Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2978 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Achat Ordinateur bureau pour architecte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat Ordinateur bureau pour architecte

n°10229018
mdomenigon​i
Recherche Ordinateur bureau
Posté le 08-09-2017 à 12:26:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis nulle en informatique et j'ai besoin de votre aide pour l'achat de mon ordinateur fixe de travail.
Je suis architecte d'intérieur, J'ai  donc besoin d'un ordinateur assez performant pour pouvoir lancer Photoshop, InDesign, 3DSmax, Autocad, Excel en même temps.  
Question budget je ne me rends pas bien compte mais j'aimerai ne pas dépasser 1300 EUROS.  
 
Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider

mood
Publicité
Posté le 08-09-2017 à 12:26:05  profilanswer
 

n°10229036
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 08-09-2017 à 12:34:11  profilanswer
 

Salut
 
Que tu faut-il pour ce bucget ?
Ecran, clavier, souris, windows ? Autre ?

n°10229039
mdomenigon​i
Recherche Ordinateur bureau
Posté le 08-09-2017 à 12:36:26  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Ecran et tour,  
il me semble que pour les logiciels que j'utilise ( surtout 3DSmx), je dois prendre un PC donc windows.  
 
Merci,

n°10229047
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 08-09-2017 à 12:45:31  profilanswer
 

Ok donc j'imagine que pour l'écran une dalle IPS sera la plus adaptée, ça se trouve aux alentours de 200€ en 24".
 
Pour 800€ : https://shop.hardware.fr/configurat [...] 4874aaeead
Il suffira de rajouter le montage + la license windows et tu seras sous les 1000€, tu rajoutes l'écran et t'es bien.

n°10229076
mdomenigon​i
Recherche Ordinateur bureau
Posté le 08-09-2017 à 13:45:14  profilanswer
 

Top merci,  
 
Pour l'écran je connais la marque Iiyama , vous avez une autre marque à me conseiller ?  
 

n°10229082
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 08-09-2017 à 13:48:16  profilanswer
 

C'est une bonne marque, sinon Dell fait aussi de bons écrans IPS, après je ne m'y connais pas assez en écran pour te guider.

n°10229608
mdomenigon​i
Recherche Ordinateur bureau
Posté le 09-09-2017 à 15:21:31  profilanswer
 

Et pour la configuration de l'ordinateur, ça suffit pour pouvoir utiliser tous les logiciels en même temps ,ce qui arrive tout le temps, sans ralentissement ni aucun problème?  
 
 

n°10229651
thib3113
Posté le 09-09-2017 à 16:58:55  profilanswer
 

mdomenigoni a écrit :

Et pour la configuration de l'ordinateur, ça suffit pour pouvoir utiliser tous les logiciels en même temps ,ce qui arrive tout le temps, sans ralentissement ni aucun problème?


 
Je pense que pour moins de 1k€ ça va être compliqué de faire plus performant :) .
 
Là avec le montage et windows, tu en auras pour 984,90€ , il reste donc 15€ pour tenter de l'améliorer :/  
 
j'ai lu que la meilleure ram pour les Ryzen étaient les gskill flare X, à 159€95, ce qui fait un résultat à 991€90 ( mais je ne pense pas que la différence soit énorme, c'est plus pour améliorer un peu en restant dans le budget ) .
 
------------------------
 
Après, tout dépends de ce que tu avais avant :), c'est comme dans une voiture, on ressent l'accélération, pas la vitesse :) .


Message édité par thib3113 le 09-09-2017 à 17:07:04

---------------
Mon petit topic d'achat ventes
n°10229714
mdomenigon​i
Recherche Ordinateur bureau
Posté le 09-09-2017 à 18:52:36  profilanswer
 

Avant j'étais en agence, c'était un Pc DELL mais je ne connais pas le modèle exact.  
Je me lance en free-lance, je dois donc investir dans un bon ordinateur qui durera et qui sera performant.
A votre avis, le budget initial de 1000e est suffisant?  
 
Mon futur ordinateur se doit d'être :
- Rapide (lors de l'execution des logiciels)
- Je dois pouvoir lancer ces 4 logiciels en même temps sans que ça plante : Photoshop, InDesign, 3dsMAX et AutoCAD.
- Si possible un SSD avec peu d'espace pour installer mes différents logiciels (150Go?) et un HDD pour le stockage de mes données (1to)
 
Encore merci de m'aider :)

n°10229789
thib3113
Posté le 09-09-2017 à 20:36:21  profilanswer
 

Ben vu que l'on ne sait pas ce que tu avais avant, on ne peut pas te dire si ce sera "rapide", car ça dépend de ce que tu as eu précédemment :) .
 
Pour les logiciels, le soucis risque de venir de la nouveauté des ryzen, les logiciels auront peut-être besoin d'une mise à jour ( mais ça je ne saurais pas te le dire :/  )  
 
Pour le Ssd ça va être short 120go :/ ... Je pense que le mini c'est 500go ( car c'est soit 120, soit 2540, soit 500 ) .  
 
L'avantage d'un pc fixe, c'est que si tu le trouves trop lent, tu pourras l'améliorer sans trop dépenser, car ils sont facilement démontable, et changement de certaines pièces ( renseigne toi avant tout de même, si tu tombes sur un informaticien vieux jeux qui ne jure que par Intel, il te fera tout changer, et ce n'est pas rare)


---------------
Mon petit topic d'achat ventes
mood
Publicité
Posté le 09-09-2017 à 20:36:21  profilanswer
 

n°10230605
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 11-09-2017 à 10:23:08  profilanswer
 

Pour le SSD ne prend pas en dessous de 250Go, c'est presque le même prix.
Et 1300€ écran compris c'est serré comme budget mais gérable, ça dépend de quoi tu viens. Tes scènes en 3D ne doivent pas être très complexes et tu n'as pas besoin de faire de rendu lourd d'animations, ça aide aussi à maîtriser un peu les exigences.
Pour ce budget tu dois pouvoir faire quelque chose autour d'un Ryzen 5 1600 Wraith. La propal de Artouillasse est pas mal, mais je mettrais une meilleure carte graphique et je prendrais un DD rapide et d'une autre marque (mais ça c'est une affaire de goût).


Message édité par TotalRecall le 11-09-2017 à 10:24:45

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°10230671
thib3113
Posté le 11-09-2017 à 11:39:27  profilanswer
 

Moi je t'aurais mis ça : https://shop.hardware.fr/configurat [...] 2cf2fffba9
 
j'ai pris le setup d'artouillassse, changer le SSD, j'ai ajouté le montage et une licence windows, et une 1060 (je ne sais pas ce qu'elle vaut, mais c'est la moins cher de près de 40€)
 
ça te fait un setup à 1 164,90€
 
Il reste donc 135,10€ pour un écran .  
 
C'est suffisant pour ton utilisation je pense :) .
Par exemple :  
- https://www.rueducommerce.fr/produi [...] r=AL-67-80[lien_profond]-120001[zanox]-[169249]
ou
- https://www.amazon.it/gp/product/B01K4UKIN4?psc=1


---------------
Mon petit topic d'achat ventes
n°10230709
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 11-09-2017 à 12:22:29  profilanswer
 

Côté tour ça me parait mieux aussi, mais par contre pour l'écran ça semble léger, faut étendre le budget ou rogner quelque part.
Pour ce genre d'usage il faut un bon écran, confortable et aux couleurs fidèles. Et un 27" pourrait être utile, à moins de passer en dual screen un jour (selon les goûts de l'utilisateur).


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°10230795
thib3113
Posté le 11-09-2017 à 13:54:35  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Côté tour ça me parait mieux aussi, mais par contre pour l'écran ça semble léger, faut étendre le budget ou rogner quelque part.
Pour ce genre d'usage il faut un bon écran, confortable et aux couleurs fidèles. Et un 27" pourrait être utile, à moins de passer en dual screen un jour (selon les goûts de l'utilisateur).


J'avais préféré économiser sur l'écran car, comme comme elle dit, "Je me lance en free-lance", je me disais donc qu'elle pourrait changer ça après ( plus simple de changer l'écran qu'une pièce du pc je pense ) .
 
Pour le choix de l'écran, je n'y connais pas grand chose :) . Pour ma part je privilégie la taille, et le multi ( j'ai de gauche à droite 25", 29" 21/9, 22" ), mais ça dépend des besoins, ça dépends du travail, et des habitudes :) . => mdomenigoni que préfères tu comme type d'écran ?
 


---------------
Mon petit topic d'achat ventes
n°10230854
mdomenigon​i
Recherche Ordinateur bureau
Posté le 11-09-2017 à 15:17:07  profilanswer
 

Bonjour et merci à tous,  
Concernant l'écran je suis plutôt pour le 27 pouces, plus agréable pour travailler.  
Concernant le boîtier c'est quelque chose que je peux changer? ou il a des caractéristiques spécifiques?

n°10230873
thib3113
Posté le 11-09-2017 à 15:37:10  profilanswer
 

mdomenigoni a écrit :

Bonjour et merci à tous,  
Concernant l'écran je suis plutôt pour le 27 pouces, plus agréable pour travailler.  
Concernant le boîtier c'est quelque chose que je peux changer? ou il a des caractéristiques spécifiques?


D'acc, ( je ne pourrais pas t'aider, et 130€ pour un 27" ça me semble short, donc il faut voir pour rogner sur l'ordi ) .
 
Pour le boitier, ça dépend de ce que tu veux :) .  
 
Il y à certaines choses à respecter, en général la taille :) . Mais je crois que ce configurateur ne te sélectionnera que ceux compatible :)


---------------
Mon petit topic d'achat ventes
n°10231471
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 12-09-2017 à 10:23:31  profilanswer
 

Tu peux gagner 80€ sur le SSD en prenant un 250Go.  
Toutes tes applis + OS ne tiendront pas forcément dessus mais rien n'empêche d'en mettre une partie sur le DD.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°10231511
fabcoq
Posté le 12-09-2017 à 11:30:09  profilanswer
 

Etant donné que cette machine sera ton outil de travail, il faut penser impérativement au sav.
Je m'orienterais vers une société qui sache intervenir rapidement.Si ta machine te plante, tu peux perdre tes données donc des heures de travail.Et il faut que tu repartes rapidement.
 
Il faut penser également aux sauvegardes soit en direct soit au moins à la journée.
 
Avec ton budget cela va être mission impossible.
 
Je verrais plus un machine avec un I7 7700 voir même plus.
J'éviterais les proc amd ryzen à cause de leur jeunesse.
Pour la mémoire 32go est un minimum, un ssd 500go pour l'os pro et les appli.
Un dd de 2To pour les fichiers de travail accompagné d'un nas en raid1 pour ta sécurité.
 
Un écran de taille 27 pouces en haute résolution.
 

n°10231523
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 12-09-2017 à 11:53:48  profilanswer
 

Là on vient de passer à 4000€ de budget et des contraintes sorties de nulle part.

 

- Je ne vois absolument pas en quoi un i7 7700 sera plus fiable qu'un Ryzen.

 

- Un écran "haute résolution" (2560*1440 tu veux dire j'imagine) c'est facile 400€. Le Full HD c'est déjà très bien.

 

- Autant je suis d'accord sur l'importance des sauvegardes, autant le NAS en RAID 1 c'est largement excessif (à lui seul il crame déjà plus de la moitié du budget théorique), et en plus ça ne protège absolument pas dans plein de cas : incendie, inondation, vol, etc.
Autant avoir un ou deux disques externes, dont un pas sur site + un stockage dans le cloud (entre 0 et 30€ par an pour des volumes modérés).


Message édité par TotalRecall le 12-09-2017 à 11:55:25

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°10231549
fabcoq
Posté le 12-09-2017 à 12:29:21  profilanswer
 

Je pense que le souci du sav n'a pas été pensé par le demandeur qui est nul en informatique ce n'est pas moi qui le dit mais lui.
 
Si c'est le cas, il ne part pas d'un bon pied.
 
Il faut penser au pire.
Un rendez-vous manqué, un travail perdu et on perd un contrat, donc un salaire à cause de la mauvaise gestion de son outil de travail.
 
Prendre une machine en l'occasion avec tous les sécurités qui vont avec est aussi une solution.
 
.


Message édité par fabcoq le 12-09-2017 à 12:31:02
n°10231639
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 12-09-2017 à 14:26:19  profilanswer
 

Oui mais mdomenigoni a aussi précisé un budget de 1300€.

 

Puisque l'auteur est "nulle en informatique" le mieux c'est d'essayer de la conseiller en s'efforçant de respecter les paramètres qu'on connaît, à savoir le budget par exemple.
Donc comme je disais même si il faut être sensible à la question des sauvegardes et l'inciter à réserver un peu de budget pour ça (quitte à revoir à la hausse), je ne vois pas du tout la finalité de tout ce que tu cites d'autre : 32Go RAM, i7 7700, écran QHD, NAS avec RAID et cie...

 

mdomenigoni vient de lancer son activité, il faut bien démarrer sans être trop gourmand. Si elle est en société, elle pourra toujours investir dans des compléments d'ici quelques mois si tout va bien dans l'activité.
D'ici là on peut déjà faire une très bonne config de travail pour moins de 1500€, tout en étant prudent sur les sauvegardes. Quitte à prendre un NAS d'occasion avec un seul DD, et un abonnement cloud gratuit ou non (ex : je paie 25€ pour 50Go, renouvelé tous les 3 mois).

 

Si la machine tombe en panne un jour ou deux (ce qui ne devrait pas arriver si on choisit bien les composants et avec un peu de chance), oui c'est pénible et ça implique plein de contraintes, mais le truc critique ce sont les données dessus.
Pour ce qui est de la perte immédiate de productivité, à part avoir une seconde machine de secours il n'y a pas de solution, surtout peu coûteuse.


Message édité par TotalRecall le 12-09-2017 à 14:28:25

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°10231647
fabcoq
Posté le 12-09-2017 à 14:39:35  profilanswer
 

Je doute également qu'il puisse monter sa machine, vu ses connaissances.
 
Il serait souhaitable qu'il en dise plus sur les autres points.
Souvent on pense qu'une machine ne peut pas tomber en panne, on le voit bien sur le fofo.Ensuite ces même personnes viennent pleurer pour essayer de récupérer des données mais souvent c'est trop tard.
 
Quand on crée sa boite, il faut penser au pire.

n°10231651
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 12-09-2017 à 14:45:19  profilanswer
 

Panne ordinateur ne signifie en aucun cas de façon systématique perte de données.
Les sites de VPC proposent souvent une option montage.
 
Ca serait bien de savoir si l'auteur a dans son entourage quelqu'un qui puisse l'aider pour les "petits problèmes ponctuels". Mais là encore de toute façon il n'y a pas de solution miracle.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°10231660
thib3113
Posté le 12-09-2017 à 15:01:05  profilanswer
 

fabcoq a écrit :

Je doute également qu'il puisse monter sa machine, vu ses connaissances.
 
Il serait souhaitable qu'il en dise plus sur les autres points.
Souvent on pense qu'une machine ne peut pas tomber en panne, on le voit bien sur le fofo.Ensuite ces même personnes viennent pleurer pour essayer de récupérer des données mais souvent c'est trop tard.
 
Quand on crée sa boite, il faut penser au pire.


je dirais plutôt "elle"

mdomenigoni a écrit :

Je suis nulle en informatique


 
Pour le reste, c'est sûr que quand on monte une société, et que l'on utilise l'informatique, il faut penser à plusieurs choses ...
 
Cependant :
 - Elle n'a jamais demandé ce genre de choses, elle a demandé un ordinateur pour travailler :), pas des méthodes de sauvegardes and co . Après, je suis d'accord que c'est nécessaire plus tard.
 - Elle démarre son entreprise, elle n'a peut être pas besoin d'un NAS de suite, elle peut commencer avec un disque dur externe ( bien moins onéreux au début ), ensuite, pour le raid 1, je trouve ça inutile .... Perso je fais avec 2DD, l'un qui fais des backups différenciels de l'autre .
 
Après, si la personne est nulle en informatique, elle aura surement besoin d'aller chez un informaticien de temps en temps :) . Pour réparer les petits soucis :) ( là où elle a de grande chance de se faire pigeonnée comme dans beaucoup de cas ) ... C'est la vie :)


---------------
Mon petit topic d'achat ventes
n°10231667
fabcoq
Posté le 12-09-2017 à 15:11:09  profilanswer
 

C'est bien pour cela que je commencerais par me protéger.
 
Après un fixe ce n'est peut être pas la bonne solution si elle veut montrer ses projets aux clients.
 
J'attend de voir ses réactions.
 

n°10231684
thib3113
Posté le 12-09-2017 à 15:34:40  profilanswer
 

fabcoq a écrit :

C'est bien pour cela que je commencerais par me protéger.
 
Après un fixe ce n'est peut être pas la bonne solution si elle veut montrer ses projets aux clients.
 
J'attend de voir ses réactions.
 


Sauf que si elle commence par se protégre, elle ne pourra pas bosser ( alors qu'en bossant, elle pourrait gagner de l'argent, et se protéger ensuite :) )


Message édité par thib3113 le 12-09-2017 à 15:49:12

---------------
Mon petit topic d'achat ventes
n°10231791
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 12-09-2017 à 17:37:58  profilanswer
 

fabcoq a écrit :

C'est bien pour cela que je commencerais par me protéger.

 

Après un fixe ce n'est peut être pas la bonne solution si elle veut montrer ses projets aux clients.

J'attend de voir ses réactions.

 



Après le fixe plein de trucs chers "parce que 32Go de RAM c'est le minimum", on passe au PC portable :fouyaya:...
Ca va être coton de trouver un portable autour de 1000€ qui fait tourner dans de bonnes conditions tous les softs du premier post :sarcastic:


Message édité par TotalRecall le 12-09-2017 à 17:39:26

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Achat Ordinateur bureau pour architecte

 

Sujets relatifs
Avis/Aide pour une configue à 1000 euros étudiant architecteBesoin d'aide pour nouvelle configuration ou upgrade !
suite à achat i5 4570 ventirad stock ou acheter un mieu ?Conseil avant achat GTX 1080 TI
besoin conseils achat petite CG pour optiplex 790 SFFConseil achat pc Gaming/infographie 2D-3D
[Config] Avis avant achatAchat Portable pour Modélisation & Rendu 3D - Budget 4000 Eur
Chgromecast v a t'il fonctionner sur un PC de bureau ?Achat PC PORTABLE
Plus de sujets relatifs à : Achat Ordinateur bureau pour architecte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR