Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2913 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur nouvelle config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur nouvelle config

n°9392309
es_triben
Posté le 20-01-2015 à 00:09:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je compte me monter une nouvelle config dans les prochains jours/semaines. L'utilisation que j'en ferai est principalement le gaming (objectif de faire tourner les jeux actuels et à venir en 1080 et ultra bon fps). Ensuite une utilisation classique : vidéos, musiques, navigation, avec une facheuse tendance à laisser beaucoup de trucs ouverts (beaucoup d'onglets, des jeux en arrière plan, de fenêtres, etc .. :p). Je ne compte par overclocker. Mon budget est aux alentours de 1500€ max OS compris. Cela dit, si je peux dépenser moins, pour l'utilisation donnée, je prends, ca me permettra d'upgrader plus rapidement. L'idéal serait entre 1200 et 1300 Je ne cherche pas à atteindre mon plafond absolument ! :p
D'autre part, je souhaiterai une config silenceuse dans la mesure du possible.
 
J'ai fait quelques recherches ces dernières semaines et je suis arrivé à cette une config. J'ai utilisé Top Achat pour la présenter car je trouve que c'est assez pratique, surtout si certains veulent faire des suggestions, pour changer facilement les composants ! :
http://www.topachat.com/pages/conf [...] OKfbwmQ%3D
 
Configuration un peu améliorée (i5 -> i7 / h97 -> z97) :  
http://www.topachat.com/pages/conf [...] hB4GapA%3D
 
Je suis preneur de toute suggestion, remarque, amélioration, optimisation si j'ai pris des composants "inutiles" pour mon usage par exemple. En particulier concernant la carte mère, la Ram, l'alim, le ventirad/watercooling et le boîtier qui sont les composants pour lesquels je suis le plus indécis (oui ça fait pas mal !! :D)
 
A prendre en compte :  
- Pour certains composants j'ai des avis déjà arrêtés : Processeur Intel, Carte Nvidia, SSD Samsung.  
- Je suis parti sur une Seasonic 650W. Je suis conscient qu'elle est surdimensionnée mais pour l'instant je me suis positionné la dessus pour la réputation des alims Seasonic, elle chauffera moins et durera plus longtemps.. La encore, toute suggestion est la bienvenue sachant que je souhaiterais du semi-passif, modulaire et minium 80+ gold et que je veux absolument une alim de qualité (stabilité des tensions tout ca ..) car c'est pour moi un composant à ne pas négliger pour la durée de vie de tous les autres composants.
 
 
Merci d'avance pour toutes vos propositions et suggestions justifiées !
 
Bonne soirée

Message cité 1 fois
Message édité par es_triben le 20-01-2015 à 00:47:31
mood
Publicité
Posté le 20-01-2015 à 00:09:04  profilanswer
 

n°9392319
nas-13
Posté le 20-01-2015 à 02:03:38  profilanswer
 

salut. Tout ce que je peux te dire, c'est qu'a moins que tu joues sur un 27" en UHD, tu veras pas de grosses différence entre un pc a 700e et un pc a 1500e. En bref, et tu peux me croire car je joue sur pc depuis l'époque des athlon x2 et core2duo, c'est qu'un bon pc avec un très bon rapport qualité prix , c'est un pc d'occasion que tu montes toi même a base de socket 2011 ou 1150 voir 1155 pour les i7 2xxxk et de gtx 680 / 780 / r9 280x ... ( au passage, les carte AMD sont aussi bien que les nvdia, mais bon la cest le coeur qui parle )
 
après si t'as les moyens et que tu veux partir sur du neuf, beh faut pas trop ce prendre la tête, chacun te donnera son avis donc fais comme tu veux, l'essentiel c'est de jouer ^^


---------------
I7 860 @3.4ghz /gt630 / 4Gbdr3
n°9392321
Tigrou
Sans accroc
Posté le 20-01-2015 à 02:04:34  profilanswer
 


Bonsoir es_triben et bienvenue sur HFR :o ,
 
déjà ce qu'on remarque tout de suite dans ton projet de config c'est la taille du SSD. 120 Go c'est vraiment limite, surtout vu l'espace disque consommé par les jeux actuels :/
 
Ensuite, dans ta "config améliorée" il y a une grave incohérence (enfin "grave", toutes proportions gardées, hein!^^); une CM à chipset Z avec un proco non overclockable. C'est du gâchis, une CM à chipset H suffirait si tu ne souhaites pas overclocker ;)
 
edit: et pour le moment, pour du jeu un I7 est inutile (ça changera peut-être mais aujourd'hui on en est là).


Message édité par Tigrou le 20-01-2015 à 02:09:10

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°9392332
embar_go
Posté le 20-01-2015 à 06:36:07  profilanswer
 

Ahoj,
 
tu souhaites faire de l'Overclocking?
Ta CG est bien trop chère.......
Quand au bloc d'alimentation, prendre un très bon produit n'est jamais un mauvais choix si tu as le budget ce qui est ton cas, juste calibrer la puissance par rapport à tes besoins.
 
A+


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°9392338
Tigrou
Sans accroc
Posté le 20-01-2015 à 07:21:22  profilanswer
 

embar_go a écrit :

tu souhaites faire de l'Overclocking?


es_triben a écrit :

Je ne compte par overclocker.


Je suppose que non du coup :D


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°9392342
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 20-01-2015 à 07:50:46  profilanswer
 

:hello:

 

D'accord avec Tigrou sur la taille du SSD, 120Go c'est quand t'as pas le budget mais c'est un peu limite en regard de la taille des jeux actuellement.

 

Ensuite, la carte mère est en effet un peu chère pour pas grand chose, ah si, l'autocollant "gaming" et le dragon.

 

Pate thermique inutile car fournie avec n'importe quel ventirad, même celui de base.

 

J'ai remplacé le HDD par un blue de WD, le lecteur/graveur par un asus, les deux dans un soucis de silence (d'après les différents retours que l'on a sur le seagate et le samsung).

 

Carte graphique en effet chéros, je l'ai donc remplacée par une gigabyte G1.

 

J'ai également remplacé le ventirad qui était surdimensionné vu que pas d'OC, je suis néanmoins resté chez BeQuiet pour le silence avec un shadow rock 2.

 

Pour la ram je suis passé chez Crucial, moins chère pour la même fréquence/cas, et sans les dissipateurs qui pourraient gêner un gros rad.

 

Au passage je t'ai pris un CPU avec un meilleur ratio prix/fréquence, mais tu peux remettre le 4690 vu que le total est nettement en dessous de ton premier jet.

 

Pour finir l'alim, je suis resté sur du seasonic avec la M12II Evo, largement suffisante et déjà surdimensionnée. En gros TA config tournerait sur MA seasonic sans qu'elle chauffe :lol:

 

Bref, voici ce que ça donne : http://www.topachat.com/pages/conf [...] r21alNw%3D


Message édité par artouillassse le 20-01-2015 à 07:54:41

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9392372
embar_go
Posté le 20-01-2015 à 08:56:30  profilanswer
 

Tigrou a écrit :


Je suppose que non du coup :D


 
Certes mais vu le choix des composants de la seconde configuration c'est mieux d'avoir une confirmation, juste au cas ou.....
 

Citation :

J'ai remplacé le HDD par un blue de WD, le lecteur/graveur par un asus, les deux dans un soucis de silence (d'après les différents retours que l'on a sur le seagate et le samsung).


J'ai cinq Seagate Barracuda en 3 To depuis +/- 18 mois en H24 et je n'ai pas remarqué de bruit/grattage/chauffe à titre personnel, mais bon.....

Message cité 1 fois
Message édité par embar_go le 20-01-2015 à 09:03:48

---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°9392956
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 20-01-2015 à 20:06:18  profilanswer
 

embar_go a écrit :

J'ai cinq Seagate Barracuda en 3 To depuis +/- 18 mois en H24 et je n'ai pas remarqué de bruit/grattage/chauffe à titre personnel, mais bon.....


Ouais, j'ai fait mon crevard sur le coup, j'me suis fié à quelques rumeurs pour le seagate, pareil pour le lecteur samsung. Perso j'ai eu de tout, récemment un wd digital blue récupéré qui est ultra silencieux.  
Après c'est ptet aussi une question de boitier, y a des boitiers tellement bien isolés que le bruit doit être atténué.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9392960
es_triben
Posté le 20-01-2015 à 20:10:37  profilanswer
 

Salut à tous et merci beaucoup pour vos différentes réponses qui m'aident à affiner ma sélection de composants !! :D
 
J'ai tout lu et du coup j'ai certaines questions à la lecture de plusieurs posts.
 
1) SSD 120gos :
Certe c'est pas très gros mais j'ai pas mal de jeux, que je serai donc amené à souvent désinstaller/réinstaller et comme on le sait .. c'est pas spécialement bon pour la durée de vie du SSD d'écrire trop régulièrement. Du coup je m'étais dit que je mettrai sur le SSD l'OS pour démarrage rapide, et certains programmes que je garderai toujours, voire certains jeux auxquels je joue le plus. Sur le HDD, j'y mettrai donc les jeux, et les données. Voila pourquoi je suis parti dans le premier jet sur un SSD 120Gos, qui pour moi a une capacité suffisante pour l'usage visé. Qu'en pensez-vous ?
 
2) Carte mère :
Je confirme, je ne compte pas overclocker pour ne pas réduire la durée de vie de mes composants car je voudrai les garder le plus longtemps possible. Comme vous l'avez fait remarquer, j'ai pris une CM en Z pour ma config "améliorée". Je dois avouer que la disparité des prix des cartes mères me laisse dubitatif et j'ai du mal à estimer les différences entre chacune. Du coup, même si je sais que les Z sont utiles pour l'overclock, vu les prix plus élevés (certaines pouvant aller jusqua 200/300€ voire plus), je refuse de croire que c'est la seule possibilité d'overclocker et éventuellement des connecteurs supplémentaires qui fait cette différence de prix. Je me dis ainsi, surement à tort, qu'elles doivent avoir des fonctionnalités supplémentaires, genre des flux de données optimisés pour le gaming, des softs sympas, du meilleur son, des optimisations diverses pour les SSD, ou que sais-je .. Si vous avez des réponses je veux bien être éclairé à ce sujet ! :p
 
3) I7 - I5 :
On est d'accord, le surcout du i7, quand on ne fait pas de montage, d'encodage, ne justifie pas les gains apportés à l'utilisation. Cependant, si j'ai une petite marge de budget, vous me conseillez quand même de ne pas partir sur du i7 ? Il y a quand même des jeux pour lesquels il y a un gain de perf (je pense avoir vu Crysis 3 ?). De plus, ne pensez-vous pas que dans un futur par trop éloigné (1,2 ans ? (je n'aurai pas changé mon proc d'ici la normalement)), des jeux sauront l'exploiter correctement, et donc qu'il peut être intéressant d'en avoir déjà un ?  
De plus, l'utilisation que j'ai décrite (beaucoup de fenêtres (dont des fois des jeux) ouvertes avec envie que ca reste fluide), ne serait pas plus aisée avec un i7 plutot qu'un i5 ? ou la différence se fait vraiment sentir en utilisation extrême ?
 
4) Alim
Avez-vous des alims de très grande qualité à la puissance pour mon système (550W je pense, contredisez moi si je dis une bêtise), modulaire, minimum 80+ gold, semi-passive dans l'idéal. C'est vraiment le composant sur lequel je veux pas faire le radin pour protéger les autres composants (mais pour autant ca veut pas dire que je veux dépenser du fric inutilement pour avoir un truc au top :D)  
 
 
5) Transverse :
Par rapport à la proposition de artouillassse (déjà merci d'avoir pris le temps de regarder :p).
Si j'ai fait le choix de Samsung en SSD, G.Skill pour la RAM, c'est car c'est eux qui avaient le plus faible taux de retour dans un magazine lu récemment.
Pour la MSI, c'est en général celle qui ressort pour les GTX970, avec ASUS. Et comme par rapport à l'ASUS elle a un meilleur refroidissement, en plus plus silencieux (tests toujours), je suis parti dessus.
En tout cas je vais réfléchir à la config proposée :p
 
6) Boitier
Avez vous des suggestions pour un boitier qui refroidit bien et qui est silencieux ? Le Fractal Design est sympa mais le bémol à la lecture des specs c'est l'absence de filtre anti poussière sur le dessus .. alors que c'est là qu'elle tombe. Vous savez s'il y a des emplacements pour en rajouter ou faut faire ça à l'artisanale quand ils ne sont pas fournis avec le boîtier ?
 
 
Merci d'avance pour le temps que vous prendrez à me répondre !  
 
 

n°9392984
lui$
Posté le 20-01-2015 à 20:35:27  profilanswer
 

Sur le SSD pour les jeux fais le contraire, met des jeux que tu utilise ! ça serre a rien de placé des jeux qui ne serons pas utilisé ! tu va prendre des go pour rien. sur le SSD l'os et les logiciels que tu utilise très fréquemment, hdd c'est le stockage : photos, musiques, vieux jeux, logiciels...  
Pour le processeur un i5 suffis, tu gagne rien en jeu avec un i5 ou i7 ou plutôt juste 5 fps...  
Alim 550w doit suffire, il faut prendre toujours une petite marge d'environ 50w ça chauffera moins et le ventilo ne sera pas constamment a fond.  
Pour le boitier, logiquement la chaleur monte alors l’idéal c'est d'avoir un ou deux ventilo au dessus (extracteur), un derrière en haut (extracteur) un sur le coté (apport d'air), s'il tombe pile comme le mien sur la CG c'est top, et un devant en bas (apport d'air).
l'alim en bas et un plus.
Pour Le Fractal Design, au dessus ce sont des extracteurs, normal qu'il y a pas de filtre, il expulse l'air donc la poussier ne peu entrée (sauf a l’arrêt).

Message cité 1 fois
Message édité par lui$ le 20-01-2015 à 20:41:30

---------------
I5 4670k oc@4.5Ghz.Ram Crucial Ballistix Tactical LP 2x9go oc@1200Mhz.CM MSI Z87 G45 Gaming.CG radeon HD7950oc 3go GPU oc@1100Mhz & M.clock oc@1700Mhz.SDD 2x120Go Crucial Hyper X(raid 0)+ DD WD 150go.Tour CFI Evil XT.Venti Cool Master 212Evo alim 650W
mood
Publicité
Posté le 20-01-2015 à 20:35:27  profilanswer
 

n°9392986
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 20-01-2015 à 20:39:08  profilanswer
 

Les taux de retour pour la ram chez LDLC, sur le côté gauche tu verras les périodes précédentes. Sincèrement entre 0,39% et 1,20% on ne peut pas dire que ce soit énorme.
Et dans ces taux, tu verras que Crucial est devant Gskill, donc bon, c'est à prendre comme c'est : des statistiques. A mon sens toutes ces marques se valent niveau fiabilité.
 
Pour l'alim je suis de ton avis, c'est bien de taper dans une marque de qualité, Seasonic est un très bon choix, après la certif et le côté fanless font monter la facture. Perso je trouve qu'une seasonic est déjà tellement silencieuse que le semi-fanless n'est pas utile. Niveau certif, on a 5% de différence de conso selon la charge entre le BRONZE et l'OR, et là encore le surcout ne justifie pas à mon sens le choix de la certif OR. J'ai la fibre écolo mais pas à ce point ^^
Concernant la puissance, je te garantie que la config de mon lien topachat tournerait sans problème sur mon alim, qui a déjà 8 ans. Tu peux prendre 500W pour être tranquille, mais la GTX 970 @200W et un i5 4690 @70W + le reste de la config @50W grand max, t'es large avec une très bonne 450.  
Avec une 550 tu pourrais même faire un SLI de GTX 970, c'est pour dire !
 
Pour la carte mère, ce n'est pas le prix qui fait la qualité, c'est bien le seul composant pour lequel cet adage est faux. La preuve c'est que tu verras dans le lien des taux de retours plus haut (il y a aussi ceux des cartes mère), que ce sont précisemment les modèles haut de gamme qui sont les plus retournés.
 
Pour le boitier, jette un coup d'oeil chez BeQuiet, ils ont sorti un boitier, le seul de la marque et il a de bon avis.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9392989
es_triben
Posté le 20-01-2015 à 20:42:39  profilanswer
 

lui$ a écrit :

Sur le SSD pour les jeux fais le contraire, met des jeux que tu utilise ! ça serre a rien de placé des jeux qui ne serons pas utilisé ! tu va prendre des go pour rien. sur le SSD l'os et les logiciels que tu utilise très fréquemment, hdd c'est le stockage : photos, musique, vieux jeux, logiciels...  


Oui c'est bien ce que je comptais faire et ce que j'ai dit sauf erreur de ma part ..  !  
 

lui$ a écrit :


En dessus ce sont des extracteurs, normal qu'il y a pas de filtre, il expulse l'air donc la poussier ne peu entrée (sauf a l’arrêt).


Pas forcément car je suis pas forcé de mettre des ventilos en haut, et dans ce cas la poussière rentre et cest pas terrible !!

n°9393014
lui$
Posté le 20-01-2015 à 21:06:42  profilanswer
 

Oui, donc vaut mieux en posé sinon la poussière rentrera a cause des autres extracteurs a l’intérieur, ou alors un boitier sans emplacements en haut, ou alors les obstrués.
Moi j'en ai deux et c'est vraiment efficace car la ram et ventirad sont pas trop loin, ils aident aussi a faire monté l'air froid d'en bas...


Message édité par lui$ le 20-01-2015 à 21:13:27

---------------
I5 4670k oc@4.5Ghz.Ram Crucial Ballistix Tactical LP 2x9go oc@1200Mhz.CM MSI Z87 G45 Gaming.CG radeon HD7950oc 3go GPU oc@1100Mhz & M.clock oc@1700Mhz.SDD 2x120Go Crucial Hyper X(raid 0)+ DD WD 150go.Tour CFI Evil XT.Venti Cool Master 212Evo alim 650W
n°9393190
es_triben
Posté le 21-01-2015 à 01:41:05  profilanswer
 

Ouais le Be Quiet a l'air vraiment sympa ! J'hésitais déjà avec lui avant d'écrire mon premier poste ! :p
 
Pour revenir aux cartes mères, si on met de côté le critère des retours, il doit bien y avoir des fonctionnalités supplémentaires sur les CM pour justifier des écarts de prix de plus de 200€ parfois non ? la possibilité d'OC ne vaut quand même pas 200€ !

n°9394104
es_triben
Posté le 21-01-2015 à 21:17:59  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
Car j'ai vu sur un forum que certains conseillaient de partir sur du Z97 au lieu du H97, même sans OC. Les arguments avancés étaient que pour un même prix qu'une H97, on peut avoir une Z97, annoncé comme meilleur (perfs, fonctionnalité, évolutivité, ... ?)
Vous en pensez quoi ?

n°9394155
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-01-2015 à 21:50:33  profilanswer
 

Pas d'accord sur "perfs, évolutivité", le Z97 n'apporte que le potentiel d'OC et pour certaines la possibilité d'un SLI. Après c'est une question de nombre de ports SATA et autres ports, mais il faut en avoir l'utilité tout de suite.
Pour les fonctionnalités je dis rien, sauf que ça pèse pas très lourd dans la balance. Niveau prix c'est plus ou moins kif kif.
Pour faire simple, c'est un peu comme acheter une voiture avec une boule pour remorque en se disant qu'à la revente ce sera un argument de plus.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9394180
es_triben
Posté le 21-01-2015 à 22:12:03  profilanswer
 

Mdr j'adore la comparaison avec la boule pour remorque ! :p
 
De quelles fonctionnalités parles tu ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur nouvelle config

 

Sujets relatifs
[Aide/Avis] Nouvelle config[Avis] Pour ma nouvelle config
Avis sur cette nouvelle configvotre avis pour une nouvelle config
Avis pour une nouvelle config[RESOLU]En cas de nouvelle config 1 gros GPU ou 2 moyens?Vos avis!
Besoins d'avis pour une nouvelle configvotre avis sur une nouvelle config?
avis nouvelle configConseils et Avis pour nouvelle config i7
Plus de sujets relatifs à : Avis sur nouvelle config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR