Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
892 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config PC 800€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config PC 800€

n°10969171
Peeksoo
Posté le 21-03-2021 à 21:02:21  profilanswer
 

:hello:  
 
Actuellement j'ai un ordinateur portable dont voici les caractéristiques:  
 
I5 6200u 2.4 Ghz (2 coeurs) / 8go de ram / CG: 940m / SSD 240go  
 
Il est branché en HDMI à un écran 21/9 29" ( 2560x1080)
 
 
Je ressens qu'il est à la peine sur Lightroom et Civilisation VI  
 

L'utilisation prévue:

 
- Bureautique youtube/internet (j'ai une sale manie d'avoir plusieurs pages chrome ouvertes avec des dizaines d'onglets)
- Lightroom avec des raws assez importants (35mo)  
- Flight simulator 2020 et Civilisation VI en 1080p
 
 
Config:
 
Je n'y connais pas grand grand chose mais je me suis un peu renseigné et j'aimerai partir sur un Ryzen 5 (Ryzen 3 pas assez puissant ? et Ryzen 7 trop cher et je pense que déjà un Ryzen 5 ça me suffira) et 16go de ram  
 
Processeur: J'ai lu que le Ryzen 5 1600 AF était déjà très bon et performant. De ce que j'ai compris, la différence entre le 1600/2600/3600 sera la puissance des coeurs. Entre un 1600 et un 3600 il y a 100€ d'écart mais est ce que le 3600 serait 50% plus puissant ? La vitesse fait-elle vraiment une grosse différence ?  
 
Mémoire Ram: 16go c'est tout ce que je sais  :D  , j'ai compris que là aussi il y avait des différences de puissance mais je ne me rends pas compte de la différence réelle et quotidien, qu'est ce que vous conseillez ?  
 
Carte mère: Là aussi j'ai retenu qu'il fallait que les composants soit adaptés, donc les 450m me paraissent bien mais ça varie du simple au double. J'ai besoin de 5/6 ports USB je dirai, un seul slot pour la C.G , et 4 places pour la ram pour peut être plus tard passer sur du 32go (peut être inutile avec mon utilisation)