Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1832 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Déménagement/place = Update de config VS Nouvelle config ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Déménagement/place = Update de config VS Nouvelle config ?

n°11132589
astakiller
It's a trap
Posté le 28-06-2022 à 16:55:50  profilanswer
 

Hello,
 
On a actuellement 3 PCs dans la famille :  
- Core v1 itx : b450 R5-5600G 16 Go 6600XT
- masterbox q300l matx : h410m i3-10100F 16 Go RTX2060* (elle est bridée mais suffisante)
- Deskmini : 4300GE 16 Go
 
Le deskmini me sert de PC de secours pour bosser et du RTS (Sudden Strike 4) à 30fps, le Core V1 ne sert qu'a jouer (Apex).
Le Q300L sert a faire du dev et deeplearning et un peu de jeu (Apex, RTS).  
A jeux équivalent, la différence i3/Ryzen 5 se voit (environ 40 fps d'écart sur Apex par exemple avec la 6600XT en 1080p mêmes options).  
 
Je vais devoir bouger avec beaucoup de moins de place, je ne devrais garder qu'un seul PC (le Deskmini est déjà en vente ici) à priori 1 boitier serait le max et si il pouvait être en VESA sur l'écran ca serait encore mieux.  
Je ne sais pas encore si je garde l'un de mes actuels si oui quel est le meilleur combo avec upgrade si besoin. Sinon, si je liquide tout je peux réfléchir pour prendre autre chose plus petit (un minisforum par exemple qui aurait le wifi est plus d'usb que le Deskmini). J'ai entendu du bien des APU 6xxx avec une 680M et des RX6650M mais je n'en vois pas hors portable.
 
Je vais continuer à jouer aux mêmes titres (Sudden Strike 4 et Apex, pour le 1er, le Vega 6 suffit a tenir les 30fps; pour le second, j'aimerai tenir 144fps en 1080p en low donc pas du Vega) et j'ai envie de garder la configuration pendant 3/4 ans.
 
Si quelqu'un se sent l'âme d'un bon conseil je prends !


Message édité par astakiller le 28-06-2022 à 22:31:54

---------------
Topic d'achats/ventes
mood
Publicité
Posté le 28-06-2022 à 16:55:50  profilanswer
 

n°11132613
kabyll
Posté le 28-06-2022 à 18:59:11  profilanswer
 

le meilleur a garder, y'a pas à chipoter c'est le 5600G + 6600XT
et y'a pas vraiment d'upgrade nécessaire,
 
mais je saisi pas trop le reste,
t'as pas la place pour lui non plus, c'est ca? tu veux en faire un mini pc?
 
un mini pc en VESA t'oublie de jouer là dessus en tt cas,
 
au pire si ton boitier est trop grand, tu remplaces la carte mere par une ITX et le boitier avec, et probablement l'alim
 
ms si tu veux 144 fps en 1080p, garde la 6600xt clairement,


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11132650
astakiller
It's a trap
Posté le 28-06-2022 à 22:31:40  profilanswer
 

Hey merci de passer !  
 
Je suis d'accord avec ta proposition de combo a garder mais le hic étant que la 2060 de quentincc est invendable, j'hésitais à garder 5600G+2060.  
 
C'est déjà une config ITX pour l'AMD, j'aurais du mal à faire plus petit, le Core v1 n'est pas un monstre même si ça reste 20L la où je pourrais avoir du 9L (mais je perdrais au passage mon NH-U9S overkill pour ce CPU j'en conviens).  
 
Pour le Vesa (ou presque), j'ai vu le HX90 (une version avec 6650M est prévue mais a quel prix) et le b550 et la je peux garder mon alim, cpu, gpu mais c'est open case et pas vraiment vesa pour jouer ...
 
Il parait que les 680M des Ryzen 6xxx mobiles sont au niveau d'une 1650 ca passerait limite sur Apex 1080p 144fps.
Si je saute cette contrainte j'ai l'impression que ca serait le compromis idéal mais pas hyper futur-proof.  


---------------
Topic d'achats/ventes
n°11132669
kabyll
Posté le 29-06-2022 à 00:24:08  profilanswer
 

j'avais pas vu que t'avais noté core v1 itx, j'ai juste vu "B450"
 
pourquoi invendable la 2060 ? mais si c'est le cas, ben garde la, et vends la 6600xt, ca reste tres bien pour du 1920x1080
 
 
- le HX90 je suppose que t'as vu ces videos?
https://youtu.be/lLJ8YMixQPM?t=335
https://youtu.be/lEoZdzvFAQI?
60 fps en low, a l'heure actuelle, on est tres loin de tes attentes,
 
 
- 680M, ca n'a pas l'air bien mieux, limite pire en fait
https://youtu.be/zbEdIlAaODw
 
 
- 6550M j'ai rien trouvé pour Apex (même portable) mais ca semble tres solide sur le papier,  
https://www.techpowerup.com/gpu-spe [...] 650m.c3863
 
 
 
 
- le B550 + garder ta cg, je vois vraiement pas l'interet, ca prend qd mm pas mal de place en fin de compte,
https://i.ibb.co/Zz543LN/capture.png
 
 
sinon,  
 
ton core v1 je peux comprendre que niveau encombrement c'est emmerdant à caser un bloc de quasi 30x30x30,
 
l'itx c'est pas mon domaine du tout, mais doit bien y avoir des boitiers pas trop épais, peut-etre format vertical, que tu pourrais soit poser derriere l'écran, soit fixer au mur, soit n'importe où dans les parages sans que ce soit gênant ?
 
au pire format HTPC et tu mets ton écran dessus,


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11132720
astakiller
It's a trap
Posté le 29-06-2022 à 10:55:05  profilanswer
 

La 2060 plante si elle monte à plus de 1300mhz en forçant afterburner au démarrage ça marche, mais je dois faire les maj Windows et drivers via l’igpu. J’ai acheté en connaissance de cause pour le prix ça restait de bonnes perfs.  
 
J’ai bien vu les mêmes vidéos que toi, oui.  
Hors apex ça fournis plus de perf que le 5600G dans un format réduit.  
 
En ITX je pense avoir du mal à trouver le format plat compatible avec mes composants mais je vais regarder. Le Corev1 était pris en connaissance de cause aussi, c’était un des rares boîtiers a rentré dans une case IKEA :D


---------------
Topic d'achats/ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Déménagement/place = Update de config VS Nouvelle config ?

 

Sujets relatifs
nouvelle configAide Config nouveau PC
Upgrade de config : j'ai besoin de vos conseils de connaisseurs !Config jeux et TV + config triple screen dev et trading | 4k 60fps
Avis sur ma configIntel 11 ou 12th pour maj config ITX bureautique ?
Aide pour mon premier PC ! Config + Périphériques 
Plus de sujets relatifs à : Déménagement/place = Update de config VS Nouvelle config ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR