Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2987 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil achat ordinateur portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil achat ordinateur portable

n°9621889
Wirnos
Posté le 01-10-2015 à 09:56:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je recherche actuellement un ordinateur portable me permettant de naviguer sur internet et de visionner des vidéos persos, j'aurai donc également besoin d'un portable me permettant de stocker ces vidéos.
Un proche m'a conseillé ce portable :
 
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] ire-HP.htm
 
Mais je trouve le prix assez excessif pour l'usage que je souhaite en faire, quel ordinateur portable pouvez-vous me conseiller dans un budget de 400€?
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 01-10-2015 à 09:56:29  profilanswer
 

n°9621896
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-10-2015 à 10:06:22  profilanswer
 

Salut

 

En effet ce PC est surdimensionné pour ton utilisation, notamment la partie graphique.
400€ par contre c'est un peu léger je trouve.

 

Un portable de ce type pourrait cependant convenir pour ton utilisation : http://www.ldlc.com/fiche/PB00157190.html
L'avantage c'est le SSD pour l'OS et les programmes + le HDD pour stocker tes vidéos. Il y a quand même 500Go et tu peux toujours utiliser un disque USB pour augmenter la capacité de stockage.
Il n'y a pas d'OS, mais tu peux y installer une distribution linux "user friendly" comme ubuntu ou fedora, ou encore mint (et y en a d'autres).
Après tu peux acheter une license windows, mais vu l'utilisation décrite t'en as pas besoin.


Message édité par artouillassse le 01-10-2015 à 10:06:42

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9622425
Wirnos
Posté le 01-10-2015 à 20:44:56  profilanswer
 

Merci c'est bien ce que je pensais...
Je vais regarder pour ce PC, merci :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil achat ordinateur portable

 

Sujets relatifs
Conseil achat PC bureautiqueconseil achat ordinateur portable
[Conseil d'achat]: Quel ordinateur portable (fin, leger, performant) ?Ordinateur portable : conseil d'achat
Conseil d'achat ordinateur portableconseil achat ordinateur portable
[Ordinateur portable] conseil d'achat - ou trouver des infos ?Conseil pour achat d un ordinateur portable
[CONSEIL] Achat d'un disque dur pour ordinateur portable 
Plus de sujets relatifs à : Conseil achat ordinateur portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR