Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1422 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Achat nouvelle config - Gamer - Silencieuse - PC de salon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat nouvelle config - Gamer - Silencieuse - PC de salon

n°8128863
hephep
Posté le 25-11-2011 à 10:41:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà mon projet : j'ai un portable actuellement et je voudrais passer sur un PC fixe.
 
Ce PC sera situé dans mon salon et donc allumé la plupart du temps. Il devra être silencieux (essentiel) et suffisamment performant pour jouer sur ma TV (Full HD) à, par exemple Battlefield 3 (Il est gourmand, c'est pour ça que je le cite). Pas forcément en Ultra (Impossible de manière fluide de toutes façons), mais en High, ce serait bien...
 
Voilà mon panier chez Materiel.net (Je gagne une centaine d'euros via PrixDuNet).
 
http://www.materiel.net/panier.nt. [...] E6IjEiO319
 
Au niveau perfs graphiques, je pense être OK avec la 6950.
Le HDD n'est pas obligatoire, je peux m'en passer en attendant un retour à la normale.
Au niveau du refroidissement, je ne sais pas si ce que j'ai pris sera surdimensionné ou pas, sachant que le silence du boitier est vraiment primordial. Je pourrais à terme et avec l'expérience changer les ventilos du boitier par de modèles plus silencieux si besoin.
Je ne vais pas faire d'OC (La CG l'est déjà de toutes façons je crois).
 
Qu'en dites vous ?

mood
Publicité
Posté le 25-11-2011 à 10:41:05  profilanswer
 

n°8128884
Lasek
Posté le 25-11-2011 à 11:09:18  profilanswer
 

quelques conseils (j'ai le même boitier, la même CG, j'avais la même alim)
 
-prends pas la Antec HCG, problème connu de ventilo qui se désaxe et crée un bruit insupportable au bout de quelques mois. J'ai changé le ventilo, l'alim a cramé, pas de garantie..  
-pour la 6950 j'aurais choisi la version 2go sapphire avec le refroidissement maison:  
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] r=AL-25-12
-tu as 2 ventiras dans ton panier ^^  
-ce boitier est top, très beau en blanc aussi. tu peux très bien OC ton proc, j'ai un q9550 bien OC, seulement 2 ventilos (1 aspi 1 extract), le tout branché sur l'équerre fournie presque à la vitesse mini et j'entends rien.


Message édité par Lasek le 25-11-2011 à 11:14:16
n°8128897
hephep
Posté le 25-11-2011 à 11:19:32  profilanswer
 

Merci de ta réponse.
 
- OK pour la Antec, mais laquelle prendre dans ce cas ? (Certif 80, silencieuse, avec assez de marge au niveau des watts afin qu'elle ne soit pas en pleine charge en permanence, même quand je joue ?)
- OK aussi pour la Sapphire, si le système de refroidissement est vraiment meilleur et plus silencieux (J'avais pris le Shaman dans ce but justement). elle est un peu moins chère mais pas OC, du coup, je verrais si cela est vraiment gênant...
- Où ça deux ventirads ? Je ne vois que le Noctua pour ma part, le Shaman étant un système pour la CG...
- Pour l'OC du CPU, en fait, je vois assez peu l'intérêt pour l'instant, ça viendra peut-être. Du coup, je prendrais le 2500K, vu la différence de prix...

n°8128915
Lasek
Posté le 25-11-2011 à 11:36:24  profilanswer
 

- en y repensant je ne sais pas si cette CG est le meilleur choix à moyen terme (ce sont les mêmes qu'il y a un an au même prix). la new génération arrive bientot, à voir avec tes délais et budget.  
 
- Si tu dois acheter un PC aujourd'hui pour battlefield 3, c'est un bon choix de prendre une version 2go. quand à savoir quel constructeur, je ne suis plus à jour, la sapphire que j'ai linké est un bon plan.
- Il faut savoir que cette carte est unlockable en 6970, mais pas tous les modèles, il faut que tu cherches un peu si ça t'intéresse.
- ne t'en fais pas pour le refroidissement de la CG, en utilisant Afterburner pour faire des profils, tu ne l'entends pas en idle, même avec le refroidissement d'origine. Le Shaman est inutile pour moi, garde tes sous ou mets les dans une meilleure alim comme la seasonic x560.
- pour l'OC du CPU, pas mal de jeux regardent encore principalement les Ghz, ce n'est pas à négliger.
- prends de la bonne pate thermique.


Message édité par Lasek le 25-11-2011 à 12:00:57

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Achat nouvelle config - Gamer - Silencieuse - PC de salon

 

Sujets relatifs
Achat carte graphique = Budget 200 eurosConfig gamer a 650€ max.
Aide SVP pour upload ma config!Nouvelle CG + MOBO
Des avis et conseils sur ma future configUpgrade Pc conseil achat
PC FREEZE 
Plus de sujets relatifs à : Achat nouvelle config - Gamer - Silencieuse - PC de salon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR