Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2391 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pas assez de FPS sur des jeux avec ma nouvelle config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pas assez de FPS sur des jeux avec ma nouvelle config

n°9388211
iefron
Posté le 14-01-2015 à 23:22:21  profilanswer
 

Bonsoir/jour à tous,  
 
Je viens vers vous car je suis à cours d'idée, de méthode, d'astuce, ... Bref je suis usé de chercher dans le vide une solution à mon problème :/
 
Tout d'abord voici mon soucis:
 
J'ai depuis quelques jours reçu toutes les pièces de ma nouvelle config. J'ai donc tout monté sans aucun problème. J'installe Windows, les drivers que je mets à jour via internet, j'installe mes programmes utilitaires tels que l'anti-virus, Mumble etc puis j'installe World Of Tank. Je le teste et je mets les graphismes à fond et là misère, le jeu n'est pas fluide, je tourne à 18-25 fps (25 fps quand rien ne se passe sur le jeu et 18 quand y a du mouvement). Donc je cherche un peu des solutions.
J'installe Borderlands 2 pour avoir un autre jeu pour comparer, résultat pareil, le jeu freeze un peu, l'image n'est pas fluide, je tourne aux alentours de 15-16 fps quand je bouge et/ou tire.
Du coup je remplace ma CG actuelle par mon ancienne (une HD 6870) et là ça tourne déjà bien mieux (30fps). Je me rends compte que je l'ai branchée sur le port PCIe 2 et non sur le 1. Je rectifie donc cela aussitôt et là les jeux fonctionne mieux. Je tourne à 45-50 fps sur Borderlands que je bouge et/ou tire ou pas. Sur World of Tanks je reste à 23-25 quand ça tire etc et je monte à 35-40 quand c'est plus tranquille donc le jeu est fluide, pas d'accoup ni rien mais c'est quand même trop peu ... J'ai également essayé COD MW2 et je suis à 100 fps (mais je pense que ce jeu ne demande rien comme puissance)
 
J'ai donc cherché mais sans trouver de réponses ...
 
Donc voici ma configuration (je précise que tout est neuf d'il y a quelques jours):
 
- Carte mère: Asus Sabertooth 990FX R2.0
- Processeur: AMD FX 6350 Black Edition 3.9Ghz-4.2Ghz
- Carte graphique: Sapphire R9 290X Tri-X Vapor-X OC 4Go GDDR5
- Mémoire: Kingston Savage CL9 1866Mhz (2X4Go DDR3)
- Alimentation: Antec High Current Gamer 850W semi-modulaire
- Disque dur: 1) SSD Samsung 250Go 2) WD Blue 320Go 7200tr/min (OS et World of Tank installé sur SSD, Steam et Borderlands 2 sur HDD)
 
 
Donc voilà pour ma config. Les deux connecteurs de ma CG sont branché avec chacun 1 câble PCIe ( j'ai deux embouts sur chaque câble mais je n'en ai branché que un pour les deux câble, je ne sais pas si c'est clair je peux faire des photos si nécessaire).  
Donc je pensais que ma CG était peut-être défectueuse d'origine, j'ai fais plusieurs stress test avec FurMark.
Voici les résultats:  
 
1) En activant Dynamic Camera et Post-FX je suis à 45 Fps de moyenne ( Core: 1030Mhz  Memoire: 1400Mhz)
2) En faisan le GPU Stress test par défaut sans anti-aliasing je suis à 80 FPS
3) En activant Dynamic Background, Burn-in, Xtreme Burn-in, Post FX, anti-aliasing X8, je suis à 34FPS de moyenne
 
La carte ne monte pas à plus de 70-71 degrés même en faisant durer le stress test pendant 2 minutes.
 
Je me demande donc comment je peux avoir des FPS avec FurMark et pas sur World Of Tank par exemple, surtout aussi comment je peux avoir les mêmes performances en jeu avec ma HD 6870 qu'avec ma R9 ...  
 
Pourriez-vous m'aider à savoir si c'est un composant physique qui est en cause ou non? Serait-il possible que ce soit des câbles qui soit plié ou trop écrasé dans la partie passe câble de la tour?
 
 
Un grand merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 14-01-2015 à 23:22:21  profilanswer
 

n°9388268
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-01-2015 à 06:02:51  profilanswer
 

iefron a écrit :

Les deux connecteurs de ma CG sont branché avec chacun 1 câble PCIe ( j'ai deux embouts sur chaque câble mais je n'en ai branché que un pour les deux câble, je ne sais pas si c'est clair je peux faire des photos si nécessaire).  


Tu as 4 cables PCI-E 6+2 sur ton alim, la R9 290X demande 2x8, donc tu as branché 2 cables 6+2, c'est bien ça ?

iefron a écrit :


Je me demande donc comment je peux avoir des FPS avec FurMark et pas sur World Of Tank par exemple, surtout aussi comment je peux avoir les mêmes performances en jeu avec ma HD 6870 qu'avec ma R9 ...  


Furmark est un logiciel de benchmark, il utilise des "fonctionnalités" que World of tanks n'utilise pas forcément, et vice et versa.  
Le fait que sous bordelands 2 tu aies des performances acceptables indique que ce jeu utilise les capacités de ta carte (et de ta config en général) d'une meilleure manière que World of tanks.
 
Niveau FPS tes résultats me semblent normaux, ici une vidéo avec FX 8350 + R9 270X : https://www.youtube.com/watch?v=CkViiQWtjqk
 
Les performances dépendent principalement du CPU et du GPU, et selon l'optimisation des jeux et de leurs besoins en ressources, tu pourras avoir plus de FPS sur un jeu que sur un autre, celà n'a rien de choquant. Tu pourras avoir également plus de FPS qu'une autre config, exemple frappant avec la vidéo ci dessus, il a un meilleur CPU mais un GPU moins bon, et il a moins de FPS que toi.  
Tu peux vérifier la charge CPU dans le gestionnaire des taches pendant une partie de world of tanks. La R9 290X étant la meilleure carte de chez AMD (exceptée la R9 295x2 qui est un CF ^^), il se peut qu'elle soit parfois bridée par le FX 6350.

iefron a écrit :


Pourriez-vous m'aider à savoir si c'est un composant physique qui est en cause ou non? Serait-il possible que ce soit des câbles qui soit plié ou trop écrasé dans la partie passe câble de la tour?


Non, ce n'est pas un problème de cable plié.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9388270
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-01-2015 à 06:19:17  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Tu as 4 cables PCI-E 6+2 sur ton alim, la R9 290X demande 2x8, donc tu as branché 2 cables 6+2, c'est bien ça ?

 
artouillassse a écrit :


Furmark est un logiciel de benchmark, il utilise des "fonctionnalités" que World of tanks n'utilise pas forcément, et vice et versa.
Le fait que sous bordelands 2 tu aies des performances acceptables indique que ce jeu utilise les capacités de ta carte (et de ta config en général) d'une meilleure manière que World of tanks.

 

Niveau FPS tes résultats me semblent normaux, ici une vidéo avec FX 8350 + R9 270X : https://www.youtube.com/watch?v=CkViiQWtjqk

 

Les performances dépendent principalement du CPU et du GPU, et selon l'optimisation des jeux et de leurs besoins en ressources, tu pourras avoir plus de FPS sur un jeu que sur un autre, celà n'a rien de choquant. Tu pourras avoir également plus de FPS qu'une autre config, exemple frappant avec la vidéo ci dessus, il a un meilleur CPU mais un GPU moins bon, et il a moins de FPS que toi.
Tu peux vérifier la charge CPU dans le gestionnaire des taches pendant une partie de world of tanks. La R9 290X étant la meilleure carte de chez AMD (exceptée la R9 295x2 qui est un CF ^^), il se peut qu'elle soit parfois bridée par le FX 6350.

 
artouillassse a écrit :


Non, ce n'est pas un problème de cable plié.

 

Ca te parait pas bizarre quand même WoT qui tourne mal sur une 290X?
Perso je le fais tourner en full low à 35fps +/- stables sur un HD4400 d'i3 :lol:
Va falloir que je regarde ça sur ma 290 ce WE mais perso je suis CPU limited par mon pentium ( :o )

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 15-01-2015 à 06:19:44
n°9388272
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-01-2015 à 06:27:00  profilanswer
 

fegre a écrit :

Ca te parait pas bizarre quand même WoT qui tourne mal sur une 290X?  
Perso je le fais tourner en full low à 35fps +/- stables sur un HD4400 d'i3 :lol:  
Va falloir que je regarde ça sur ma 290 ce WE mais perso je suis CPU limited par mon pentium ( :o )


Non ce n'est pas du tout choquant, tes 35FPS tu les aurais également en full détail avec ta 290 ;)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9388276
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-01-2015 à 06:38:37  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Non ce n'est pas du tout choquant, tes 35FPS tu les aurais également en full détail avec ta 290 ;)


Dacc ça me paraissait bizarre qu'une carte comme une 290X ne fasse pas tourner ce jeu en full à au moins 50 stable :o
Je croyais WoT vachement plus léger même en high/ultra puisqu'il tourne sur un IGP d'i3 :D

n°9388279
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-01-2015 à 06:52:29  profilanswer
 

T'aurais ptet 40 FPS avec la 290 et l'i3, car il ne me semble pas qu'il soit très bien optimisé HT, donc tu profiterais pas des deux cores artificiels.

 

Avec l'IGP du pentium G860 seul j'étais à 3FPS min :lol:, avec la GT 640 il monte à 20-30 en low ^^
Ce jeu est ultra gourmand et j'veux pas le nourrir avec un i5 + R9 ;)


Message édité par artouillassse le 15-01-2015 à 06:59:42

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9388330
mabowl
Posté le 15-01-2015 à 09:38:02  profilanswer
 

D'après ce benchmark tu dois être CPU limited. En d'autres termes, ton processeur n'est pas assez performant pour suivre ta carte graphique.
 
http://www.hostingpics.net/viewer. [...] otproz.jpg
 
Quand je vois le prix de ta carte mère, tu aurais mieux fait de partir sur un i5/h97 ou i5k/Z97.


Message édité par mabowl le 15-01-2015 à 11:04:21
n°9388489
iefron
Posté le 15-01-2015 à 12:32:28  profilanswer
 

Merci à vous pour vos réponses !
 
Alors pour complément d'information, en regardant la vidéo que vous m'avez envoyé, je n'ai pas plus de FPS que ce monsieur :/ Je tourne dans la même plage de FPS.  
Mais ce qui me tue c'est que quand je vois des jeux comme BF4 etc qui sont annoncé avec un paquet de FPS en full graphismes je suis juste super déçu d'avoir acheté une CG à ce prix pour n'avoir que 30-40 pauvres FPS !  
J'ai des amis qui sont à 60-70 FPS sur Wot en ayant tout à fond avec une moins bonne CG que moi c'est pour cela que le résultat ne me convient pas. Même sur Borderlands je devrais avoir 70 FPS normalement non ?
 
Donc d'après vous ce serait le processeur qui limite la puissance de ma CG? Cette après-midi je vais chez un collègue pour tester ma CG sur sa config, il a la même carte mère que moi mais un processeur FX 8 coeurs si mes souvenirs sont bon. Donc si j'obtiens plus de FPS chez lui ce serait donc mon processeur que je devrais changer ?
 
Est-ce-que 850W en alimentation sont suffisant ?
 
Pour le processeur je n'ai pas pris de Intel car j'ai toujours pris des produits de chez AMD pour tous mes PC et j'en ai toujours été content, de plus je trouve les classification plus simple à comprendre ^^
Mais comme ma CM est prévue pour du AM3+ il me faudrait donc un processeur de chez AMD en remplacement du mien, du coup lequel serait le mieux ? (En étant sûr que ce soit lui qui me bride ma CG)
 
Merci d'avance pour vos lumières :)  
 
 
PS: je viens de me rendre compte qu'avec le programme de surveillance des fréquences du processeur fournis pas ASUS je n'ai que le Core 0 et Core 1 de disponible. En regardant dans MSConfig, dans "Demarrer" puis "Options avancées" je pouvais choisir le nombre de coeurs pour le démarrage du PC, avant je pouvais aller de 1 à 6 et maintenant seulement de 1 à 2 ! Est-ce-normal ? Où mon processeur est en fait défectueux?


Message édité par iefron le 15-01-2015 à 12:40:14
n°9388530
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-01-2015 à 13:18:42  profilanswer
 

Ton problème d'utilisation des cores est sans doute pour quelque chose dans ton manque de FPS sur les jeux qui sont optimisés multicore.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9388536
iefron
Posté le 15-01-2015 à 13:25:44  profilanswer
 

Voici mon screenshot à l'instant !  
Je crois que ce n'est pas normal :/  
 
http://imgur.com/4HW7J8s
 
J'ai World Of Tank réduis en barre des tâches, Mumble en route, et internet ainsi que le programme d'ASUS pour la surveillance des températures ...  
Le processeur est à 48 degrés et je tourne entre 93 et 100% d'utilisation de l'UC. Je suppose que le problème viendrais de là?

mood
Publicité
Posté le 15-01-2015 à 13:25:44  profilanswer
 

n°9388542
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-01-2015 à 13:36:14  profilanswer
 

iefron a écrit :

Voici mon screenshot à l'instant !
Je crois que ce n'est pas normal :/

 

http://imgur.com/4HW7J8s

 

J'ai World Of Tank réduis en barre des tâches, Mumble en route, et internet ainsi que le programme d'ASUS pour la surveillance des températures ...
Le processeur est à 48 degrés et je tourne entre 93 et 100% d'utilisation de l'UC. Je suppose que le problème viendrais de là?



Option à propos du nombre de cores dans le bios? :)

n°9388546
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-01-2015 à 13:39:59  profilanswer
 

Fais un Ccmos si t'as touché aux réglages dans le BIOS, remets tout à zéro.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9388547
iefron
Posté le 15-01-2015 à 13:42:24  profilanswer
 

J'ai vérifié les utilisations du processeur, WoT me prend 70%, Borderlands 2 me prend 80% et Google Chrome quand il charge une page me prend 44-50% !  
 
Je crois que j'ai un sérieux soucis de processeur :/  
 
Par contre c'est quoi un Ccmos? Dans le bios je n'ai rien touché normalement mais je veux bien le faire quand même si tu me dis ce que c'est ^^ Je ne suis pas un grand connaisseur en Software

n°9388554
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-01-2015 à 13:48:14  profilanswer
 

iefron a écrit :

J'ai vérifié les utilisations du processeur, WoT me prend 70%, Borderlands 2 me prend 80% et Google Chrome quand il charge une page me prend 44-50% !

 

Je crois que j'ai un sérieux soucis de processeur :/

 

Par contre c'est quoi un Ccmos? Dans le bios je n'ai rien touché normalement mais je veux bien le faire quand même si tu me dis ce que c'est ^^ Je ne suis pas un grand connaisseur en Software

 

Ccmos = clear CMOS = reset du BIOS aux paramètres d'usine
Tu peux le faire à partir du bios lui même ou bien en débranchant tout le pc et en faisant sauter la petite pile sur ta sab. Ensuite tu appuies sur le bouton power pour vider les condos tu remets la pile et tu rebranche tout :)

n°9388559
iefron
Posté le 15-01-2015 à 13:52:56  profilanswer
 

Ok je vais tester ça, je viens d'aller dans le Bios, j'ai activé d'office les 6 coeurs, apparemment ils ne l'étaient pas, j'ai monté ma fréquence de ram à 1866 au lieu de 1600 (j'ai acheté des barrettes en 1866 je vois pas pourquoi elles étaient en 1600 :/ )

n°9388563
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-01-2015 à 13:58:39  profilanswer
 

iefron a écrit :

Ok je vais tester ça, je viens d'aller dans le Bios, j'ai activé d'office les 6 coeurs, apparemment ils ne l'étaient pas, j'ai monté ma fréquence de ram à 1866 au lieu de 1600 (j'ai acheté des barrettes en 1866 je vois pas pourquoi elles étaient en 1600 :/ )


Je veux pas m'avancer mais je pense que tu vas y gagner quelques fps :D

n°9388566
iefron
Posté le 15-01-2015 à 14:04:40  profilanswer
 

Bon alors le résultat ?  
 
Entre 80 et 120 Fps sur Borderlands 2
Sur Wot je suis entre 43 et 60 Fps parfois 35 suivant l'endroit de la Map.
 
L'utilisation de mon UC est de 20% peut importe le jeu.  
World of Tank ne me prend plus que 20% sur le processeur !
 
Donc je crois avoir trouvé mon soucis, c'était des réglages dans le Bios qui n'étaient pas optimaux !  
 
Je suis tellement soulagé désormais !! J'ai enfin les performances que je voulais même si sur WoT je m'attendais à avoir tout le temps 60 Fps :)

n°9388577
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-01-2015 à 14:14:26  profilanswer
 

Impeccable alors :jap:

n°9388642
iefron
Posté le 15-01-2015 à 15:11:33  profilanswer
 

Ouai, je vais encore essayer de peaufiner les réglages pour voir si ça s'améliore encore ou non mais déjà là je sens enfin que j'ai un nouveau pc ^^
 
Je vous tiens au courant de l'évolution, si vous voulez je peux également prendre des photos de mes réglages Bios si quelqu'un rencontre le même soucis que moi

n°9388713
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-01-2015 à 16:48:38  profilanswer
 

iefron a écrit :

Ouai, je vais encore essayer de peaufiner les réglages pour voir si ça s'améliore encore ou non mais déjà là je sens enfin que j'ai un nouveau pc ^^

 

Je vous tiens au courant de l'évolution, si vous voulez je peux également prendre des photos de mes réglages Bios si quelqu'un rencontre le même soucis que moi


C'est toujours bon à prendre pour les autres si c'est pas facile à trouver :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pas assez de FPS sur des jeux avec ma nouvelle config

 

Sujets relatifs
Combien de temps va durer ma config ?Config bureautique + Enregistrement & traitement son
Avis laptop pour infographie 2D / 3D / jeuxUrgent SVP gros souci port DVI nouvelle carte graphique
Avis sur Config & Choix BoitierBesoin avis config arma :)
Config PC Gaming yupConseil config pc gamer pour AC Unity
Config bureautique 400€Aide pour achat d'une config.
Plus de sujets relatifs à : Pas assez de FPS sur des jeux avec ma nouvelle config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR