Bonjour à tous,
Voici longtemps que je n'ai plus fais de configuration et j'ai besoin de votre aide.
Mon budget est de 1500- 1800 € uniquement pour la tour.
L'utilisation principale sera le jeu en mode ultra et de pouvoir garder les composants plusieurs années sans être trop embêté.
1] Mon budget :
1500€ - 1800€
2] Mon achat :
septembre/octobre 2024
3] Mes utilisations prévues :
Jeux (CyberPunk, Starship trooper Extermination, Space Marines 2) / Bureautique / programmation
4] Mes attentes prioritaires :
consommation électrique modéré (je sais, ce n'est pas forcément compatible avec une configuration gaming
5] Quel design pour ma tour :
Tour moyenne sobre type Airflow comme les boitiers bequiet pure base 500 ou Corsair 4000D
(Je dois me séparer de mon boitier actuel qui me suit depuis plus de 18 ans maintenant . elle n'est plus vraiment adapté aux nouvelles config )
6] Mon Overclock :
non
7] Mon moniteur PC :
Ecran : Iiyama pl2783q 27" 2’560*1’440 [QHD] compatible AMD FreeSync
Il est possible que dans un futur proche je change d'écran pour passer sur un 4k.
Si vous avez de bonne référence je suis preneur (ne pas prendre en compte dans le budget)
8] Mon matériel :
L'existant :
- Processeur : AMD Ryzen 7 2700
- CM : X470 GAMING PRO MS-7B79
- CG : Radeon RX Vega 64
- Allimentation : Bequiet L11-CM 700W gold
- Ventillateur : 2x be quiet! Pure Wings 2 PWM - 120 mm + 1x Noctua NF-S12A PWM - 120 mm
- Ventirad : Noctua NH-U14S
Je pense pouvoir garder l'alimentation, les ventilateurs et le ventirad s'il est compatible avec la nouvelle configuration
J'ai également 2 SSD et 1 SSD NVME et un disque dur de stockage
9] Pour mon OS :
Je me débrouille pour trouver un windows 11
10] Mes services :
Je monte le PC moi même
11] Mes composants supplémentaire :
Aucun
12] Mon lieu de résidence :
France
En vous remerciant pour votre aide