Bonsoir/jour à tous,
Je viens vers vous car je suis à cours d'idée, de méthode, d'astuce, ... Bref je suis usé de chercher dans le vide une solution à mon problème
Tout d'abord voici mon soucis:
J'ai depuis quelques jours reçu toutes les pièces de ma nouvelle config. J'ai donc tout monté sans aucun problème. J'installe Windows, les drivers que je mets à jour via internet, j'installe mes programmes utilitaires tels que l'anti-virus, Mumble etc puis j'installe World Of Tank. Je le teste et je mets les graphismes à fond et là misère, le jeu n'est pas fluide, je tourne à 18-25 fps (25 fps quand rien ne se passe sur le jeu et 18 quand y a du mouvement). Donc je cherche un peu des solutions.
J'installe Borderlands 2 pour avoir un autre jeu pour comparer, résultat pareil, le jeu freeze un peu, l'image n'est pas fluide, je tourne aux alentours de 15-16 fps quand je bouge et/ou tire.
Du coup je remplace ma CG actuelle par mon ancienne (une HD 6870) et là ça tourne déjà bien mieux (30fps). Je me rends compte que je l'ai branchée sur le port PCIe 2 et non sur le 1. Je rectifie donc cela aussitôt et là les jeux fonctionne mieux. Je tourne à 45-50 fps sur Borderlands que je bouge et/ou tire ou pas. Sur World of Tanks je reste à 23-25 quand ça tire etc et je monte à 35-40 quand c'est plus tranquille donc le jeu est fluide, pas d'accoup ni rien mais c'est quand même trop peu ... J'ai également essayé COD MW2 et je suis à 100 fps (mais je pense que ce jeu ne demande rien comme puissance)
J'ai donc cherché mais sans trouver de réponses ...
Donc voici ma configuration (je précise que tout est neuf d'il y a quelques jours):
- Carte mère: Asus Sabertooth 990FX R2.0
- Processeur: AMD FX 6350 Black Edition 3.9Ghz-4.2Ghz
- Carte graphique: Sapphire R9 290X Tri-X Vapor-X OC 4Go GDDR5
- Mémoire: Kingston Savage CL9 1866Mhz (2X4Go DDR3)
- Alimentation: Antec High Current Gamer 850W semi-modulaire
- Disque dur: 1) SSD Samsung 250Go 2) WD Blue 320Go 7200tr/min (OS et World of Tank installé sur SSD, Steam et Borderlands 2 sur HDD)
Donc voilà pour ma config. Les deux connecteurs de ma CG sont branché avec chacun 1 câble PCIe ( j'ai deux embouts sur chaque câble mais je n'en ai branché que un pour les deux câble, je ne sais pas si c'est clair je peux faire des photos si nécessaire).
Donc je pensais que ma CG était peut-être défectueuse d'origine, j'ai fais plusieurs stress test avec FurMark.
Voici les résultats:
1) En activant Dynamic Camera et Post-FX je suis à 45 Fps de moyenne ( Core: 1030Mhz Memoire: 1400Mhz)
2) En faisan le GPU Stress test par défaut sans anti-aliasing je suis à 80 FPS
3) En activant Dynamic Background, Burn-in, Xtreme Burn-in, Post FX, anti-aliasing X8, je suis à 34FPS de moyenne
La carte ne monte pas à plus de 70-71 degrés même en faisant durer le stress test pendant 2 minutes.
Je me demande donc comment je peux avoir des FPS avec FurMark et pas sur World Of Tank par exemple, surtout aussi comment je peux avoir les mêmes performances en jeu avec ma HD 6870 qu'avec ma R9 ...
Pourriez-vous m'aider à savoir si c'est un composant physique qui est en cause ou non? Serait-il possible que ce soit des câbles qui soit plié ou trop écrasé dans la partie passe câble de la tour?
Un grand merci d'avance