint. J'ai essayé de démarrer avec une barrette de RAM, aucune, puis sans SSD et le résultat est le même...
 
Des photos de mes branchements: https://imageshack.us/user/lebatteurdu138
 
Helppp  :sweat:  
 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-07-2016 à 22:30:36  profilanswer
 

n°9894199
guillaume1​086
Posté le 26-07-2016 à 23:51:28  profilanswer
 

Il y a du nouveau: en debranchant une barette de RAM et le SSD les usb Ont l'air de fonctionner (cle USB et souris s'allument et restent allumes...)  J'ai eu une redemarrage auto apres 5 seconde la premiere fois ou ca a fonctionne, puis j'ai redemarre manuellement et je l'ai laisse allume 1 ou 2 minutes et pas de soucis avec les USB... Mais toujours pas d'ecran. Et en rebranchant SSD et RAM plus de USB... Je n'y comprends rien.  

n°9894645
guillaume1​086
Posté le 27-07-2016 à 14:01:24  profilanswer
 


Salut! J'ai essaye pleins de trucs etnrien a faire, et puis j'ai essaye un ecran sur l'autre port que le vga... Etvca marche !!! C'est donc le port vga de ma carte mere qui ne fonctionne pas... C'est moins pire que ce que je pensais! Mais bon quand meme relou pour une CM neuve... Du coup en attendant je garde ma CG sur laquelle le port VGA marche et si je trouve une solu je la virerai... En attendant ca fonctionne!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Montage terminé, PC s'allume mais rien ne se passe :(

 

Sujets relatifs
Config PC GamerPC gamer pour 450€
Pc qui redemarre comme une coupure de courant en jeu[Resolu] Pc qui ne démarre plus après ajout de Ram
Besoin d'aide nouvelle config PC GamingPremière config Tour Gamer Budjet 1000 € (je n'y connais rien)
Tour gaming/montage photo-vidéo (1500€)Je sors d'une grotte: que s'est-il passé depuis 2012 ?
Achat PC Gaming 2016Pc Reboot aléatoire en jeu
Plus de sujets relatifs à : Montage terminé, PC s'allume mais rien ne se passe :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR