Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1256 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis/Aide pour une configue à 1000 euros étudiant architecte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis/Aide pour une configue à 1000 euros étudiant architecte

n°10228120
digilitche​que
Posté le 07-09-2017 à 02:35:33  profilanswer
 

Salut tout le monde !
 
Voila je suis étudiant en architecture et je rentre en master cette année (youhouuu!) Bref du coup je me refais une configue car mon ordi actuel est fatiguée et je serais dans une filiale orientée vers le numérique appliqué à l'architecture (modélisation algorithmique par exemple). J'ai besoin de votre aide !!
Je travaille beaucoup sur de la grosse modélisation 3D et des rendus graphiques assez lourd également. Je joue également mais c'est secondaire. J'ai un budget de 1000 1100 euros à dépenser pour ce nouveau joujou.
 
J'aurais deux questions principales mais je reste ouvert à tous vos avis/conseils :
 
1) que pensez vous de cette configuration?
 
Intel Core i7-7700K (4.2 GHz)
MSI Z270-A PRO
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15
EVGA GeForce GTX 1060 GAMING, 6 Go
Sandisk SSD PLUS TLC, 120 Go, SATA III
Seagate BarraCuda, 1 To
Corsair CX500, 500W
Be Quiet ! Pure Rock Slim
 
2) J'ai entendu dire qu'AMD revenait sur le devant de la scène ces temps-ci, que pensez vous des leurs nouveaux processeurs (les ryzens je crois) et es ce que ça vaut le coup de les intégrer à ma configuration? qu'en es-t-il des nouvelles cartes graphiques de chez AMD?
 
Merci d'avance pour votre temps et vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 07-09-2017 à 02:35:33  profilanswer
 

n°10228133
grall0
Posté le 07-09-2017 à 07:15:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour de l'applicatif, je te conseille un Ryzen comme le 1700X en promo chez top achat.
 
Au vue du budget, cela permets d'investir dans un SSD plus grand en capacité (250go voir plus).