Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3055 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Acheter en vue d'overclocker, vraiment rentable ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acheter en vue d'overclocker, vraiment rentable ?

n°10838048
eric8306
Posté le 25-09-2020 à 01:56:56  profilanswer
 

Voilà je me pose une question pragmatique. Investir dans l'overclocking est-il vraiment rentable si on prend en compte le surcoût et l'usure possiblement précoce engendré ?
 
Je me pose cette question suite à discussion avec un ingénieur mécanique qui m'a dit que acheter une voiture pour la bidouiller (boitiers etc..) afin d'augmenter sa puissance c'était debil, autant acheter une voiture plus puissante à la base où tout est construit en fonction de cette puissance et donc durera plus longtemps et sera bien plus rentable
Je me pose la question de savoir qi c'est pas la même chose pour les PC.
 
Acheter que du matos non overclockable (mais de qualité) et le changer un peu plus rapidement pour l'upgrader, n'est -il pas plus rentable que d'acheter les processeur intel en "K" etc... ?

mood
Publicité
Posté le 25-09-2020 à 01:56:56  profilanswer
 

n°10838062
Scrabble
Posté le 25-09-2020 à 06:57:09  profilanswer
 

L'overclocking, c'est fini, vu que la marge de sécurité allouée par les fabricants pour leur matériel à propos de la fréquence de fonctionnement est très faible.
 
A ce propos, le CPU Intel i7-10700 à 400 € est la meilleure affaire, actuellement, pour jouer.

n°10838080
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 25-09-2020 à 07:57:38  profilanswer
 

eric8306 a écrit :

Voilà je me pose une question pragmatique. Investir dans l'overclocking est-il vraiment rentable si on prend en compte le surcoût et l'usure possiblement précoce engendré ?
 
Je me pose cette question suite à discussion avec un ingénieur mécanique qui m'a dit que acheter une voiture pour la bidouiller (boitiers etc..) afin d'augmenter sa puissance c'était debil, autant acheter une voiture plus puissante à la base où tout est construit en fonction de cette puissance et donc durera plus longtemps et sera bien plus rentable
Je me pose la question de savoir qi c'est pas la même chose pour les PC.
 
Acheter que du matos non overclockable (mais de qualité) et le changer un peu plus rapidement pour l'upgrader, n'est -il pas plus rentable que d'acheter les processeur intel en "K" etc... ?


tellement faible que c'en est négligeable...
 
Après je pense que c'est une question de choix, la rentabilité, vu les surcoûts comme tu dis, c'est beaucoup pour le plaisir...

n°10838192
newcat
Posté le 25-09-2020 à 09:52:21  profilanswer
 

eric8306 a écrit :

Voilà je me pose une question pragmatique. Investir dans l'overclocking est-il vraiment rentable si on prend en compte le surcoût et l'usure possiblement précoce engendré ?
 
Je me pose cette question suite à discussion avec un ingénieur mécanique qui m'a dit que acheter une voiture pour la bidouiller (boitiers etc..) afin d'augmenter sa puissance c'était debil, autant acheter une voiture plus puissante à la base où tout est construit en fonction de cette puissance et donc durera plus longtemps et sera bien plus rentable
Je me pose la question de savoir qi c'est pas la même chose pour les PC.
 
Acheter que du matos non overclockable (mais de qualité) et le changer un peu plus rapidement pour l'upgrader, n'est -il pas plus rentable que d'acheter les processeur intel en "K" etc... ?


 
  hem ton ingenieur devrait pourtant savoir que  les fabriquants   automobiles n'ont pas  une ligne de fab pour chaque type de vehicules et que tu te retrouve  tres souvent avec une  WW   FORD  BM ou Citroen de 130  ou 150CV 170 CV  avec strictement les memes composants sauf le boitier electronique   (:cry:  ou  :sarcastic:    au choix )
  meme constat pour les processeurs  ou meme les non overclockables officiellement se trouvent "accidentellement" overclockables  comme des "K" sur certaines cartes meres    et vu la duree de vie des procs  a moins  de les cramer en faisant n'importe quoi je n'entends pas  beaucoup de gens se plaindre de la duree de vie de leur matériel sur les forums .
De toute façons  ce truc  ce truc purement  marketing a été bloqué a un moment  totalement  puis les fab sont revenus  a une definition de deux types de procs  devant le tolé des utilisateurs   et  ils ont inventé la "fréquence boost "  pour obtenir la puissance utile en cas de besoin .  
 pas de soucis donc achete ce qui te fait plaisir en fonction de tes finances  et le delta entre les K et non K n'est pas si enorme que ca
 


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°10838208
kenpachi07
Posté le 25-09-2020 à 10:05:49  profilanswer
 

voilà idem
l'overclocking c'est fini
c'est de l'optimisation dont on parle aujourd'hui (et plus de températures/consommation que de performances)


Message édité par kenpachi07 le 25-09-2020 à 11:28:48
n°10838303
helyis
Posté le 25-09-2020 à 10:54:01  profilanswer
 

Scrabble a écrit :

L'overclocking, c'est fini, vu que la marge de sécurité allouée par les fabricants pour leur matériel à propos de la fréquence de fonctionnement est très faible.
 
A ce propos, le CPU Intel i7-10700 à 400 € est la meilleure affaire, actuellement, pour jouer.


https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 0k-1967567  
 
 
Autant acheter un "k" non ? xD

n°10838313
zonka
x58 forever!
Posté le 25-09-2020 à 11:01:14  profilanswer
 

L'overclock se conçoit en maîtrisant tension et température = sans conséquence réelle dans ce cas.

 

Avec les cpu actuels le jeu est plutôt de baisser les tensions (sans overclock) auto bien trop élevées appliquées par défaut par les cartes mères et qui sont réellement dommageables

Message cité 1 fois
Message édité par zonka le 25-09-2020 à 11:01:33

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10838332
newcat
Posté le 25-09-2020 à 11:24:50  profilanswer
 

zonka a écrit :

L'overclock se conçoit en maîtrisant tension et température = sans conséquence réelle dans ce cas.
 
Avec les cpu actuels le jeu est plutôt de baisser les tensions (sans overclock) auto bien trop élevées appliquées par défaut par les cartes mères et qui sont réellement dommageables


 
 Ben...  faut bien qu'ils se rattrapent  vu que le matériel est plus fiable qu'a l'époque de mon  ABIT KT7  et autres   truc a se triturer les doigts et meninges pour gagner quelques   Hz  (j'ai pas dit Méga  hein) et surtout degrés :love:  .
 C'est chiant maintenant tu achetes un proc a 3800Mhz et en 3 clics et demi tu te retrouves a 4200 ou 4400 ... sans savoir ce que tu as fait  :heink:  
 t'imagine  s'ils ne faisaient pas ca ils vendraient encore moins   LOL


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°10838339
aster
Chaotic Neutral
Posté le 25-09-2020 à 11:33:31  profilanswer
 

L'OC n'est plus rentable.
Les marges sont de plus en plus maigres sur CPU et GPU.
Sur CPU Intel, c'est réservé au haut de gamme et il faut le chipset qui va bien.
Sur la RAM, il y a des bons plans, certaines barrettes OEM ont les bonnes puces et peuvent monter bien plus haut que leur spec.

 

Mais ça permet toujours d'avoir la plus grosse :o
Et mettre les mains dans le cambouis permet d'optimiser les tensions et d'obtenir un peu plus de performance, plus stable, pour moins de consommation et de chauffe.


Message édité par aster le 25-09-2020 à 11:33:43

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Acheter en vue d'overclocker, vraiment rentable ?

 

Sujets relatifs
[Résolu] Acheter pâte thermique avec achat CPU ?Quel écran 240 Hz acheter ?
[Conseil] A 2 doigts d'acheter Threadripper 3960X/ASUS TRX40Conseil achat (lieu et unité centrale sans cg env 1000€)
portable hp : pieces à acheter et à faire reparerQuel écran acheter en 27” / QHD / 144 Hz et IPS ?
Propositions d'échanges RTX 2070SUPER CONTRE 2080TI rentable ou pas?Acheter PC en 2020
Quel RAM acheter svp ?Faire un SLI encore rentable ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter en vue d'overclocker, vraiment rentable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR