Salut
Pour de la bureautique t'as pas non plus besoin d'un foudre de guerre.
Perso j'ai une utilisation plus gourmande, et je me contente d'un pentium et de 4Go de ram, je ne sature ni le CPU ni la ram
Bon, il faut reconnaitre que le prix de la ram incite fortement à prendre 8Go directement
+ 10 000 pour un bon linux : mint XFCE, ubuntu, Fedora, mageia ou toute autre distro. L'avantage avec la plupart de ces OS c'est qu'ils peuvent fonctionner en "live", tu n'installes rien du tout, l'OS est sur une clé USB et te permet de tester l'interface graphique de l'une ou l'autre distribution. Ensuite tu installes celle de ton choix.
Il te faut simplement une clé USB de 4Go et une connexion internet.
Le point important pour un PC bureautique à mon sens, c'est surtout le silence de fonctionnement, ce qui implique, un bon boitier insonorisé, pas de HDD mais un SSD, et un ventirad silencieux. De ce côté, intel fait du bon boulot sur le ventirad de base, AMD a la réputation d'être un peu plus bruyant.
La config d'errolpeppard est bien, mais perso pour une config non "gamer" à ce budget, je ne partirais pas sur un APU. Un APU permet de gouter au gaming, mais pour une config bureautique je trouve que l'IGP d'un intel suffit déjà très largement.
Bref, pas de long discours, voilà la config que je ferais : http://www.topachat.com/pages/conf [...] TPHh1xM%3D
8Go de ram (allez soyons fous, il se peut qu'elle ne soit jamais utilisée au delà de 4Go, mais à ce prix autant pas se priver )
SSD 256Go, si besoin de stockage supplémentaire, tu peux rajouter un HDD green (pour les photos, les documents etc .... mais à moins que tu nous dises le contraire tes parents n'ont pas l'air d'avoir besoin de beaucoup d'espace disque)
CM 352 matte pour le côté silence
Alim bequiet 300W, largement suffisante et peu bruyante.
Total moins de 430€, tu peux donc rajouter une license windaube avec l'astuce ci-dessus, ou lui mettre une distribution linux gratos
---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire