Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1425 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quelle option pour faire du montage Video 4K?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle option pour faire du montage Video 4K?

n°10475791
Alkinos
Posté le 27-11-2018 à 09:18:18  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai actuellement une conf qui tourne avec un 3770K + AMD 7950 3Go + 8Go de Ram (conf agée de 6 ans quoi...).  
Tout allait assez bien pour faire de la retouche photo (Lightroom + PS) mais depuis peu je me suis mis à la prise vidéo avec un drone (vidéo en 4K // 100Mbs) et sur Adobe Premiere Pro 2017, autant vous dire que ca rame sévère malgré les downgrades d'affichage. Pas seulement l'export vidéo est lent (ce qui m'irait très bien car pas besoin de rester devant l'ordi pour cette partie) mais toute la phase de postprocessing (montaage, étalonnage...) rame beaucoup. C'est assez inutilisable.
 
Je vois 2 options:
*soit upgrader une partie de ma conf actuelle pour améliorer => mon budget light 200 euros mais que changer?
*soit tout changer (CM/proc/Ram/CG)=> mon budget max 500 euros mais pour quelle conf?
 
Merci à vous:)

mood
Publicité
Posté le 27-11-2018 à 09:18:18  profilanswer
 

n°10475814
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 27-11-2018 à 09:46:04  profilanswer
 

Salut
Ouh la t loin du compte
https://fr.msi.com/Landing/motherbo [...] g-pc-build
Je plaisante !  :-))

 

Déjà c trop juste 8G de ram pour de la photo, ou video professionnellement. Peut être certains forumeurs te diront d'overclocker ton proc. si possibilité (gratuit), et d'épargner plus pour repartir sur une base saine.

 

500€ c une bonne base pour trouver une machine d'occase, à voir dans ta région.
https://www.leboncoin.fr/informatique/1524180373.htm/
https://www.leboncoin.fr/informatique/1529502168.htm/

 

Si tu habites la région parisienne voila encore
https://www.leboncoin.fr/informatique/1529664144.htm/


Message édité par isfcer le 27-11-2018 à 14:38:57
n°10476376
Alkinos
Posté le 27-11-2018 à 21:50:19  profilanswer
 

Merci je vais regarder ça;)
 
Pour l’OC, je peux gagner quelques centaines de MHz mais ça jouera pas bcp.  
Pour la ram, peut être...à mon avis c’est la CG qui est bien trop juste.

n°10477153
ip-man
永春
Posté le 28-11-2018 à 22:31:44  profilanswer
 

Bonsoir,
 
idéalement, il faut une machine puissante pour des flux vidéos de cette ordre mais malheureusement c'est pas à la portée de tous.
Dans ton cas de figure, et vis à vis du logiciel utilisé PR cc 2017, tu peux dans un 1er temps utilisé la fonction de doublon, ou proxy en Anglais, qui va créer des fichiers  sous une plus petite définition.
ceci va te permettre de bosser avec une meilleur fluidité sur ta time line et les rendu finaux seront en 4K, pour plus de clarté  je te met une vidéo de chez adobe expliquant la démarche à suivre.
=>  https://helpx.adobe.com/fr/premiere [...] media.html
 
Dans un second temps, il faudrait au préalable vérifié que les paramétrages soient optimisés, à commencer par ;
 
-  la prise en charge de ton GPU permettant d'accélérer les rendus et certains effets => situé dans les  paramétrés du projet, onglet général (open cl compatible avec ta carte)
je ne serais te dire ce que vale les amd mais étant équipé d'une gtx, cela reste d'un atout non négligeable.
- les prévisulaisations sont enregistrés sur quel disque de travail ?=> paramètre projet, onglet disque de travail
-  les caches media sont enregistrés dans quel disques (système ou autre?) => situé dans les préférence (cache)
-  l'optimisation des rendus est paramétré en mode performance ou mémoire? également dans les préféréneces (mémoire)
 
c''est déjà une bonne base d' éléments à contrôler et qui favorisent/optimisent le boulot.
 
Si tu as un bon ventirad et alimentation, l'oc n'est pas une mauvaise idée car tu peux atteindre + 1ghz de plus selon modèle cpu, ce qui n'est pas négligeable pour chacun des  "8 coeurs " identifiés par windows.
idéalement rajouter 8Go de mémoire.
 
 
 
 
 
 

n°10477156
Alkinos
Posté le 28-11-2018 à 22:34:01  profilanswer
 

Merci m’sieur pour cette top réponse. Je m’y attele ce week-end !

n°10477193
Scrabble
Posté le 28-11-2018 à 23:26:22  profilanswer
 

Hello,  :hello:  
 
A mon avis, ta machine manque de RAM tout simplement.
 
Passer à 32 Go de RAM pourrais améliorer les choses.

n°10477324
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 29-11-2018 à 09:15:02  profilanswer
 

Alkinos a écrit :

Hello,

 

J'ai actuellement une conf qui tourne avec un 3770K + AMD 7950 3Go + 8Go de Ram (conf agée de 6 ans quoi...).
Tout allait assez bien pour faire de la retouche photo (Lightroom + PS) mais depuis peu je me suis mis à la prise vidéo avec un drone (vidéo en 4K // 100Mbs) et sur Adobe Premiere Pro 2017, autant vous dire que ca rame sévère malgré les downgrades d'affichage. Pas seulement l'export vidéo est lent (ce qui m'irait très bien car pas besoin de rester devant l'ordi pour cette partie) mais toute la phase de postprocessing (montaage, étalonnage...) rame beaucoup. C'est assez inutilisable.

 

Je vois 2 options:
*soit upgrader une partie de ma conf actuelle pour améliorer => mon budget light 200 euros mais que changer?
*soit tout changer (CM/proc/Ram/CG)=> mon budget max 500 euros mais pour quelle conf?

 

Merci à vous:)


il te manque de la ram, rien d'autre (16 Go mini sont de rigueur), même pour du 1080p 8 Go c'est insuffisant.
Si l'encodage n'est pas une priorité pour toi, inutile de changer de cpu.

 

La carte vidéo n'a strictement rien à voir là dedans.

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 29-11-2018 à 09:16:15
n°10477335
Alkinos
Posté le 29-11-2018 à 09:35:12  profilanswer
 

Top merci!!

n°10477336
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 29-11-2018 à 09:38:16  profilanswer
 

Après réflexion... je me demande si la carte vidéo n'a quand même pas d'impact là dedans... juste pour l'affichage car la 7950 ne gère pas la 4K...
Auquel cas investir sur une carte type GTX 1050 ou plus si tu joues serait pas idiot.


Message édité par starconsole le 29-11-2018 à 09:39:42
n°10477623
ip-man
永春
Posté le 29-11-2018 à 14:35:39  profilanswer
 

starconsole a écrit :


il te manque de la ram, rien d'autre (16 Go mini sont de rigueur), même pour du 1080p 8 Go c'est insuffisant.
Si l'encodage n'est pas une priorité pour toi, inutile de changer de cpu.
 
La carte vidéo n'a strictement rien à voir là dedans.


 
l'impact d'une carte vidéo n'est pas à négliger car elle est très utilisé dans beaucoup de logiciels pour optimiser son travail et son taux de  production, et première pro en fait clairement partie.
Autre éléments à prendre en compte,  le paramétrage des logiciels qui est trop souvent négliger et qui peuvent aussi être associé à des codecs optimisé,  modules externe (plug-in) ...gratuit pour certains et favorisant haut la main l'optimisation de son travail.
 c'est utile car sans ça, on attends que cela se passe durant l'utilisation avec une machine parfois exploitée à 100% (...cpu surtout) donc inutilisable pour réaliser d'autre actions.
 
certains montent des vidéos fhd avec un i3 et 4/6go de ram, certes sa rame mais ça tourne.
Qu'entends tu par là concernant la  4k non gérée par la hd7950?
 
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 29-11-2018 à 14:35:39  profilanswer
 

n°10477660
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 29-11-2018 à 15:06:22  profilanswer
 

La HD7950 est une carte d'ancienne génération qui n'est pas destinée à traiter un flux vidéo 4K et encore moins HDR. Je le vois très bien sur ma machine qui ne suit pas pour ne serait-ce que visionner un film. J'ai la même carte vidéo, le cpu n'est quasiment pas sollicité et ça rame.
C'est le même combat avec un cpu de génération récente.

 

Donc si il veut monter en 4K je pense qu'il va falloir changer ça.

 

Après l'optimisation des logiciels par traitement de carte vidéo, perso plus jamais :non:

 
ip-man a écrit :


certains montent des vidéos fhd avec un i3 et 4/6go de ram, certes sa rame mais ça tourne.


C'est justement ce qui fait l'objet de ce topic :d


Message édité par starconsole le 29-11-2018 à 15:15:52
n°10477737
zonka
x58 forever!
Posté le 29-11-2018 à 16:20:35  profilanswer
 

J'sais pas... On peut encoder du 4k en HEVC sur un pentium IV avec un affichage en 800x600 si on veut. Ça va ramer, mais pas à cause du fait que la carte graphique n'affiche pas du 4k.

 

Que la carte graphique puisse aider à l'affichage, OK. Qu'elle DOIVE supporter l'affichage en 4k juste pour gérer un flux 4k en montage / compression je ne vois pas le rapport.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10477790
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 29-11-2018 à 16:58:28  profilanswer
 

zonka a écrit :

J'sais pas... On peut encoder du 4k en HEVC sur un pentium IV avec un affichage en 800x600 si on veut. Ça va ramer, mais pas à cause du fait que la carte graphique n'affiche pas du 4k.

 

Que la carte graphique puisse aider à l'affichage, OK. Qu'elle DOIVE supporter l'affichage en 4k juste pour gérer un flux 4k en montage / compression je ne vois pas le rapport.


Bah faut déjà l'afficher si tu veux le monter non ? [:spamafote]
La résolution d'affichage ne fait pas tout. Je parle pour mon cas, mais mes vidéos 4K, sont affichées sur un écran full hd ou 1680*1050 et rament en x265. Réencodées en full hd, toujours avec le même codec, plus de problème.


Message édité par starconsole le 29-11-2018 à 17:10:50

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quelle option pour faire du montage Video 4K?

 

Sujets relatifs
Carte graphique resolution 4k low profileConfiguration pour faire du montage vidéo
configuration intel pour photo et videoPC Gamer / live / montage vidéo ...
Écran noir au 1er démarrage après montageproblème apres montage pc
avis Philips 27" LED 4K IPS - 276E8VJSB 249euroPC pour montage vidéo Black friday
Plus de sujets relatifs à : Quelle option pour faire du montage Video 4K?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR