Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1247 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouvelle config !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle config !

n°8131819
yopmister
Posté le 28-11-2011 à 13:32:47  profilanswer
 

Bonjour.
 
Voila je souhaite me refaire un pc. Le mien ayant maintenant plus de 4,5 ans est arrivé à sa limite il y a un peu plus d’un an .
Certains jeux lui en demandent trop (core de duo e6400 2.13 gHz/ 8800 gts 512mo / 3go de ram 533 mhz).
 
    Sauf que je n’est pas suivi à fond l’informatique depuis, ou plutôt les noms des produits.
 Donc je sais à peu près ce qui ce fait mais j’ai du mal à comparer les perf de deux « noms de produits
C’est donc la que j’ai besoin de vous et vos conseils.
 
Je souhaite me refaire un pc le plus puissant possible dans le sens qui supportera tous les jeux au max le plus longtemps possible donc oui profil pc GAMER (je joue en 1920*1200).
Donc une tour pleine (les disques durs seront pour plus tard vue l’augmentation affolante avec les problèmes en inde)
 
Budget je pense d’environ 1 300 €
 
 
Sauf que je ne cherche pas que la puissance : je souhaite qu’il soit bien ventilé et qu’il soit le plus silencieux possible. C’est vraiment un critère qui compte beaucoup.
J’ai pensé au Watercooling (je pense pour une autre fois car assez couteux – il faut le mettre en place, faire quelque chose de qualité et s’il y a le moindre petit souci le pc ne fonctionne plus donc bon).
Donc la ventilation est importante je vise sans doute l’OC pour la 1ere fois.
 
 
Je pense investir dans un rad pour le processeur (ou petit water - un ami a çà le corssaire il me dit que entre un mini water comme çà et un bon rad type gros noctua çà se vaut voir les noctua peuvent être mieux qu’en dites-vous ?)
Après niveau carte graphique c’est pareil moi ma 8800 gts 512 était top (sans parler des perf) pour son silence en 2d et en charge aussi très agréable (ventilation PNY de base).
La je pense devoir changer le rad à moins de tomber sur une avec une ventile top.
 
 
Si non niveau refroidissement carte graph qu’est-ce qui est le mieux ? On m’a parlé de l’ARCTIC COOLING Kit Radiateur + Ventilateurs Gpu - Accelero Xtreme (http://www.rueducommerce.fr/Composants/Refroidissement-par-Air/Ventirad-carte-graphique/ARCTIC-COOLING/MP-FCEA7M4993805-Kit-Radiateur-Ventilateurs-Gpu-Accelero-Xtreme-5870.htm )
 
 
Le SSD (une nouveauté pour moi j’en ai pas encore. Je connais de par mes amis mais j’en ai jamais eu. Qu’est-ce qui est bien ? je pense au minimum de 80go)
 
Je vois donc un boitier « grande tour » de bonne qualité avec passage de câblé bien pensé… des connectique eSata en facade serait sympa.
 
Après processeur et carte graphique évidemment de puissance top et qui tienne la route dans l’oc.
 
Une carte mère avec bonnes connectiques et qui permet d’oc.
 
Niveau alimentation je suis actuellement sur une corsaire TX 650 w.
Cette marque me plait beaucoup je cherche donc une alimentation de cette qualité donc sans doute du corsaire à nouveau (apparemment il semblerait que les nouvelles n’aint pas la même qualité que les anciennes un peu moins bien .. ?) et modulaire au minimum 650w j’aimerai un peu au dessus pour être tranquille.
 
Ram je ne sais pas trop ce qu’il faut prendre niveau qualité marque fréquence (après niveau go au moins 8go pour voir venir).
 
Niveau ventilation du boitier des ventilateurs les plus performants /silencieux. Base de NOCTUA ? (j’en ai un actuellement).
 Je trouve çà pas trop mauvais à fond çà souffle correctement ce n’est pas bruyant mais le souffle est présent – y a t’il d’autres bonnes marques ?
A oui les LEDS ou autre plexis, les ventilateurs NOCTUA sont pas des plus beaux, bordeaux et beige mais je m'en fiche de çà.
 
Et je prendrai un lecteur/graveur de DVD lambda avec un rehobus et voila.
 
Je vous laisse maintenant parler après mon joli roman  :lol: . Quelles sont vos idées ?  ;)  
 
Merci beaucoup d’avance.

mood
Publicité
Posté le 28-11-2011 à 13:32:47  profilanswer
 

n°8131853
fab04
Posté le 28-11-2011 à 14:09:49  profilanswer
 

Tu ne veux pas recuperer ton alim et tes HDD de ta config actuelles?
 
Bon, de base, je pense qu'il y a pas trop de doute une carte mere en P67 (genre P8P67 d'Asus), un core i5 2500K et 2x4Go de ram.
 
Pour le coté silence, il va falloir choisir soigneusement le boitier, la CG et le ventirad.
 
Pour le Boitier, le Fractal design define R3, en version XL si tu veux un grand tour.
 
Coté ventirad, le Noctua NH-u12 se2 a deja de tres bonne performance.
Sinon il est vrai que les kit de watercooling tout en un sont assez a la mode. cependant, j'etais tonbé sur un test qui comparait un tres haut de gamme, le noctua NH-D14 avec un kit corsair H60. les resultats montraient un avantage pour le noctua a la fois coté performances et coté silence!! Et oui, dans un kit de water cooling, il y a 1 a 2 ventilos sur le radiateur + la pompe qui sont de sources de bruit!
 
Pour la carte graphique, meme sur les modeles personalisés, meme ceux dit silencieux, tu l'endendra toujours en charge!! Apres a toi de voir, mais vu ton budget, je pense qu'un GTX570 est un bon choix.
 
Si tu veux changer ton alim, dirige toi vers les semi passive seasonic X-series ou Corsair AX, il me semble.

n°8132378
yopmister
Posté le 28-11-2011 à 22:47:15  profilanswer
 

Alors tout d’abord merci beaucoup pour ta rapidité.
 
Actuellement j'ai un disque dur de 320 go système et un 1 to donnés.
Donc oui je récupérer mon disque de 1 to pour les données.
 
  Pour l'alim non je compte en racheter une laisser celle la qui tourne parfaitement dans ce pc.  
Et en profiter pour acheter une modulaire pour le plaisir.  :)  
Niveau carte mère c'est bien ce que je connais le moins bien (en effet la P8P67 d'Asus a l'air pas mal).
 
Le Fractal design define R3 que je ne connais pas. Fait un peut banale d'apparence, mais a l'air vraiment pas mal de l'intérieur pas mal conçus et avec des filtres a poussières et une isolation phonique de face, la mousse.
 
Coté ventirad j'ai toujours utilisé ceux de base.
Mais en effet les NOCTUA me fond de l'œil, et niveau perf ca a l'air pas mal du tout.
 
Après moi voila si je dois mètres 15-20 € de plus (exemple entre le Noctua NH-u12 se2 et le noctua NH-D14 - (au passage ventirad quand même imposant d'ou mon choix dans une tour spacieuse pour ne pas être embêter).
Et que je gagne pas énormément en perf mais en silence ou inversement. Je trouve ca rentable, quitte à faire un bon truck autant le faire jusqu'au bout.
 
Carte graphique, en effet "les modèles personnalisés, même ceux dit silencieux" comme tu dis je pense ne sont pas des plus silencieux on doit pouvoir arriver a mieux.
De ce coté la le choix d'un gros ventirad type l’ARCTIC COOLING qu'est ce que ca vaut c'est bien ?
 
Carte graphique en effet la GTX570 na pas l'air mauvaise (je l’avais vue).
 
Alimentation faut pas se tromper non plus  :non:  
En effet ce que tu me dis est ceux a quoi je pensai Seasonic ou Corsair.
 
Entre une CORSAIR HX850 et une CORSAIR AX850 les deux sont modulaire il y a quoi comme différence mis a part la broche carte mère qui est modulaire (différence de rendement ou bruit ?)
 
Et entre une seasonic X-séries ou Corsair AX (déjà du jolie haut de gamme) Seasonic est plus chère... parce que semis passive pas les Corsair...?
 
Merci encore! (excusez moi pour les fautes due a ma dyslexie).


Message édité par yopmister le 28-11-2011 à 22:48:33
n°8133705
yopmister
Posté le 30-11-2011 à 02:33:47  profilanswer
 

Up  :)

n°8133711
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 30-11-2011 à 04:07:18  profilanswer
 

Clairement le noctua u12p sera largement suffisant, tu mettras les ventirad en ulna (vitesse tres faible), ton processeur ne sera pas tres chaud et ça fera un minimum de bruit.
 
Concernant l'alim, du 550W te suffit...
Maintenant, je ne suis pas sure que ça existe en AX ou X-series...
Donc prends la X-series / AX la moins chere/puissante, elle fera largement le boulot tout en restant silencieuse...(AX et X-series c pareil...enfin pendant longtemps les AX de corsair étaient fournies par seasonic)
 
Pour la CG, prends un modele Twinfrozr (msi) ou asus directCUII en gtx580 ou 570 suivant ton budget...les ventilo arctic cooling..c'est assez variable parfois c'est pire que le ventilo de base..
 
 
Et si ça peut te rassurer, tu maitrises mieux le francais que..aller on va dire 75% des gens qui postent dans cette section..


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°8133730
evO_13
Posté le 30-11-2011 à 08:26:09  profilanswer
 

Ouf ! Je suis dans les 25% ! :D

n°8134104
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 30-11-2011 à 14:37:33  profilanswer
 

C'est pas tres dur..avec ce qu'on lis dans cette section..c'est la cour des miracles :D


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°8134143
fab04
Posté le 30-11-2011 à 15:14:37  profilanswer
 

Dans les alim "semi-passive", la moins chere est la X-560, mais elle est en general a moins de 10€ de moins que l'AX650.
 
Pour la CG, je plussoie les modeles de freedy021, mais attention, ils existe en version overclocké ou non. les modeles overclocké d'usine (Twin Frozr/OC ou DirectCU II TOP) sont en general pas bcp plus chere que leur equivalent stock mais sont au ~5% plus perf (varie selon les jeux).
É y fo fer atensio a lecirutr, c importen

n°8135806
yopmister
Posté le 02-12-2011 à 01:40:19  profilanswer
 

Merci de vos réponses  :)  
 
 
D’accord pour le Noctua u12p vaut mieux pas plus gros pour l’oc du processeur et silence ? (toujours chez Nocuta par exemple).
 
Niveau alimentation je compte me diriger sur une Corsair TX (semi modulaire ca devrai être pas mal) vous savez par contre si elle est silencieuse ou moyenne ? Ou vous me recommander une AX pour le silence, je ne pense pas que les TX soit bruyante….
 
 
 
    Niveau carte graphique, la NVIDIA GTX 570 semblent être la mieux (prix/perf) pour les jeux.
Quand pensez-vous ? Sur ce tarif la je peux avoir mieux ?  
La GTX 580 est trop chère pour moi 400euro au plus bas, ca aurais était fun =) mais déjà avec une GTX570 je dois pouvoir me faire plaisir.
 
Mon but est toujours le rapport performance / silence (et OC la graph par la suite).
Vous pensez que je peux trouver une graph avec un refroidissement d’origine bien ! (silencieuse et pour l’OC ?)
 
Comme dis « fab04 » à propos des cartes déjà OC. ces versions OC de base sont bien ? (toujours pareille perf silence ?).
  Dans ce cas qu’elles modèles me conseiller vous ?
 
   Pour revenir aux choix du boitier.
 
J’aime bien le Fractal design define R3, en version XL ( :love: ) dont "fab04" ma apprit l’existence. (merci  :jap: ).
 
Je regarde ce qu’il ce fait d’autre (grande tour, bien ventilé, silencieuse au possible).
 
Mais je ne trouve pas grand choses d’autre de convainquant, ce qui m’étonne j’ai regardé coté Corsair, Antec, Lancool …
Vous penser a certains modèles sympas ? Hésiter pas !
 
Merci a vous.
 

n°8135836
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 02-12-2011 à 03:15:35  profilanswer
 

Reste sur l'u12P, prendre plus est inutil
CG : pars sur une msi twinfrozr, niveau rapport perf/bruit y'a pas mieux (/equivalent de la asus direct CU II)
 
La TX..bonne alim, apres niveau silence j'en sais rien, faudrait trouver un test..disons que les AX c'est la gamme au dessus donc si t'as le budget...
 
Niveau boitier...le CoolerMaster silencio est pas bruyant, les corsairs...bof (enfin ils sont excellents mais le silence n'est pas forcement leur cheval de bataille)...apres y'a les LianLi (censés etre le top of the pop des boitiers) mais je ne sais pas ce qu'ils valent niveau silence..faut attendre qu'un expert lian li se pointe..


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 02-12-2011 à 03:15:35  profilanswer
 

n°8136365
yopmister
Posté le 02-12-2011 à 16:21:36  profilanswer
 

Ok le u12p ca roule!  :)  
 
   Oui coté carte graphique ca a l'air d'être le mieux MSI et Twinfrozr on l'air bien en perf/bruit.
 
J’ai vue la Carte graphique GAINWARD GTX570-1280 Phantom  
Les avis sont bon niveau perf (570 normale) et coté silence !
 
   J’ai vue 2 versions je ne trouve pas la différence :
 
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] xpress.htm
 
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] xpress.htm
 
 
 Que vaut cette carte ?
 
D’accord pour l'alim je vais tenter de trouvé un test sur le bruit (niveau perf dans les 2 cas c'est déjà de bonne bête).
 
Oui boitier si il y a des amateurs  :na:  
 
Et que penses-tu du "Fractal design define R3, en version XL" toi ?
 
merci, bonne journée.

n°8137893
yopmister
Posté le 03-12-2011 à 21:48:49  profilanswer
 

up  :wahoo:

n°8137907
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 03-12-2011 à 22:02:35  profilanswer
 

j'en pense rien :D..au debut les fractal avaient un soucis de fragilité d'une charniere, depuis j'ai plus eu de news...(mais bon vu que fractal c'est pas la petite boite tenu par le fils du boulanger, j'imagine qu'ils ont resolu ce ptit soucis) donc je dirais we pourquoi pas le fractal si tu le trouves beau..
 
Pour la CG, prends la moins chere des deux..


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°8137919
doncansi
Paris SG Fans
Posté le 03-12-2011 à 22:26:14  profilanswer
 

yopmister a écrit :

Ok le u12p ca roule!  :)  
 
   Oui coté carte graphique ca a l'air d'être le mieux MSI et Twinfrozr on l'air bien en perf/bruit.
 
J’ai vue la Carte graphique GAINWARD GTX570-1280 Phantom  
Les avis sont bon niveau perf (570 normale) et coté silence !
 
   J’ai vue 2 versions je ne trouve pas la différence :
 
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] xpress.htm
 
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] xpress.htm
 


 
La différence c'est qu'il y'en a une vendu directement par RDC.com alors que l'autre (la plus chère) RDC.com sert simplement d’intermédiaire avec PC-Look.


---------------
http://www.youtube.com/user/cansi4u
n°8137923
F-117a
Posté le 03-12-2011 à 22:28:21  profilanswer
 
n°8137993
yopmister
Posté le 04-12-2011 à 00:10:32  profilanswer
 

:D Ok freddy021 oui ce boitier je pense répond bien a ce que je recherche (en particulier espace et silence).
 
Ok pour la graph (en effet comme dis « doncansi » ce n’est pas le même fournisseur) je n’avais pas vue !
 
Oui en effet la GTX 570 Twin Frozr III Power Edition,  que tu recommande « F-117a » fait parti de celle qu’on me recommande, mais que vaut la GTX570-1280 Phantom ?
 
Savez vous de toute les GTX 570 « préparer « MSI, Twinfrozr, Phantom la qu’elle serait la mieux ?
  Merci

n°8137994
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 04-12-2011 à 00:13:45  profilanswer
 

les deux sont biens, je dirais prends la moins chere (ptit preference subjective pour la msi)


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°8138001
F-117a
Posté le 04-12-2011 à 00:18:55  profilanswer
 

Il a été montré que le système de refroidissement de la Phantom n'est pas beaucoup plus intéressant que le système stock.

n°8138060
yopmister
Posté le 04-12-2011 à 02:19:14  profilanswer
 

si on disait :
 
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 55063.html
 
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 53397.html
 
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] xpress.htm
 
vous choisiriez quoi ? ;)  
 
la DirectCU II est bien réputé non ?


Message édité par yopmister le 04-12-2011 à 02:20:02
n°8138061
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 04-12-2011 à 02:21:12  profilanswer
 

c'est bonnet blanc et bleu bonnet, c'est pareil...


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°8138067
F-117a
Posté le 04-12-2011 à 02:46:34  profilanswer
 

Pour moi ça se joue entre la Asus et la MSI.
 
La MSI est moins grosse (2 slot occupé vs 3 pour la Asus), OC alors que la Asus non, moins chère, je choisirais surement celle-ci mais après c'est vrai que c'est très proche...

n°8138072
yopmister
Posté le 04-12-2011 à 03:09:46  profilanswer
 

   Ok donc si c'est du kif kif (je penserais me diriger vers la Phantom, esthétiquement, les 3 ventilos, le refroidissement est bien il semblerait qu’elles permettent un OC pas mal).  
Si il y en a qui savent la moins bruyante ( mais en effet a ce niveau la ca a l'air d'être déjà du tout bon matos et plus tôt silencieuse ).
 
 
   Passons sur un autre sujet :  
       la Carte Mère, je suis dans le flou, dans le sens ou je connais pas vraiment les critères, mes besoins sont, USB 3 (pour l'avenir ..) ,Sata 3 ( je pense déjà un SSD en sata 2-3 et quand les prix des DD seront a nouveau corrects peut être 3 DD : un pour les jeux et deux en raid pour les données, donc au possible du SATA 3 je dis ca parce que j’ai vue que sur les carte mère tous les sata sont pas forcément en 3 (pas un critère super important je pense ) et donc possibilité de RAID ( de base maintenant ?), est sur tout de bonne perf pour OC.
 
 
    Un ami ma montré celle la :
 
MSI : http://www.materiel.net/carte-mere [...] 66045.html
Gigabyte : http://www.materiel.net/carte-mere [...] 68361.html
ASUS : http://www.materiel.net/carte-mere [...] 70081.html
 
     Et niveau Ram pareille un peut le flou, fréquences (il semble que ce soit du 1 600 la base maintenant..). Je souhaite en Ram un truck performant et qui permet de bonne perf pour l’OC (c’est ca non la qualité de la ram joue sur l’oc ? dite moi si je divague..  :pt1cable:  ).  
 
 
Il y a des prix sympathique exemple :
 
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] geance.htm
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] 1333C9.htm
 
Quantités 8 go …  plus serais pas vraiment utile ?
 
Vos avis et conseillents Carte Mère, Ram ?
Merci a vous.

n°8138074
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 04-12-2011 à 03:32:09  profilanswer
 

tu divagues, pas de rapport entre oc du proc et ram.
La ram prends de la pc12800 cas9, 2x4 est largement suffisant, pas besoin de plus...
 
C'est quoi ce que t'appelles OC ? tu veux faire un concours de bench ou juste oc un peu le proc quand il en aura besoin ?


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°8138079
yopmister
Posté le 04-12-2011 à 04:42:42  profilanswer
 

Ha ok très bien  :sleep:  
 
   Enfaite niveau carte graphique la Phantom semblent rejeter d'avantage d'air chaud dans le boitier, forcément vue ca conception, il ni a pas de coque plastique qui guide le chaud vers l'extérieur.
j'ai cru entendre que la EVGA GTX 570 SuperClocked serais encore plus top "moumoute" que les autres.....??
 
( http://www.grosbill.com/4-evga_gtx [...] m_content= )
 
 
C’est bien ce que je pensais pour la RAM.
 
Non, non je vais pas faire de concours de bench  :D , uniquement poussé tranquillement le proco quand il en aura besoin rien de très méchant. Et puis voir ce qu'il peut faire d'un peut mieux que les réglages de base  :) (ca sera la première fois que j'overclock quelque chose).
 
Et niveau Carte mère ?
Merci de cette belle réactivité a 4 h du mat !  :pt1cable:  

n°8138080
F-117a
Posté le 04-12-2011 à 04:43:31  profilanswer
 

Le SATA 3 ne sert à rien pour les DD classique, donc pas besoin d'en avoir pléthore. ;)
 
Moi je te conseille la P8P67, qui a 8 ports SATA au total, bien trop chère chez mat.net ! :O
Chez amazon, fdp gratuit : http://www.amazon.fr/Asus-P8P67-Ca [...] 359&sr=8-1
Chez topachat : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 48930.html
 
Niveau RAM : non justement il me semble que les fréquence n'importe plus vraiment pour l'OC, mais je m'y connais pas en OC...
Toujours est-il que 1600 c'est suffisant et que la PC1500 coûte quand même plus cher (même si en valeur absolu c'est pas énorme).
Je te conseillerais plutôt des kit Corsair Vengeance low profile ou G.Skill Ripjaws :
http://www.amazon.fr/Corsair-M%C3% [...] 668&sr=1-5
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 51836.html
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 47956.html
 
Inutile de prendre plus de 8 Go en effet, sauf usage particulier (montage vidéo, virtualisation), j'ai pas lu le topic (je sais c'est mal ^^)

n°8138417
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 04-12-2011 à 14:43:20  profilanswer
 

si 6 sata te suffisent, t'as la msi p67a G45 a 20euros de moins...


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°8138561
yopmister
Posté le 04-12-2011 à 16:20:55  profilanswer
 

D'accord pour le Sata 3 pour les DD.
 
Bien entendu j'achèterais la ou c'est le moins chères en l'occurrence pas forcément chez matériel.net  :lol:  
 
       
      En effet freddy021 environ 20euro de moins pas mal (en particulier chez gros bill), les 8 ports Sata utile... (Quand on a un connecteur façade eSATA sur un boitier on le relie direct au Sata carte mère c'est bien ca ? et quand on mes une petite carte eSATA sur une sorite boitier PCI on relie aussi au prise SATA interne ?) Si oui les 8 ports SATA me seront sans doute utiles par la suite  :wahoo:  
 
      La Carte mère la P8P67 a donc l'air sympathique (j'ai lu d'éventuelle problèmes avec cette carte sur des écrans bleu a l'installation sur win7, mieux vaut en choisir une autre ou c'est rien ?)
 
Avec éventuellement comme Ram la Corsair Vengeance Low Profile, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 - qui est pas très haute et donc un avantage pour le montage de rad NOCUTA (c'est bien ca ? ).
 
( http://www.topachat.com/pages/deta [...] 51836.html ) - merci F-117a, les 8 go devront me satisfaire  ;)


Message édité par yopmister le 04-12-2011 à 16:21:40
n°8138564
F-117a
Posté le 04-12-2011 à 16:24:12  profilanswer
 

Des composants sans aucun problème ça n'existe pas... :(
 
C'est l'idée pour la RAM, mais les Ripjaws passent aussi en dessous du Noctua.

n°8138572
yopmister
Posté le 04-12-2011 à 16:30:43  profilanswer
 

Ok juste si voila elle est reconnue pour être embêtante à installer, autant pas s'embêter et partir sur un autre modèle...  
 
Ok pour la Ram, les Ripjaws sont mieux ou c'est du kif kif ?  :p  
Merci

n°8138580
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 04-12-2011 à 16:36:10  profilanswer
 

pareil


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°8138589
yopmister
Posté le 04-12-2011 à 16:42:34  profilanswer
 

Ok après c'est les gouts et les couleurs...  :D  
 
Pour le processeur l’INTEL Core i5 2500K - 3.3 GHz apparemment est bien adapté à ce que je veux en faire (les jeux principalement).
 
Vous suggéré d'autre choses ou c'est la bonne voie ?  :bounce:  

n°8138758
yopmister
Posté le 04-12-2011 à 19:08:55  profilanswer
 

up  :hello:  

n°8138993
yopmister
Posté le 04-12-2011 à 22:07:19  profilanswer
 

Voila pour le processeur le INTEL Core i5 2500K 3.3 GHz selon les recommandations… ?
 
Et pour le SSD découverte total  :sol: . Une capacité supérieure à 100 go serait appréciable.
 
Les  Intel , Crucial..  sont bon, niveau fiabilité apparemment.
   
Que choisir… ?
 
 
Merci a vous.


Message édité par yopmister le 05-12-2011 à 12:47:48
n°8139871
yopmister
Posté le 05-12-2011 à 17:35:33  profilanswer
 

Personne ne serait me guider pour les SSD  :??:

n°8141461
yopmister
Posté le 06-12-2011 à 23:54:14  profilanswer
 

Pour un choix de clavier souris "gamer" dans le sens ou je cherche un clavier rétroéclairé avec des touche supplémentaire, souris gamer avec également des touches supplémentaire.
recommandation ?
merci

n°8142775
yopmister
Posté le 07-12-2011 à 22:48:52  profilanswer
 

SVP ***
 
ce rad Noctua http://www.grosbill.com/4-noctua_n [...] vis_client sera il compatible avec cette carte mère http://www.grosbill.com/4-asus_p8p [...] ocket_1155
 
le rad noctua LGA1156
 
la carte mére et en Socket LGA1155
 la compatibilité est bonne ou pas ?
 
sur grosbill c'est écrit : " - SecuFirm Système de fixation multi-socket SecuFirm2™
Le système de fixation multi-socket SecuFirm2™ dédié aux passionnés offre une large compatibilité avec les différents sockets du marché (LGA1366, LGA1156, LGA775, AM2, AM2+ et AM3) et sait satisfaire les plus exigeants tant au niveau de la sécurité et de la pression de contact que de la facilité de montage. " ....
 
merci

n°8145131
F-117a
Posté le 10-12-2011 à 01:53:01  profilanswer
 

Oui le 2500K c'est ce qu'il faut.
 
Pour les SSD oui Crucial et Intel sont réputés...
Moi j'aurais tendance à choisir le M4, mais si le 320 est moins cher alors tu peux le prendre, il est certes moins perf dans les bench, mais à l'usage tu ne verras pas la différence.
 
Clavier/souris c'est pas mon rayon... :(
 
Si tu avais regardé quelques lignes en dessous tu aurais vu que le U12P est bien compatible 1155 et pour cause, ce sont exactement les même fixation que le 1156. Le blabla marketing est un copié collé du descriptif de Noctua écris à l'époque où le 1155 n'était pas sortie...
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouvelle config !

 

Sujets relatifs
Nouvelle config - 500€ maxDysfonctionnement new config (Installation OS + Problème affichage)
Nouvelle config: besoin d'avis !Nouvelle config : cibler le problème
Achat nouvelle config - Gamer - Silencieuse - PC de salonUpgrade ou nouvelle config gamer bas de gamme
Nouvelle config' / 3000 € max / Premier WCAvis et conseils sur nouvelle config?
Avis pour nouvelle configNouvelle Config problème BSOD W7 64BITS
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle config !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR