Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2881 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  idée pour montage ordinateur gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

idée pour montage ordinateur gamer

n°10432251
osiris1986
Posté le 22-09-2018 à 09:08:37  profilanswer
 

Bonsoir les gamers.
J'ai perdu ma PS4 a cause de la foudre :pfiou: ! donc au lieux d'acheté une nouvelle je change de machine, et je cherche l'aide!
Un ordinateur pour joué c'est une meilleur idée non?
 
Et vu que mon dernier pc que j'ai monté avait un pentium 4 comme processeur :) (oui je sais je suis très old) donc je suis pas a jour lol
Je cherche la meilleur configuration qui peut allé avec mon budget et les jeux que j'utilise!
 
Donc j'ai un budget de 1000 euro voir 1200 max max max ( juste pour l'unité central, sans même le sys d'exploitation) le reste c'est a moi de trouvé des bons plan!
Je joue en jeux standard (genre fifa, gta, assassin screed, need for speed..)
coté stockage de donnée pas besoin de grand chose, par contre je peux avoir 4 a 6 jeux installé au même temps, donc je croix qu'il me faut un SSD un peut costaud non?
Pour le système d'exploitation quelle version me conseillé? (j'ai vu que win10 est plus a jours au niveaux directX, mai quelle version choisir?)
 
J'ai trouvé plusieurs site qui propose des machine sur mesure, déjà je suis bloqué entre AMD et INTEL comme proce.
 
Donc voila voila je sais j'ai trop demandé mai c'est un sujet très sensible et je suis vraiment perdu!!
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 22-09-2018 à 09:08:37  profilanswer
 

n°10432255
wissal75
Oswat is on the way
Posté le 22-09-2018 à 09:39:53  profilanswer
 

Bonjour
voila une idée
https://shop.hardware.fr/configurat [...] 21bf6f9685
config homogène , performante & évolutive
tu peux aussi remplacer la carte graphique par une GTX 1060 6Go voir même chercher un bon plan pour une GTX 1070 de quoi jouer en Full HD sur tout les derniers jeux pendant un bon temps

n°10432257
osiris1986
Posté le 22-09-2018 à 09:42:50  profilanswer
 

Merci infiniment.
Juste dernière question a la con! :)
 
Je vais regardé pour une GTX 1070, par contre quelle écran je peux choisir pour un meilleur rendement? (l'cran je vais utilisé pour regardé des films ou série) donc le plus grand possible :)
 
Merci encore une fois

n°10432261
wissal75
Oswat is on the way
Posté le 22-09-2018 à 09:54:07  profilanswer
 

pour l'écran il faut viser le Full HD
FreeSync si tu optes pour la RX 580
G-Sync si tu optes pour les GTX1060/1070
mais attends d'autres avis, je n'y connais grand chose sur les écrans

n°10432577
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 22-09-2018 à 20:38:33  profilanswer
 

:hello:

 

D'abord une réponse à ta première question ; un PC sera meilleur ou pas selon ton "profil" mais on va simplifier en disant que pour un gros joueur un peu exigeant c'est la plateforme la plus "riche" :D

 

Globalement +1 pour la proposition du VDD mais je pense que tu peux virer le HDD 2To dans l'immédiat et partir direct sur un SSD de 1To vu la propension des titres à engraisser sur ce point.

 

Sur un bureau, je pense que 27" serait déjà une taille respectable si tu veux du "grand". Concernant les specs ; le FHD/60Hz est le standard du moment (et mettra ta GTX 1070 à l'aise) mais tu peux t'essayer à mieux en fonction de tes envies :

 

- QHD/60Hz pour un affichage plus fin
- FHD/120-144Hz pour privilégier la fluidité

 

Dans tous les cas, le FreeSync/G-Sync t'éviteras les désagréments liés à un framerate inférieur au taux de rafraîchissement de l'écran. Ce n'est toutefois pas un critère fondamental (surtout que G-Sync coûte cher)

 

Pour l'OS, il n'y a pas trop de choix ; Win10 est le présent et le futur (qu'on le veuille ou non) et les derniers CPUs te l'imposent plus ou moins directement. Si tu as l'esprit d'aventure, tu peux cependant tenter Linux aussi ;) :D

 

Entre AMD et intel actuellement, c'est surtout une question d'affinités personnelles et/ou d'utilisation prévue. Pour toi, çà ne fera pas grande différence à part le prix (intel est plus cher)


Message édité par trex22 le 22-09-2018 à 20:40:45

---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  idée pour montage ordinateur gamer

 

Sujets relatifs
Config gamer, besoin de vos conseilsAvis config/laptop montage vidéo
Acheté ce PC sur ebay bonne idée ?Problème résolu
Bios ne se lance pas après montage[Conseil d'achat] Ordinateur
Validation config gamer < 2000€ (Turing ?)PC Gamer 1500 euros
Plus de sujets relatifs à : idée pour montage ordinateur gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR