Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1256 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis/Aide pour une configue à 1000 euros étudiant architecte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis/Aide pour une configue à 1000 euros étudiant architecte

n°10228120
digilitche​que
Posté le 07-09-2017 à 02:35:33  profilanswer
 

Salut tout le monde !
 
Voila je suis étudiant en architecture et je rentre en master cette année (youhouuu!) Bref du coup je me refais une configue car mon ordi actuel est fatiguée et je serais dans une filiale orientée vers le numérique appliqué à l'architecture (modélisation algorithmique par exemple). J'ai besoin de votre aide !!
Je travaille beaucoup sur de la grosse modélisation 3D et des rendus graphiques assez lourd également. Je joue également mais c'est secondaire. J'ai un budget de 1000 1100 euros à dépenser pour ce nouveau joujou.
 
J'aurais deux questions principales mais je reste ouvert à tous vos avis/conseils :
 
1) que pensez vous de cette configuration?
 
Intel Core i7-7700K (4.2 GHz)
MSI Z270-A PRO
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15
EVGA GeForce GTX 1060 GAMING, 6 Go
Sandisk SSD PLUS TLC, 120 Go, SATA III
Seagate BarraCuda, 1 To
Corsair CX500, 500W
Be Quiet ! Pure Rock Slim
 
2) J'ai entendu dire qu'AMD revenait sur le devant de la scène ces temps-ci, que pensez vous des leurs nouveaux processeurs (les ryzens je crois) et es ce que ça vaut le coup de les intégrer à ma configuration? qu'en es-t-il des nouvelles cartes graphiques de chez AMD?
 
Merci d'avance pour votre temps et vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 07-09-2017 à 02:35:33  profilanswer
 

n°10228133
grall0
Posté le 07-09-2017 à 07:15:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour de l'applicatif, je te conseille un Ryzen comme le 1700X en promo chez top achat.
 
Au vue du budget, cela permets d'investir dans un SSD plus grand en capacité (250go voir plus).  
Je te conseille aussi un disque 2To, voir 3To car avec des projets d'archi et des calculs 3D cela deviens rapidement problématique avec un 1To.
 
Après dans le cadre d'un petit budget, un Ryzen 1600 est aussi un choix judicieux. Je suis d'accord que juste 6 cores/12 Threads, mais avec un RAD cpu.
Un budget moindre pour le couple CPU+CM surtout si tu n'envisage pas un OC.


Message édité par grall0 le 07-09-2017 à 07:17:17
n°10228654
digilitche​que
Posté le 07-09-2017 à 19:11:17  profilanswer
 

Salut merci de ta réponse ! Tu pourrais développer et me dire pourquoi je devrais partir sur un Ryzen plus que chez intel? les plus les moins?  
Egalement, es ce que mon alim est aussi adaptée pour cette configuration?
J'aurais encore une autre question, je sais que pour les rendus il est possible de faire passer les calcules sur la carte graphique. Comment fait-on ça? et es ce que ça vaut le coup?
Aurais tu un avis sur la carte graphique que j'ai choisis également?
 
merci d'avance :)

n°10229452
thib3113
Posté le 09-09-2017 à 08:32:16  profilanswer
 

digilitcheque a écrit :

Salut merci de ta réponse ! Tu pourrais développer et me dire pourquoi je devrais partir sur un Ryzen plus que chez intel? les plus les moins?  
Egalement, es ce que mon alim est aussi adaptée pour cette configuration?


Personnellement, j'étais Intel, et je tente AMD pour la première fois, ce qui m'a convaincu c'est ça : http://www.hardware.fr/articles/95 [...] mance.html
 
Le ryzen 5 1600 titille le i5 7700k, alors que le ryzen coûte 200€ (acheté hier pour 190€), et l'i5 7700k est plus dans les 300€.
 
De plus, le ryzen est plus performant sur les logiciels qui utilisent plusieurs coeurs ( souvent les gros logiciels, dont l'architecture je pense ), car le ryzen 5 1600, à 6c/12T contre 4c/8t pour le i57700k ( si j'ai bien compris, le R5 gere 12 actions d'un coup, contre 8 pour le i5 ) . Et j'ai aussi lu que "l'hyperthreading" ( le truc des i7 ) est activé sur les ryzen (apparemment ça permet aux coeurs de s'entraider si il y a moins de choses à faire mais des plus grosses ).
 
Voilou ( je suis pas expert en ryzen, juste que je me fais un pc pour le taff aussi )


Message édité par thib3113 le 09-09-2017 à 08:32:49

---------------
Mon petit topic d'achat ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis/Aide pour une configue à 1000 euros étudiant architecte

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour nouvelle configuration ou upgrade !Besoin d'avis d'expert : problème de performances GTX 1080
Besoin d'aide choix RAM pour carte mère MSIConfig a 200 euros possible?
Aide config PCAvis avant validation de config
Aide eGpuUpgrade PC, un avis ?
je voudrais un avis et un comparatifAide/Avis config PC Gaming 700 +/-50euros
Plus de sujets relatifs à : Avis/Aide pour une configue à 1000 euros étudiant architecte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR