Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
892 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config PC 800€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config PC 800€

n°10969171
Peeksoo
Posté le 21-03-2021 à 21:02:21  profilanswer
 

:hello:  
 
Actuellement j'ai un ordinateur portable dont voici les caractéristiques:  
 
I5 6200u 2.4 Ghz (2 coeurs) / 8go de ram / CG: 940m / SSD 240go  
 
Il est branché en HDMI à un écran 21/9 29" ( 2560x1080)
 
 
Je ressens qu'il est à la peine sur Lightroom et Civilisation VI  
 

L'utilisation prévue:

 
- Bureautique youtube/internet (j'ai une sale manie d'avoir plusieurs pages chrome ouvertes avec des dizaines d'onglets)
- Lightroom avec des raws assez importants (35mo)  
- Flight simulator 2020 et Civilisation VI en 1080p
 
 
Config:
 
Je n'y connais pas grand grand chose mais je me suis un peu renseigné et j'aimerai partir sur un Ryzen 5 (Ryzen 3 pas assez puissant ? et Ryzen 7 trop cher et je pense que déjà un Ryzen 5 ça me suffira) et 16go de ram  
 
Processeur: J'ai lu que le Ryzen 5 1600 AF était déjà très bon et performant. De ce que j'ai compris, la différence entre le 1600/2600/3600 sera la puissance des coeurs. Entre un 1600 et un 3600 il y a 100€ d'écart mais est ce que le 3600 serait 50% plus puissant ? La vitesse fait-elle vraiment une grosse différence ?  
 
Mémoire Ram: 16go c'est tout ce que je sais  :D  , j'ai compris que là aussi il y avait des différences de puissance mais je ne me rends pas compte de la différence réelle et quotidien, qu'est ce que vous conseillez ?  
 
Carte mère: Là aussi j'ai retenu qu'il fallait que les composants soit adaptés, donc les 450m me paraissent bien mais ça varie du simple au double. J'ai besoin de 5/6 ports USB je dirai, un seul slot pour la C.G , et 4 places pour la ram pour peut être plus tard passer sur du 32go (peut être inutile avec mon utilisation)  
 
Carte graphique: J'ai bien compris que c'est la pire période ever pour en acheter une, alors j'ai choisis une 1030 2go à 100€, c'est ok ? et dans quelques longs moi, je la changerai. Sinon, d'après ce que j'ai lu pour Flight simulator et le 1080p, celles qui vont bien: GTX 1080 / RX 5700 / RADEON VII ( je ne comprends rien à tout ça  :D mais d'après les benchmarks et les vidéos utube, ça convient très bien ). J'ai pensé à l'occasion, mais je vous avoue être un peu réticent, j'ai peur de me faire arnaquer vu que je n'y connais rien.
 
Evidemment il reste l'alim, le boitier etc mais j'essaye d'abord de dégrossir et également comprendre un peu mieux tout ce monde là (ça sera ma première config)

 
PS: J'ai eu pdt quelques mois un shadow PC avec cette config là et Flight simulator tournait parfaitement:
 
https://i.ibb.co/vL1q1nH/config-shadow-pc.png
 
PS2: J'ai essayé de faire une config sur Top achat pour dégrossir et ça donne ça:  
 
https://i.ibb.co/h2v4tNj/configpzzz.png


Message édité par Peeksoo le 21-03-2021 à 23:23:57
mood
Publicité
Posté le 21-03-2021 à 21:02:21  profilanswer
 

n°10969178
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 21-03-2021 à 21:19:41  profilanswer
 

:hello:
 
globalement ton idée est plutôt cohérente
 
soit tu patientes avec la GT 1030 (et tu oublies les jeux) soit tu pars sur de l'occasion avec les risques évidemment (il y a une section Achats/Ventes sur le forum si jamais)


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10969212
Peeksoo
Posté le 21-03-2021 à 23:17:25  profilanswer
 

trex22 a écrit :

:hello:
 
globalement ton idée est plutôt cohérente
 
soit tu patientes avec la GT 1030 (et tu oublies les jeux) soit tu pars sur de l'occasion avec les risques évidemment (il y a une section Achats/Ventes sur le forum si jamais)


 
Je vais partir sur de l'occasion et je monterai le PC avec un ami, du coup j'arrive à Cette config là et après il faudra que je me trouve une CG en occaz  :jap:  
 
 
Votre avis ?  :bounce:  
Encore une fois je suis novice, j'ai du faire des erreurs, si quelqu'un peut vérifier ? si tout est logique, si j'ai pas pris un truc trop cher qui me sert à rien ou si je devrais mettre + d'€ dans un composant  
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] SUJvxWE%3D
 
Comment j'ai choisi:
 
Carte mère: j'ai pris une qui semblait correspondre avec mon Processeur et qui avait un espace pour le SSD M2
Boitier: j'ai pris un moyen en me disant que grand ça serait trop grand et mini bah trop petit, et j'ai pris un look sobre. Mais on m'a dit que pour bien le monter, y'a des meilleurs boitiers que d'autres. Vos conseils ?  
Alimentation: Antec, c'est la seule marque que je connais de nom et j'ai lu qu'il fallait une 650w pour le type de CG que je souhaite mettre dedans ( GTX 1080 )
Ventirad: j'en ai rajouté un en me disant que ça allait préserver mon Processeur,  mais est ce que celui de base ne suffit pas ? et j'ai pris be quiet pour que ça fasse pas trop de bruit
Pâte thermique: j'ai supposé qu'elle n'était pas comprise avec le ventirad  
Carte wifi: j'ai pris un peu au pif, ni la plus chère, ni la moins chère. Je suis en Wifi 5ghz , est ce que ça change quelque chose dans le choix ?


Message édité par Peeksoo le 21-03-2021 à 23:22:57
n°10969228
Peeksoo
Posté le 21-03-2021 à 23:40:23  profilanswer
 

Je viens de tomber sur ça, comme je suis un gros noob, ça me parait bien et être une bonne affaire comme base ?  :bounce:  
 
Exactement le même prix que ce que j'ai choisi mais avec meilleure ram et meilleure CM ?
 
 
2 kits pour le même prix avec 2 CM différentes
 
KIT d'évolution avec mon processeur, CM et ram  
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 00310.html
 
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 00171.html


Message édité par Peeksoo le 21-03-2021 à 23:51:14

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config PC 800€

 

Sujets relatifs
Config PC pour retouche photo 800 euros maxConfig PC Gamer 700-800€
[Config Gaming] Un PC sympa ~800€ ?Merci pour vos conseils, on touche au but
Config PC ± 800 €Config PC à 800€
Avis config gaming 800€Config PC Montage Video 800 euros + Hackintosh
Config PC gamer 800€ maxConfig PC Gamer 800€
Plus de sujets relatifs à : Config PC 800€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR