Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1650 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Boitier et autres composants pour nouvelle config, vos avis ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boitier et autres composants pour nouvelle config, vos avis ?

n°11135940
dav-42
Posté le 14-07-2022 à 17:04:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai pour projet de monter une nouvelle config orientée gaming.
Je vais commander petit à petit et je vais commencer par le boitier.
 
Boitier
Je cherche un boitier pour la durée, capable d'accueillir une nouvelle configue costaude mais pas encore déterminée et capable si possible d’accueillir les futurs évolutions par exemple dans les 10 ans et plus.
Les composants actuels tels que les CPU et GPU commencent à sérieusement faire monter les températures, notamment les INTEL 12 générations les plus véloces; couplé à une 3090 ça peut faire mal.
Je pars dans un cas extrême ce n'est pas ce que je vise mais je voudrais un boitier adapté à ce genre de configue, qui peut le plus peut le moins et surtout ça permettra d'évoluer.
 
Je suis parti sur un budget max de 200€ pour cet élément.
 
Je viens de m'arrêter sur le NZXT H7 Flow  https://www.ldlc.com/fiche/PB00500885.html
Niveau dimension et aération il semble pas mal et très bien fini.
Il semble en revanche un peu juste sur la ventilation fournie, 1 ventilateur arrière et un seul en façade et ceux-ci semblent bruyants https://www.comptoir-hardware.com/a [...] elite.html
 
Néanmoins, ça peut se compléter et/ou se remplacer.
 
Qu'en pensez-vous ?  
 
Merci
 
Choix final :   Après réflexion je reste sur le NZXT H7 flow en blanc
 
Etape 2 : le choix de l'architecture :
 
Je ne vais pas commander avant septembre / octobre et actuellement en ce mois de juillet 2022 voici ce que je comprends :
Avec sa nouvelle archi Alder Lake; Intel semble sur un très bon renouveau. AMD reste néanmoins très bien avec ses Zen3.
Néanmoins, nous avons d'un coté un socket LG1700 tout neuf donc normalement d'avenir et de l'autre un AM4 en fin de vie qui n'ira pas plus loin que le Zen 3 actuel; avantage à Intel pour l'évolutivité.
Ça c'est pour là tout de suite car AMD ne devrait pas tarder d'ajouter du grain à moudre avec l'arrivée de son archi Zen 4 sur un nouveau socket AM5 qui devrait accueillir les plus lointains Zen 5 voire plus ?
C'est à prendre en compte et c'est certainement le tarif qui fera basculer la balance si tout semble stable techniquement, d'autant plus qu'AMD conserve ses sockets assez longtemps et promet longévité à l'AM5.
Je vais suivre l'actu et je suis preneurs de vos avis  :hello:
 
Edit octobre 2022; choix final :
 
Boitier : NZXT H7 flow  blanc
CM : asus strix B660 DDR4
RAM : corsair vengeance LPX
CPU : I512600K
Ventirad : Noctua NH D15S
Alim :  Corsair HX1000 platinium (sur dimensionnée j'en ai conscience mais c'est pour la conserver longtemps au fil des éventuels upgrade)
CG : MSI RTX 3080  GAMING Z TRIO (un peu de RGB même si pas très fan pour éviter que ce soit trop sombre, les CG claires comme la vision de gigabyte sont trop onéreuses)
SSD :  Samsung 980 MZ en 500Go pour le système
SSD :  Crucial BX500 2 To
HDD : Pour les datas (photos et autres fichiers) sera récupéré et intégré dans cette nouvelle configue


Message édité par dav-42 le 02-10-2022 à 14:18:57
mood
Publicité
Posté le 14-07-2022 à 17:04:24  profilanswer
 

n°11135962
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 14-07-2022 à 18:26:38  profilanswer
 

Dans la gamme des boitiers au alentour de 150€ il y a d'autres boitiers qui me semble plus interessant que ce NZXT.
 
Lian Li Lancool Mesh 2
Lian Li Lancool 3 (sort bientot)
Lian Li O11 Air Mini (ou autre série O11)
Fractal Torrent Compact
Be Quiet Silent Base 802
Be Quiet Pure Base 500DX
Corsair Icue 5000X


---------------
Ma cinémathèque
n°11135965
dav-42
Posté le 14-07-2022 à 18:52:56  profilanswer
 

Merci pour ces références.
 
Dans mes caractéristiques j'ajoute que le boitier devra comporté du mesh ou ouvertures assimilées.
 
J'avais en effet aussi noté le Be Quiet 500DX , le Lian Li Lancool Mesh 2  semble aussi un bon compromis.
 
J'ai retenu le NZXT car il peut accueillir une carte graphique jusqu'à 400mm; ok c'est démesuré et pas d'actualité mais ça le deviendra peut être. Surtout, cet espace permet d'avoir de la marge notamment pour la circulation d'air ou pour différentes adaptations. Je retiens tout de même les 2 options  500DX et Lancool Mesh 2

n°11135977
kabyll
Posté le 14-07-2022 à 20:14:29  profilanswer
 

prends pas une 3090, le gain de perf est pas enorme vis à vis d'une 3080 ou 3080Ti
 
a moins de tomber sur une grosse promo, cette cg ne vaut pas son prix
 
 
en ce moment le 4000D est en promo a 90€
certes, 2x120 mais a ce prix là t'es relax pr rajouter des ventilos
 
le 500DX est tres bien
 
le torrent aussi, juste moins orienté AIO (obligé en façade)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11135985
dav-42
Posté le 14-07-2022 à 21:11:18  profilanswer
 

Citation :

prends pas une 3090, le gain de perf est pas enorme vis à vis d'une 3080 ou 3080Ti


Je suis complètement d'accord avec toi; je faisais référence à cette carte qui doit bien chauffer et qui si jamais (je n'espère pas ) correspond aux futurs standards pouvoir conserver le boitier pendant longtemps > 10 ans.
 

n°11135988
kabyll
Posté le 14-07-2022 à 21:39:15  profilanswer
 

je sais pas si on peut se fier à ça pour le choix du boitier,
 
pr les prochaines gen, ca va dans tous les sens, ca parle de 600-700W chez Amd, ca parlait de 450-500w chez nvidia
 
c'est tellement flou là...


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11136230
dav-42
Posté le 16-07-2022 à 08:18:15  profilanswer
 

Merci pour vos conseils très pertinents et après réflexion je suis tout de même resté sur le choix du NZXT avec pas mal d'hésitations avec le 500DX. C'est la dimension supérieure du NZXT qui fait basculé. De plus; j'aime beaucoup son look très sobre; j'ai commandé le blanc.
 
Edit : je déplace dans dans une catégorie plus générique afin de rassembler dans un même sujet les différentes questions/réflexions et je complète le message initial.


Message édité par dav-42 le 16-07-2022 à 08:43:26
n°11158062
dav-42
Posté le 01-10-2022 à 10:06:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après le boitier en juillet dernier et le suivi de l'actu concernant le duo CPU/Carte mère; je pense qu'aujourd'hui le bon compromis serait de partir sur du intel Alder Lake.
 
Pas encore complètement fixé mais à la vue des tarifs zen4 chez AMD CPU+CM qui font mal ... je prends bien le chemin Alder Lake. Je pense rester en DDR4 pour un bon compromis perf/prix/ et si possible durabilité.
Pour le moment je regarde les cartes mères;  je mets une option sur cette asus :
https://rog.asus.com/fr/motherboard [...] -d4-model/
Qu'en pensez vous ? Coté CPU je ne sais pas encore, peut être un 12600k.
Le bluetooth  et l'USB C en façade doivent être présents.
La couleur claire de la CM étant un plus qui à cartes équivalentes fera basculer le choix.
 
Merci pour vos avis éclairés

n°11158066
kabyll
Posté le 01-10-2022 à 10:17:05  profilanswer
 

260 - 270 € ?
je trouve que ca commence a faire cher pour du B660 (c'est une ROG et elle est jolie je dis pas le contraire)

 


mais à 250€ t'as du Z690 + wifi (couleur claire)
https://www.amazon.fr/ASUS-Prime-Z6 [...] 9JM88DHR/r

 


si la couleur est pas primoridale, du B660 wifi c'est 185-195€

 

GA
https://www.rueducommerce.fr/p-giga [...] 18319.html

 

TUF
https://www.rueducommerce.fr/p-tuf- [...] 18319.html


Message édité par kabyll le 01-10-2022 à 10:17:16

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11158067
dav-42
Posté le 01-10-2022 à 10:34:26  profilanswer
 

J'avoue le prix est peu élevé pour un chipset "moyen de gamme" et c'est aussi une question que je me pose entre B et Z, vaut il mieux une carte B660 "haute gamme" ou une Z690 "entrée de gamme". La Z serait supérieure coté alimentation et la dissipation thermique je suppose ?

 

Pour les 2 autres elles sont largement supérieures sur le compromis perf/prix. Maintenant avec un boitier blanc et vitré; je voulais un peu jouer sur les couleurs (je ne parle pas de RGB) Les 60€ euros de plus seraient purement esthétique (à mon gout) en soit pas primordiale mais un atout non négligeable qui se réfléchit tout de même

 


Message édité par dav-42 le 01-10-2022 à 10:53:06
mood
Publicité
Posté le 01-10-2022 à 10:34:26  profilanswer
 

n°11158087
kabyll
Posté le 01-10-2022 à 11:39:52  profilanswer
 

de manière générale, la majorité des B660 et Z690 (ATX) ont des vrm assez solides et seront ok pour un 12600k ou même un 12700k

 

(même certains modeles µatx en fait)

 

la question des VRM se pose plus pour le 12900k (et j'imagine le futur 13900k) qui peut pomper comme un boeuf, mais je pense qu'il y a 0% chance que tu aies un jour besoin d'envisager un i9

 


bref, les 4 cartes abordées plus haut seront tout à fait ok pour un 12600k, ou même un i7

 


une Z490 Prime, c'est parmi les moins cheres mais c'est pas pour autant "entree de gamme"
(avantage du Z490, le pcie 5.0, mm si l'utilité semble assez anodine pr le moment)

 

les deux B660 (Gaming X et TUF) on peut pas du tout parler d'entree de gamme, c'est solide, tres bien fini, tres bien équipé.

 


en gros y'a que la ROG qui est "déconné", essentiellement pour 2 raisons

 

- c'est ROG, tu payes le logo
- c'est blanc, donc c'est plus cher

 


maintenant si tu veux absolument du blanc, ben fais toi plaisir

 

moi j'essaye de donner un avis relativement objectif, donc la couleur n'entre pas en ligne de compte,


Message édité par kabyll le 01-10-2022 à 11:41:10

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11158115
dav-42
Posté le 01-10-2022 à 12:19:14  profilanswer
 

Citation :

moi j'essaye de donner un avis relativement objectif, donc la couleur n'entre pas en ligne de compte,


 
Je l'ai bien compris et tes remarques sont tout à fait pertinentes. Je te remercie pour tes réponses.
Ton avis m'aide, il me permet de confirmer un chip B660 car en effet je ne partirai pas sur de l'I9  
 
Maintenant je ne cherche pas absolument du ROG mais le blanc me fait très envie; je vais gratter un peu les recherches pour mettre en "concurrence" d’éventuelles autres B660 claires.
 
Pour les Gaming X et TUF je suis en effet convaincu de la leur qualité j'ai commencé par regarder les TUF justement en espérant avoir une déclinaison de couleur. Je les mets dans tous les cas en option, car suivant le budget final avec le reste des composants; il y aura peut être des ajustements à faire. Je ne vais pas me précipiter pour commander.
 

n°11158141
kabyll
Posté le 01-10-2022 à 13:42:41  profilanswer
 

y'a tres peu de cm blanches,
 
- les RoG chez Asus
 
- les NZXT (qui sont des Asrock rebadgées, pas fantastiques)
 
- éventuellement les series Aero chez Gigabyte (ms c'est uniquement du tres haut de gamme > tres cher)
 
 
si tu veux du blanc, la RoG c'est bien
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11158301
dav-42
Posté le 01-10-2022 à 22:05:17  profilanswer
 

En effet le blanc c'est rare (qui dit rare dit plus cher ...) J'ai l'impression que les stocks sont limités. Je prends un poil de temps de réflexion et je  confirme ou pas mais des chances que j'y aille. Je ne sais pas trop comment va évoluer le marché, il y a longtemps que je n'ai pas monté de configue mais dans le contexte actuel; sortie de pénurie, nouvelle génération à tarifs élevés chez AMD (quid intel 13e gen ?), contexte général avec l'inflation et le rapport dollars/euros; je pense que les "bons" coups sont maintenant et particulièrement sur la 12e gen intel. Une configue ryzen3 n'est surement pas un mauvais choix mais en dessous je pense. Il y aura surement d’excellents coups de pocker à réaliser dans les jours/semaines à venir mais avec moins de choix. Je regarde le reste de la configue ... et feu c'est le bon moment pour moi

n°11158409
dav-42
Posté le 02-10-2022 à 10:11:17  profilanswer
 

Question de ventirad, je teste sur l'outil "ConfigoMatic" avec l'asus B660 strix + i5 12600k + corsair Vengeance LPX + dark rock4
 
Via l'outil on est ok, RAM de type low profile étant obligatoire.
 
Mais sur le site de bequiet le dark rock 4 est listé comme incompatible avec la carte mère, je me demande donc si je peux partir du principe que ça passera avec une ram low profile ou pas ...
En comparaison sur le site de noctua, le NH-D15 qui est bien plus gros que le dark rock 4 est listé comme compatible pour la B660 strix.
 
Un avis / une expérience ?
 
Merci

n°11158413
kabyll
Posté le 02-10-2022 à 10:14:52  profilanswer
 

le dark rock 4 est tres chiant pr les rams,
https://www.bequiet.com/admin/Image [...] t.net&.jpg

 


sur le site de bequiet c'est noté incompatible pcq ca bloquera le 1er slot pcie

 

si ca passe sur le config o matic c'est probablement pcq t'as mis 2 barrettes, et donc elles seront pas gênées par le ventirad pcq elles iront sur les slots 2 et 4

 

je te conseille qd mm de prendre autre chose,

 

le Dark Rock Pro 4 est moins chiant (si tu veux du bequiet), mais ca nécessite qd mm des low profile

 

le NH D15 y'a deja plus de place pr les rams, par contre lui peut gêner le 1er slot pcie de par sa taille (c'est plus rare auj pcq il y les slots m.2 entre le cpu et la cg)
https://noctua.at/pub/media/catalog [...] er_1_2.png

 


et il existe aussi une version asymetrique (pr ne pas gêner le slot pcie), le NH D15S avec un seul ventilo (donc pas de souci pr la ram)
https://noctua.at/pub/media/catalog [...] rder_2.png

 

tjs chez noctua t'as le NH U12 aussi (existe en plusieurs versions, dont la Redux moins chere) qui suffirait avec un 12600k
https://noctua.at/fr/nh-u12s/specification

 



Message édité par kabyll le 02-10-2022 à 10:21:27

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11158425
dav-42
Posté le 02-10-2022 à 10:48:05  profilanswer
 

Merci pour ces précisions hypers utiles :-)
D'après le plan de la CM il y a un seul slot M.2 entre le CPU et le 1er slot PCIE.
Et ce 1er slot est en Gen5 le second et dernier PCIE*16 est en Gen3 du coup je ne veux pas condamner le 1er.
 
J'hésite :
 
Là a priori pas de souci de place mais suffisant sur le refroidissement ?
 
https://www.amazon.fr/Noctua-NH-U12 [...] 108&sr=8-6
 
ou :
 
Là pas de problème pour le refroidissement mais risque de souci d'empiétement :
https://www.amazon.fr/Noctua-NH-D15 [...] F5RZ72I2JQ
 
Alternative :
 
https://www.amazon.fr/NH-D15S-Proce [...] pons&psc=1
 
Que me conseillerais-tu entre ces 3 ?

n°11158436
kabyll
Posté le 02-10-2022 à 11:22:02  profilanswer
 

dans tous les cas, tu le "condamnes" pas,

 

tu peux l'utiliser mm si un ventirad devait passer devant (je dis pas que c'est le cas, ms c'est une possibilité qu'un gros ventirad passe devant)

 

> il sera pas forcement accessible sans avoir à retirer le ventirad
c'est le pire qui puisse arriver

  

le NH D15 fait 150mm de large, donc a partir du centre du socket il debordera de 75mm vers le bas (il y a des chances que ca gêne l'accès au nvme, ms pas son utilisation)

 

le NH D15S deborde de 65mm, tu gagnes 1cm
(est-ce que ca change radicalement la donne, je sais pas)

 

le NH U12S deborde de 62.5mm, tu gagnes encore un peu
(idem)

 


autre possibilité, tu mets un AIO 240mm

 

entre 90 et 110€ t'as deja pas mal de choix
https://www.amazon.fr/ARCTIC-Liquid [...] 07WSDLRVP/

 

https://www.amazon.fr/Corsair-Refro [...] B07B68T46Q

 

https://www.amazon.fr/Be-quiet-Pure [...] B08K3R64L5

 


attention, dans ce cas, les tuyaux de sortie de pompes peuvent gêner le slot de ram (... c chiant je sais)

 

ms avec l'arctic, t'as pas ce souci (les tuyaux partent perpendiculairement)

  



Message édité par kabyll le 02-10-2022 à 11:22:16

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11158464
dav-42
Posté le 02-10-2022 à 12:42:24  profilanswer
 

Merci pour ces précisions.
 
D'après noctua pas de souci de débordement sur le 1er PCIe, visiblement c'est précisé lorsque c'est le cas (testé avec différentes CM pour voir).
Les 3 ventirads seraient bons.
 
Du coup le NH D15S pourrait être le bon compromis encombrement / efficacité.
 
J'ai du mal à visualiser le fait que le ventirad puisse déborder sur un PCIe sans le condamner ? Pour le slot M.2 oui je comprends.
"condamné" c'est un peu extrême mais c'est pour mettre la carte graphique, je n'ai rien d'autre à mettre sur du PCIe du coup ça me parait impossible si le ventirad déborde au dessus du slot ?
 
Pour les AIO, ça pourrait être une option mais devine quoi  :D je vais vouloir du blanc ... Ok les ventirads ne sont pas blancs mais là ça devient trop compliquer voir impossible de trouver le bon modèle.
 
Du coup pour le moment grosse option sur  NH D15S ;-)

n°11158486
kabyll
Posté le 02-10-2022 à 13:31:38  profilanswer
 

Citation :

J'ai du mal à visualiser le fait que le ventirad puisse déborder sur un PCIe sans le condamner ? Pour le slot M.2 oui je comprends.


 
>  
 

Citation :

peut gêner le 1er slot pcie de par sa taille (c'est plus rare auj pcq il y les slots m.2 entre le cpu et la cg)


 
 

Citation :

Pour les AIO, ça pourrait être une option mais devine quoi  :D je vais vouloir du blanc ... Ok les ventirads ne sont pas blancs mais là ça devient trop compliquer voir impossible de trouver le bon modèle.


y'a des AIO blanc, chez Corsair, NZXT, etc.
ms, c'est évidemment plus cher :D
 
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11158504
dav-42
Posté le 02-10-2022 à 14:18:12  profilanswer
 

Merci pour tous tes conseils.
 
J'ai validé le noctua, de plus normalement  il a le support de fixation 1700 déjà dans la boite, pas besoin de le réclamer.
 
 
Et j'ai tout commandé, je me suis fait plaisir ...
 
J'ai dispatché entre "amazon" et "rue du commerce" suivant les disponibilités et bien sûr les tarifs.
 
Boitier commandé en juillet dernier j'attendais les annonces de nouveautés pour me décider sur les composants.
Je mets à jour le post initial pour résumer la conf totale
 
 

n°11158635
kabyll
Posté le 02-10-2022 à 19:53:59  profilanswer
 

:jap:

 

perso je prendrais autre chose qu'un BX 500 en 2Tb, qui est vraiment pas un excellent modele (chauffe + perte rapide de perf)

 

a 150-160€ t'as du nvme (crucial P2 2Tb sur amazon)


Message édité par kabyll le 02-10-2022 à 19:55:11

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11158990
ip-man
永春
Posté le 03-10-2022 à 23:07:25  profilanswer
 

Salutation,
 
pour rester sur un contraste blanc/noir coté esthétique, , certains modèles de ventirad noctua sont de couleur noir, et tu peux "customiser" en leur ajouter une coque de couleur blanche et plus encore,  mais cela fait grimper le prix.
Après tu peux te contenter que du ventirad black et personnaliser plus tard si besoin.
 
NHD 15S black => https://www.amazon.fr/Noctua-NH-D15 [...] 08HM3X5ZV/    
 
coque Blanche => https://www.amazon.fr/Noctua-Na-HC4 [...] 076575LND/
 
silent block blanc =>  https://www.amazon.fr/noctua-18994- [...] 018SOU7AM/
 
 
au passage, le NH - U12A reste moins volumineux,  et fait jeu égal niveau perf  face à  ces 2 gros monstres listés.
 
=> https://www.amazon.fr/Noctua-NH-U12 [...] 098XP1Y38/

n°11159362
dav-42
Posté le 04-10-2022 à 21:09:54  profilanswer
 

Merci pour ces compléments ;-)
 
J'ai tout commandé depuis et c'est tout arrivé aujourd'hui ... sauf la carte mère ...
J'espère que je l'aurai pour samedi afin de faire le montage.
 
Je suis parti sur le NH-D15S pour le ventirad, en effet en noir ça aurait pu faire un contraste sympa; là ce sera couleur métal avec un peu le beige du dessus du ventilateur qui est pris entre les radiateurs.
 
On verra le rendu une fois tout monté. Je ferai un petit retour

n°11160732
dav-42
Posté le 09-10-2022 à 00:14:02  profilanswer
 

Ayè ! Tout reçu mais ça ne fonctionne pas  :cry:  
 
Rien à l'écran et le PC s'éteint dans les quelques secondes qui suivent la mise sous tensions.
 
Nettoyage du CPU et remise de la pâte thermique 2 fois; mais je me dis que si c'était ça j'aurais quelque chose qui s'affiche durant les quelques secondes de mise en tension ...
Avec ou sans la carte graphique même chose.
La carte mère s'allume, les ventilos boîtier et ventirad tournent. Voyant blanc sur la carte mère. Le tout jusqu'à extinction.  
 
Si je coupe l'alimentation du CPU, les ventillos ne tournent plus mais la carte mère est bien allumée et ne ne s'éteint pas;
 
Je remet l'alimentation CPU et vire la RAM, tout tourne et reste allumé, avec un voyant rouge sur la carte mère mais le PC ne s’arrête pas.
 
Je recup la RAM d'un autre PC, mais pas mieux je retombe sur le problème d'origine.
 
J'ai bien vérifié que le CPU soit positionné correctement.
 
Je ne sais plus quoi chercher. Problème matériel ? CM, CPU ? Problème de montage quelque part ?
 
Merci pour vos éventuelles pistes de recherches

n°11160771
dav-42
Posté le 09-10-2022 à 08:15:32  profilanswer
 

Merci de ta réponse.
 
Je n'ai plus le pentium mais toujours l'athlon dans un coin.
 
Donc là oui c'est  rog strix-a gaming wifi d4 en CM, CPU 12600K, Corsair vengeance LPX 2*16Go, ALim corsair HX1000
 
J'ai vu pour les codes couleurs de la carte mère, ce qui est étrange c'est l'arrêt du pc au bout de quelques secondes amis je viens de trouver la source même si je ne comprends pas; ça vient de l'USB C en façade si je déconnecte je n'ai plus d'extinction. En revanche je suis toujours bloqué sur la led blanche donc VGA.
 
J'ai bien retiré la carte graphique; je suis donc sur le CPU, le PC reste bien allumé mais rien à l'écran.
 
Bios à mettre à jour ? Ce qui serait étonnant ?

n°11160776
dav-42
Posté le 09-10-2022 à 08:34:51  profilanswer
 

Re,
 
J'avance mais je ne sais pas si c'est normal. Mais peut être que je deviens vieux, le dernier PC que j'ai monté ça remonté à 20 ans au moins, j'utilisais encore des disquettes ...
 
Donc ce qui vient de me faire avancer c'est de démarrer avec une clé bootable (utilitaire windows) et j'arrive enfin à accéder au bios, enfin à l'UEFI.
 Mais est-il normal de ne pas accéder à cette interface sans clé bootable ???
 
EDIT : Windows en cours d'installation
EDIT 2 : Et depuis ma new config.
 
Alors pour l'USB C en façade je crois que c'est moi avait fait une connerie. Pas de détrompeur sur le connecteur et je pense que je l'avais mis à l'envers ... Là il est reconnecté et 0 souci.
En gros j'ai perdu des heures, tout était nickel dans le montage sauf ça, j'avais tout débrancher tout testé sauf la connectique en façade que j'avais laissé, à aucun moment je me suis dit que l'arrêt du PC pouvait venir de là.
 
C'était ma première inquiétude avant le souci d'affichage, sans ça je pense que j'aurais mis ma clé bootable façe à l'écran noir et ça aurait roulé.
 
Bon reste à terminer le montage, CG et cable management car pour le moment ce n'est pas ça.
L'alime est à coté du boitier  :D  
 
Mais ça  ne sera pas pour aujourd'hui  :(


Message édité par dav-42 le 09-10-2022 à 09:38:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Boitier et autres composants pour nouvelle config, vos avis ?

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Autour d'un processeur i5-10400F, ma nouvelle config.Config gamer Mini-ITX
supprimer boitier ssdConseil pour la config du fiston - 1400/1500€ max
Avis et conseil config svp[AVIS] Nouvelle configuration
[AVIS] nouvelle config quelle CM,boitier,alim choisir ?[AVIS]nouvelle config avec récupération Boitier thermaltake xaser III
besoin de conseils pour achat nouvelle config pcAvis nouvelle config C2D + quels RAM / alim / boîtier choisir ?
Plus de sujets relatifs à : Boitier et autres composants pour nouvelle config, vos avis ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR