Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3169 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Question config double DD, double OS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question config double DD, double OS

n°8290311
boutmoun
Posté le 26-04-2012 à 16:51:59  profilanswer
 

Bonjour,
 Une petite question technique, je vais essayer d'être le plus clair possible dans mon noobisme:
 
 J'ai monté récement une tour qui fonctionne très bien où j'ai mon disque système qui est un crucial M4 128 avec win 7 64bits (i5 2500k, cm msi P67gd55, saphire 6870),
 
 Je posséde une station de travail hp qui a qq années où j'ai un disque système wd caviar blue avec win xp pro en OS.
 
 
 Ma question est la suivante, puis-je monter le WD avec win xp dans ma nouvelle tour avec le choix de démarrer sur l'un ou l'autre disque? (j'ai essayé, et en changeant la priorité des disques et en passant en IDE mode j'ai juste le logo de chargement XP puis écran bleu)
 
 
 Le win 7 que j'ai acheté est un oem, d'après ce que j'en ai compris c'est lié à la cm, pas au dd, cela veut-il dire que je ne peux utiliser qu'un seul OS? Ou alors ce win xp préinstallé sur la station hp est il lui aussi lié à un composant de la machine et ne peux pas démarrer dans un autre environnement?
 
 J'espère être assez clair , merci de vos réponses,

Message cité 1 fois
Message édité par boutmoun le 26-04-2012 à 16:52:40
mood
Publicité
Posté le 26-04-2012 à 16:51:59  profilanswer
 

n°8290318
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 26-04-2012 à 16:54:09  profilanswer
 

je n'ai jamais eut le choix par défaut quand je faisais cette manip, mais il y a peut-être possibilité si tu installe le 2e HDD, enfin le windows sur le 2e HDD depuis le premier... sinon normalement c'est pas possible (au moins pas possible sans modif à chaque fois que tu veux changer d'OS,à ma connaissance)


---------------
Swisscore
n°8290444
old100
V8 Power
Posté le 26-04-2012 à 18:23:48  profilanswer
 

Tu as tout à fait le droit d'avoir plusieurs OS sur ton PC.
 
Pour avoir le choix au démarrage/boot il faut bidouiller un peu, mais pour commencer tu peux te contenter du choix de disque de boot que te propose ta cm (il faut être rapide!).
 
Pour la licence de ton XP il est probable que tu n'aies pas le droit de la transférer sur un autre PC, mais là si tu prends le disque et que tu n'utilise plus le vieux PC, je pense que ça vaut le coup de demander à Microsoft. Si tu as le CD de XP, bootes dessus et essaye de réparer l'install (en ayant débranché ton SSD, sinon il va te dire qu'il y a déjà une version supérieure de Windows).
 
Si ça ça marche tu pourras passer à l'optimisation du dual boot.

n°8290464
boutmoun
Posté le 26-04-2012 à 18:33:09  profilanswer
 

Merci de vos réponses,
 
Ca ne me pose effectivement pas de problèmes de repasser par le bios pour la prio de disque dur et le passage en mode ide lorsque j'ai besoin de démarrer sour xp,  
 
 Je ne compte pas réutiliser ma "vieille" station hp je vais donc essayer de réinstaller complétement XP sur le disque sur ma nouvelle tour,

n°8290599
majax2011
Posté le 26-04-2012 à 20:28:00  profilanswer
 

boutmoun a écrit :

Bonjour,
.
.
 Le win 7 que j'ai acheté est un oem, d'après ce que j'en ai compris c'est lié à la cm, pas au dd, cela veut-il dire que je ne peux utiliser qu'un seul OS? Ou alors ce win xp préinstallé sur la station hp est il lui aussi lié à un composant de la machine et ne peux pas démarrer dans un autre environnement?

 

J'espère être assez clair , merci de vos réponses,


Bonjour.
C'est ça le problème : il est probable que tu ne pourras pas installer, sur le nouveau PC, XP à partir du CD/DVD livré avec le HP (sans compter qu'il est peut-être tatoué !).


Message édité par majax2011 le 26-04-2012 à 20:28:26

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Question config double DD, double OS

 

Sujets relatifs
Carte graphique pour ma configAvis config pour photographe passionné
Avis config PC Home cinemaEtat de santé DD Samsung 1.5 To
Nouvelle config!que pensez vous de cette config ?
Erreur 0x00000124 nouvelle configVentilo CPU à plein régime : config avec speedfan
Config SurroundConseil nouvelle config
Plus de sujets relatifs à : Question config double DD, double OS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR