Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2604 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  [Résolu] Acheter pâte thermique avec achat CPU ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Acheter pâte thermique avec achat CPU ?

n°10832125
edmond159
Posté le 19-09-2020 à 18:46:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais acheter une nouvelle carte mère et un nouveau processeur version boite. J'ai des questions :
 
1- Est-ce que la pâte thermique est incluse avec un processeur intel version boite ? Auquel cas, comment se présente-t-elle ?
2- Faut-il acheter de la pâte thermique dans mon cas ? Si oui, quelles sont les meilleurs produits rapport qualité/prix ?
 
Merci d'avance pour vos réponses


Message édité par edmond159 le 20-09-2020 à 12:08:50
mood
Publicité
Posté le 19-09-2020 à 18:46:05  profilanswer
 

n°10832180
gallean
Posté le 19-09-2020 à 19:55:34  profilanswer
 

salut
- Du temps du socket 775, la pate thermique était au niveau du dissipateur, à l'heure actuelle les cpu intel semblent ne plus avoir de ventirad (si quelqu’un pouvait confirmer...). dans le cas d'amd c'est un pad thermique sous le dissipateur.  
- cf ma réponses au dessus. Je rajouterais que si tu comptes overclocker ton processeur changement de ventirad et de pâte thermique
tu comptes partir sur quel config ?


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°10832190
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 19-09-2020 à 20:09:41  profilanswer
 

Hello, depuis des années maintenant je vire les pâtes thermique appliqué, pour une simple raison ils en mettes de trop, une fois bien nettoyer je dépose une fine pellicules de pâte neuve, j'utilise de La MX 4 ( depuis quelques années aussi ;) )


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°10832392
helyis
Posté le 19-09-2020 à 22:53:16  profilanswer
 

gallean a écrit :

salut
- Du temps du socket 775, la pate thermique était au niveau du dissipateur, à l'heure actuelle les cpu intel semblent ne plus avoir de ventirad (si quelqu’un pouvait confirmer...). dans le cas d'amd c'est un pad thermique sous le dissipateur.  
- cf ma réponses au dessus. Je rajouterais que si tu comptes overclocker ton processeur changement de ventirad et de pâte thermique
tu comptes partir sur quel config ?


 
 
Les proco non k d'intel viennent toujours avec le petit morceau d'alu avec un ventilo qu'ils appellent "cooler" et, la pâte thermique est bien pré-appliquée (btw, chez amd aussi).  
 
Pour l'auteur : Pour résumer, sur les processeurs qui sont livrés avec un rad, la pâte est préappliquée dessus, sinon si tu compte mettre ton propre système (typiquement un rad ou un aio), la pâte est parfois pré-appliquée, parfois non, parfois il y en a inclus, parfois non. le mieux c'est de regarder un unboxing de ton modèle pour être certain.  
 
Cependant, je te conseillerai d'en acheter à part, ça coûte que dalle, ça te permet d'entretenir tes machines, et souvent, c'est mieux que ce qui est pré-appliqué.  
 
La mx-4 est très bien, la mx-2 fait aussi l'affaire pour moins cher (proco non k, petit gpu, sur les gros truc je met de la 4)

n°10832474
gallean
Posté le 20-09-2020 à 00:44:34  profilanswer
 

helyis a écrit :


 
 
Les proco non k d'intel viennent toujours avec le petit morceau d'alu avec un ventilo qu'ils appellent "cooler" et, la pâte thermique est bien pré-appliquée (btw, chez amd aussi).  
 
Pour l'auteur : Pour résumer, sur les processeurs qui sont livrés avec un rad, la pâte est préappliquée dessus, sinon si tu compte mettre ton propre système (typiquement un rad ou un aio), la pâte est parfois pré-appliquée, parfois non, parfois il y en a inclus, parfois non. le mieux c'est de regarder un unboxing de ton modèle pour être certain.  
 
Cependant, je te conseillerai d'en acheter à part, ça coûte que dalle, ça te permet d'entretenir tes machines, et souvent, c'est mieux que ce qui est pré-appliqué.  
 
La mx-4 est très bien, la mx-2 fait aussi l'affaire pour moins cher (proco non k, petit gpu, sur les gros truc je met de la 4)


j'ai regardé les i9 et les 10, pas vu de ventirad fourni, pas cherché plus loin ^^ je vais mater ça en détail


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°10832526
quicksilve​r01
Posté le 20-09-2020 à 06:30:20  profilanswer
 

+1 pour l'achat de mx2/mx4 , j'ai les 2 aussi et mes 6 pc en sont très content/frais  :whistle:  :hello:


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°10832540
ol1v1er
Posté le 20-09-2020 à 07:47:06  profilanswer
 

Mx-2 et 4 ici aussi
 
Aucun souci depuis de nombreuses années
 
Pas cher efficace.

n°10832580
gallean
Posté le 20-09-2020 à 09:22:43  profilanswer
 

quand je penses que j'utilise toujours de la artic 5 ^^


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°10832687
edmond159
Posté le 20-09-2020 à 12:07:53  profilanswer
 

Vous n’êtes pas très clair et vous parlez trop technique. Depuis, j'ai posé la question ailleurs. Sur les intels version boite avec le ventirad fournit, il y a bien de la pâte thermique précollée. Maintenant, je me souviens, il y a dix ans, j'avais effectivement de la pate précollée sur le ventirad fournit avec le cpu. Oui, mon cpu tourne encore avec cette pâte d'origine. Alors vos opinions pour changer la pâte précollée par une meilleur est probablement exagéré ;-)

Message cité 1 fois
Message édité par edmond159 le 20-09-2020 à 12:09:26
n°10832694
gallean
Posté le 20-09-2020 à 12:20:23  profilanswer
 

on est plus à l'époque des core2duo hein ;) les cpu on tendance à un peu plus chauffer, il n'y a qu'a regarder le nombre de poste sur les 3600 de chez amd avec le ventirad par défaut, quelques intel aussi.


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
mood
Publicité
Posté le 20-09-2020 à 12:20:23  profilanswer
 

n°10832701
quicksilve​r01
Posté le 20-09-2020 à 12:29:45  profilanswer
 

La pate thermique je la change 1 fois par an sur cpu et gpu, d'ou la mx4 en 20gr en attendant de finir la mx2 , un bon dépoussiérage et un renouvellement de pate tu gagne pas mal de degrés, ça reste frais , le pc tourne au poil, c'est comme les bagnoles, si tu vidanges pas .....


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°10832705
newcat
Posté le 20-09-2020 à 12:31:25  profilanswer
 

 

edmond159 a écrit :

Vous n’êtes pas très clair et vous parlez trop technique. Depuis, j'ai posé la question ailleurs. Sur les intels version boite avec le ventirad fournit, il y a bien de la pâte thermique précollée. Maintenant, je me souviens, il y a dix ans, j'avais effectivement de la pate précollée sur le ventirad fournit avec le cpu. Oui, mon cpu tourne encore avec cette pâte d'origine. Alors vos opinions pour changer la pâte précollée par une meilleur est probablement exagéré ;-)


  Hum....
    Il n'y a pas d'opinions exagérées ici  :jap:   il y a  surtout des gens qui parlent en fonction de leur expérience  ;)  
    On a du aussi te dire   "ailleurs" que les  ventirads fournis n'étaient pas tres performants et  surtout bruyants.    
      Mais  si ca  te suffit pour un usage basique   pas de soucis mais si tu veux jouer et est un peu exigeant tu   pourras revenir ( ou pas ) et tu reviendra nous voir pour  le choix du ventirad  en fonction de ton usage.
 :hello:


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  [Résolu] Acheter pâte thermique avec achat CPU ?

 

Sujets relatifs
Conseil d'achat d'une TV pour le gaming sur pcconseil achat pour un ssd
Conseils config excepté CPU CM Ram et boitierConseils Achat Changement CG
achat PC transportable (portable ou "semi fixe" si cela existe ?)Conseils achat laptop d occasion multimedia
Conseil CPU montage GamerQuel écran 240 Hz acheter ?
Upgrade CPU/MB/RAM 500-700€ 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Acheter pâte thermique avec achat CPU ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR