Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1687 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide à l'optimisation de la config Power User de HW.fr

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide à l'optimisation de la config Power User de HW.fr

n°10277402
dehzho
Posté le 20-11-2017 à 00:09:25  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
un ami à moi ayant eu des problèmes de surchauffe CPU m'a conseillé ce forum pour y trouver de précieux conseils alors je me lance !
 
Aujourd'hui, j'ai un ordinateur portable ASUS ROG (4ans environs) qui commence à me lâcher, 2ème HDD mort en 1 an... et comme je ne me déplace plus tant que ça avec mon ordi, je pense m'orienter vers la constitution d'une tour axée gaming. Après diverses recherches, j'ai constaté que la composition PowerUser sur HardWare.fr ressemble vraiment à ce que je voudrais. L'objectif est d'en faire une tour polyvalente mais qui peut aller jusqu'à faire tourner sans problèmes des jeux moddés (150-200+) en ultra. (Skyrim, Fallout 4,...)
 
Après quelques modifications, pour un plafond de 2000€ grand max, voilà ce à quoi ça ressemble :  https://shop.hardware.fr/configurat [...] 69638db187
 
Par contre j'ai quelques doutes sur :  
 
1/ la carte mère, je n'y connait rien, celle-là fera l'affaire ? y'a-t-il aussi bien pour moins chère ?
2/ le processeur, j'hésite entre celui-là (AMD Ryzen 7 1800X (3.6 GHz)) et une i7-7800X, un conseil ? un autre processeur dans cette game de prix pour de meilleurs perf?
3/ Faut-il vraiment pousser le budget pour passer à une 1080 ti ou la MSI GeForce GTX 1070 Ti GAMING 8G est suffisante ?
4/ Je ne suis pas sur que tous les composants soient bien compatibles et j'ai des doutes sur ma capacité à le vérifier... Est-ce ok ?  
 
J'ai vu énormément de post comme celui-ci mais je n'ai pas trouvé de réponse exacte à mes questions.  
Merci d'avoir pris le temps de lire et encore plus de me répondre ! Au plaisir de vous lire  :)  
 
DehZho


Message édité par dehzho le 20-11-2017 à 00:10:21
mood
Publicité
Posté le 20-11-2017 à 00:09:25  profilanswer
 

n°10277414
kabyll
Posté le 20-11-2017 à 00:47:44  profilanswer
 

hello,

 

j'ai l'impression que t'as a souvent selectionné le plus cher que t'as trouvé en pensant peut-etre que ce serait plus performant

 

tu peux franchement economiser 300/400€ en gagnant au change,

 

j'ai pas le courage de faire une config complète, y'en a une tonne ds d'autres sujet, ms en gros

 

pour une config orientée gaming:

 

- i7 7800X pour jouer, pas utile. Chez intel un i5 8600K 6c/6t c'est déjà du tres lourd (300€ en stock chez ww.compumsa.eu, sinon moins cher ailleurs ms pas dispo pr le mement)

 

(en AMD je suis pas callé, je laisse qqn d'autre proposer)

 

- avec ca, une cm Z370 entre 130 et 150€ (Gigabyte, Asus, MSI)
genre GA Z370 HD3 ou HD3P

 


- 250€ pour 2x8Go c'est bien trop cher! tu peux trouver à 170/180€
en plus evite les gros dissipateur, parfois ca passe pas avec certains ventirad

 

- ventirad si tu es pret a mettre 70/80€ Noctua NH-D14 (ou D15 un peu plus cher) ou Bequiet Dark Rock 3
sinon un Shadow Rock ca ira tres bien aussi pour 60€

 

- 510€ ds une 1070 c'est trop cher aussi. Tu as des 1070Ti pour moins cher que ca

 

MSI GeForce GTX 1070 Ti ARMOR 8G > 503€

 

ou des 1080 pour pas bcp plus cher (545€ sur amazon)
https://www.amazon.fr/Carte-Graphiq [...] dpSrc=srch

 


- l'alim tu prends la Gold et t'economises encore 65€
Seasonic FOCUS Plus 650 Gold à 92.95

 


tu devrais t'en sortir autour de 1500 € je pense €

 

1) la difference entre une cm "normale" et une "super chere" c'est souvent qqs options par ci par là, plus de connecteurs (sata, usb 3, usb c, etc), des super led partout, etc.

 

(hormis certains modeles qui permettent de pousser plus loin l'overclocking)

 

2) non :) v. plus haut

 

3) faudra savoir ce que tu as comme écran aussi, genre tu joues en 1080p? 1440? plus? 60hz, 144hz etc?


Message édité par kabyll le 20-11-2017 à 00:51:39

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10277511
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 20-11-2017 à 10:23:51  profilanswer
 

Salut à toi [:peewai]  
 
Je suis d'accord sur le fond avec kabyll [:rastaman40]
 
Voici donc la configuration tant attendue.
 
Je te conseil d'attendre vendredi pour profiter du Black Friday :sol:  
 
A toi les sousous dans la popoche :pt1cable:  
 
A la revoyure camarade :jap:


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10277565
dehzho
Posté le 20-11-2017 à 11:48:50  profilanswer
 

Salut à vous deux, merci pour vos conseils !
 
j'ai continué mes recherches, lu pas mal de tests et regardé les prix de plus près ! Kabyll, Heureusement que tu m'as averti sur les prix...  
j'ai trouvé beaucoup moins chère sur différents sites, et notamment avec le black friday qui arrive...
 
Basé sur vos avis et mes lectures :  
 
CPU : je pense que je vais passer sur du i7-7700k (classique me direz-vous), mais pour 9€ de plus, il semble que ses perf en jeu sont meilleures.
GPU : je pense rester sur du gtx 1070 ti ou 1080 en fonction des promos du BlackF (à moins chère, comme tu l'as bien souligné Kabyll)
Carte mère : je ne comprends toujours pas comment la choisir alors je vous fait confiance, je reste sur vos recommandation !
RAM : ok pour le low-profile, bien trouvé Pixel pour le prix !
SSD et HDD : ok à voir avec le BF
ventirad : 4 caloduc, c'est suffisant quand les noctua proposés par Kabyll en ont 6 ?
Alim: effectivement c'était chère... je vous écoute mais passe sur une 650W pour quelques € de plus par rapport à ta proposition
Boitier : l’esthétique m'importe peu, je veux de la place et de l'aération pour la température, celui que tu propose Pixel, me paraît petit non ?
 
Merci à vous deux !  
 

n°10277591
kabyll
Posté le 20-11-2017 à 12:37:34  profilanswer
 

il est juste plus performant pcq il tourne plus vite (4.2 > 4.5 en turbo) a coté d'un i5 8600k qui est à 3.6 > 4.3
 
ms tu peux très bien overclocké le 8600k pr gommer cette difference,
 
apres, le 7700k c'est un 4/8t, il sera plus costaud en applicatif (compression, etc) ms si c'est juste pour jouer le 8600k est tout a fait valable
 
je sais pas si bcp de jeux tirent profit de l'hyper threading. Si c'est le cas, le 7700k sera a la fête, sinon le 8600k a 6 coeurs sans HT contre 4 pr le 7700k
 
pour la cg, le sav EVGA est regulierement critiqué, j'eviterais par précaution si tu peux trouver une Asus, Msi ou Gigabyte à qqs € près
 
 
pour le ventirad, 6 caloducs couvriront probablement mieux le die du cpu, ms ca depend de son orientation, et de celle du die.
 
T'inquiete, les bequiet c du bon aussi ;)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10277596
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 20-11-2017 à 12:45:32  profilanswer
 

:hello:  
 
très peu de jeux tirent parti de l'HT.
 
si on ne tient pas compte des problèmes de disponibilité et des probables grosses promos, l'i5 8600K est à préférer. Mais çà c'est la théorie ...


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10277693
gillejeu
Posté le 20-11-2017 à 16:00:24  profilanswer
 

kabyll a écrit :

pour la cg, le sav EVGA est regulierement critiqué, j'eviterais par précaution si tu peux trouver une Asus, Msi ou Gigabyte à qqs € près


 
Lol, le meilleur SAV, c'est justement EVGA...  :heink:  

n°10277710
kabyll
Posté le 20-11-2017 à 16:36:00  profilanswer
 

je dois me planter alors, je sais plus quelle marque c'était alors,
 
y'avait deux threads où le sav leur avait proposé genre 150€ pour des 980Ti encore sous garantie ms refusée par le sav
 
me semble qd mm bien que ct evga, ms tu me mets le doute


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10277712
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 20-11-2017 à 16:45:48  profilanswer
 

A mon avis tu confonds avec Inno3d, il y a un topic de ce genre les concernant. A vérifier bien sûr.


Message édité par TotalRecall le 20-11-2017 à 16:46:19

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide à l'optimisation de la config Power User de HW.fr

 

Sujets relatifs
QUELLE CONFIG PC GAMING ?Nouvelle config
Conseil changement ventilo be quiet! Pure Power L8-530WEst ce une bonne config ?
Upgrade d'une config de 2012Des avis sur ma future config ?
Aide pour nouvelle tourQuelle config pour Gérer un Site de Vente Internet ?
Aide pour hoix de nouveau casqueupgrade config
Plus de sujets relatifs à : Aide à l'optimisation de la config Power User de HW.fr


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR