|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : nouvelle config |
gemini26 | Bonjour à tous,
|
![]() Publicité | Posté le 21-12-2022 à 21:54:17 ![]() ![]() |
MeanBalls |
En effet ça se discute.
|
MeanBalls |
Ça c'est franchement pas compliqué, et vu les économies à faire ça vaut le coup de se retrousser un peu les manches. On pourra t'aider ici en cas de doute, et c'est pas les tutos qui manquent sur le web, relax Message édité par MeanBalls le 22-12-2022 à 13:30:18 |
MeanBalls | Voici une config un peu adaptée sur Partpicker, pour comparer avec ce que tu proposais au départ :
|
tikky1 | Ah je confirme, LDLC c'est The boutique a éviter, hors de prix. |
gemini26 |
|
netsky Prenez le temps d'e-penser |
J'ai la 3070 et j'en suis très content donc je la critique pas, mais son rapport Q/P est pas forcément le meilleur qu'il soit face à AMD en ce moment vu les tarifs. Message cité 1 fois Message édité par netsky le 22-12-2022 à 20:57:57 |
niklos00 |
Message cité 1 fois Message édité par niklos00 le 22-12-2022 à 21:21:46 |
MeanBalls |
La RTX 3070 (ou équivalent AMD) est tout à fait adaptée à ce type d'écran QHD (2560x1440). J'ai même monté la mienne sur un WQHD (3440x1440) et ça va encore très bien avec un taux de rafraîchissement variable (cf. G-Sync). Message cité 1 fois Message édité par MeanBalls le 23-12-2022 à 08:37:41 |
![]() Publicité | Posté le 23-12-2022 à 08:08:17 ![]() ![]() |
gemini26 |
|
gemini26 |
|
gemini26 |
|
gemini26 |
|
MeanBalls |
|
gemini26 |
|
uNReaLx77 üNReaL |
MeanBalls | Joyeux Noël !
Effectivement, je suis habitué à des CPU plus petits, mais c'est vrai qu'avec un 13700K il est peut-être préférable de brancher les deux câbles, au temps pour moi. A confirmer éventuellement par quelqu'un qui a le même processeur.
Oui ça a l'air d'être ça. Et tu as vu le post de kabyll qui a le même boîtier et la même alim, et qui est toujours d'une aide précieuse sur le forum. Il pourra t'indiquer quoi faire sur ce point en cas de besoin.
|
gemini26 |
Message édité par gemini26 le 25-12-2022 à 20:13:11 |
gemini26 |
|
gemini26 |
|
gemini26 |
|
kabyll | vu que tu as tout ce qu'il faut sur ton alim, et qu'un 13700k ca peut qd mm pomper pas mal, autant mettre 2x (4+4)
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
maxougrenoble | 2x4: c'est pas l'alim' CPU?
|
kabyll | si, sa carte mère c'est 2x8 Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 26-12-2022 à 13:34:10 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
elwe | plop,
Message cité 1 fois Message édité par elwe le 26-12-2022 à 17:12:28 |
gemini26 |
|
gemini26 |
|
gemini26 | Bonjour à tous,
|
elfenHD Right 2 Repair | --------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
gemini26 | Merci elfenHD pour ton aide constructive mais qui ne m'apporte pas beaucoup de réponse à ma question |
elfenHD Right 2 Repair | Les réponses sont dans les questions en fait, je note juste que tu as excessivement été mal conseillé.
--------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
MeanBalls | |
elfenHD Right 2 Repair |
Avoir aidé réellement s'en est une autre. Tu parles d'économies dans tes premières interventions mais à aucun moment tu te poses la question du choix de la CM/chipset par rapport à l'usage et au budget. Au final, tu lui as fait dépenser plus pour la même chose, malgré une tentative désespérée d'économies. Auquel cas je me trompe, je veux bien te laisser explicité par A+B en quoi sa CM overpriced l'aidera dans son usage par rapport à un chipset plus ancien Rien de personnel, mais t'es juste une énième victime du marketing tout simplement. Après je ne vais pas jeter la pierre, j'aurais fait pareil il y a encore quelques mois.. avant de bien vouloir comprendre ce que SieurPC (Twitch) tente d'expliquer. De même que les questions, c'est répondu, suffit que tu lèves les yeux ailleurs qu'au ciel quand tu posts, tu t'en serais apercu Quand à mon Noël il s'est très bien passé, visiblement j'ai passé plus de temps à le préparer que toi en étant glué au forum. edit : une config pour le MEME usage réalisée par le pro en question pour 40% du prix en moins, pour causer réelles économies et rapport prix/perf Message édité par elfenHD le 28-12-2022 à 10:52:36 --------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
kabyll | @elfen HD l'auteur ne fait pas que du gaming, il fait visiblement du montage également d'où son choix du i7 pr le prix de la cm, les Z690 sont souvent moins cheres, mais ici Meanballs lui a proposé une Z790 + Wifi à 290€, au final c'est même moins cher que la plupart des Z690 wifi sur amazon, quant au choix de la cg, l'auteur précisait ds son 1er message qu'il veut du nvidia il lui été proposé une RX6800, il est au courant, il choisira sinon, la machine que tu proposes a 1700€ c'est tres bien et plus raisonnable mais ici a ce qu'il a à 2300€ c'est pas déconnant niveau prix compte tenu que c'est un i7, cm wifi, ddr5, 850w et 802 + xxx ventilos Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 28-12-2022 à 11:05:10 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Perdu avec ma nouvelle config qui refuse l'XMP | Préparation achat nouvelle config |
Nouvelle config boitier trop petit svp à l'aide | nouvelle config |
Nouvelle config : ddr4 ou ddr5 ? | Nouvelle config web/graphisme |
nouvelle config à partir d'un vieux pc | Nouvelle config |
Nouvelle config pc gaming | |
Plus de sujets relatifs à : nouvelle config |