Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1807 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade d'un i7-870 + montage d'un deuxieme PC (budget ~600€ )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade d'un i7-870 + montage d'un deuxieme PC (budget ~600€ )

n°9894180
maxxime44
Posté le 26-07-2016 à 23:29:54  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
Je sollicite votre aide pour finaliser une double config dans le but de limiter les dépenses et à faire un double investissement pour moi et ma femme.
 
L'idée : Je pars des composants de ma tour actuelle
i7-870@3,4Ghz (socket 1156)
CM Biostar TPower I55
2x4Go DDR3 gskill ripjaws PC3-10600
SLI de 2x560GTX
Be Quiet Dark Rock Advanced C1
 
j'ai également dans mon tiroir les composants suivants:
2x2 Go de DDR3 gskill ripjaws PC3-10600
2x4 Go de DDR3 samsung PC3-10600
 
Objectif 1: upgrader ma tour actuelle avec les composants suivant (usage jeu modéré/Virtualisation/Compilation de code occasionnel/developpement photo par lots):
Xeon E3-1231 V3 (proche d'un i7-4790, mais sans GPU intégré et moins cher)
CM Asus Z97-PRO Gaming (la seule qui me convient bien: lan Gb Intel, SLI, layout propre)
Monter de 8 à 12Go de RAM avec l'ensemble des GSkills (2x4Go + 2x2Go)
Conserver mon SLI pour le moment, en attendant que les GTX1060 baissent un peu, n'étant pas dans une période de jeu intensif.
 
Objectif 2: Monter un deuxième PC pour ma femme (usage bureautique, un peu de retouche photo/video, pas de jeux... ).
Pour cela, je récupère :
le i7-870 (que je repasse @stock)
CM Biostar i55
2x4Go DDR3 samsung
et je rajoute un SSD 250Go EVO750 samsung et un Be Quiet Pure Rock + une simple CG radeon HD4350
 
côté boitier/alim j'ai ce qu'il faut
 
Selon vous, est-ce pertinent d'investir de conserver un maximum de mes composants, et de compléter avec une CM DDR3/CPU Haswell refresh ? ils commencent à dater un peu, mais au vu des bench ils n'ont pas à rougir face à la plateforme 1151/DDR4.
J'aime garder ma plateforme longtemps, car je n'aime pas toucher à quelque chose de stable, un Xeon 1231/i7 est-il un bon investissement dans le temps, ou un "simple" i5-4690 fera aussi bien ? l'idée étant de garder ma nouvelle conf 3 ans minimum, idéalement 4 ou 5 ans (j'ai mon actuelle depuis 4 ans, et si ma femme n'avais pas besoin d'un pc, je l'aurais gardé encore 1 ans facile).
 
Côté budget, je m'en tire pour 565 euros en passant par matos.net, est-ce que ça vous parait raisonnable pour une telle conf ?
 
Bonus:
En alternative, j'ai également un i3-3220 (socket 1155) dans mon tiroir, mais pas de carte maman pour l'accueillir. Les rares cartes 1155 encore trouvables ne sont franchement pas joyeuses... que choisiriez vous ? achat simple d'une CM 1155 pour monter un pc pas chère à ma tendre, et patienter pour ma propre config ? ou lui monter directement un pc avec mon ancien i7 et investir pour de bon ?
 
Merci pour vos conseils ;)

mood
Publicité
Posté le 26-07-2016 à 23:29:54  profilanswer
 

n°9894295
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 27-07-2016 à 08:17:03  profilanswer
 

:hello:  
 
Je suis partisan du recyclage donc ta première idée me semble excellente. La CM me semble un peu chère mais si celle qui te convient ça roule.
 
Toutefois, si les performances de ta config actuelle te conviennent encore, monter un truc autour de l'i3 pour ta femme serait sans doute plus économique


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°9894297
NEmergix
Lanceur d'Heden depuis 1854
Posté le 27-07-2016 à 08:23:53  profilanswer
 

Salut : Un ordinateur full AMD répondrait a tes besoins pour mois cher .  
Je t'invite a aller sur se topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
Lurker pro | Steam | Topic Deep Rock Galactic
n°9896494
maxxime44
Posté le 28-07-2016 à 20:51:51  profilanswer
 

@NEmergix : Même si le tarif est plus avantageux, je te le concède, je suis pas spécialement fan de la solution AMD pour plusieurs raisons :  
conso énergétique/chaleur, perf sur le mono-thread inférieure aux intel, et j'ai plus de recul sur le matos des plateforme intel.
Tu va peut être trouver cela ridicule, mais mes déboires sur la stabilité des composants à l'époque des Athlon/Athlon XP ne m'a pas laisser de bons souvenirs. Idem sur les drivers m*rdiques des radeon qui me sont passés dans les mains, qui me font préférer les nvidia (en plus des meilleures perfs/support sous linux des drivers nvidia).
Les choses ont peut être évolué depuis, mais les pré-jugés ont la vie dure :D  
 
@trex22 :
Pour finir, je suis parti sur l'idée initiale, avec quelques petites modifs:
- une carte MSI équivalente à l'asus (MSI Z97 SLI Krait) , mais 20 euros moins cher.
- Un i5 4690k au lieu du xeon, ce qui me fait économiser près de 40 euros de plus, et je ne suis pas certain d'y perdre tant que ça pour mon usage... pas tant besoin d'un CPU avec 8 threads... 4 coeurs physiques seront largement suffisant s'ils ont un bon rendement.
 
Au final, je descend à un budget de 500€ tout rond.... ça me convient parfaitement.
 
Merci à vous deux pour votre opinion ;)

n°9896811
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 29-07-2016 à 08:21:42  profilanswer
 

Content pour toi alors :hello:


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade d'un i7-870 + montage d'un deuxieme PC (budget ~600€ )

 

Sujets relatifs
Config Pc 3000eMontage terminé, PC s'allume mais rien ne se passe :(
Config PC GamerPC gamer pour 450€
[Upgrade]Trop de proc tue le proctour gamer 600€ MAX
Pc qui redemarre comme une coupure de courant en jeu[resolu] I7 920 ou fx 8350 pour du jeu ?
[Resolu] Pc qui ne démarre plus après ajout de Ram 
Plus de sujets relatifs à : Upgrade d'un i7-870 + montage d'un deuxieme PC (budget ~600€ )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR