Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1790 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouvelle config - upgrade future

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle config - upgrade future

n°9146164
kujuta
Posté le 11-05-2014 à 15:11:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Suite à mon dernier post, la solution ne tenant pas la route pour mes besoins, je me décide à me refaire un pc tout neuf ^^
 
Je ne garderai que mon HYPER 212 EVO qui même si pas indiqué dessus à l'époque de mon achat est compatible 1150 il me semble ?
 
Je pensais garder mon alim corsair HX520 qui est toujours top je pense, maintenant entre le faux problème de compatibilité des c6/c7 sur Haswell et le fait que si je la garde, mon ancien pc pourra toujours fonctionner avec, je ne sais pas si c'est très judicieux.
 
Niveau usage, Pro (photos, montage vidéo, etc..) Bref une belle partie de la CS (toshop, aftereffect, premiere, etc..) et du dev mais c'est pas le soucis ça.
D'où ma préférence de partir sur un i7 pour le coté pro par rapport a un i5 plus logique pour du pur gaming.
Et toujours du jeux également (MMO, Arma3 (merci le proc...), Dayz, Watch Dogs de prévu, bref du lourd quand même)
 
Avec la sortie des nouvelles CM Z97, je me demandais si une config dans ce genre serait pertinente :
 
Boitier : Cooler Master CM Storm Trooper
Alim : Corsair CS550M, 550W
Carte mère : Carte mère MSI Z97 GAMING 7  
Proc : Processeur Intel Core i7-4770 (3.4 GHz)
Ram : Kit Dual Channel DDR3 Sniper, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9, G.Skill
CG : Carte graphique MSI GeForce GTX 770 Twin Frozr OC GAMING, 2 Go  
SSD : SSD Crucial M500, 240 Go, SATA III
HDD : Disque dur Western Digital WD Green, 2 To
 
L'idée de base était de prendre une z87 g45 gaming voir g65 je n'étais pas décide et un i7 4770k pour l'oc dans le futur et le faire durer plus longtemps comme mon actuel e8400 bien vieux ^^
 
Maintenant, avec une Z97, je pensais prendre un i7 4770 voir un 4790 non k donc, il semblerait qu'il s'oc pas super bien et plus tard, changer ce proc par un Haswell Devil's Canyon ou un Broadwell-K plutôt afin de pouvoir upgrade un peu sans tout changer.
 
Qu'en pensez-vous ?
 
Concernant le modèle de la cm exact, je ne savais trop que faire, la gaming 5 semble a peu pres identique d'apres la présentation, peut-être suffisant ? faudrait voir les test quand ils sortirons.
 
Petite questions également, entre topachat (jamais commande mais resté au premier temps avec des retours pas top) et materiel.net (toujours acheté la-bas et amazon sans soucis et sav au top avec moi), je remarque cependant une différence de prix entre ces 2 configs de pres de 100€ environ... quand même... Qu'en-est-il de topachat ? puis-je y aller les yeux fermés ou me conseille-t-on de rester sur materiel.net que je connais très bien (j'ai du me faire facile une dizaine de config complète chez eux pour des amis et moi-même).
 
Autre questions : sur topachat, la dispo des CM Z97 me donne une date approximative de mi/fin juin ... trop long, pas la peine, erreur car dimanche et info automatique ou cela s'annonce etre comme cela partout ? des infos ?
 
Et la dernière question : au pire je pourrais toujours prendre un i5 4690 ou même un 4670 (toujours non k) et passer en i7 sous peu avec DC ou Broadwell-k ? plus pertinent pour vous ?
 
 
Dernière précision également (je ne finirai jamais ^^), le boitier, c'est spécial j'avoue mais j'adore les grande tour et mon p182 est en fin de vie et j'ai vu ce boitier chez un ami qui m'a plus par son intérieur, sa poignée et surtout sa taille ^^ le côté led je m'en tape par contre mais bon plus un flash dessus qu'autre chose.
Pour l'alim je ne suis pas certain de moi, un peu noyé par toutes les infos.
Concernant les DDR3, j'ai pris le versions snipper plus que les rippjaws qui semble moins haute, peur d'être bloqué par le 212 evo qui déborde pas mal sur ma cm actuelle. Une différence entre les 2 modèles ? cela risque d’être un soucis avec les rippjaws ?
 
Vous remerciant par avance
:)


Message édité par kujuta le 11-05-2014 à 18:50:21
mood
Publicité
Posté le 11-05-2014 à 15:11:19  profilanswer
 

n°9146575
kujuta
Posté le 11-05-2014 à 20:18:20  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Pour l'alim idem, peut-être partir sur une Antec HCG Modulaire - 520W 10€ moins cher ? elle est juste 80+bronze et pas gold, a voir is les 10€ gagner ne sont pas perdus entre les deux certif sur un an mais je ne pense pas que ca joue a ce point là non ?
 
Merci


Message édité par kujuta le 12-05-2014 à 02:58:09
n°9146941
kujuta
Posté le 12-05-2014 à 11:26:03  profilanswer
 

:bounce:

n°9146983
golumest
Posté le 12-05-2014 à 12:05:00  profilanswer
 

a acheter en connaissance de cause :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5626_3.htm

n°9147008
kujuta
Posté le 12-05-2014 à 12:27:44  profilanswer
 

Bonjour & merci de la réponse,
 
Je n'avais pas vu ce topic en effet.
Mieux vaut donc rester sur mon idée de base avec la Corsair CS550M il me semble donc.
 
D'autres avis sur les autres points de mon post sinon ?
 
Merci

n°9147057
kujuta
Posté le 12-05-2014 à 13:50:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Peut-être devoir trouver l'équivalent chez Asus ou Gigabyte en CM pour la disponibilités.
 
Des avis ? entre les Asus Pro, DELUXE et cie, et gigabyte que je ne connais pas du tout, je ne sais pas trop quoi sur quoi me tourner.
 
Merci d'avance

n°9147179
kujuta
Posté le 12-05-2014 à 15:37:15  profilanswer
 

Plutôt que l'alim Corsair, je vois la Be Quiet Pure Power L8 Modulaire 530W assez plébiscité, cela vous semble également préférable ?
 
Un petit coup de main svp, j'ai juste quelque petites questions ;)
 
Merci

n°9147270
kujuta
Posté le 12-05-2014 à 17:03:28  profilanswer
 

Idem, sur la ram, les snipers ou les ares chez gskill ? jamais trop vu de test les comparants au ripjaws :/
 
Des avis ?
 
Merci

n°9147567
kujuta
Posté le 12-05-2014 à 21:02:11  profilanswer
 

:bounce:

n°9147572
thony94
Posté le 12-05-2014 à 21:06:52  profilanswer
 

:hello:  
Si tu prends pas de cpu "K" inutile de prendre une CM en Z87/Z97...
Evite les pro et deluxe, elles sont plus cher pour des ptit truc en plus dont tu n'as surement pas besoin... reste sur du basique à moins de 80€ en H87/H97
Pour l'alim, oui la L8 est très bien :)
Pour la ram, prends la moins, c'est la même chose partout, juste les nom qui change pour faire plus vendeur mais c'est purement marketing... tant que tu prends de la PC3-12800 ça va.

mood
Publicité
Posté le 12-05-2014 à 21:06:52  profilanswer
 

n°9147585
kujuta
Posté le 12-05-2014 à 21:23:17  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Merci de ta réponse.
 
Ok pour la CM et l'alim, très bien alors.
 
Concernant la ram et la CM en Z / cpu non k, j'avais écrit ceci en fait :

L'idée de base était de prendre une z87 g45 gaming voir g65 je n'étais pas décide et un i7 4770k pour l'oc dans le futur et le faire durer plus longtemps comme mon actuel e8400 bien vieux ^^  
 
Maintenant, avec une Z97, je pensais prendre un i7 4770 voir un 4790 non k donc, il semblerait qu'il s'oc pas super bien et plus tard, changer ce proc par un Haswell Devil's Canyon ou un Broadwell-K plutôt afin de pouvoir upgrade un peu sans tout changer.

 
L'idée est plus dans ce sens en fait d'où le fait de prendre une Z mais est-ce pertinant en vue d'un upgrade futur à ton avis et ai-je bien tout suivit, les futurs DC et Broadwell seront compatible c'est ca ? c'est la véritable gen d'apres pour 2015 qui rechangera de socket il me semble.
 
et pour la Ram, la moins cher est la ripjaws mais c'est aussi celle qui est la plus haute du coup, je me pose la questions, ne vas-t-elle pas bloque avec mon 212 evo...
Hum limite je me tâte a prendre un corsair h60 ou équivalent autre marque, j'ai vu pas mal de retour négatif du h60 sur ce forum.


Message édité par kujuta le 12-05-2014 à 21:23:57
n°9147735
kujuta
Posté le 13-05-2014 à 01:42:31  profilanswer
 

Bon, dans le doute et après reflexion et lecture, je vais m'auto répondre, peut-être que ca servira a quelqu'un...
 
pour la Ram, la moins cher est la ripjaws mais c'est aussi celle qui est la plus haute du coup, je me pose la questions, ne vas-t-elle pas bloque avec mon 212 evo...  
Hum limite je me tâte a prendre un corsair h60 ou équivalent autre marque, j'ai vu pas mal de retour négatif du h60 sur ce forum.

Je vais partir sur les sniper, un peu plus cher que les ripjaws mais elles ont le mérite d'être LP, avec le 212 evo et 2 barrettes pas de soucis, on les places sur les slot #2 et #4 mais en cas de 2 barrettes supplémentaire ou d'un ventirade plus gros, ca pourra coincer avec des radiateurs haut (et qui en change quasi rien, voir rien oui).
 
Et je vais partir sur la MSI Z97 GAMING 7 + i7 4790 (non k oui oui malgré la z97) pour plus tard upgrade sur un broadwell-k et la là z97 sera nécessaire, ce qui ne me fera pas tout changer d'un coup.
 
Du coup ma config sera de ce genre :
 
Alim : Be Quiet Pure Power L8 Modulaire 530W  
Carte mère : Carte mère MSI Z97 GAMING 7    
Proc : Processeur Intel Core i7-4790 (3.6 GHz)  
Ram : Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ares, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
CG : Carte graphique MSI GeForce GTX 770 Twin Frozr OC GAMING, 2 Go    
SSD : SSD Crucial M500, 240 Go, SATA III  
HDD : Disque dur Western Digital WD Green, 2 To  
 
Si quelqu'un veut répondre à mes précédentes questions, je ne serais pas contre non plus évidemment...
Même si je commence à ne plus trop y croire, + de 200 vues et 2 réponses uniques :/ (Merci à vous deux d'ailleurs)

n°9147762
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-05-2014 à 06:48:24  profilanswer
 

Salut
 
Loin d'être un pro de l'OC, je trouve étrange ton choix de partir sur un haswell devil's canyon non OCable sur une plateforme en Z97. Surtout que l'i7 4790K a l'air assez prometteur en OC et sa fréquence de base est celle du i7 4790 en mode turbo.
En gros, passer d'un Haswell Devil's canyon à un Broadwell ne me semble pas un choix judicieux.
 
Pour la ram, en effet, les dissipateurs hauts ne servent qu'à faire "joli", donc autant prendre du low profil quitte à payer un poil plus. Perso j'aurais pris un poil plus haut en fréquence vu que la carte mère supporte jusqu'à la DDR3 26400, et il me semble que c'est quand même utile pour ton utilisation.  
 
Concernant la boutique d'achat, je ne pourrais pas t'aider.
 
L'alim est bien.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9148202
kujuta
Posté le 13-05-2014 à 18:05:31  profilanswer
 

Bonjour et merci de ta réponse,
 
Ta réponse me m'est le doute sur le i7 4790 (non k) que tu qualifies de Devils Canyon alors que je pensais qu'il s'agit simplement du Haswell refresh pour l'heure et que les proc DC arriveront plus tard (et justement ce fameux 4790k qui semble prometteur) puis les broadwell-k fin d'année voir 2015.
 
J'ai peut-être confondu à force ?
 
Si non, c'est justement car les premières infos sur l'oc des 4790k DC semblent être prometteur que je pourrai quand le besoin se fera sentir, soit prendre un DC, soit attendre les Broadwell-k si ils sont encores supérieurs, a voir.
 
Ok pour la ram, effectivement je me pose des questions sur elle mais d'après tous les test que j'ai vu, le peu de gain en passant à une fréquence supérieur n'est pas significative par rapport à la hausse de prix.
Je chercher encore d'autres tests car tous ce que j'ai vu compare les différences de performances entre différentes ddr3 sur rendu hd graphics et non pas en utilisation avec CG dédié, ce qui doit fausser en partie la donne j'imagine.
 
Ok pour la boutique :)
 
Super pour l'alim, ce sera ma première be quiet ^^


Message édité par kujuta le 13-05-2014 à 18:25:35
n°9148445
kujuta
Posté le 13-05-2014 à 23:24:26  profilanswer
 

Passage de la ram en G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC19200 ARES CAS11
1€ d'écart avec la PC12800, cas 11 au lieu de 9 mais les tests semblent montrer que al fréquence est toujours plus intéréssante que la latence.
 
Après la différence de perf entre la 1600 et la 2400 semble minime voir quasi nul (depend des softs et les jeux) mais en terme d'oc, je pense qu'elle doit tenir mieux ?

n°9148511
kujuta
Posté le 14-05-2014 à 03:29:11  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Dernière petite question concernant l'alim avant de commander, elle est ok, je reste sur cette be quiet !, j'ai juste peur au niveau de sa puissance.
 
J'ai simuler via http://extreme.outervision.com/PSUEngine et je tombe sur ce résultat :
 Minimum PSU Wattage: 787 W
 Recommended 837W
 
Le test sur le site de be quiet ! me donne carrément 1000w. Ca me parait monstrueux et totalement disproportionné, pensant que ces alims était justifiés pour des sli ou crossfire seulement, j'imagine que les testeurs de fabricant d'alim sont un peu boosté pour vendre des alim plus grosse, cela parait logique, mais du coup je suis perdu.
 
Pour vous, celle-ci suffira ou je dois monter ?
 
En plus de ca, je remettrai dedans :
- 2 caviar black 1To
- 1 caviar blue 2T
- 1 lecteur BR
- 1 graveur DVD/CD
- 1 Corsair H75 (le seul trouvé pas trop gros et dont les tests sont tous unanime contrairement aux autres modèles) en watercooling AIO, je décide de garder le 212evo pour l'actuel que je vais refiler à un proche.
- peut-être plus tard un petite Asus Xonar Essence STX si il faut pas une alim de 1000w ^^
 
L'équivalent en ordi tout fait chez materiel.net est monté chez eux avec une alim corsair 650W.
 
Vous pensez qu'il serait plus prudent pour moi de prendre un be quiet pure power L8 630W ou cela parait encore juste ?
 
Merci d'avance


Message édité par kujuta le 14-05-2014 à 03:29:57
n°9148528
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-05-2014 à 07:01:01  profilanswer
 

Intel a la manie de semer le doute avec des nomenclatures étranges.
A ce que j'ai pu décrypter, les versions non 'K' sont des Haswell "refresh" et les version 'K' sont des "Devil's canyon".
C'est précisemment à cause de l'overclocking décevant des Haswell "1ère génération" qu'intel a modifié l'échange thermique de ses CPU débloqués, ce qui entraine un changement de chipset. En fait, c'est une sorte de niche ce chipset Z97 sur socket 1150. Car avec broadwell qui arrive d'ici peu, c'est une gamme intermédiaire un peu bizarre. Un peu comme si Intel avait voulu rattrapper le coup de la déception sur la capacité d'OC des haswell 1st gen.

 

Concernant la puissance nécessaire, le site outervision est le moins déconnant de tous les calculateurs de puissance ;)
Pour un peu il faudrait 1000W avec un mono GPU, CPU non OC et config simple ^^
Pour te marrer tu pourrais faire celui d'asus, il est pas mal non plus.

 

Tu parles bien d'alimenter cette config ?

 

Alim : Be Quiet Pure Power L8 Modulaire 530W  
Carte mère : Carte mère MSI Z97 GAMING 7    
Proc : Processeur Intel Core i7-4790 (3.6 GHz)  
Ram : Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ares, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
CG : Carte graphique MSI GeForce GTX 770 Twin Frozr OC GAMING, 2 Go    
SSD : SSD Crucial M500, 240 Go, SATA III  
HDD : Disque dur Western Digital WD Green, 2 To  
Avec 2 HDD Black en plus et 2 lecteurs graveurs + la pompe de l'AIO.

 

J'obtiens 547W recommandés, avec la config citée au dessus chez Outervision.
Au lieu du i7 4790 j'ai mis un 4770K OC@4,3 pour 1,25V (basé sur chiffres Hfr, mais j'ai pris un "mauvais" haswell ^^)

 

Mais bon, à mon sens ils sont également largement au dessus.
J'obtenais 511W recommandés avec 3HDD sata regular, et quand je passe sur 2 high speed, 1 green et 1 regular, la conso monte en flèche jusqu'à 547W. C'est pas 2 HDD "black" qui vont faire consommer 35W de plus, faut pas déconner ^^
Pareil niveau OC du 4770K, avec cette fréquence et ce voltage, le site m'indique 133W, ce qui me parait également excessif.

 

Et quand je fais un SLI avec 2 GTX 770 j'obtiens 682W recommandés. Donc j'pige pas trop comment t'arrives à obtenir tes  837W recommanded :heink:


Message édité par artouillassse le 14-05-2014 à 07:01:57

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9148927
kujuta
Posté le 14-05-2014 à 16:29:10  profilanswer
 

Salut,
 
Merci encore pour ta réponse :)
 
Effectivement, pour ce que j'en ai comprit et je pense que l'on se rejoint, les versions non-"k" sortit dernièrement (i5 4690 et i7 4790 donc (surement un i3, pas fait attention)) sont des Haswell "refresh" et les versions "k" (le i7 4790k qui sera le successeur du i7 4770k et le i5 4690k, successeur du i5 4670k) à venir seront des DC, mais ceux là ne sont pas encore sortit.
 
D'après les premiers retours, ces versions k en DC sont bien plus optimisés pour l'OC puisque intel a amélioré le contact entre l'IHS et le Die, qui est actuellement avec de la pâte thermique...
 
A voir au moment de leur sortit réel ^^
 
 
Concernant la config, effectivement c'est bien cela (manque juste un wd blue et la carte Asus Xonar Essence STX éventuelle)
 
Je viens de refaire un test, j'obtient comme toi à peu près.
Par contre en ajoutant une carte pci pour le son en plus, ca monte mais je n'arrive pas à obtenir ce que j'ai obtenu hier bizarrement.
Surement une erreur de ma part, j'ai du cocher une option de trop ^^
 
EDIT : Je crois avoir comprit, si j'ajoute tous les ventilo de base de la tour, ca monte assez vite, j'ai du me planter dans le nombre de façon excessive j'imagine :pt1cable:  
 
Bon allez voilà, commande effectuée, en attente de réception, premier AIO, un ami possède le h60 dont j'ai lu bcp de retour négatif à cause du bruit de la pompe possible, il a de la chance, son pc est inaudible, j'espère ne pas être déçu de mon h75.
 
Ca risque d'être un autre monde en passant de ma "vieille charrette" à cette config et un ssd.
 
Prochain achat, un 2nd 24" pour revenir au dual screen, cela me manque terriblement pour bosser, mon 2nd ayant rendu l'âme malgré de nombreuses capa changées :/ (bloc d'alim foireux qui faisait tout sauter avec le temps)
 
Merci pour tes réponses en tout cas :)


Message édité par kujuta le 15-05-2014 à 17:21:20

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouvelle config - upgrade future

 

Sujets relatifs
config gamer h-48Evolution d'une config. Besoin d'avis / aide
[Résolu] Conseil pour upgrade de config gamingQue pensez vous de mon choix ? upgrade pc
Conseils config photo/vidéo/gamingcomment optimiser ma config
Config PC avec 600 eurosAvis sur config Gaming modifiée de Hardware.fr [Résolu]
Conseil config : occasion, neuf... 
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle config - upgrade future


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR