Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2795 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Pour se monter un ordinateur selon différentes exigences

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pour se monter un ordinateur selon différentes exigences

n°6378422
Elven Rinq​uest
Posté le 12-05-2008 à 18:01:07  profilanswer
 

Bonjour
 
Je fais appel au forumers d'Hardware car j'aimerais me monter une tour et mes connaissances en hardware (justement) étant limitées, je m'en remets à vos conseils et vos réponses en la matière.
 
Je souhaite donc me monter une tour, pour un budget d'environ 1150 euros, avec différentes préférences, que voici :
 
- un ordinateur le plus puissant et réactif possible selon les moyens écrits plus haut.
- orienté avant tout infographie 2D/3D/vidéo étant donné que je suis étudiant en infographie mais avec quand même une certaine polyvalence, comme par exemple pour le jeu, étant donné de toute façon que je n'ai pas les moyens de me payer une carte graphique dédiée 3D.
- Le plus silencieux possible bien entendu
- pas mauvais en son non plus, qui a son importance pour moi.
 
Voilà je pense que suivant cela il est possible de composer pour faire au mieux. Personnellement je pensais par exemple ne pas lésiner sur la carte mère, afin d'être au large pour de possibles futures upgrades.
 
Ne connaissant pas très bien les spécifications trop techniques, la compatibilité entre les différents composants (carte mère avec boitier, processeur, carte graphique etc...) ou même carrément certains composants sur lesquels je suis totalement largué (boitier, alimentation), je vous demande avant de commettre une grosse bourde.
 
Bien entendu le prix c'est pour la tour sans écran ni clavier/souris.
 
J'espère ne pas en demander trop. Merci d'avance pour votre aide.
 
Elven
 
PS : j'espère ne pas m'être trompé de catégorie pour ce sujet.