Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1569 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Que pensez-vous de cette config orientée "silence absolu"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Que pensez-vous de cette config orientée "silence absolu"

n°10971207
qpr75
Posté le 25-03-2021 à 18:59:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je ne suis malheureusement pas assez calé hardware pour construire moi même une config, j'ai donc demandé à Topachat de me faire une proposition de PC avec les contraintes suivantes :  
 

  • Le PC doit être le plus silencieux possible (si possible alim fanless et tous les composants doivent être choisis pour faire le moins de bruits/vibrations possible)
  • Budget autour de 1500€
  • 16 gb de mémoire
  • Boitier sobre et sombre (pas de led de toutes les couleurs), un port USB-C en façade serait un plus, mais mon critère n°1 reste le côté silencieux
  • Je vais utiliser le PC surtout pour travailler (bureautique/dev), mais j'aime jouer parfois, si la carte graphique peut gérer du 1440p avec les réglages à fond ça serait cool


Voici la proposition qu'ils m'ont faite : https://www.topachat.com/pages/conf [...] BaejLXjok=
 
Qu'en pensez-vous?  le boitier est magnifique mais les 3 ventilos me font peur pour le bruit.. et aussi pourquoi ne pas avoir mis 2 SSD ?
Qu'est-ce que vous changeriez ? (sachant que mon budget est supérieur à ce qu'ils m'ont proposé :))


Message édité par qpr75 le 25-03-2021 à 19:02:10
mood
Publicité
Posté le 25-03-2021 à 18:59:00  profilanswer
 

n°10971220
fabcoq
Posté le 25-03-2021 à 19:14:28  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Tu ne vas pas entendre les3 ventilos de la tour par contre le hdd et les ventilos de la cg c'est moins sur.
 
Tu devrais remplacer le 1 to hdd par du ssd
Le toshiba est inaudible aussi en 1to 7200tr
 
Pour la cg j'ai opté pour la gigabyte rx5500xt dont les ventilos s'arrête quand la conso est faible.
 
Sinon à pleine puissance tu les entends un peu

n°10971231
qpr75
Posté le 25-03-2021 à 19:27:13  profilanswer
 

Merci fabcoq pour ta réponse rapide, je prends note pour la carte graphique, le fait que les ventilos s'arrêtent quand la conso est faible c'est exactement ce qu'il me faut !
 
Sinon que penses-tu du boitier? y aurait-il des boitiers plus silencieux?  
Et l'alim, que pensez des fanless ?

n°10971233
kabyll
Posté le 25-03-2021 à 19:44:56  profilanswer
 

Citation :

si la carte graphique peut gérer du 1440p avec les réglages à fond ça serait cool

 

tu peux oublier avec cette carte
une 1660S c'est plutot pour du 1080p, ms si c'est occasionnel et que t'es pas trop gourmand, ca peut peut-etre aller pr du 1440p

 

par contre si vraiment tu veux du 1440p tout à fond sur la plupart des jeux, c'est plutôt une RTX 3060 Ti qu'il faut viser...

 


- bcp de cartes proposent une ventilation semi-passive,
faut verifier sur les sites constructeurs selon les modeles

 

par ex chez Gigabyte c'est spécifié semi-passive ou 3d active fan
https://i.ibb.co/sKkLTZy/Capture.jpg

 

https://www.gigabyte.com/Graphics-C [...] SOC-6GD#kf

 


EVGA ne précise rien par contre pour celle que tu avais choisie
https://www.evga.com/Products/Specs [...] 5098789A56

 

ms bon, de tte facon, une 1660 Super, tu vas galérer à en trouver une qqpart, donc si ca se trouve tu auras un tout autre modele

 


- sinon, bien la config, mais

 

je trouve dommage de partir sur 500Go SSD + 1To HDD
tu peux trouver des 1To pas cher,

 

80€
https://www.amazon.de/-/en/Crucial- [...] 078211KBB/

 

.

 

dommage de partir sur une B450 vu ton budget, prends plutôt une B550

 

évite la ram corsair, qui pose souvent des soucis avec les profils xmp sur les machines AMD
> Gskill, Crucial, Kingston,

 

.

 

un NH D15 je trouve ca un peu gros pour un 3600, ms c'est sûr que tu l'entendras pas, donc pourquoi pas oui

 

.

 

130€ pr une 650W Gold c'est du vol.

 

semi-modulaire : 92€
https://www.compumsa.eu/item/CORE-G [...] d-ATX-9243

 

modulaire : 110€
https://www.compumsa.eu/item/FOCUS- [...] d-ATX-9245

 

a la limite, pr 4€ de plus tu as une RM 750W
https://www.compumsa.eu/item/CP-902 [...] d-ATX-9781


Message édité par kabyll le 25-03-2021 à 19:49:37

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10971239
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-03-2021 à 19:55:03  profilanswer
 

La 1660S pour du 1440p/ultra c'est peut-être un peu léger.
 
Pour le boitier ça m'étonnerait que tu trouves plus silencieux, c'est du lourd fractal, ça vibre pas, le ventilos sont silencieux même après des années, vraiment de la bonne came.
D'ailleurs tu as le R6 sans fenêtre qui a un isolant sur la porte latérale, ça fait plus le taff que la vitre et c'est moins cher, il est pas en stock mais la 1660S non plus, si tu dois attendre pour la carte tu peux voir s'ils réapprovisionnent en boitier, ça fait 20 balles de moins c'est toujours ça de pris. Au pire ils te diront qu'ils ne le font plus du tout mais ça m'étonnerait.
 
Pour l'alim une Seasonic GM650 à la place, pas besoin de plus si tu restes sur une 1660S.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10971287
qpr75
Posté le 25-03-2021 à 21:32:01  profilanswer
 

Merci à tous !  
J'ai fait une nouvelle config en reprenant un peu de chacun de vos retours (pour l'alim je suis resté sur la bequiet qui est apparemment la plus réputée pour son silence):  
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] ET3Yn3c%3D
 
Qu'en pensez-vous ?

n°10971294
fabcoq
Posté le 25-03-2021 à 21:51:55  profilanswer
 

qpr75 a écrit :

Merci fabcoq pour ta réponse rapide, je prends note pour la carte graphique, le fait que les ventilos s'arrêtent quand la conso est faible c'est exactement ce qu'il me faut !
 
Sinon que penses-tu du boitier? y aurait-il des boitiers plus silencieux?  
Et l'alim, que pensez des fanless ?


 
 
Je possède le R6 black sans ubc 3.2 en façade car ma carte mère n'a pas ce connecteur.
Sinon il est parfait avec un 3770x et le ventirad est un ancien modèle noctua beaucoup moins imposant avec un seul ventilo.

n°10971338
ip-man
永春
Posté le 25-03-2021 à 23:26:34  profilanswer
 

Bonjour, je me permet dans rajouter une petite couche.
 
Globalement, je rejoins les interventions de chacun. tu vas faire monter le pc? c'est quel modèle d'écran en ta possession?
 
Par contre le technicien a omis que la carte mère choisi n'avait pas de connecteur interne pour brancher le port usb C en façade, chose qui peut arriver (l'erreur est humaine)
ce fut délicat mais après recherche une Carte mère est sorti du lot, plutôt de bonne facture et à un bon prix avec ce connecteur usb interne type C
 
Concernant alimentation, plutôt se diriger vers seasonic comme indiqué plus haut mais avec des produits type "mode fanless", et donc le ventilateur s'enclenchera en jeu.( tu n'entendra que le ventilo de la carte graphique)
le modèle mis à jour et certes 30€ plus chère mais le silence d'or à un prix au repos comme en charge (ventilo activé à partir de 40% de charge => donnée constructeur)
 
Pour le noctu nh D15, effectivement immense et qui va gêner l'installation des barrettes choisis via leur hauteur, qui au passage sont parfaitement compatible avec la carte mère remplacée .
aussi, j'avais l'intention de placer le nhu 14S qui n’empiète pas sur les slots des barrette de ram, toute fois sa largeur peut gêner si tu souhaites installer plus tard un SSD type M2 sur le 1er slot M2 pciex4 de le carte mère
De ce faite j'ai opté pour le petit frère très efficace pour ton cpu, le nhu 12s qui ne pose pas de problème.
 
 
Config finale avec les 3 correctifs apportés=>  Silence

n°10971343
Hun7er
Posté le 25-03-2021 à 23:34:43  profilanswer
 

Pour l'alimentation je partirais plutôt sur du Corsair rm750x ou Fractal Design Ion+ 760W Platinum, elles sont silencieuses avec de très bonnes tensions.
 
Ce site pourrait t'aider https://www.cybenetics.com/index.ph [...] r-supplies


Message édité par Hun7er le 25-03-2021 à 23:39:19
n°10971376
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-03-2021 à 08:14:38  profilanswer
 

qpr75 a écrit :

J'ai fait une nouvelle config en reprenant un peu de chacun de vos retours (pour l'alim je suis resté sur la bequiet qui est apparemment la plus réputée pour son silence):  


Alors BeQuiet c'est très bien pour un boitier et un ventirad, par contre Seasonic c'est un fabricant d'alim depuis toujours, ils ne font QUE des alim et ils savent ce qu'ils font.
Perso j'ai plusieurs Seasonic (ou bloc Seasonic d'autres marques) et niveau silence je n'ai jamais eu à m'en plaindre. Là par exemple je suis sur un PC dont l'alim Seasonic date de 2006 (je te laisse faire le calcul)
ben toujours aussi silencieuse, rien à dire ça n'a pas bougé.
Dans une config ce n'est pas l'alim que tu entendras de toutes façons, t'entendras le GPU ou le ventirad bien avant.
 
Concernant le mode semi-fanless il faut préciser que ce mode se déclenche à 50% de charge de l'alim, normalement ça passe avec un R5 3600 et une GTX 1660S sur une 650W mais il ne faudrait pas que le ventilo fasse du yoyo si la config en gaming est entre 40 et 60% de charge par exemple.
 
@hun7er : ça m'a l'air pas mal orienté ce site, on croit que Corsair a des bons résultats mais c'est qu'en fait ils ont testé bien plus de blocs Corsair que de blocs Seasonic ou Bequiet.
Bref, à mes yeux ça ne veut pas dire grand chose.
Genre ils ont testé toutes les puissances de la série RM chez Corsair, mais pas toutes les puissances de la série Focus chez Seaso ? Bizarre comme protocole de test, ça m'a l'air très louche.
 
Ca ne remet pas en cause la qualité de la série RM mais je me méfierais du test perso.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 26-03-2021 à 08:14:38  profilanswer
 

n°10971395
Hun7er
Posté le 26-03-2021 à 09:25:59  profilanswer
 

@artouillassse
 
Je ne remets pas en cause les qualités des Seasonic juste que selon le modèle tu pourras trouver plus silencieux chez la concurrence.
 
Il y'a quand même un beau panel d'alimentation Seasonic qui ont été tester.
 
https://www.cybenetics.com/index.ph [...] ams=2,1,12
 
Sinon si le budget suit  
 
https://www.ldlc.com/fiche/PB003135 [...] 1iEALw_wcB


Message édité par Hun7er le 26-03-2021 à 09:31:53
n°10971408
kabyll
Posté le 26-03-2021 à 09:37:07  profilanswer
 

j'ai jamais choisi une alim en fonction de son systeme de ventilation, et franchement, j'ai jamais eu une alim audible
 
(en tt cas c'est jamais le truc le plus audible du pc)
 
ca me parait déjà bien abusé de mettre 130 € ds une 650W, alors 300€ ds une fanless, OMG
 
ms bon, chacun son truc
 
 
sinon le dernier panier est bien, juste les prix de certains trucs qui sont pas top, mais libre à toi de commander où tu veux ;)
 
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10971413
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-03-2021 à 09:48:45  profilanswer
 

kabyll a écrit :

ca me parait déjà bien abusé de mettre 130 € ds une 650W, alors 300€ ds une fanless, OMG

 

ms bon, chacun son truc


Idem, j'ai jamais entendu mes alim, par contre je préfère un vrai fabricant d'alim plutôt qu'une marque qui fait faire ses blocs.
100 balles dans une GM650 ça me parait très bien, pas besoin de plus.

 

Après en effet "silence absolu" c'est alim fanless, mais 300 balles le bouzin faut sortir la vaseline et peu importe que ce soit Seasonic ou autre.


Message édité par artouillassse le 26-03-2021 à 09:49:54

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10971421
ip-man
永春
Posté le 26-03-2021 à 09:52:35  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Concernant le mode semi-fanless il faut préciser que ce mode se déclenche à 50% de charge de l'alim, normalement ça passe avec un R5 3600 et une GTX 1660S sur une 650W mais il ne faudrait pas que le ventilo fasse du yoyo si la config en gaming est entre 40 et 60% de charge par exemple.


 
En faite c'est surtout pour cette notion de ventilateur en statut off donc de silence , dès lors qu il développera/travaillera sur son pc.
De toute façon, il y a également un bouton qui permet de désactiver cette fonction fanless, ce qui bien sur laissera le ventilateur en fonction dans un silence d'or ;).
mais il est dommage de s'en privée car même entre 40 et 60%, je dirais que cette effet "yoyo" n'aura pas d'incidence particulière vu le système étudié par seasonic.
 
j'ai également une x série de la même marque avec cette option fanless depuis 10 ans ;) , et in game  comme à l'époque avec les tests power supply OCCT réalisés, j'entendais pas le ventilateurs même en tendant l'oreille,
D'ailleurs le filtre boitier du bas n'est même pas saturé de poussière.
je ne suis pas là pour faire du placement de produit, mais il y a la garantie constructeur qui entre en ligne de mire, 12 ans pour le modèle prime GX contre 5 ans pour la bequiet,
preuve de la grande confiance que seasonic a pour ses produits.
 
Sinon pour les autres alimentations citées, je ne dis pas non également.

n°10971424
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-03-2021 à 09:59:55  profilanswer
 

ip-man a écrit :

mais il est dommage de s'en privée car même entre 40 et 60%, je dirais que cette effet "yoyo" n'aura pas d'incidence particulière vu le système étudié par seasonic.


N'ayant jamais testé je ne peux que me référer au semi-fanless des GPU qui peut être chiant quand l'effet yoyo se déclenche, mais avec une alim qui fait de toutes façons moins de bruit en ventilation active qu'un GPU il n'y a en effet pas trop de risque d'être dérangé.
 
Gros +1 pour la garantie 12 ans chez Seaso GX prim.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10971430
Scrabble
Posté le 26-03-2021 à 10:09:31  profilanswer
 

Il n'y a pas vraiment besoin d'avoir une configuration "spéciale", pour avoir un PC silencieux
 
- L'alim, pour moi c'est Seasonic, la quasi totalité de leurs modèles, même avec ventilateur, sont très silencieux (J'en ait eu quatre, aucune ne s'entend)
- Le HDD, à proscrire (Prendre un seul gros SSD, ça suffit)
- Le ventirad, un bon ventirad 12 cm Noctua, ça suffit aussi
- Le processeur, il y a des modèles basse consommation, mais sinon, le ryzen que tu as choisi ira aussi
- La GTX 1660Ti, c'est très bien
- Le boitier, il faut qu'il soit bien aéré (Eviter les boitiers avec facade en verre)
 
Bref, le silence, aujourd'hui, c'est devenu la règle, sauf à avoir une carte graphique surpuissante


Message édité par Scrabble le 26-03-2021 à 10:30:32
n°10971459
gima56
Posté le 26-03-2021 à 10:56:33  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


N'ayant jamais testé je ne peux que me référer au semi-fanless des GPU qui peut être chiant quand l'effet yoyo se déclenche, mais avec une alim qui fait de toutes façons moins de bruit en ventilation active qu'un GPU il n'y a en effet pas trop de risque d'être dérangé.


De plus il est assez facile de jouer avec les courbes d'alimentation d'une carte graphique, autant sur une alimentation, il faut partir sur du très haut de gamme rien que pour avoir accès à certaines infos. Et la gestion du ventilo, je suis pas sûr que ça soit pris en compte.
 
- Alimentation = prends une marque réputée. J'ai pas une Seasonic, je ne l'entends pas plus que les autres ventilos qui tournent dans mon boitier. Donc oui les Seasonic sont réputées mais c'est pas les seuls.
- SSD si possible = aucun bruit possible.
- Si tu veux du "silence" même en jouant, il va falloir sortir un billet de 2-300€ pour acheter un kit de watercooling pour CPU et GPU. Certes tu auras toujours des ventilos mais tu en élimines quand même quelques uns dans l'opération. Et les ventilos ne tournent jamais très vite tout en gardant des t° relativement basses. Tu peux voir du côté d'EKWB par exemple.
Tu peux également voir pour adapter un AIO sur ton GPU avec un Kraken G12 mais je crois pas que la carte soit indiquée comme compatible donc regarde sur le net, des gens ont sûrement dû testés.
 
Après, 100 % silencieux, c'est pratiquement impossible ou alors il faut sortir un énorme billet.
 
 

Citation :

Bref, le silence, aujourd'hui, c'est devenu la règle, sauf à avoir une carte graphique surpuissante


Ça l'a toujours été, mais c'est toujours l'une des différences que tu payes. Prends du matos à 20€ sur Amazon, tu oublies le silence direct.

n°10971475
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-03-2021 à 11:37:43  profilanswer
 

gima56 a écrit :

- Alimentation = prends une marque réputée. J'ai pas une Seasonic, je ne l'entends pas plus que les autres ventilos qui tournent dans mon boitier. Donc oui les Seasonic sont réputées mais c'est pas les seuls.


Perso je conseille pas Seasonic spécialement pour le silence, la preuve c'est que d'après les test les RM sont plus silencieuses, après faut voir la qualité des tests et le protocole utilisé, vu que je n'ai pas accès à ces infos je fais avec ce que j'ai : mon expérience, si minime soit elle.
Si je conseille Seasonic c'est pour la durabilité des blocs, et là encore c'est un constat sur les blocs Seaso que j'ai pu avoir.
 
Côté silence comme je l'ai dit plus haut, une alim ne s'entendra pour ainsi dire pas (sauf défaut particulier) par rapport aux autres composants ventilés. Si une Seaso à 23db ne s'entend pas, une Corsair à 13db n'a pas un intérêt majeur.
 
Après, libre à toi de prendre une Fanless à 300€ si tu recherches le silence "absolu".


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10971497
qpr75
Posté le 26-03-2021 à 12:25:30  profilanswer
 

ip-man a écrit :

Bonjour, je me permet dans rajouter une petite couche.
 
Globalement, je rejoins les interventions de chacun. tu vas faire monter le pc? c'est quel modèle d'écran en ta possession?
 
Par contre le technicien a omis que la carte mère choisi n'avait pas de connecteur interne pour brancher le port usb C en façade, chose qui peut arriver (l'erreur est humaine)
ce fut délicat mais après recherche une Carte mère est sorti du lot, plutôt de bonne facture et à un bon prix avec ce connecteur usb interne type C
 
Concernant alimentation, plutôt se diriger vers seasonic comme indiqué plus haut mais avec des produits type "mode fanless", et donc le ventilateur s'enclenchera en jeu.( tu n'entendra que le ventilo de la carte graphique)
le modèle mis à jour et certes 30€ plus chère mais le silence d'or à un prix au repos comme en charge (ventilo activé à partir de 40% de charge => donnée constructeur)
 
Pour le noctu nh D15, effectivement immense et qui va gêner l'installation des barrettes choisis via leur hauteur, qui au passage sont parfaitement compatible avec la carte mère remplacée .
aussi, j'avais l'intention de placer le nhu 14S qui n’empiète pas sur les slots des barrette de ram, toute fois sa largeur peut gêner si tu souhaites installer plus tard un SSD type M2 sur le 1er slot M2 pciex4 de le carte mère
De ce faite j'ai opté pour le petit frère très efficace pour ton cpu, le nhu 12s qui ne pose pas de problème.
 
 
Config finale avec les 3 correctifs apportés=>  Silence


 
Salut, j'aime bien la config ! par contre petite remarque, dans le commentaire de l'alim une personne dit qu'elle est pas adaptée aux boitier qui "isolent" la partie alim car le ventilo est orienté par le haut, tu confirmes?  
Sinon j'ai vu plus bas pour l'alim seasonic fanless à 300€, effectivement ça fait mal, mais d'un côté si elle est garantie 12 ans c'est un investissement.  
 
Pour ce qui est des barrettes mémoires si y'a potentiellement un problème à cause du ventilo on peut changer l'un ou l'autre, la priorité reste un ventilo silencieux :)  
 
Ah et pour l'écran j'ai pas acheté mais j'envisage ce modèle : ASUS TUF Gaming VG27AQ  

n°10971498
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 26-03-2021 à 12:29:01  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


...
 
Après, libre à toi de prendre une Fanless à 300€ si tu recherches le silence "absolu".


Bonjour,
 
Et encore, même pas garantie d'avoir un silence absolu.
Car si la configuration est très consommatrice (vs puissance de l'alimentation), et comme en plus l'alimentation n'a pas de ventilateur, la chaleur dégagée par l'alimentation va nécessairement se retrouver majoritairement dans le boitier (radiateur autour de l'alimentation se trouvant à l'intérieur du boitier) contrairement à une alimentation semi fanless par ex. (très mauvaise expérience vécue avec une Antec Phantom 700, de souvenir).
 
Donc il faudra potentiellement augmenter la vitesse des ventilateurs du boitier et finalement ... ben on augmente le bruit. Sans parler que le ventirad du CPU et les ventilateurs de la carte graphique pourraient aussi augmenter le bruit car plus de chaleur à l'intérieur du boitier. Je suis plus partisan de ne pas ajouter de la chaleur en interne inutilement mais plutôt d'éjecter au plus vite la chaleur produite (d'où l'idée d'avoir un ventilateur dans l'alimentation). Et sans parler du prix des fanless, en effet, comme tu le précises.
 
Personnellement, je ne vois pas trop l’intérêt d'une alimentation fanless, surtout qu'on n'est pas à l'abri d'un coil whine  :D  
En revanche une semi fanless, en prenant une puissance bien adaptée pour que l'alimentation reste fanless en utilisation bureautique/multimédia, cela me parait plus judicieux.
 
Et quand la consommation devient trop élevée, même si son ventilateur s'enclenche, il y a quand même une forte probabilité que le bruit du ventirad CPU ou de la carte graphique soit supérieur. Mais au moins, dans ce cas précis, on n'a pas plus de chaleur dans le boitier, potentiellement néfaste pour le CPU/GPU ayant pour conséquence d'augmenter le bruit.


Message édité par wgromit le 26-03-2021 à 12:32:18
n°10971510
Scrabble
Posté le 26-03-2021 à 12:40:27  profilanswer
 

Perso, tous les boitiers que j'ai achetés, ils ont l'alim en haut, qui participe à la ventilation interne du boitier, du coup, je n'ai qu'un ventilo en extraction, et ça chauffe pas.


Message édité par Scrabble le 26-03-2021 à 12:40:46
n°10971518
myzt
Posté le 26-03-2021 à 13:01:41  profilanswer
 

Si tu veux une config silencieuse
 

  • Boitier insonorisé
  • Silent Wings 3 140mm PWM (2x en front intake) et un 120mm PWM à l'arrière, les Be Quiet SW3 sont pour moi les plus silencieux du marché, prendre la version non standard et pas high speed
  • niveau ventirad un Noctua ou Be Quiet
  • Un CPU qui a un TDP faible (65w) par ex le 5600x
  • Une alim, Corsair RM850x par ex, c'est ultra silencieux
  • SSD only
  • Réglages, tu as beau avoir le boitier et les composants les plus silencieux, si tu sais pas régler correctement les ventilos/ventirad/cpu/gpu ça sert à rien
  • GPU (RTX) et CPU (Ryzen), on peut les undervolt sans baisser de performance tout en abaissant le vcore donc les températures donc tu peux régler plus bas les ventilos CFQD


En résumé,  un bon boitier, bon choix de composants adéquats sans vouloir le plus puissant et adapté à ton utilisation, ventilateurs silencieux et surtout savoir régler ton PC
Un PC c'est comme une F1, out of box, même une Mercedes ça va pas claquer des chronos (si on fait un parallèle avec la nuisance sonore) sans réglages
Tu règles ton PC un peu comme F1 durant un GP, step by step pour trouver la configuration optimum  :jap:  
 
 
 


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°10971554
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-03-2021 à 14:00:09  profilanswer
 

myzt a écrit :

  • GPU (RTX) et CPU (Ryzen), on peut les undervolt sans baisser de performance tout en abaissant le vcore donc les températures donc tu peux régler plus bas les ventilos CFQD

Gros +1 là dessus.
Dans l'imaginaire collectif, quand tu tapes des mégahertz et mégawatt t'as plus de puissance et ça va plus vite, mais en vrai à l'utilisation c'est de la poudre aux yeux sur le papier.
Un bon undervolt là dessus, t'y vois aucune différence à l'utilisation mais ça se ressent sur ta facture, le bruit généré et la chaleur de tes composants.
Bref, kikitoudur plus petit mais kikitoudur quand même, et c'est ça l'important.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10971648
qpr75
Posté le 26-03-2021 à 16:33:36  profilanswer
 

Il y a pénurie de GPU et je vais avoir besoin de ce nouveau PC rapidement.
 
J'ai donc 2 options:
 
1- Prendre un PC du commerce, je réfléchis au DELL XPS 8940 (https://www.dell.com/fr-fr/shop/ord [...] gs_section) qui a l'air d'être assez silencieux d'après les commentaires. => qu'en pensez-vous?
Ou encore HP Pavilion Gaming TG01-1149nf en moins cher : https://store.hp.com/FranceStore/Me [...] respeciale
 
2- Partir sur la conf proposée par @ip-man (reste à voir pour l'alim qui n'a pas l'air adaptée au boitier) : https://www.topachat.com/pages/conf [...] a2jMqHw%3D mais en remplaçant la GPU par un modèle en stock (si vous avez de meilleurs idées en stock n'hésitez pas), j'ai trouvé ce modèle (qui au moins a un refroidissement passif : MSI GeForce GT 710 2GD3H LP (2 Go) https://www.topachat.com/pages/deta [...] 95283.html
 
Alors évidement je me doute que cette carte va pas me permettre de faire du gaming à haute résolution mais ça pourrait faire l'affaire car je pourrai toujours la changer en 2022, par contre on est d'accord que cette GPU me permettra quand-même de faire de la bureautique/multimédia avec un écran QHD ?

Message cité 1 fois
Message édité par qpr75 le 26-03-2021 à 16:50:09
n°10971721
kabyll
Posté le 26-03-2021 à 18:56:45  profilanswer
 

option 2)

 

oui, une cg àlacon le temps de trouver mieux,
ceci dit, 60€ pr une pauvre GT 710 ca fait mal...

 

si t'es pas à 30/40€ près, prend une GT 1030, mm si c'est pas non plus phénoménal, c'est qd mm plus cohérent comme prix/perf

 

https://www.topachat.com/pages/deta [...] 04696.html

 


c'est quoi l'histoire de l'alim qui est pas compatible avec le boitier? j'ai raté un truc, pcq pour moi c'est tout ce qu'il y a de plus standard

 


si tu veux économiser, tu suis les conseils qui t'ont été donnés

 

- alim 650GM 90€,
- ssd moins cher (amazon)
- ventirad moins gros (Pure Rock, Dark Rock Slim, etc.)

 

et t'économises facile 100 à 200€ au total

 


edit: le Dell a 1600€ avec une 3060Ti c'est pas trop mal qd mm si tu veux jouer tout de suite,

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 26-03-2021 à 20:04:14

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10971741
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-03-2021 à 19:35:09  profilanswer
 

kabyll a écrit :

edit: le Dell a 1600€ avec une 3080Ti c'est pas trop mal qd mm si tu veux jouer tout de suite,


C'est même carrément bien en fait, sur un autre topic il y a un gars avec une config a 1200-1300€ et une simple GTX 1660S....
Une 3080Ti pour 300€ de plus, ça vaudrait même le coup de l'acheter pour revendre juste la 3080Ti et te faire un billet :lol:


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10971755
kabyll
Posté le 26-03-2021 à 20:04:06  profilanswer
 

c pas une 3080 Ti ^^' c'est une 3060 Ti, faute de frappe


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10971759
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-03-2021 à 20:10:58  profilanswer
 

kabyll a écrit :

c pas une 3080 Ti ^^' c'est une 3060 Ti, faute de frappe


Ah j'me disais, ascenseur émotionnel le PC à 1600 avec une 3080Ti ^^


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10971769
kabyll
Posté le 26-03-2021 à 20:45:32  profilanswer
 

désolé pour ton coeur ^^'
 
clair que c'est le prix de la cg, à ce tarif j'en prends 5 et je les revends en pièces détachées :)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10971774
ip-man
永春
Posté le 26-03-2021 à 21:15:25  profilanswer
 

qpr75 a écrit :


 
2- reste à voir pour l'alim qui n'a pas l'air adaptée au boitier


 
Seasonic recommande que le nid d'abeille soit diriger vers le haut (ventilo en haut),
mais en soit n'est pas une obligation contrairement à une alimentation fan less où là oui c'est par le haut obligatoirement (dissipation chaleur par ventilateur arrière ou du haut du boitier).
Sinon l’alimentation est bien adapté, en faite ce que l'utilisateur  a indiqué c'est que l’alimentation est enfermée entièrement à l’intérieur d'un compartiment   pour son propre boitier phantek 600.  
ici le fractal à 2  nids d'abeilles ( emplacement pour fixer SSD) le fan less sera même bien adapté pour ne pas chauffer =>  il pense à tout ces Suédois ;)
 
mon alimentation seasonic hybrid à toujours été positionnée avec ventilo par le bas car si il tourne, je préfère qu il aspire l'air frais extérieur par le bas et qu il l'expulse par l'arrière ( refroidissement alimentation),
plutôt qu il aspire l'air intérieur chaud, ce qui en soit troublerai même le flux d'air intérieur, flux à ne pas perturber.On va commencer à dire que je parle météo , précipitation etc  :lol: .
 
 
https://i.ibb.co/9HvdvHH/Inked-Define-R6-BKO-27-1-LI.jpg
 

n°10971906
qpr75
Posté le 27-03-2021 à 11:45:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Voici la dernière mouture de la config, qui ne contient que des pièces en stock : https://www.topachat.com/pages/conf [...] zRJg0R0%3D
 
Comme évoqué plus haut j'ai pris une carte graphique en stock (qui je remplacerai en 2022), j'ai l'impression que c'est le mieux qu'il y a en stock, si vous trouvez mieux en stock (chez topachat, c'est eux qui vont monter le pc) n'hésitez pas à me dire.
Autre question sur l'alimentation l'un d'entre vous m'a conseillé une corsaire 850w, j'ai l'impression que c'est surdimentionné pour la config mais d'un côté une 850w semi passive c'est la quasi garantie que le ventilo ne s'active jamais.
 
Voilà voilà, n'hésitez pas à me dire si on peut améliorer la config (qu'avec des produits en stock).

n°10971907
myzt
Posté le 27-03-2021 à 11:52:37  profilanswer
 

Si tu veux un jour prendre une 3080, c'est plus safe
Ne fais pas la bêtise de tout mettre sur les composants ''phares'' comme le GPU/CPU
Chaque élément d'une config à son importance, ça forme un tout et ce qui fait qu'une config sera ''meilleure'' qu'une autre
Ta config se doit être la plus équilibrée et homogène possible
Par ex, si tu cherches une config ultra silencieuse (cf le titre du topic), un disque dur mécanique, bah ça flingue un peu l'idée  quoi
Je suis très content des RMxxx, perso j'ai une 650x, je crois qu'une 3080 passe mais c'est déjà limite
Tu peux partir sur une 750/850 sauf si la diff de prix est trop grande
Je dirais dans une config, ne lésine pas sur la carte-mère, boitier, alim, c'est très important
Sur ta config, si t'as les moyens, prend un NVME, c'est un peu plus cher mais ça vaut le cout
Pour la carte-mère, je viens de monter une config avec une B550 Tomahawk, elle est top mais plus chère aussi  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 27-03-2021 à 11:54:02

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°10972032
qpr75
Posté le 27-03-2021 à 14:59:14  profilanswer
 

myzt a écrit :

Si tu veux un jour prendre une 3080, c'est plus safe
Ne fais pas la bêtise de tout mettre sur les composants ''phares'' comme le GPU/CPU
Chaque élément d'une config à son importance, ça forme un tout et ce qui fait qu'une config sera ''meilleure'' qu'une autre
Ta config se doit être la plus équilibrée et homogène possible
Par ex, si tu cherches une config ultra silencieuse (cf le titre du topic), un disque dur mécanique, bah ça flingue un peu l'idée  quoi
Je suis très content des RMxxx, perso j'ai une 650x, je crois qu'une 3080 passe mais c'est déjà limite
Tu peux partir sur une 750/850 sauf si la diff de prix est trop grande
Je dirais dans une config, ne lésine pas sur la carte-mère, boitier, alim, c'est très important
Sur ta config, si t'as les moyens, prend un NVME, c'est un peu plus cher mais ça vaut le cout
Pour la carte-mère, je viens de monter une config avec une B550 Tomahawk, elle est top mais plus chère aussi  ;)


 
Salut, merci pour ton message, malheureusement je suis paumé avec tous ces termes, la config citée juste au dessus est tirée des différents conseils reçus dans le thread (j'aurai été incapable de la constituer moi-même).  
Du coup je ne suis pas sûr si ton propos est général où s'il concerne la config précise que j'ai partagée, en tout cas si tu as des conseils de changements n'hésites pas à me donner les références et la raison pour que je vois si je mets à jour la config.

n°10972079
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-03-2021 à 16:48:30  profilanswer
 

qpr75 a écrit :

Salut, merci pour ton message, malheureusement je suis paumé avec tous ces termes, la config citée juste au dessus est tirée des différents conseils reçus dans le thread (j'aurai été incapable de la constituer moi-même).  
Du coup je ne suis pas sûr si ton propos est général où s'il concerne la config précise que j'ai partagée, en tout cas si tu as des conseils de changements n'hésites pas à me donner les références et la raison pour que je vois si je mets à jour la config.


Le propos de Myzt est général, te formalises pas.
 
Sinon pour les termes que tu ne comprends pas c'est quoi ? GPU (carte graphique) et CPU (processeur) ? Nvme (SSD) ? RMx (alimentation) ? B550 Tomahawk (carte mère) ?
Quand il parle d'une 3080 il fait référence à un GPU (plutôt haut de gamme).
 
Toi si tu vises la 1440p en ultra ça va dépendre de la fréquence de rafraichissement de ton écran. Si tu es sur un 60Hz tu peux te permettre une carte graphique moins performante car tu n'as besoin que de 60 fps réel pour coller avec l'écran, si tu es sur un 144hz par contre il faudra un GPU un peu plus costaud.
Je te suggère d'aller voir ce lien qui récapitule en gros les perfs par GPU et par définition d'écran : https://www.guru3d.com/articles_pag [...] ew,13.html
Tu peux choisir d'autres jeux dans le menu en bas des résultats du test.
J'ai pris comme GPU une RTX 3060 pour te donner une idée de carte capable de faire entre 60 et 144fps en 1440p, selon les jeux bien entendu. Si tu veux du 144fps partout il faudra peut-être taper plus haut qu'une 3060, après en ce moment ça sera difficile de toute manière.
Comme tu peux le constater, selon les jeux la 1660S est légère pour du 1440p@60fps en ultra, mais comme carte "en attendant" ça peut faire le taff à condition de baisser la définition dans les jeux. Tu peux par exemple jouer en FHD (1080p) bien que ton écran soit en 1440p.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10972291
ip-man
永春
Posté le 28-03-2021 à 10:27:40  profilanswer
 

qpr75 a écrit :

Bonjour à tous,  
Autre question sur l'alimentation l'un d'entre vous m'a conseillé une corsaire 850w, j'ai l'impression que c'est surdimentionné pour la config mais d'un côté une 850w semi passive c'est la quasi garantie que le ventilo ne s'active jamais.
 
.


 
la porte vitré du boitier va générer 2 problèmes concernant tes priorités sur ton 1er post (silence et led) , une potentielle augmentation des nuisances sonores car pas de mousse antibruit (chose évoquée par artouillasse) et de la luminosité car beaucoup de cartes mères sont  façonné d'éclairage donc luminosité importante visible par la vitre. (guirlande).
à voir quand top achat réceptionnera du stock pour le boitier sans vitre.
 
Même avec 850W et une nouvelle carte graphique puissante type rtx 3080 pour du QHD, il y a de forte chance que le ventilo s'active aussi mais je doute fortement que tu l'entende mais ceux de la carte graphique oui (+/- selon le modèle).
il faut bien remettre les choses dans leur contexte, en jeu (et surtout gros jeux), faut pas espéré du "silence absolu" car faut bien refroidir les composants, car leur principal ennemi reste quand même la (forte) chaleur. Sinon tu joues avec un casques ;)
lorsque tu travailleras, tu sera beaucoup plus tranquille, même avec un cpu très sollicité en charge.
 
Pour résumé, 650 ou 850 voir 1000W, il y aura a un moment ou un autre où le ventilateur s activera en jeu car par exemple,  40% de charge sur 1000W (996w sur rail 12v) c'est ~400w  qui activera le ventilo de l'alim.
La rtx 3080 (GPU) , selon d'important tests, c'est déjà en moyenne 330W  , oui le GPU est le plus gros consommateur de puissance comparé au cpu en second plan (tdp 65w voir plus .)  et les autres composants qui ne consomment que peu de watt mais additionné ca s'accumulent un peu , forcement le ventillo s activera.  
une alim de 650W est elle suffisante? oui car si par exemple  le pc consomme 600w, elle distribuera 600w chose qui ne se produira pas dans ton cas.
 
certe nvidia recommande 750W pour une rtx 380  mais nvidia se base aussi sur des cpu qui maintenant sont beaucoup plus consommateur d’énergie.
Le facteur je consomme moins pour plus de plus puissant coté cpu  n'est plus "d'actualité"; maintenant c'est j 'ouvre les vannes (watt ) pour plus de puissance car la bataille rouge/bleu est bien là.  
si tu souhaite prendre 750w ou 850W pour une marge tu peux.
 
la rtx 3070, comme la rtx 3060/60ti consommeront moins, 200-220w si on zoom le test envoyé par artouillasse.
 
edit: méa culpa: ~400W pour 40% et non 300% haha

Message cité 1 fois
Message édité par ip-man le 28-03-2021 à 11:03:50
n°10972405
qpr75
Posté le 28-03-2021 à 17:18:46  profilanswer
 

ip-man a écrit :


 
la porte vitré du boitier va générer 2 problèmes concernant tes priorités sur ton 1er post (silence et led) , une potentielle augmentation des nuisances sonores car pas de mousse antibruit (chose évoquée par artouillasse) et de la luminosité car beaucoup de cartes mères sont  façonné d'éclairage donc luminosité importante visible par la vitre. (guirlande).
à voir quand top achat réceptionnera du stock pour le boitier sans vitre.
 
Même avec 850W et une nouvelle carte graphique puissante type rtx 3080 pour du QHD, il y a de forte chance que le ventilo s'active aussi mais je doute fortement que tu l'entende mais ceux de la carte graphique oui (+/- selon le modèle).
il faut bien remettre les choses dans leur contexte, en jeu (et surtout gros jeux), faut pas espéré du "silence absolu" car faut bien refroidir les composants, car leur principal ennemi reste quand même la (forte) chaleur. Sinon tu joues avec un casques ;)
lorsque tu travailleras, tu sera beaucoup plus tranquille, même avec un cpu très sollicité en charge.
 
Pour résumé, 650 ou 850 voir 1000W, il y aura a un moment ou un autre où le ventilateur s activera en jeu car par exemple,  40% de charge sur 1000W (996w sur rail 12v) c'est ~400w  qui activera le ventilo de l'alim.
La rtx 3080 (GPU) , selon d'important tests, c'est déjà en moyenne 330W  , oui le GPU est le plus gros consommateur de puissance comparé au cpu en second plan (tdp 65w voir plus .)  et les autres composants qui ne consomment que peu de watt mais additionné ca s'accumulent un peu , forcement le ventillo s activera.  
une alim de 650W est elle suffisante? oui car si par exemple  le pc consomme 600w, elle distribuera 600w chose qui ne se produira pas dans ton cas.
 
certe nvidia recommande 750W pour une rtx 380  mais nvidia se base aussi sur des cpu qui maintenant sont beaucoup plus consommateur d’énergie.
Le facteur je consomme moins pour plus de plus puissant coté cpu  n'est plus "d'actualité"; maintenant c'est j 'ouvre les vannes (watt ) pour plus de puissance car la bataille rouge/bleu est bien là.  
si tu souhaite prendre 750w ou 850W pour une marge tu peux.
 
la rtx 3070, comme la rtx 3060/60ti consommeront moins, 200-220w si on zoom le test envoyé par artouillasse.
 
edit: méa culpa: ~400W pour 40% et non 300% haha


 
Du coup dernière mise à jour de la conf : https://www.topachat.com/pages/conf [...] 2S4c30w%3D
- J'ai pris le boitier Fractal R6 sans port usb-c et sans vitre qui était en stock (du coup peut être que je peux prendre une carte mère moins cher qui n'a pas de connecteur pour usb-c de facade et qui n'a pas de RGB (pas le besoin).
- J'ai rajouté une carte wifi que j'avais oublié  
- J'ai pris l'alim 750w (pas grosse diff de prix)
 
Par contre je remarque que la carte mère a des sorties vidéo, je suis un peu paumé, ça veut dire qu'il y a une carte graphique intégrée? si oui comment savoir si la petite carte merdique que j'ai pris  (MSI GeForce GT 1030 2GH LP OC) apportera vraiment un plus par rapport à la carte intégrée ? (rappel : mon usage principal 95% du temps sera de la bureautique sur un écran 1440p 144 hz)
 
Edit : Concernant le boitier, le fractal design me plait beaucoup, mais pour être sûr est-ce que vous auriez des idées d'autres boitier aussi qualitatif (sobre et silencieux) mais dans une taille plus petite ?

Message cité 1 fois
Message édité par qpr75 le 28-03-2021 à 17:57:42
n°10972421
fabcoq
Posté le 28-03-2021 à 17:58:31  profilanswer
 

Bonsoir,
Pour bénéficier de la connectique vidéo de la carte mère, il faut que le cpu est un shipset graphique intégré sinon il faut une cg.
 
Pourquoi ne prends-tu pas une cm avec wifi plutôt que d'ajouter une carte wifi ?
 
Avec un ryzen la tuf gaming b550-plus wifi est très bien avec un boitier r6 tu as tous les connecteurs qui vont bien sans port usb-c interne.
 
 
 
 
 
 
 

n°10972443
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-03-2021 à 19:11:56  profilanswer
 

qpr75 a écrit :

Edit : Concernant le boitier, le fractal design me plait beaucoup, mais pour être sûr est-ce que vous auriez des idées d'autres boitier aussi qualitatif (sobre et silencieux) mais dans une taille plus petite ?


Toujours chez Fractal Design il y a le Mini C, mais il faut prendre une carte mère µ-ATX.
Par contre le Mini C n'a pas de porte en façade, ce qui est le cas du R6 (pas visible sur les photos donc t'es peut-être pas au courant).
Autre point qui peut être mentionné c'est que le Mini C n'a pas de baie 5,25" (DVD) en façade. Après c'est pas très utile mais si tu avais parié dessus....


Message édité par artouillassse le 28-03-2021 à 19:14:48

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10972451
myzt
Posté le 28-03-2021 à 19:25:43  profilanswer
 

Mefishy 2 Compact, super boitier, très bon airflow, ça vient de sortir, c'est assurément un des meilleurs mid tower sorties récemment avec un port usb-c à l'avant  :p
Il est sobre, y a presque rien à redire, existe en version non fênetré (perso les boitiers vitrés, ça sert à rien, c'est que mon avis, mais je matte pas mon PC pendant que je suis dessus haha)
Je viens de le monter pour mon frangin, il est top
Si tu veux, tu peux te baser sur sa config:

 

[:yoann riou:9] Boitier Fract Meshify 2 Compact
[:yoann riou:9] CPU Ryzen 5600x (avec un undervolt qui permet de gagner en performance sans augmenter les températures) ou Ryzen 3600
[:yoann riou:9] RAM Crucial Ballistix ou Corsair Vengeance LPX 3200 mhz cas 16 ou 3000 mhz cas 15 (2x8 go DDR4 Dual Channel)
[:yoann riou:9] Mobo B550 MSI Tomahawk  (Asus TUF B550-Plus Wifi comme l'indique fabcoq c'est aussi une très bonne carte-mère)
[:yoann riou:9] SSD NVME Rocket Sabrent gen 4 (PCIE 4.0), tu peux prendre une version gen 3 donc PCIE 3.0, y a d'autres modèles mais le Rocket Sabrent a de bonnes performances et il est pas trop cher, mais fait la distinction entre un M2 NVME et Sata, c'est pas les mêmes performances du tout
[:yoann riou:9] CG RTX 3070 Founder Edition (zappe y a plus aucune dispo, prends une CG d'entrée de gamme en attendant)
[:yoann riou:9] Ventirad Noctua NH-U12S Chromax (prendre la version non Chromax qui coûte 10 euros, y a juste la couleur qui change)
[:yoann riou:9] Corsair RM850x (prends une 650/750w) tu peux prendre aussi les Seasonic, les deux marques sont très bien
[:yoann riou:9] Ventilateurs Be Quiet Silent Wings 3 PWM 1x120mm standard (1450 RPM) et 3x140mm standard (1600 RPM)

 

J'ai remplacé les ventilos d'origine qui sont bien mais les SW3 c'est un tout autre niveau, perso je les considère comme les meilleurs ventilos du marché en terme de rapport perf/bruit, j'ai placé le 120 en extraction, un 140 sur le dessus en extraction et deux 140 sur l'avant en aspiration

 

Je sais pas si y a un marchand qui propose tout ceci, mais je l'ai montée moi-même sachant que j'ai pas non plus un skill de fou pour le montage, mais en 2021, y a les forum, reddit, et des vidéos Youtube et aussi bien lire les manuels (celui de la carte-mère surtout!)

 

:jap:


Message édité par myzt le 28-03-2021 à 19:28:18

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°10972671
qpr75
Posté le 29-03-2021 à 12:08:27  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Bon je pense tenir ma config suite à tous vos retours : https://www.topachat.com/pages/conf [...] IxiCja4%3D
S'il y a un truc qui ne va pas exprimez-vous maintenant ou taisez-vous à jamais  :D  
 
Au final :  

  • Je suis resté sur une alim 650W
  • Pour le boitier je vais plutôt partir sur le bequiet 500, le Fractal design R6 est vraiment sympa mais trop imposant pour mon bureau, le Fract Meshify est sympa aussi mais j'ai peur qu'il soit mois insonorisé que le bequiet avec la façade en mesh


Dernière question, je vais demander le montage à topachat, j'ai cru comprendre qu'il était possible de régler la vitesse de rotation des ventilateurs du boitier, est-ce possible avec tous les modèles? comment peut-on le faire? faut-il que je leur précise qq chose ?  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Que pensez-vous de cette config orientée "silence absolu"

 

Sujets relatifs
Config pc pour 1800€ Avis ?Ma config de bureau est elle cohérente ?
New Config - 1500 € MAXConfig évolutive - 600 €
Conseil pour évolution de configBesoin d'aide pour config RAM (vieux PC)
Conseil Config Montage1ère config gamer pour Ado - Budget serré 500-650€: neuf ou occasion ?
Config PC 800€ 
Plus de sujets relatifs à : Que pensez-vous de cette config orientée "silence absolu"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR