Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1859 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

nouvelle config

n°11203559
kabyll
Posté le 28-12-2022 à 11:03:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
@elfen HD

l'auteur ne fait pas que du gaming, il fait visiblement du montage également d'où son choix du i7

pr le prix de la cm, les Z690 sont souvent moins cheres, mais ici Meanballs lui a proposé une Z790 + Wifi à 290€,

au final c'est même moins cher que la plupart des Z690 wifi sur amazon,

quant au choix de la cg, l'auteur précisait ds son 1er message qu'il veut du nvidia
bref, y'avait pas mille possibilités à partir de là

il lui été proposé une RX6800, il est au courant, il choisira

sinon, la machine que tu proposes a 1700€ c'est tres bien et plus raisonnable

mais ici a ce qu'il a à 2300€ c'est pas déconnant niveau prix compte tenu que c'est un i7, cm wifi, ddr5, 850w et 802 + xxx ventilos

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 28-12-2022 à 11:05:10

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
mood
Publicité
Posté le 28-12-2022 à 11:03:22  profilanswer

n°11203566
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 28-12-2022 à 11:10:25  profilanswer

kabyll a écrit :

@elfen HD

l'auteur ne fait pas que du gaming, il fait visiblement du montage également d'où son choix du i7

pr le prix de la cm, les Z690 sont souvent moins cheres, mais ici Meanballs lui a proposé une Z790 + Wifi à 290€,  

au final c'est même moins cher que la plupart des Z690 wifi sur amazon,

quant au choix de la cg, l'auteur précisait ds son 1er message qu'il veut du nvidia
bref, y'avait pas mille possibilités à partir de là

il lui été proposé une RX6800, il est au courant, il choisira

sinon, la machine que tu proposes a 1700€ c'est tres bien et plus raisonnable

mais ici a ce qu'il a à 2300€ c'est pas déconnant niveau prix compte tenu que c'est un i7, cm wifi, ddr5, 850w et 802 + xxx ventilos

[:jk pierre-fanfan:2]  

J'ai bien vu le montage vidéo, c'est un des usages cités dans le lien posté à titre d'exemple (si le lien vous intéresse, il y a des dizaines de configs conçues et montées avec détails/photos ainsi que les usages souhaités)

Au final c'est pas déconnant ce qui a été acheté, c'est juste dommage que certaines questions ne se soient pas posées dans le cadre des sujets abordés. :o

D'autant plus si l'OP doit Q-FLASH sa CM dernier cri (mais ce serait plus du fait du constructeur qu'autre chose :o)

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°11203568
kabyll
Posté le 28-12-2022 à 11:21:46  profilanswer

oui, j'ai un peu survolé le site,  

le concept est intéressant et c'est bien fichu !

(ms j'ai pas vu autre chose que du gaming / gaming+stream)

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11203584
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 28-12-2022 à 11:40:46  profilanswer

kabyll a écrit :

oui, j'ai un peu survolé le site,  

le concept est intéressant et c'est bien fichu !

(ms j'ai pas vu autre chose que du gaming / gaming+stream)

Il y a d'autres choses, mais c'est son fonds de commerce principal, ce qui s'explique notamment car sa vitrine est sur un site de streaming justement !

Mais le fonds de son aventure entrepreneuriale (il était en reconversion) qui m'a frappé, c'est sa démarche pour décrypter les dérives marketings dans le monde du hardware. Beaucoup de sujets liés aux perfs réelles, choix etc.. une démarche très factuelle basée sur des tests et benchmark documentés systématiquement.
Et tu te rends vite compte qu'en arrivant les gens lui pose des questions sur des produits ou c'est systématiquement le marketing qui les a aiguillé avec toute chose.

Mais bref, c'est HS :o

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°11203815
gemini26
Posté le 28-12-2022 à 17:26:12  profilanswer

elfenHD a écrit :

Les réponses sont dans les questions en fait, je note juste que tu as excessivement été mal conseillé.

De toute façon, in fine ton montage restera le même quelque soit la réponse à ta question. Si ça boot en F1, tu mets à jour le bios via les menus.

Si ça ne boot pas, tu reviens à l'étape Q-Flash Plus en suivant la procédure stricto-sensu (à savoir renommer le bios DL, clé USB FAT32 etc...)

Après le Z790 est sortie pour les Alder Lake donc ce serait étonnant qu'en sortie de boite ça ne boot pas sur un CPU Raptor Lake :o

D'ailleurs, la liste de compatibilité CPU n'indique aucun CPU compatible en F1... c'est un non-sens.

Bonjour elfenHD,

Merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question concernant le BIOS

Concernant les mauvais conseils apportés par MeanBalls, Kabyll et elwe, je ne partage pas ton opinion et je les remercient encore pour leurs aides.
Tu as le droit d'être en désaccord, mais tu peux simplement le dire d'une façon plus sympathique.

En effet, ils ont simplement apportés leurs points de vue sur la config que j'ai proposé après pas mal de recherche.

Outre le gaming, je fais aussi du montage vidéo et j'ai bien vue que les anciennes générations étaient performantes (Z690, intel 12eme génération, DDR4) mais j'ai choisi de partir sur du Z790 car prise en charge de la DDR5 qui apporte pas mal.
Côté processeur, j'ai aussi choisi le i7-13700 qui est vraiment une bonne bête dans tout les domaines.
A partir de là, MeanBalls, Kabyll et elwe ont juste répondu à mon choix.

De toute façon peu importe la config, elle ne contentera pas tout le monde

Pour la CG, je te confirme que l'on m'a bien proposé du AMD et que mon choix se ferait le jour de l'achat en fonction des prix proposés.

Merci encore pour les infos sur le BIOS

Bonnes fêtes de fin d'année

n°11203819
gemini26
Posté le 28-12-2022 à 17:40:39  profilanswer

Messieurs,

Ayant eu beaucoup de réponses à mes questions  [:le chtra] , je vais commander le matos avant la fin du mois de janvier.

Je procéderai au montage moi même en espérant que je n'aurais pas trop de difficulté.

Une fois tout assemblée je vous ferais un retour de cette expérience avec quelques photos.

Merci encore pour votre aide

Bonnes fêtes de fin d'année

n°11203878
goodspeed4​7
Posté le 28-12-2022 à 20:33:22  profilanswer

Ça reste dommage de pas partir sur du 7700x voir 7900x,vu l'énorme baisse de prix,et également sur la DDR5.

n°11221308
gemini26
Posté le 13-02-2023 à 11:07:26  profilanswer

Bonjour à tous,

Ma config étant maintenant pleinement opérationnel, je reviens vers vous pour quelques nouvelles de cette config

Ma config finale

Processeur Intel i7-13700KF

Carte mère Gigabyte Z790 GAMING X AX

Ventirad Noctua NH-D15 Chromax black  

Pate thermique NT-H1 (fourni avec ventirad)

RAM Kingston fury beast 32Go (2x16Go) DDR5 5600MHz CL36

SSD système Samsung SSD 980 Pro M2 PCIe NVMe 1 To

SSD complémentaire Samsung SSD 870 QVE 1To

(prochain achat: SSD de sauvegarde Samsung SSD 870 QVE 2To)

Carte graphique Gigabyte Geforce MSI RTX3080 gaming z trio 10G LHR

Alimentation Corsair RM1000X  

Boitier Be Quiet Silent Base 802 sans fenêtre  

5 ventilateurs additionnel Be Quiet pure wings 2 Ø140 PWM

Ecran ASUS 27" VG27AQ

https://ibb.co/ygrHk1q
https://ibb.co/9vLY731
https://ibb.co/L8Sdq0d

Après différents tests:
PCMark 10 = 9298 pts
3DMark (time spy) = 38654 pts  
Cinebench 23 multicore = 30254 pts
Cinebench 23 single core = 2103 pts

Ma température processeur, pc en tout airflow, ne dépasse pas 87°C.

MERCI à tous pour votre aide et conseils

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdu avec ma nouvelle config qui refuse l'XMPPréparation achat nouvelle config
Nouvelle config boitier trop petit svp à l'aidenouvelle config
Nouvelle config : ddr4 ou ddr5 ?Nouvelle config web/graphisme
nouvelle config à partir d'un vieux pcNouvelle config
Nouvelle config pc gaming 
Plus de sujets relatifs à : nouvelle config

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)