Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1483 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouvelle config - est ce le bon moment ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle config - est ce le bon moment ?

n°9402936
Caim66
Posté le 29-01-2015 à 10:41:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,
j'etais déjà passé sur ce forum prendre de vos conseils pour l'achat d'une config en 2009, et c’était très enrichissant.
 
J'avais éventuellement l'idée de changer ma config de base, a savoir boitier / CM / proc / RAM ( et reutiliser le reste de mes compo actuels)
Le truc c'est que je me demandais, tout au fond de mon âme : mais est ce vraiment bien le moment ?
J'ai un budget d'environ 700-800€; mais est ce que d'ici 2-3-4 mois il n’y aura pas une avancée technologique majeure qui rendrait cet éventuel achat complètement nul (baisse de prix, produits plus performants, nouveaux standards etc ...)
 
Ma config actuelle est :
- Antec Sonata III
- OCZ DDR3 3 x2 Go PC12800 Platinum Edition
- I7 920 - 2.66Ghz
- Asus P6T SE  
- et une vieille 560 GTX

j'aime avoir des configs gamer, agréable, qui rament pas. mais je changerai la carte graphique plus tard ....
J'ajoute que je ne m'y connais plus du tout en config PC ... je ne sais pas trop ce qui est 'bon' en ce moment.
 
Alors, objectivement, changer la base CM / PROC / RAM / BOITIER/ ALIM  maintenant, ca vaut le coup ou pas ?
Merci de vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 29-01-2015 à 10:41:23  profilanswer
 

n°9402940
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 29-01-2015 à 10:46:39  profilanswer
 

Salut,
 
 
Franchement sa ne vaut pas le coup, changes juste la carte graphique par une GTX 970 et tu seras tranquilles encore pour au moins 1 ou 2 ans avec le reste.


---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°9402944
mabowl
Posté le 29-01-2015 à 10:55:32  profilanswer
 

Salut à toi,
 
Pour te répondre au mieux, il y a plusieurs aspects à prendre en compte.
 
 - Tout d'abord, d'un point de vue économique, l'euro a baissé face au dollars, ce qui mécaniquement a fait grimpé les prix. Pour te donner une idée un i5 4690k pouvait se trouver entre 205 euros (sur amazon) et 220 euros.
Aujourd'hui ce même processeur se trouve entre 230 et 240 euros.
 
- D'un point de vu technique, en informatique, si on attend on achète jamais. Ce qu'on peut dire des nouveautés, c'est qu'intel devrait sortir ses processeurs broadwell dans les mois qui viennent avec une baisse au niveau de la finesse de gravure (14 nm). Si tu restes sur haswell ou broawell, tu pourras réutiliser tes barettes de ram.
Peu de temps après, ce sera skylake avec la généralisation de la DDR4 pour le grand public.
Par contre, je ne peux pas te dire s'il y aura un gain significatif en terme de perfs.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouvelle config - est ce le bon moment ?

 

Sujets relatifs
Nouvelle config qui planteNouvelle config qui ne démarre pas
Avis pour nouvelle config Gamernouvelle petite config'
Avis sur nouvelle config[Forceone1] nouvelle config et petit bug msi z97 gaming 5 [ résolu ]
Nouvelle config: un peu déçu des perfsPas assez de FPS sur des jeux avec ma nouvelle config
Nouvelle config pcConseil pour une nouvelle config
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle config - est ce le bon moment ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR