Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2599 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouvelle config...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle config...

n°6128459
LordOfTheR​ing
Posté le 03-01-2008 à 19:10:30  profilanswer
 

Bonjour (ou bonsoir) !
 
Ma config actuelle commençant quelque peu à dater (achat en avril 2006) et à ramer sérieusement (pour info : Athlon 64 3200+ @ 2.2 Ghz / 1Go RAM / 6150 avec 128Mo partagés...), je projette d'en changer, assez rapidement d'ailleurs !  
 
J'ai un écran de 24" (Dell 2407WFP), et je joue (très) occasionnellement (UT2003/2004/??, COD3/4, et éventuellement d'autres du mm genre une fois la config renouvellée), et même si j'ai pas envie de mettre 300e dans une CG, j'aimerais bien pouvoir jouer au moins en 1440*900 (voire 1650*1080), pcke là, le 800*600 sous UT2003, franchement, ça craint... =X
 
Mis à part cela, ma priorité est le silence ! Et le budget relativement serré (autour des 800e maxi ça serait bien =/ mais ça risque de plutôt tourner autour des 900e visiblement...)
 
Après avoir lu qq tutos/conseils sur les Procos/CG (d'ailleurs très bon thread sur votre forum pour les CG ! :)), je pars sur une base de ce genre :
 
Proco : E6750 (160e) / Q6600 (230e)
Pour le budget, c'est clairement le E6750... mais si on m'affirme que le Q6600, du fait de son QuadCore, aura une bien meilleure "durée de vie", ça me dérange pas de mettre plus.
RAM : 2Go Crucial Ballistix PC6400 (70e)
CM : MSI P35-Neo2FIR (100e)
Ventirad : Zalman CNPS-9700 LED (50e)
Vu mon boîtier, la LED... osef ! Après, s'il y a aussi bien (ou mieux ? ^^) pour moins cher, je suis preneur =) Si je prends un ventirad c'est pour pouvoir overclocké un peu le proco tout en gardant un bon refroidissement et surtout un relatif silence ! Actuellement, celui d'origine livré avec mon Athlon64 est silencieux et relativement performant je trouve, mais j'ai pas entendu autant de bien des radiateurs Intel...
CG : ATI HD3870 512Mo (200/210e)
Alim : Antec Earthwatts 430 (50/55e)
Il me semble que vu ma config, 430W devraient suffire, non ? Celle là est moins chère qu'une S12, et apparemment tout aussi silencieuse, donc bon...
HD : Samsung Spinpoint P120 SATA 250Go 8Mo (60e)
J'ai actuellement un HD de 160Go (Maxtor) pour le système, et un de 250Go (Samsung) pour le stockage. J'ai clairement vu que le Samsung était silencieux, et ils sont réputés comme tels ! Je ne sais pas s'il existe au moins aussi silencieux... ?
Graveur DVD : ??? (30e max)
Un à me conseiller ? celui que j'ai actuellement (un LG) est silencieux pour les DVD, mais c'est une vraie turbine avec les CD ! Je sais que les Plextor sont plébiscités, mais 50e dans un graveur, non merci, 30e maxi !
Boîtier : Antec P182 (noir) (120e)
Sobre, et silencieux (j'espère !)
 
--> 850 / 920 euros
 
Autre interrogation : quelle CG choisir ? Je me suis arrêté sur la HD3870 parce qu'elle semble correspondre le mieux à mes besoins, mais mis à part cela, pourquoi choisir telle ou telle marque (à part le prix). Qu'y a-t-il d'important à vérifier dans le bundle ? ... ?
 
Ah et dernières précisions :
* je suis sous XP, et j'ai pas franchement l'intention de passer à Vista rapidement... trop cher et je joue pas assez pour avoir un énorme besoin de DX10 pour l'instant
* 90% de l'utilisation de mon PC se résume à : internet, bureautique, musique (écoute, mix via VirtualDJ), téléchargement, retouche photo ; donc à priori rien qui ne nécessite une puissance énorme, mais j'ai horreur d'un PC qui rame, et je veux en acheter un qui durera (mon précédent m'avait fait un peu plus de 5 ans) !
 
Merci d'avance pour toute réponse =)

mood
Publicité
Posté le 03-01-2008 à 19:10:30  profilanswer
 

n°6128469
Spookshow
Baby
Posté le 03-01-2008 à 19:13:00  profilanswer
 

J'ai une config plus performante pour 200€ de moins...

n°6128636
LordOfTheR​ing
Posté le 03-01-2008 à 20:02:09  profilanswer
 

Spookshow a écrit :

J'ai une config plus performante pour 200€ de moins...


Je viens de regarde ton topic
--> boîtier : non négociable, déjà j'aime pas le Sonata III, esthétiquement je le trouve vraiment très laid, et d'autre part le P182 semble répondre à toutes mes exigences : sobre & discret, silencieux, bien agencé
Du coup ça m'oblige à prendre une alim en plus, et on arrive à 70e en plus. Dommage =/
--> CM : difficilement négociable aussi étant donné que je veux du Firewire, beaucoup d'USB, du eSata, de nombreux ports pour ventilos (même si les ventilos du P182 semblent avoir des prises Molex), et qui tiennent bien l'overclocking ; j'ai pas trouvé autre chose que celle là ! =/
EDIT : après avoir jeté un oeil sur l'offre de Materiel.net que tu citais, ce qui me chagrine, c'est que la CM Asus n'est pas en P35
--> Ventirad : par expérience, les ventirads "box" d'Intel sont des turbines monstrueuses en comparaison de ceux des Athlon64 (ce que j'ai actuellement). Comme je veux du silence... je crois que ça s'impose de le remplacer ! Après, il est fort probable que je puisse diminuer les coups en prenant autre chose que le Zalman cité...
EDIT : après lecture d'un test sur Matbe, exit le Zalman trop bruyant, bonjour à l'OCS Vendetta, 20e et du silence de gagnés ! :)
--> RAM : j'ai lu que du bon sur les Crucial Ballistix, s'il y a aussi bien pour moins cher (G Skill ?), je dis pas non hein ^_^
--> CG : à part si prix réellement équivalent, j'ai pas vraiment l'intérêt d'une 8800GT à priori, puisque je préfère un meilleur équilibre entre performances jeux/vidéo qu'aux performances brutes en jeu de la 8800GT
--> HD : je veux du silence ! Samsung est roi en la matière je crois, j'ai eu des HD Western Digital, Maxtor et Samsung, et incontestablement Samsung est le roi du silence ! Seagate et Hitachi j'ai pas testé par contre...
--> Graveur : j'ai pas de graveur "en rabe" comme toi malheureusement ;-)

n°6129330
LordOfTheR​ing
Posté le 03-01-2008 à 23:52:25  profilanswer
 

Bon, après qq petits changements pour l'instant ça donnerait :
 
Intel Core 2 Duo E6750 --> 165/170
G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 --> 55
MSI P35 Neo2-FIR --> 100
Samsung Spinpoint P120 250 Go S-ATA II 7200 tr/mn --> 60
Club 3D Radeon HD 3870 512Mo --> 200
OCZ vendetta --> 30
Antec EarthWatts EA430 --> 55
Pioneer DVR-212D --> 30
Antec P182 --> 115/120
 
==> 810/820 euros
 
Bon c'est pas encore la panacée mais c'est déjà un peu mieux

n°6130319
LordOfTheR​ing
Posté le 04-01-2008 à 14:26:22  profilanswer
 

Up !
 
Je m'y perds un peu entre les différents types de mémoire G.Skill (HQ, PK, HZ, ...), qqn pour me renseigner ? =)
Et pour le choix de la CG, faut juste que je regarde le prix ou je peux jeter un oeil sur le bundle ?
Pas d'autres commentaires sur la config sinon ?

n°6130436
spach
Posté le 04-01-2008 à 15:04:13  profilanswer
 

Slt,
 
Pour le type de mémoire, cela depend en fait si tu comptes faire de  l'overcloking (HZ). Si c'est pas le cas inutile de prendre du très haut de gamme, les Pk seront parfaite.

n°6130464
lekeb
Posté le 04-01-2008 à 15:13:02  profilanswer
 

Tres bon choix!!
pour le ventirad tu as le xigmatek HDT 12 (sur materiel.net 38), c le grand frere du vendetta (test sur nokytech)!
Personnellemnt je l'ai en j'en suis tres satisfait (e6420@3.6ghz en burn 49°)
Pour les gskill, si tu overclock legerement la PK suffit largement!
Si tu ve monter plus par sur du crucial!!

n°6130646
LordOfTheR​ing
Posté le 04-01-2008 à 16:26:56  profilanswer
 

Le test n'indique pas si le Xigmatek est aussi silencieux que son petit frère... ou non ! ^^

 

EDIT : ah oui et l'alim de 430W suffit ou faut envisager du 500W (et dans ce cas il y a peut-être autre chose qu'une EarthWatt a envisager) ?


Message édité par LordOfTheRing le 04-01-2008 à 16:30:09
n°6131020
LordOfTheR​ing
Posté le 04-01-2008 à 18:44:09  profilanswer
 

Et de la RAM Transcend aXeRAM, z'en pensez quoi ? D'après le test de TT-Hardware elles tiennt très bien l'o/c, et elles sont peu chères (moins chères que les G.Skill PK) :)

n°6131424
lekeb
Posté le 04-01-2008 à 21:26:21  profilanswer
 

pour le test xigmatek va voir sur puissance pc le test de 39 ventirad!!
430W suffit! apres plus c pour du confort!! et de la flexibilte c tu ajoute des pieces a ta config!!
Les Transcend, je ne les connais pas!!

mood
Publicité
Posté le 04-01-2008 à 21:26:21  profilanswer
 

n°6132139
LordOfTheR​ing
Posté le 05-01-2008 à 09:50:27  profilanswer
 

Up !
Qqn d'autre pour un avis sur les Transcend (et sur la config en général aussi tant qu'à faire ^^) ? :)

n°6133539
LordOfTheR​ing
Posté le 05-01-2008 à 19:26:39  profilanswer
 

Up ! =/
 
Transcend aXeRAm, G.Skill PC6400 PK ou Crucial Ballistix ??
 
Je ré-insiste aussi pour l'alim : là de base il y aura 2 DD (2*Samsung 250Go), et probablement un 3e (320 ou 500Go) un peu plus tard.  
Avec cette alim de 430W, je peux espérer pouvoir ajouter/changer quoi après ? (en gros, si je touche un peu à cette config dans qq mois, j'aimerai bien ne pas avoir à changer d'alim ^^)
 
Pour la CM, bien que mon choix soit arrêtée sur la MSI (raisons citées plus haut), je vois que tout le monde ici plébiscite la Gigabyte P35-DS3R. La MSI a-t-elle de moins bonnes performances en o/c ?

n°6133588
lekeb
Posté le 05-01-2008 à 19:42:04  profilanswer
 

personellement j'ai monte pour des clients des PC avec ces deux cartes meres et avec un e6550!
Et je n'ai eu aucun probleme particulier pour overclocké! apres il est vrai que d'un point de vue esthétique je prefere la MSI!
Mais je pense que les deux cartes se vallent!!
 
Entre les trois RAM si tu veux faire un gros overclock, prends la crucial ballistix tracer PC6400! elle ont enorme et tiennent des frequence de fou!!
Pour un overclock leger (440 de FSB disons) les gskill sont tres bien apres je ne connais pas les autres!! je chercherdes test pour voir!!
mais je ne les ai jamais testé!! le reste je peux tan parler car je les ai testé!!

n°6133597
lekeb
Posté le 05-01-2008 à 19:43:50  profilanswer
 

Regarde mon profil et en burne je peux te dire que je ne depasse pas les 300W en burn!!
Donc je pense que 430W suffit!! apres il est sur que 500W c pour du confort en plus!!!

n°6133654
2pac21
Posté le 05-01-2008 à 19:57:38  profilanswer
 

Je m'incruste mais les Ballistix sont encore meilleure que la G.SKILL? Et que vaut les mémoires de chez OCZ?
 
Et par exemple l'alim livrer avec le sonata est la même que "lordofthering" veut non?
Si un jour il veut passer en RAID avec une carte graphique plus grosse ( je pense les prochaines vont consommer énormément, je pense aux multi GPU surtout) l'alim ne suffira peut être plus mais les 500W seront peut être devenu beaucoup moins cher... non?

n°6133865
lekeb
Posté le 05-01-2008 à 21:17:47  profilanswer
 

les ballistix sont meilleur que les gskill pk, mais font jeux egal avec les gskill HZ
http://www.hardware.fr/articles/66 [...] 4-4-4.html
 
Je ne n'ai jamais essayé les OCZ, et pas vue bcp de comparatif!!
Dans le sonata, c'est le meme modele mais en 500W!
 
Pour les prochains GPU la finesse de gravure va surment encore diminuer donc moin consommé (et moins chauuffé)

n°6135662
LordOfTheR​ing
Posté le 06-01-2008 à 16:14:35  profilanswer
 

Les Penryn Dual Core sortent fin janvier c'est ça ?
Est-ce que ça ne vaudrait pas le coup d'attendre leur sortie, ne serait-ce que "pour voir".
Parce qu'au vu du prix annoncé du E8400, à savoir le mm prix qu'un E6750, ça pourrait être intéressant... :)

n°6135676
lekeb
Posté le 06-01-2008 à 16:21:04  profilanswer
 

c toujours plus interessant car la gravure en 45nm apporte bcp (chauffe moins, consomme moins) et les nouvelles instruction SSE4 il me semble, apporteront en perf!!
 
Apres le probleme, c qu'en informatique on risque de tout le temps attendre le prochain produit qui est meilleur que l'actuelle!!
 
Apres vous reellement savoir si il le sortiront bien fin janvier, car vus qu'il n'ont aucun concurrence, il ne doivent pas etre pressé de le sortir!! autant qu'Intel ecoule c stock!!

n°6135702
LordOfTheR​ing
Posté le 06-01-2008 à 16:32:09  profilanswer
 

Mouais =/
T'façon fin janvier ça m'arrange, ça me laisse le temps d'économiser ^_^
(Et accessoirement de voir si niveau CG les stocks changent ou restent identiques à aujourd'hui)

n°6135720
lekeb
Posté le 06-01-2008 à 16:35:59  profilanswer
 

je pense que c une bonne solution, car il n'est pas impossible quela penurie des 8800 fasse augmenter les prix!!
 
Mais ne fait pas comme moi qui attend de changer ma carte depuis 3 mois!! mais maintenant plus d'argent alors que je l'avais!! je suis reparti a attendre les geforce 9!!! argf

n°6139002
LordOfTheR​ing
Posté le 07-01-2008 à 20:59:55  profilanswer
 

UP !
 
Pour le proco, je suis de plus en plus tenté par un Quad Core, de part mon utilisation essentiellement "multi-tâche" :
Firefox + MSN + Thunderbird + iTunes + Yahoo! Widget + Antivirus + 5 autres "petits programmes" tournent en permanence en fond ; faut ajouter à ça l'explorateur Windows (qui plante 1 fois sur 3 à la fermeture...), du téléchargement, de temps à autre Photoshop/Office/VLC par dessus tout ça ; et tant qu'à faire quand je lance un jeu j'aime bien ne pas avoir à tout fermer derrière ^_^
donc, verdict, ne profiterai-je pas grandement d'un Quad Core plutôt que d'un Dual Core ? Et si oui, Quad Q6600 (vieillissant même si tjrs très bon !) ou Penryn avec sortie dans qq mois ?
 
Autrement, après une lecture plus détaillée du test de Puissance-PC pour les Ventirads, il s'avère que le Xigmatek S1283 avec son ventilo d'origine est assez bruyant :
http://www.puissance-pc.net/les-do [...] ?Itemid=57
En revanche le Scythe Ninja+ revB semble offrir de bonnes performances pour surtout un très bon niveau sonore ! :) Pour moi qui souhaite overclocker (un peu) mais avoir surtout une config silencieuse à moindre frais (si possible, donc si jpeux éviter de changer le ventilo du Xigmatek c'pas mal... ^^), je prends !  
http://www.puissance-pc.net/les-do [...] ?Itemid=57
 
Sinon, niveau HD, après lecture de qq tests, changement :
Seagate 7200.11 500Go, qui semble offrir de très bonnes performances ! :)
Par contre, je ne retrouve plus le test de HD qui donnait des fichiers audios à l'écoute des divers disques testés (pour se donner une idée du bruit du grattage), qqn pour m'aider ? :??:  
 
Autre point, qqn connait les "performances" de la MSI Neo2-FIR en termes de PWD (rapport au test du Xigmatek sur Puissance-PC, ci-dessus) ?
Et pourquoi tout le monde conseille la Gigabyte P35-DS3R v2.0 ; elle est pas bien cette MSI ? :mrgreen:
 
Dernier point : pour la RAM, toujours personne pour un avis sur les Transcend aXeRAM (cad avis autre que le test de TT-hardware) ?
A choisir entre Transcend aXeRAM (budget ok), G.Skill série PK (budget ok) et Crucial Ballistix Tracer (limite hors budget) ?
Toujours pour la RAM, je sais que c'est pas spécialement utile à l'heure actuelle, mais ne peut-il pas être judicieux de profiter des bas coûts de la RAM pour en prendre 3Go et ainsi peut-être prolonger la durée de vie de la config ?

n°6139220
lekeb
Posté le 07-01-2008 à 22:19:35  profilanswer
 

Pour le quad core il est sur que si tu fais beaucoup de multitache, il est interessant d'en posseder, mais l'augmentation de memoire peut etre des lor aussi interessant!! car qui dit beaucoup de tache en fond! dis conso de memoire!! Apres tout depend ton utilisation!! regarde deja combien a l'heura actuelle de PC consomme de memoire avec tout des prog en tache de fond!!
 
Apres n'ayant jamais utiliser de quad core, je ne serais te donner un avis!! moi perso sous XP avec mes prog en tache de fond (gestionnaire logitech souris/clavier, steam, CCC, interface graphique style vista, antivirus, Probe 2) je consomme dans les 470 de RAM!! Et meme avec musique, jeux et gravure mon PC n'a proco n'a jamais etait saturé! DOnc j'imagine meme pas avec un quad core! apres pense avec un logiciel comme ccleaner a nettoyer les programme e lancant au demarage comme tous le prog d'update!!
 
Si tu es patient (ce qui en informatique peut devenir compliqué) il est vrai que d'attendre le Penryn est mieux!!
 
Pour le xigmatek, personellement je le trouve inaudible! sur ma P5B deluxe en reglage performance il ne depasse pas les 1400trs/min en burn pour un temperature inferieur a 50°!! apes il est vrai que mal regule les 2200trs du ventilo sont bruyant :pt1cable:  
 
Pour le disque dur tres bon choix, le 7200.11 s'avere aussi perf qu'un Raptor!! mais si tu attend pour le penryn, profite en pour regarder alors la dispo des samsung F1 (qui dans sa version 1tetra est plus perf que le seagate)
 
Pour les cartes meres, j'ai pu essayer les deux (realise montage et overclocking) et je n'ai eu aucun souci!! elles sont toutes deux tres performantes et facile a overclocké!! MAis ma preference va quand meme pour la MSI a cause de son look, de son refroidissement silent pipe, et de ces diodes de diagnostique!! ( ces deux cartes ont été monte dans un sonata 3 san probleme) J'ai attend le meme overclocking du e655O sur ces cartes!! APres le FSB max sur la PCI, j'ai tape dans les 520 il me semble!! Mais par manque de temps, je ne suis pas aller plus loins et je n'ai pu tester sur la gygabite!!!
 
Apres le bruit de grattage d'un disque!! je sais pas le test!! mais avec le sonata 3 ils sont pose sur silent bloc!!
 
our la ram je ne connais toulours pas la transcend desole
 
Bonne soiree, je repars dans mes revisions!! aie partiel demain!!
 :hello:

n°6139247
lekeb
Posté le 07-01-2008 à 22:27:06  profilanswer
 

sinon je pensais pour le ventirad tu as le petit frere du xygmatek! Le OCZ vendetta qui est pas mal urtout pour un petit O/C!! et il ne coute que 30 euros

n°6139279
LordOfTheR​ing
Posté le 07-01-2008 à 22:33:53  profilanswer
 

En moyenne (tous programmes cités ouverts), je tourne à 8-900Mo de mémoire utilisée...
Sauf que bien souvent c'est plus le proco qui me limite (quand je lance l'ouverture de pleins de programmes), que la quantité de RAM.
Ouais, pour CCleaner & co (surtout que quand je fais mon nettoyage mensuel, j'ai l'habitude de lancer CCleaner + Spybot + AdAware + OrphansRemover + jv16PowerTools en même temps... mauvaise idée avec tout ce qu'il y a déjà en tache de fond ? :mrgreen:)
 
Si tu trouves le Xigmatek inaudible alors... ^_^
 
Ok pour la CM, merci pr les précisions :)
 
Dommage pour le bruit des DD, personne d'autre ne voit le test don je veux parler ?
Personne d'autre non plus pour la RAM (ouais j'insiste, mais actuellement c'est la RAM qui limite l'o/c de mon Athlon64 alors jveux pas refaire la mm connerie ! Mais en mm temps jveux pas dépenser "inutilement" =/) ?

n°6139296
lekeb
Posté le 07-01-2008 à 22:43:13  profilanswer
 

Vu la memoire que t'utilise en fond il te faut mieux les 3go!  
 
pour le xigmatek il est inaudible, s'il est bien regule en dessous des 1500trs/min!! sinon au dessus sa turbine!!!

n°6139345
LordOfTheR​ing
Posté le 07-01-2008 à 22:58:33  profilanswer
 

Erf, c'est bien le problème...
Le test de Puissance-PC dit qu'il est incompatible avec un Zalman Fan Mate 2 ou tout autre truc du même acabit. A part avec la CM, comment réguler le ventilo (sans le changer) alors ? =/
 
Et pour 3Go de RAM, vaut mieux 3*1Go ou 2*1Go + 2*512Mo ?

n°6139703
lekeb
Posté le 08-01-2008 à 07:46:28  profilanswer
 

A mon avis!! vu qu'il fau mieux du dual channel je dirais 2x1go + 2x512Mo!! Mais sa demande precision!!
 
Pour la regulation, avant de l'installer, j'ai tester le ventilo xigmatek sur mon rheobus AKASA!! Et sa marche meme s'il est PWM, donc un connecteur 4pin, on peut brancher une prise mal 3pin dessus pour le reguler!!
J'ai un xigmatek en RAB pour une prochaine config, je te mettrais des photo a midi pour te montrer!!

n°6140041
lekeb
Posté le 08-01-2008 à 12:01:20  profilanswer
 

Bon a propos du xigmatek! L'avis que je te donnais correpondé a celui de ma tour! or apres verif avec le xigmatek que j'ai en plus il se trouve que le ventilo n'est pas le meme!! Celui de ma tour va de 800 a 2200trs/min et refroidit mon proc en burn pour 50 degré a 1400trs/min environ en etant silencieux!!  
Or celui que j'ai en plus le ventilo ne depasse pas les 1500trs/min et il est plus bruyant que le mien (pour le meme regime)!! en dessous des 1000trs/min il est inaudible!! Apres je t'avoue que je n'aurais pas le courage de tester cette semaine (exam oblige)le refroidissement avec ce ventilo moins puissant (peut etre la semaine prochaine)!!
 
Sinon pour la regulation il n' y a pas de prob (desole pour les photos de mauvaises qualites!!)
 
Branche sur AKASA!!
http://img102.imageshack.us/img102/7439/dscn1349tx3.jpg
 no probleme si tu utilise ce genre de connectique sur PWM
 
http://img102.imageshack.us/img102/3672/dscn1350ap9.jpg
 
Par contre avec celle de mon reobuc zalman impossible car ne se connecta que as des prises 3 pins!!
 
[img=http://img102.imageshack.us/img102/950/dscn1354rs6.jpg]
 
Voila!!

n°6140042
lekeb
Posté le 08-01-2008 à 12:02:39  profilanswer
 

revoila le dernier lien!!
 
http://img407.imageshack.us/img407/2316/dscn1354vh4.jpg

n°6141334
LordOfTheR​ing
Posté le 08-01-2008 à 20:38:28  profilanswer
 

Merci pour ces précision et ces photos :)
Par contre ce que tu me dis pour les ventilos ne me réjouit guère... =/

n°6141896
lekeb
Posté le 08-01-2008 à 23:36:26  profilanswer
 

Oui c clair, moi non plus pour mes futurs achats de ventirad!!! a savoir lequel des ventilo est d'origine? celui que j'ai ou celui du RAD non montée?
Le prochain je prendrai un OCZ vendetta pour tester!!!!

n°6150686
LordOfTheR​ing
Posté le 12-01-2008 à 20:31:26  profilanswer
 

Bon, quelques modifs, d'où un besoin d'avis/commentaires :D  
 
Intel Core 2 Duo E8400 --> 170
J'étais parti sur un E6750, mais à priori le E8400 sera au même prix pour des perfs un poil meilleurs et un meilleur potentiel d'oc. Un Quad m'aurait bien tenté vu mon utilisation (maxi multi-tâches), mais Q6600 un peu cher si jveux contenir mon budget, et ses "remplaçants" sont trop lointains en sortie et pas forcément convaincants.
 
Crucial Ballistix 2*1Go PC5300 --> 60/65
Mieux que des G.Skill PC6400PK à priori, pas bcp plus chères, et la PC5300 vaut tout aussi bien la PC6400 (chez Crucial) au vu des commentaires sur ce forum !
 
MSI P35 Neo2-FIR --> 100
 
Seagate 7200.11 500Go --> ~100
 
ATi Radeon HD 3870 512Mo --> 200/210
 
Xigmatek S1283 OU OCZ Vendetta --> 30/35
Xigmatek plus performant pour pas beaucoup plus cher, mais (beaucoup) plus bruyant ??? Je rappelle que je veux avant tout une config silencieuse ! ^^
 
Pioneer DVR-212D --> 30
 
Antec P182 --> 115/120
Choix non négociable, donc NON je ne prendrai un Antec Sonata III ;)
 
Antec EarthWatts 430W --> 55
Là je me demande si ça va suffire... on me dit que oui, mais après un test ici, ça me dit que ma consommation va tourner autour des 380W (avec un proco overclocké légèrement et un "system load" à 100%). Est-ce que ça m'indique que ça sera juste 430W et qu'alors il vaut mieux que je m'oriente vers du 500W (d'où pas forcément un choix de Earthwatts pour le 500W, vu son prix, il doit y avoir tout aussi bien ailleurs...), ou alors que je peux garder celle là ? =)
 
Ce qui fait un total entre 850 et 900 euros, j'aurai préféré plus proche des 800, mais ça risque d'être ultraaaa dur ! Tant pis ! =/
 
Si vous avez des commentaires sur la config, et des réponses à mes interrogations sur le ventirad (@ lekeb --> tu pourrais prendre une photo de ton xigmatek et de l'autre, pour voir la tête des ventilos plz ? :)) et l'alim, n'hésitez pas ! ;)

n°6150844
gehef
Posté le 12-01-2008 à 21:47:11  profilanswer
 

Pour la mémoire, tu as aussi la G.Skill PC6400 HK :  
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] 00_HK.html
 
C'est une bonne alternative à la HZ car bcp moins chère, mais assez performante (cf. comparatif hardware.fr).

n°6152558
LordOfTheR​ing
Posté le 13-01-2008 à 18:44:23  profilanswer
 

Up !
Pas d'autres commentaires ?
 
Pour la RAM, jsuis pas convaincu par la G.Skill ; les puces sont assurément des Micro D9-GMH (je crois) sur les Crucial, et non sur les G.Skill, les puces Micron étant à priori meilleures que celles des G.Skill

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouvelle config...

 

Sujets relatifs
Nouvelle config qui ne marche pas!Nouvelle config a commandé demain ! Urgent !
Nouvelle Config en Janvier - Besoinde quelques conseilNouvelle Config PC
Avis nouvelle config....nouvelle CG sur vielle config
une nouvelle config pour bien debuté l'annéeProblème nouvelle config qui freeze
nouvelle config besion de conseilleNouvelle config Gamer - Quel OS?
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle config...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR