Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1029 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Passage mini itx, tout changé ou pas ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passage mini itx, tout changé ou pas ???

n°9424183
Wemcess
Posté le 18-02-2015 à 22:59:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà je voudrai encore minimisé la place que prend mon ordinateur et le rendre transportable et savoir si il faudrait tout changé et passé à haswell en même temps ?
Pouvez vous faire une estimation de ma tour au passage si celle doit être changer complètement ?
 
Voici la config en question.
 
Boitier : Cooler Master N200
Alimentation :  Be quiet Pure Power L8 530W modulaire
Carte mère :  MSI Z77-MA-G45
Processeur :  Intel I5 3570k
Disque dur :  Western Digital Caviar Blue 500go
RAM :  2X4go Kingston HyperX 1600Mhz
Carte graphique : MSI Gtx 670 Power Edition 2gb
Refroidissement : Be quiet Shadow Rock 2
Lecteur DVD : Plextor PX-891SA
 
Voilà si changement je voudrai des avis sur des boitiers compactes exit bitfenix phenom ou autres qui sont de la taille de mon N200.
Si c'est possible de le transporter dans un sac ou autres et ça serais une config gamer mais silencieuse si possible et aussi performante que celle ci.
 
J’espère que j'ai bien expliquer ce que je cherchais j'attends votre aide.
 
Cordialement.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 18-02-2015 à 22:59:29  profilanswer
 

n°9424211
plutonium2​2
Posté le 18-02-2015 à 23:22:14  profilanswer
 

Salut,  
 
Change ta carte mère par un modèle en Mini ITX  
 
Un boitier comme ceci : http://www.materiel.net/mini-boiti [...] 96008.html et revendre l'actuel ;)  
 
Change ton ventirad par : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 55413.html en revendant l'ancien  
 


---------------
Oui
n°9424252
Wemcess
Posté le 19-02-2015 à 00:50:56  profilanswer
 

D'accord pour le changement de la carte mère et du ventirad.
 
Par contre le boitier y aurait-il pas plu petit encore ?
 
Quand est il de windows quand on change de carte mère ?

n°9424290
Asthon
Posté le 19-02-2015 à 07:30:07  profilanswer
 

Wemcess a écrit :


Par contre le boitier y aurait-il pas plu petit encore ?
 
Quand est il de windows quand on change de carte mère ?


 
Un plus petit boitier ne pourra pas accueillir ta GTX 670 avec une Alim ATX... (La propal de plutonium22 est celle qui permet de "sauver" le plus de matériel)
 
Tu peux passer sur un Silverstone RVZ01 ou Milo ML7 : http://www.materiel.net/boitier-pc [...] 02669.html http://www.materiel.net/mini-boiti [...] 05350.html
 
Mais il faudra te débarrasser de ton alim ATX pour une Alim SFX, et passer sur Lecteur Optique SLIM, en plus des changements qu'a énoncé plutonium22... (Carte mère et Rad Low Profile)
 
Encore plus petit il y a les Silverstone SUGO SG05/SG06, et du coup c'est la carte graphique qui passe à la trappe, en plus des changements que j'ai énoncé au dessus ;) (25cm max de longueur, ta carte fait presque 27cm)
 
Il ya aussi le Cooler Master Elite 110 qui peut reprendre la proposition de plutonium22 mais il faudra changer de carte graphique (max 21 cm dans celle là)
 
Et si tu veux tu encore plus petit : tu vas y laisser des plumes :D (Il n'y a plus que des boitiers avec emplacement Low-Profile pour descendre en dessous du volume des SUGO)
 
 
Pour l'installation de Windows quand tu change de carte mère il n'y a pas de difficulté, tu laisse faire le gestionnaire de périphériques pour reconnaitre les nouveaux contrôleurs et tu fais tes mises à jours de pilotes pour s'assurer qu'il n'y a pas eu d'oubli ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Asthon le 19-02-2015 à 07:32:28
n°9424301
plutonium2​2
Posté le 19-02-2015 à 08:27:12  profilanswer
 

Asthon a écrit :


 
Un plus petit boitier ne pourra pas accueillir ta GTX 670 avec une Alim ATX... (La propal de plutonium22 est celle qui permet de "sauver" le plus de matériel)
 
Tu peux passer sur un Silverstone RVZ01 ou Milo ML7 : http://www.materiel.net/boitier-pc [...] 02669.html http://www.materiel.net/mini-boiti [...] 05350.html
 
Mais il faudra te débarrasser de ton alim ATX pour une Alim SFX, et passer sur Lecteur Optique SLIM, en plus des changements qu'a énoncé plutonium22... (Carte mère et Rad Low Profile)
 
Encore plus petit il y a les Silverstone SUGO SG05/SG06, et du coup c'est la carte graphique qui passe à la trappe, en plus des changements que j'ai énoncé au dessus ;) (25cm max de longueur, ta carte fait presque 27cm)
 
Il ya aussi le Cooler Master Elite 110 qui peut reprendre la proposition de plutonium22 mais il faudra changer de carte graphique (max 21 cm dans celle là)
 
Et si tu veux tu encore plus petit : tu vas y laisser des plumes :D (Il n'y a plus que des boitiers avec emplacement Low-Profile pour descendre en dessous du volume des SUGO)
 
 
Pour l'installation de Windows quand tu change de carte mère il n'y a pas de difficulté, tu laisse faire le gestionnaire de périphériques pour reconnaitre les nouveaux contrôleurs et tu fais tes mises à jours de pilotes pour s'assurer qu'il n'y a pas eu d'oubli ;)


 
+ 1000000  
 
Je crois que ce cher Asthon a tout dit :D


---------------
Oui
n°9424425
Wemcess
Posté le 19-02-2015 à 11:33:43  profilanswer
 

Merci pour la réponse.
 
Effectivement je dois changer pas mal de chose si je veux plu petit je vais réfléchir à ça.
 
Je penses peut être garder encore ma config pour l'instant et peut être d'ici la la vendre complètement à voir dans le temps.
 
Une idée du prix de ma tour pour me faire une idée ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Passage mini itx, tout changé ou pas ???

 

Sujets relatifs
Avis config gaming Mini-ITXPassage de Haswell à Broadwell
Adaptateur mini displayport vers displayport 144HzConseils achat tour mini itx 1400€
Passage du RAID 0 vers ATAmini carte graphique ou taille normale dans boitier prodigy M
Passage au mini-ITX (i5, 7970, watercooling ?)créer un mot de passe utilisateur que change des la premier utilisatio
[HFR] Actu : Une GTX 960 Mini chez ASUS 
Plus de sujets relatifs à : Passage mini itx, tout changé ou pas ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR